Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on dire "M6 dégage"?
j
23 mars 2011 22:31
Citation
sidizen a écrit:
Bien malin celui qui pourrait faire une différence nette entre la crainte du makhzen et ses sbires cruels, l'attachement au roi et à la monarchie. La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte Affirmation , si tel était le cas, on aurait nul besoin de centres de détention et de torture secrets, d'un makhzen omniprésent. Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire.

Tu changes de référent au cours d'une comparaison: pour la crainte c'est le Makhzen en complément du nom crainte + sbires + adjectif cruels ( ils t'ont arraché une dent ou t'as une dent contre ?) et pour l'attachement c'est le Roi et la Monarchie ... Ouais pas malin comme procédé à moins que dans les méandres de tes neurones il y ait une équivalence fumeuse pour jauger une éventuelle différence (entre concept jugés à priori semblables); S'il n'y a pas de différence c'est que Makhzen + Sbires = Roi + Monarchie ????
On craint les uns et on a un attachement pour l'autre comment veux tu qu'il n'y ait pas une différence ?
La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte Affirmation gratuite
Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. Comme ils sont analphabètes à 50 % ==> à 50% Non (Je dirais que les marocains sont pour la monarchie ou encore les marocains ne sont pas .... . Demain ou après-demain ...
D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire : Autrement tu risques pas de te mouiller A U (non A) ... et alors à quoi sert ton discours ?
Conclusion : Une proposition fausse en hypothèse "implique" toutes les conclusions que tu veux ... Relis-toi et soit plus direct, les affirmations restent ce qu'elles sont : des prémisses admises et ton discours ne sera jamais une démonstration qui tient debout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 22:35 par jokeur.
V
23 mars 2011 22:39
Citation
jokeur a écrit:
Citation
sidizen a écrit:
Bien malin celui qui pourrait faire une différence nette entre la crainte du makhzen et ses sbires cruels, l'attachement au roi et à la monarchie. La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte Affirmation , si tel était le cas, on aurait nul besoin de centres de détention et de torture secrets, d'un makhzen omniprésent. Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire.

Tu changes de référent au cours d'une comparaison: pour la crainte c'est le Makhzen en complément du nom crainte + sbires + adjectif cruels ( ils t'ont arraché une dent ou t'as une dent contre ?) et pour l'attachement c'est le Roi et la Monarchie ... Ouais pas malin comme procédé à moins que dans les méandres de tes neurones il y ait une équivalence fumeuse pour jauger une éventuelle différence (entre concept jugés à priori semblables); S'il n'y a pas de différence c'est que Makhzen + Sbires = Roi + Monarchie ????
On craint les uns et on a un attachement pour l'autre comment veux tu qu'il n'y ait pas une différence ?
La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte[/b] Affirmation gratuite
Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. Comme ils sont analphabétes à 50 % ==> Non (Je dirais que les marocains sont pour la monarchie ou les marocains ne sont pas .... . Demain ou après-demain ...
D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire : Autrement tu risques pas de te mouiller A U (non A) ...
Conclusion : Une proposition fausse en hypothèse "implique" toutes les conclusions que tu veux ... Relis-toi est soit plus direct, les affirmations restent ce qu'elles sont : des prémisses admises et ton discours ne sera jamais une démonstration qui tient debout ...

Il me semble que quelqu'un dans ce forum, t'a conseillé d'aller voir un spy toi!
Aller prends tes medicaments et au litptdr
Le mec veut se passer pour un intello et au meme temps il defend une monarchie absolue et cela en 2011.lol de chez lol
Meme ma grande mere est plus coherente avec elle meme que toi thumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/11 23:10 par VivaMorroco.
V
23 mars 2011 22:49
MarocaineFiére,
je ss plus marocaine que toi visiblement
j'aime mon pays un amour sincere et lucide!
parce que pour toi si un algerien/tunisien ou autre que marocain, dit que la terre est ronde, tu dira non et non elle carrée!
svp sortez de cette mentalité (du tier monde) de faire semblant de defendre son pays...
Si tu veux defendre notre cher Maroc: allez ensemble, on veut une vrai democratie avec un roi qui regne mais ne gouverne pas.
Le jour où ça arrivera, on va vraiment l'aimer le roi comme au japan, en espagne et dans autres pays....
Mais maintenant c'est un milliardaire et on lui verse un salaire en plus... non désolé je ne peux pas l'aimer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 23:07 par VivaMorroco.
V
23 mars 2011 23:15
Allez bonne soirée à vous toutes et à vous tous,
je m'arrete là aujourdhui, ça me coute cher le cyberconfused smiley

