Citation
jokeur a écrit:Citation
moutawakil1973 a écrit:
Je me permets de dire à sa majesté le roi Mohamed 6, qu'il faut un changement sincere vers la democratie. Un changement qui met le maroc sur la bonne voie. Faute de quoi le peuple marocain va sortir un jour avec des pancarte "M6 dégage".
Pour info beaucoup de jeunes se sont posés cette question le 20 Mars. Mais par peur du makhzene et ces baltagia on renoncer à aller plus loin dans les revendications.
A bon entendeur.
As-tu conscience de donner un ordre à Sa Majesté Mohamed 6, représentant de notre Nation et de notre Identité ? ....
Wa Fi9 ....
Citation
sadabani a écrit:
Dire à M6 de dégager ?
Quand un chef d'état dégage , on le remplace par son opposition ...logique non ?
Quelle est cette opposition à M6 ? Il me semble que c'est 1=l'islamisme 2=le marxisme .
Alors non merci , je garde M6 et je fais très attention à ce qu'il ne dégage jamais .... Et même si lui même le voulait , j'irais lui baiser les pieds pour le supplier de rester .
Citation
MarocaineFiére a écrit:Citation
moutawakil1973 a écrit:
Salam MarocaineFiére ,
"yendou lihe yehrssou lihe lfoume" encore des manaces!!!!!
Je suis marocain et j'ai le droit d'avoir mon avis sur la vie politique de mon pays!!! sans que quelqu'un m'insulte ou me menace?
Ceux qui veulent etre plus royalistes que le roi c'est leur droit enfin!!! et les autes ont le droit d'avoir un avis different meme s'ils sont minoritaires!!!!
Un peu de raison svp.
Hdartake khawya
Citation
aichabentomar1990 a écrit:Je suis marocaine est fière de l'être. bent rabat la douce :-)Citation
MarocaineFiére a écrit:
aichabentpolizario
Vive le Roi
Vive le Maroc.
Vive le sahara marocaine poue toujours.
Je le dis haut et fort:
ALLAH
ELWATAN
EL MALIK s'il veut l'interet supreme du pays (qui est la democratie), si non qu'il degage.
Je vous le dis avec amitié, arretez vos idées retrogrades... vouloir la democratie veritable avec un pouvoir executif resulatant d'elections, ne veut pas dire qu'on est contre notre pays!!!! au contraire...
Et ne veut pas dire qu'on est islamiste ou marxiste
Le roi est son pere avaient 50 ans pour faire des changements.... rien et maintenant que des regimes arabes tombent comme des mouches.......
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Au posteur,
Oui on peut dire "M6 dégage", on peut tout dire, on peut dire plein de conneries.
Mais quand on dit un truc de ce registre, il faut savoir se justifier, il faut savoir argumenter. Mais à mon avis les arguments qu'on entendrait seront limites rigolo!
La bravoure n'est pas le fait de dire ce qu'on ne dit pas! Car il se trouve que ce qu'on ne dit pas on le pense même pas tout simplement!
Sous Hassan II, OUI, y'en avait qui le pensait, mais personne n'osait le dire!
Mais il faut avouer qu'une chèvre qui miaule au sein d'un troupeau de chèvres ne peut qu'attirer toute les attentions.. celles du loup surtout.
Le Roi bénéficie d'une assiette populaire très large. Je n'ai jamais entendu un marocain crier "dégage a ssi mohamed"! Aujourd'hui les jeunes sont pris par un effet de mode! Une mode de bouger pour faire tomber la tête! ça me rappelle ce qui s'est passé il y a quelques temps dans les banlieus parisiennes, où les jeunes de cités faisaient des sortes de "battles" pour voir qui c'est qui va cramer le plus de voitures....
Il faut savoir que le Mouvement du 20 fevrier ou 20 Mars ne représente en aucun cas le peuple marocain! Le peuple marocain sait ce qu'il veut, et surtout, il sait très bien ce qu'il ne voudrait pas!
Quant aux gueules qui se sont réjouies à la lectures de ce post, je leur dit détrompez vous, vous êtes pires que des requins qui ne surgissent qu'à l'écoulement de sang!
Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,
Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
On dirait qu'ils ne vivent pas dans le même pays!
Vouloir la demovratie est une noble cause! qu'est ce qui vous genent la dedans?
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!
Citation
aichabentomar1990 a écrit:Je suis marocaine est fière de l'être. bent rabat la douce :-)Citation
MarocaineFiére a écrit:
aichabentpolizario
Vive le Roi
Vive le Maroc.
