News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
qui peut me donner le nom du fruit "toute" en francais
j'ai une tante qui a un arbre à toute au bled, mais je ne connais pas le nom de ce fruit en francais, qui est assez cultiver pour me le dire, cela ressemble à une framboise mais l'arbre est plus grand.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec amour
toute c´est pas fraise?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
à mon avis c'est les myrtilles .

siryne
ou alors le mures, et pis pitetre les baies?
En tout cas fruit sauvage?

Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
framboises ???

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
je ne sais pas!en tous les cas c'était plus sucré et plus parfumer qu'une fraise, et en plus c’était un arbre, alors que les fraises et les myrtilles poussent sur un petit arbrisseau!

Yazz tu as peut entre raison, un jour j'ai mangé des framboises fraîche, et cela m'a rappeler toute, mais c'était moins parfumer et moins sucre que celle du Maroc.

C'est l'arbousier qui a des feuilles ressemblant à ceux du laurrier qu'on utilise en cuisine pour aromatiser. Le fruit s'appelle arbouse il ressemble à des fraises. L'arbousier est un arbre qui pousse autour du bassin mediterranéen.

ce fruit que j'adore s'appele la mûre, arbre: mûrier dont les feuilles servent de nourriture aux vers à soie.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...winking smiley
kardach a écrit:

> C'est l'arbousier qui a des feuilles ressemblant à ceux du
> laurrier qu'on utilise en cuisine pour aromatiser. Le fruit
> s'appelle arbouse il ressemble à des fraises. L'arbousier est
> un arbre qui pousse autour du bassin mediterranéen.

Comme d habitude kardach,

tu va à l essentiel,continue comme ça mon frere on a besoin de personnes

comme toi.smiling smiley

j'ai un livre intitulé "les plantes médicinales du maroc" écrit par un pharmacien marocain,abdelhaï sijilmassi
on y trouve les différents noms de la plante,en berbere,arabe ,francais,et latin ainsi ses proprietés...
consernant "l'arbousier",on l'appelle:
arbutus unedo,bûkhannû,chachnu,aljanaa alahmar,kikan...
on le vend aux bords des routes dans les montagnes,dans la région de marrakech,fès,tanger et tétouan...
merci kardach, j'ai fait une recherche sur l'arbousier
[isaisons.free.fr]
mais ce n'est pas mon arbre, les feuilles de toute ressemble plutôt à un châtaigner.

Message edité (27-06-04 12:32)

Salut aicha
Probablement l'arbre en question c'est le mûrier. C'est un arbre qu'on plante dans les parcs. Il préfère les sols frais. Au Maroc appelle les fruits du mûrier "tout" et l'arbre "TOUTA" (il faut prononce le T comme le T de Taza).
En ce qui concerne l'arbousier c'est un arbre qui pousse dans les forêts sans aucune intervention de l’homme. Il est très répandu au nord ouest du Maroc. Contrairement à ce que prétend l'auteur dont tu nous a donné le lien, l'arbousier n'est aucunement originaire de l'Amérique. Je n'ai jamais vu un seul arbousier en Amérique. L’arbousier est bel et bien un arbre typiquement méditerranéen.
Mûres smiling smiley
salamou aléikoum et merci à tous, c'est une question que je me posé depuis très longtemps, et je ne me suis pas trompé, il n'y a pas mieux qu'un Marocain ,pour bien me renseigner sur le Maroc encore merci

qui peut me donne le nom du fruit avocat en arabe
Citation
kardach a écrit:
Salut aicha
Probablement l'arbre en question c'est le mûrier. C'est un arbre qu'on plante dans les parcs. Il préfère les sols frais. Au Maroc appelle les fruits du mûrier "tout" et l'arbre "TOUTA" (il faut prononce le T comme le T de Taza).
En ce qui concerne l'arbousier c'est un arbre qui pousse dans les forêts sans aucune intervention de l’homme. Il est très répandu au nord ouest du Maroc. Contrairement à ce que prétend l'auteur dont tu nous a donné le lien, l'arbousier n'est aucunement originaire de l'Amérique. Je n'ai jamais vu un seul arbousier en Amérique. L’arbousier est bel et bien un arbre typiquement méditerranéen.
EN INFUSION CELA SOIGNE LES PROBLEMES INTESTINAUX MEME TRES GRAVE , il y en a en provence

Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon!
Citation
ghighi1989 a écrit:
qui peut me donne le nom du fruit avocat en arabe
Almou7ami lol

en arabe l'avocat on l'appelle .. lafoka (al afouka)

« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »

اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
si c'est l'arbousier, c'est pas terrible comme fruit..............
l'avocat : el afoukado
ettout : ce sont les mûres
Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X