faites de bo reves.
h
24 mars 2011 00:01
Citation
VivaMorroco a écrit:
Allez bonne soirée à vous toutes et à vous tous,
je m'arrete là aujourdhui, ça me coute cher le cyberconfused smiley

faites de bo reves.

beslama ptite soeur thumbs up
ravi de faire la connaissance de jeunes marocains comme toiWelcome
h
24 mars 2011 00:07
Citation
VivaMorroco a écrit:
Citation
jokeur a écrit:
Citation
sidizen a écrit:
Bien malin celui qui pourrait faire une différence nette entre la crainte du makhzen et ses sbires cruels, l'attachement au roi et à la monarchie. La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte Affirmation , si tel était le cas, on aurait nul besoin de centres de détention et de torture secrets, d'un makhzen omniprésent. Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire.

Tu changes de référent au cours d'une comparaison: pour la crainte c'est le Makhzen en complément du nom crainte + sbires + adjectif cruels ( ils t'ont arraché une dent ou t'as une dent contre ?) et pour l'attachement c'est le Roi et la Monarchie ... Ouais pas malin comme procédé à moins que dans les méandres de tes neurones il y ait une équivalence fumeuse pour jauger une éventuelle différence (entre concept jugés à priori semblables); S'il n'y a pas de différence c'est que Makhzen + Sbires = Roi + Monarchie ????
On craint les uns et on a un attachement pour l'autre comment veux tu qu'il n'y ait pas une différence ?
La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte[/b] Affirmation gratuite
Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. Comme ils sont analphabétes à 50 % ==> Non (Je dirais que les marocains sont pour la monarchie ou les marocains ne sont pas .... . Demain ou après-demain ...
D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire : Autrement tu risques pas de te mouiller A U (non A) ...
Conclusion : Une proposition fausse en hypothèse "implique" toutes les conclusions que tu veux ... Relis-toi est soit plus direct, les affirmations restent ce qu'elles sont : des prémisses admises et ton discours ne sera jamais une démonstration qui tient debout ...

Il me semble que quelqu'un dans ce forum, t'a conseillé d'aller voir un spy toi!
Aller prends tes medicaments et au litptdr
Le mec veut se passer pour un intello et au meme temps il defend une monarchie absolue et cela en 2011.lol de chez lol
Meme ma grande mere est plus coherente avec elle meme que toi thumbs down

Mr jokeur fait des phrases de 2km avec des mots tres savants pour justifier l'injustifiable!
je peux le dire et je risque pas de me tromper, il est vraiment à coté de ses chaussures!
tout ça pour çaperplexe
h
24 mars 2011 00:12
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
VivaMorroco a écrit:
Citation
jokeur a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
On veut juste qu'il fait partie du decor

On Veut ...
Qui "On" a wlidi ???
Qui Veut .... un veule ?
Wa chkoun li radi bik ... Pianoter sur un clavier, c'est la seule chose que tu sembles savoir faire ... Les paroles s'envolent et les écrits restent ... Quand aux actes et à l'expression de la Volonté ça c'est une autre paire de manche ... En tous les cas rien ne sert d'épiloguer : prends une telle pancarte, défile, fais preuve de caractère, valide l'expression de ta volonté ... Courage ...

Et pourtant c'est internet et aljazira qui on fait chuter Moubarak!!! que tu le veule ou pas.
Tu me semble bien un c.. toi!
continue à dire "vive le roi"... tes enfants et petits enfants vont te remercier dans l'avenir...
Idi... va, tu cherche un wisam avec tes positions à la c...!!!