Je le dis haut et fort:
ALLAH
ELWATAN
EL MALIK s'il veut l'interet supreme du pays (qui est la democratie), si non qu'il degage.
Je vous le dis avec amitié, arretez vos idées retrogrades... vouloir la democratie veritable avec un pouvoir executif resulatant d'elections, ne veut pas dire qu'on est contre notre pays!!!! au contraire...
Le roi est son pere avaient 50 ans pour faire des changements.... rien et maintenant que des regimes arabes tombent comme des mouches.......
Ne parle pas au noms de tous les marocains c facile de dire je suis marocaine c normale c le virtuelle
faite attention a ce tu raconte tu es inscrit aujourd'hui tu es venu a ce poste pour mettre la zizanie entre les marocain mais walou nada jamais et je le redit
Vive le Roi
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,
Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!
hassane_elradi,
tu traites les gens d'être "de gros naifs" alors que, avec tous mes respects, je vois que la naïveté penche plutôt de ton coté.
Est-ce qu'il faut une république pour avoir une démocratie?? Bien sûr que NON
Est-ce qu'il fait haïr le Roi pour instaurer un changement? Bien sûr que NON
Est-ce qu'il faut rendre le Maroc comme Fallouja pour pouvoir enfin changer la constitution?? Bien sûr que NON
Le changement n'est pas la CASSE!
Tout le monde connait les articles de la constitution qu'il faudra supprimer ou changer, les articles 19, 24...constitutionnalisation de la langue berbère, décentralisation du pouvoir et renforcement du pouvoir régional, indépendance de la justice et surtt monarchie parlementaire....
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,
hassane_elradi,
tu traites les gens d'être "de gros naifs" alors que, avec tous mes respects, je vois que la naïveté penche plutôt de ton coté.
Est-ce qu'il faut une république pour avoir une démocratie?? Bien sûr que NON
Est-ce qu'il fait haïr le Roi pour instaurer un changement? Bien sûr que NON
Est-ce qu'il faut rendre le Maroc comme Fallouja pour pouvoir enfin changer la constitution?? Bien sûr que NON
Le changement n'est pas la CASSE!
Tout le monde connait les articles de la constitution qu'il faudra supprimer ou changer, les articles 19, 24...constitutionnalisation de la langue berbère, décentralisation du pouvoir et renforcement du pouvoir régional, indépendance de la justice et surtt monarchie parlementaire....
Citation
MarocaineFiére a écrit:
aichabentpolizario
Vive le Roi
Vive le Maroc.
Je le dis haut et fort:
ALLAH
ELWATAN
Ne parle pas au noms de tous les marocains c facile de dire je suis marocaine c normale c le virtuelle
faite attention a ce tu raconte tu es inscrit aujourd'hui tu es venu a ce poste pour mettre la zizanie entre les marocain mais walou nada jamais et je le redit
Vive le Roi
Citation
hassane_elradi a écrit:
On veut juste qu'il fait partie du decor
Citation
sidizen a écrit:
Bien malin celui qui pourrait faire une différence nette entre la crainte du makhzen et ses sbires cruels, l'attachement au roi et à la monarchie. La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte, si tel était le cas, on aurait nul besoin de centres de détention et de torture secrets, d'un makhzen omniprésent. Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire.
Citation
hassane_elradi a écrit:
On Veut ...
Qui "On" a wlidi ???
Qui Veut .... un veule ?
Wa chkoun li radi bik ... Pianoter sur un clavier, c'est la seule chose que tu sembles savoir faire ... Les paroles s'envolent et les écrits restent ... Quand aux actes et à l'expression de la Volonté ça c'est une autre paire de manche ... En tous les cas rien ne sert d'épiloguer : prends une telle pancarte, défile, fais preuve de caractère, valide l'expression de ta volonté ... Courage ...
Citation
VivaMorroco a écrit:Citation
hassane_elradi a écrit:
On Veut ...
Qui "On" a wlidi ???
Qui Veut .... un veule ?
Wa chkoun li radi bik ... Pianoter sur un clavier, c'est la seule chose que tu sembles savoir faire ... Les paroles s'envolent et les écrits restent ... Quand aux actes et à l'expression de la Volonté ça c'est une autre paire de manche ... En tous les cas rien ne sert d'épiloguer : prends une telle pancarte, défile, fais preuve de caractère, valide l'expression de ta volonté ... Courage ...
Et pourtant c'est internet et aljazira qui on fait chuter Moubarak!!! que tu le veule ou pas.
Tu me semble bien un c.. toi!
continue à dire "vive le roi"... tes enfants et petits enfants vont te remercier dans l'avenir...
Idi... va, tu cherche un wisam avec tes positions à la c...!!!