Tu croie avec ce pseudo VivaMorroco on va croire que tu es marocain? krakh, pshakhh, mdrrr, lol hihihihi ptdr

Va jouer un autre jeux Are you crazy


MarocaineFiere, oula lala sur ce post tu as oublié de dire "vive le roi"!
Attention tu sera punieOups ils trouveront ton adresse IP
h
24 mars 2011 00:22
Ma mere me raconte que quand Hassan II visitait une ville à l'epoque, Lmkadam oublige les gens à donner leur zarbia pour les farrachahom sur la route, pour que sa voiture roule dessus!
Et que pendant Aid Elarche el kaid oublige les falahas à faire la fete pendant une semaine loin de leurs maisons!
Et que lors de la construction de la mosquée Hassan II à casa, l'administration oubligeait les gens à donner de l'argent pour la construction.
Jokeur, vient stp nous faire 3 phrases bien complexes pour expliquer tout ça et conclure par "vive le roi"crying(
24 mars 2011 09:15
Citation
VivaMorroco a écrit:
Allez bonne soirée à vous toutes et à vous tous,
je m'arrete là aujourdhui, ça me coute cher le cyberconfused smiley

faites de bo reves.

Salam

Tu t´es inscrits que pour répondre à ce post c´est normal que tu vas à un autre coin (cyber) grinning smiley

Bonne journée
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
24 mars 2011 09:17
Citation
hassane_elradi a écrit:
Ma mere me raconte que quand Hassan II visitait une ville à l'epoque, Lmkadam oublige les gens à donner leur zarbia pour les farrachahom sur la route, pour que sa voiture roule dessus!
Et que pendant Aid Elarche el kaid oublige les falahas à faire la fete pendant une semaine loin de leurs maisons!
Et que lors de la construction de la mosquée Hassan II à casa, l'administration oubligeait les gens à donner de l'argent pour la construction.
Jokeur, vient stp nous faire 3 phrases bien complexes pour expliquer tout ça et conclure par "vive le roi"crying(

Salam

La tu nous parle à l´époque tu l´a dis toi même en haut, sur ce post on parle du Roi M6.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
24 mars 2011 09:41
Citation
hassane_elradi a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
VivaMorroco a écrit:
Citation
jokeur a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
On veut juste qu'il fait partie du decor

On Veut ...
Qui "On" a wlidi ???
Qui Veut .... un veule ?
Wa chkoun li radi bik ... Pianoter sur un clavier, c'est la seule chose que tu sembles savoir faire ... Les paroles s'envolent et les écrits restent ... Quand aux actes et à l'expression de la Volonté ça c'est une autre paire de manche ... En tous les cas rien ne sert d'épiloguer : prends une telle pancarte, défile, fais preuve de caractère, valide l'expression de ta volonté ... Courage ...

Et pourtant c'est internet et aljazira qui on fait chuter Moubarak!!! que tu le veule ou pas.
Tu me semble bien un c.. toi!
continue à dire "vive le roi"... tes enfants et petits enfants vont te remercier dans l'avenir...
Idi... va, tu cherche un wisam avec tes positions à la c...!!!


Tu croie avec ce pseudo VivaMorroco on va croire que tu es marocain? krakh, pshakhh, mdrrr, lol hihihihi ptdr

Va jouer un autre jeux Are you crazy


MarocaineFiere, oula lala sur ce post tu as oublié de dire "vive le roi"!
Attention tu sera punieOups ils trouveront ton adresse IP


Bella jamile o sans penser a quoi que ce soit et par amour de notre Roi


333333333aaaaaaaacha Lmalike In love
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive Le Roi Danse


Semimouuu neta ptdr
M
24 mars 2011 09:44
Citation
VivaMorroco a écrit:
Allez bonne soirée à vous toutes et à vous tous,
je m'arrete là aujourdhui, ça me coute cher le cyberconfused smiley

faites de bo reves.


Tu a peur que tu sera localiser? ptdr
j
24 mars 2011 09:50
Citation
hassane_elradi a écrit:
Ma mere me raconte que quand Hassan II visitait une ville à l'epoque, Lmkadam oublige les gens à donner leur zarbia pour les farrachahom sur la route, pour que sa voiture roule dessus!
Et que pendant Aid Elarche el kaid oublige les falahas à faire la fete pendant une semaine loin de leurs maisons!
Et que lors de la construction de la mosquée Hassan II à casa, l'administration oubligeait les gens à donner de l'argent pour la construction.
Jokeur, vient stp nous faire 3 phrases bien complexes pour expliquer tout ça et conclure par "vive le roi"crying(

Wald e'mou (renseignes-toi sur le sens de cette locution populaire), j'avais oublié ta grand-mère et les référents que tu cites sont uniquement féminins, ton père ne t'as rien appris, ni dit ? ... Wald e'mou ma 3amrou y koun rajel ... Elle t'a pas dit ta môman (coupes le cordon ombilical avant de consulter ...) que SM Hassan II avait dit : la caravane passe et les chiens aboient ? Quand aux tapis c'est au Shah d'Iran qu'elle fait allusion, faut croire que dans la famille les souvenirs ne sont pas clairs : éculée ta technique pour jeter le discrédit. Tant qu 'On est majoritaire il faudra vous plier démocratiquement lol .... Demande à ta mère de t'accompagner le jour du vote de la nouvelle constitution, comme à la crèche ou à l'école ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/11 12:10 par jokeur.
M
M_S
24 mars 2011 11:18
Citation
moutawakil1973 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Au posteur,

Oui on peut dire "M6 dégage", on peut tout dire, on peut dire plein de conneries.

Mais quand on dit un truc de ce registre, il faut savoir se justifier, il faut savoir argumenter. Mais à mon avis les arguments qu'on entendrait seront limites rigolo!

La bravoure n'est pas le fait de dire ce qu'on ne dit pas! Car il se trouve que ce qu'on ne dit pas on le pense même pas tout simplement!

Sous Hassan II, OUI, y'en avait qui le pensait, mais personne n'osait le dire!

Mais il faut avouer qu'une chèvre qui miaule au sein d'un troupeau de chèvres ne peut qu'attirer toute les attentions.. celles du loup surtout.

Le Roi bénéficie d'une assiette populaire très large. Je n'ai jamais entendu un marocain crier "dégage a ssi mohamed"! Aujourd'hui les jeunes sont pris par un effet de mode! Une mode de bouger pour faire tomber la tête! ça me rappelle ce qui s'est passé il y a quelques temps dans les banlieus parisiennes, où les jeunes de cités faisaient des sortes de "battles" pour voir qui c'est qui va cramer le plus de voitures....

Il faut savoir que le Mouvement du 20 fevrier ou 20 Mars ne représente en aucun cas le peuple marocain! Le peuple marocain sait ce qu'il veut, et surtout, il sait très bien ce qu'il ne voudrait pas!


Quant aux gueules qui se sont réjouies à la lectures de ce post, je leur dit détrompez vous, vous êtes pires que des requins qui ne surgissent qu'à l'écoulement de sang!

Moi, je le dis pour que les choses bougent dans notre cher pays!
le Mouvement du 20 fevrier ou 20 Mars représente une partie du peuple marocain pas plus pas moins, et méfie toi de la majorité silencieuse!!!
Les gens regardent ce qui se passent ailleurs : Espagne, Turkyie, Bresil... et revent d'une democratie et d'un developpement...
Les nostalgiques et les conservateurs, comme toi, ont eux aussi leurs place dans la societé mais pas plus pas moins.
Amitiés

Ssi lmoutawakkil,

Je suis conservateur, oui, conservateur pour une société à valeurs, conservateur d'un Maroc monarchique et conservateur pour un maroc musulman et non laïque, conservateur d'un Maroc en mouvement paisible...

Mais ta qualification de nostalgique est un tir plus que raté, à t'entendre on dirait que je bénéficier de terres de l'air Basri, ou d'agréments d'autocar de la part de Hassan II.

T'étais bien parti dans ton intervention, mais après, en commençant à qualifier les gens de tel ou de tel, sans même les connaitre, ton action commence à perdre du terrain, à l'image d'un mouvement de jeunes qui ne savent plus qu'est ce qu'ils veulent et qui se permettent de dire tout et n'importe quoi sans manière réfléchie.

Attention, je n'ai pas pris mal tes propos, parce que t'as le droit de t'exprimer comme bon te semble... Mais il y a propos et propos, des propos qui t'obligent à saluer la personne, d'autres qui te donnent plus envie de l'écouter...

Mais la seule étincelle qui réchauffe le cœur est que les avis en général penchent vers le meilleur de notre Pays.

lhamdollah.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
24 mars 2011 11:30
Citation
moutawakil1973 a écrit:
j'irais lui baiser les pieds pour le supplier de rester : wow juste pour ses paroles tu aura une medaile du meilleure baltagia!

je suis plié de rire...ptdr

nekhafou 3elihe mane la salive deyalke ptdr
M
M_S
24 mars 2011 11:41
Citation
hassane_elradi a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,

Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
On dirait qu'ils ne vivent pas dans le même pays!
Vouloir la demovratie est une noble cause! qu'est ce qui vous genent la dedans?
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!

hassane_elradi,

tu traites les gens d'être "de gros naifs" alors que, avec tous mes respects, je vois que la naïveté penche plutôt de ton coté.

Est-ce qu'il faut une république pour avoir une démocratie?? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il fait haïr le Roi pour instaurer un changement? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il faut rendre le Maroc comme Fallouja pour pouvoir enfin changer la constitution?? Bien sûr que NON



Le changement n'est pas la CASSE!

Tout le monde connait les articles de la constitution qu'il faudra supprimer ou changer, les articles 19, 24...constitutionnalisation de la langue berbère, décentralisation du pouvoir et renforcement du pouvoir régional, indépendance de la justice et surtt monarchie parlementaire....

Moulay_Ssoltane,
qui a parlé de republique? ou de fallouja? pas moi, ni le jeune qui est à l'origine du post!!!
Je constate que des qu'on parle de limiter le role du roi au protocol, on voit par ici et par là des idio... avec des slogans vides de tout sens comme "vive le roi" c'est bizarre quand meme!
qui veut la mort du roi!!! personne à ma connaissance....

Il ne faut pas prendre le slogant "vive le Roi" au premier degrés! Tu sais très bien que le marocain est plus intelligent que ça!

Quand tu te demandes "Qui veut la mort du roi" c'est que soit t'es ironique, soit que tu prend le texte de manière superficielle, et franchement je souhaite la première!

Vive le Roi dépasse la personne du Roi, car le Roi est le symbole de tout un pays, il n'est ni arabe, ni berbère, ni sahraoui, ni rifi, il est le Roi du Maroc, le Roi d'un Maroc compacte dans sa diversité, soudé dans son alliage ethnique et linguistique!

sinon si je suis ta logique, le fait de Dire Vive le RAJA wlla VIVA Barça est un fait bizarre est n'est dit que par des cons et "qui veut la mort du RAJA wlla de Barça!!!!"

vive le Roi c'est vive le Maroc.

On sait que le roi n'est pas parfait, personnellement je ne le sublime pas, et il ne faut pas le sublimer (artcile 19), je dis qu'il faut le respecter mais pas le sublimer (التقدير و ليس التقديس), seul Dieu est sublimé.

Mais le respect n'annule en aucas cas l'amour de ce Roi, je prefère un Chef d'Etat aimé par son peuple, qu'un autre guignol qui fait des coups sataniques juste pour avoir une majorité au sénat ou dans une assemblée...


Walakom wassi3 annadar.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
h
24 mars 2011 12:01
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,

Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
On dirait qu'ils ne vivent pas dans le même pays!
Vouloir la demovratie est une noble cause! qu'est ce qui vous genent la dedans?
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!

hassane_elradi,

tu traites les gens d'être "de gros naifs" alors que, avec tous mes respects, je vois que la naïveté penche plutôt de ton coté.

Est-ce qu'il faut une république pour avoir une démocratie?? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il fait haïr le Roi pour instaurer un changement? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il faut rendre le Maroc comme Fallouja pour pouvoir enfin changer la constitution?? Bien sûr que NON



Le changement n'est pas la CASSE!

Tout le monde connait les articles de la constitution qu'il faudra supprimer ou changer, les articles 19, 24...constitutionnalisation de la langue berbère, décentralisation du pouvoir et renforcement du pouvoir régional, indépendance de la justice et surtt monarchie parlementaire....

Moulay_Ssoltane,
qui a parlé de republique? ou de fallouja? pas moi, ni le jeune qui est à l'origine du post!!!
Je constate que des qu'on parle de limiter le role du roi au protocol, on voit par ici et par là des idio... avec des slogans vides de tout sens comme "vive le roi" c'est bizarre quand meme!
qui veut la mort du roi!!! personne à ma connaissance....

Il ne faut pas prendre le slogant "vive le Roi" au premier degrés! Tu sais très bien que le marocain est plus intelligent que ça!

Quand tu te demandes "Qui veut la mort du roi" c'est que soit t'es ironique, soit que tu prend le texte de manière superficielle, et franchement je souhaite la première!

Vive le Roi dépasse la personne du Roi, car le Roi est le symbole de tout un pays, il n'est ni arabe, ni berbère, ni sahraoui, ni rifi, il est le Roi du Maroc, le Roi d'un Maroc compacte dans sa diversité, soudé dans son alliage ethnique et linguistique!

sinon si je suis ta logique, le fait de Dire Vive le RAJA wlla VIVA Barça est un fait bizarre est n'est dit que par des cons et "qui veut la mort du RAJA wlla de Barça!!!!"

vive le Roi c'est vive le Maroc.

On sait que le roi n'est pas parfait, personnellement je ne le sublime pas, et il ne faut pas le sublimer (artcile 19), je dis qu'il faut le respecter mais pas le sublimer (التقدير و ليس التقديس), seul Dieu est sublimé.

Mais le respect n'annule en aucas cas l'amour de ce Roi, je prefère un Chef d'Etat aimé par son peuple, qu'un autre guignol qui fait des coups sataniques juste pour avoir une majorité au sénat ou dans une assemblée...


Walakom wassi3 annadar.

Salam Moulay_Ssoltane,

Je serai comme toi, je respecterai le roi et meme je l'aimerai le jour où il met l'interet supreme du Maroc avant ses propores interets! et tout le monde sait bien que la democratie veritable est l'interet supreme de notre cher Maroc.
Donc wait & see.... Mais pour l'instant la réalité est que on a un roi milliardaire avec un pouvoir absolue et un pays sous devellopé.....

Et ce meme roi s'il est sincere pourquoi il a attendu le printemps arabe (avec des despotes qui tombent comme des mouches) pour annoncer une future reforme de la contitution...

Cher compatriote Moulay_Ssoltane, restons vigilants, le roi et sa clique sont en train de monter un groupe de blatagia "le mouvement du 9 Mars" pour nous flouer encore une nouvelle fois.
h
24 mars 2011 12:09
Citation
jokeur a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Ma mere me raconte que quand Hassan II visitait une ville à l'epoque, Lmkadam oublige les gens à donner leur zarbia pour les farrachahom sur la route, pour que sa voiture roule dessus!
Et que pendant Aid Elarche el kaid oublige les falahas à faire la fete pendant une semaine loin de leurs maisons!
Et que lors de la construction de la mosquée Hassan II à casa, l'administration oubligeait les gens à donner de l'argent pour la construction.
Jokeur, vient stp nous faire 3 phrases bien complexes pour expliquer tout ça et conclure par "vive le roi"crying(

Wald e'mou (renseignes-toi sur le sens de cette locution populaire)... Elle t'a pas dit ta môman (coupes le cordon ombilical avant de consulter ...) que SM Hassan II avait dit : la caravane passe et les chiens aboient ? Quand aux tapis c'est au Shah d'Iran qu'elle fait allusion, faut croire que dans la famille les souvenirs ne sont pas clairs : éculée ta technique pour jeter le discrédit. Tant qu 'On est majoritaire il faudra vous plier démocratiquement lol .... Demande à ta mère de t'accompagner le jour du vote de la nouvelle constitution ...

Quand tu ecris "SM Hassan II" tu veux dire "Sa Majesté" ou "sa Merde" Hassan II?
Meme une grande mere qui vit au fond d'un douar dans l'atlas, sait maintenant que Hassan II n'etait qu'un despote qui a fait de tres mauvais choix pour notre pays!!!!
Que les batlagias continuent de crier que Hassan II etait un des plus grand homme du 20eme siecle...... wow il y a d'autres qui disait que Ben Ali est une chance pour la Tunisie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 12:11 par hassane_elradi.
h
24 mars 2011 12:17
Citation
sara** a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Ma mere me raconte que quand Hassan II visitait une ville à l'epoque, Lmkadam oublige les gens à donner leur zarbia pour les farrachahom sur la route, pour que sa voiture roule dessus!
Et que pendant Aid Elarche el kaid oublige les falahas à faire la fete pendant une semaine loin de leurs maisons!
Et que lors de la construction de la mosquée Hassan II à casa, l'administration oubligeait les gens à donner de l'argent pour la construction.
Jokeur, vient stp nous faire 3 phrases bien complexes pour expliquer tout ça et conclure par "vive le roi"crying(

Salam

La tu nous parle à l´époque tu l´a dis toi même en haut, sur ce post on parle du Roi M6.

salam Cher sara,

Au fond, rien n'a changé depuis l'epoque de H2/Basri, il y a que la com qui a changée:
Maintenant on a le roi des pauvres : lol il est multi-milliardaire le mec :-)
V
24 mars 2011 12:22
Citation
hassane_elradi a écrit:
Citation
jokeur a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Ma mere me raconte que quand Hassan II visitait une ville à l'epoque, Lmkadam oublige les gens à donner leur zarbia pour les farrachahom sur la route, pour que sa voiture roule dessus!
Et que pendant Aid Elarche el kaid oublige les falahas à faire la fete pendant une semaine loin de leurs maisons!
Et que lors de la construction de la mosquée Hassan II à casa, l'administration oubligeait les gens à donner de l'argent pour la construction.
Jokeur, vient stp nous faire 3 phrases bien complexes pour expliquer tout ça et conclure par "vive le roi"crying(

Wald e'mou (renseignes-toi sur le sens de cette locution populaire)... Elle t'a pas dit ta môman (coupes le cordon ombilical avant de consulter ...) que SM Hassan II avait dit : la caravane passe et les chiens aboient ? Quand aux tapis c'est au Shah d'Iran qu'elle fait allusion, faut croire que dans la famille les souvenirs ne sont pas clairs : éculée ta technique pour jeter le discrédit. Tant qu 'On est majoritaire il faudra vous plier démocratiquement lol .... Demande à ta mère de t'accompagner le jour du vote de la nouvelle constitution ...

Quand tu ecris "SM Hassan II" tu veux dire "Sa Majesté" ou "sa Merde" Hassan II?
Meme une grande mere qui vit au fond d'un douar dans l'atlas, sait maintenant que Hassan II n'etait qu'un despote qui a fait de tres mauvais choix pour notre pays!!!!
Que les batlagias continuent de crier que Hassan II etait un des plus grand homme du 20eme siecle...... wow il y a d'autres qui disait que Ben Ali est une chance pour la Tunisie!

Je n'oserai pas dire ça moi!
hassan 2 etait mauvais mais... il est mort maintenant Allah yrahmou
Faisons de sorte que les memes derives ne se repetent pas... mais respectons nos morts (meme les despotes)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook