Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on dire que avec le HAMAS c'est la fin de la palestine ?
b
28 janvier 2006 13:32
une question, pensez-vous que le hamas et un bon gage de securité dans la région,
pensez-vous que les accords signer precedaments vont etres respecter ?
en fin pensez-vous avec ces elections, la palestine n'existera plus, car il est difficil qu'isreale laisse des terroristes se loger si pret de ces frontieres ?
t
28 janvier 2006 13:56
salam

Je sais pas si c'est une blague ou non ... mais bon je te donne mon avis, je suis certains que pour les palestiniens sera beaucoup mieux.

Moi il y a une question que je pose à tous le monde mais personne ne me répond qui est pourtant très simple :

Pourquoi les résolutions de l'ONU ne sont pas appliqués (celles qui ont été voté contre Israel et en faveur des palestiniens) ?

Allez aujourd'hui c'est mon jour de générosité je donne 100 euros à celui qui me donne la réponse.

Âvec le hamas se sera moins pire.

ps: Le jour où le conflit Palestiniens cessera tout les conflits avoisinants cesseront.

tawmat
b
28 janvier 2006 14:14
Citation
tinky a écrit:
salam

Je sais pas si c'est une blague ou non ... mais bon je te donne mon avis, je suis certains que pour les palestiniens sera beaucoup mieux.

Moi il y a une question que je pose à tous le monde mais personne ne me répond qui est pourtant très simple :

Pourquoi les résolutions de l'ONU ne sont pas appliqués (celles qui ont été voté contre Israel et en faveur des palestiniens) ?

Allez aujourd'hui c'est mon jour de générosité je donne 100 euros à celui qui me donne la réponse.

Âvec le hamas se sera moins pire.

ps: Le jour où le conflit Palestiniens cessera tout les conflits avoisinants cesseront.

tawmat

non c'est pas une blague, l'iran va utilisé le Hamas comme une tete de pont pour provoquer isreal, cette derniere va reagir avec la force militaire et va rexcuperer un certain nombre de teritoire qu'elle juge sensible ou strategique pour sa defense.

mais avant ca il faut voir s'il y aura pas une guerre civil en palestine.


concernant tes autres question , il faut comprendre que la loi est dicter par les plus forts et non pas par les plus justes
m
28 janvier 2006 17:06
tinky tu as poser une question :

"Pourquoi les résolutions de l'ONU ne sont pas appliqués (celles qui ont été voté contre Israel et en faveur des palestiniens) ? "

la reponse est dans ta question !!!

pour les 100 eu ,je les remet en jeu !!
D
29 janvier 2006 12:32
Citation
bristoul a écrit:
[

mais avant ca il faut voir s'il y aura pas une guerre civil en palestine.


concernant tes autres question , il faut comprendre que la loi est dicter par les plus forts et non pas par les plus justes

Salam,


Les palestiniens sont beaucoups plus intelligent qu'on le pense et ne pourront pas se tapper dessus, car l'enemi reste le meme, mais bon tout est possible, le mossad cherchera encore a semer le trouble comme il sait le faire depuis la creation d'israel, on pourra craindre des assassinats d'elus ciblé.

Quant à l'ingerence des iraniens, c'est utopique etant donné que les sunnites ne raffolent pas trop des chiites. Par contre s'il y avait une zone de trouble elle proviendra au sud liban, avec peut etre meme un soulevzement dans les camps palestiniens.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
29 janvier 2006 14:35
Citation
bristoul a écrit:
une question, pensez-vous que le hamas et un bon gage de securité dans la région,
pensez-vous que les accords signer precedaments vont etres respecter ?
en fin pensez-vous avec ces elections, la palestine n'existera plus, car il est difficil qu'isreale laisse des terroristes se loger si pret de ces frontieres ?



les dirigeants palestiniens ont toujours été vus commes des pseudo-terroristes (pour ne pas dire terroristes tout court).
alors que ce soit le Hamas ou le Fatah, le regard des dirigeants israéliens et américains ne changera pas.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
k
29 janvier 2006 14:41
Citation
bristoul a écrit:
une question, pensez-vous que le hamas et un bon gage de securité dans la région,
pensez-vous que les accords signer precedaments vont etres respecter ?
en fin pensez-vous avec ces elections, la palestine n'existera plus, car il est difficil qu'isreale laisse des terroristes se loger si pret de ces frontieres ?


le hamas est elut par le peuple palestinien. et c'est sa premier participation a la politique.
l'insecurité dans la region du proche orient vient constament d'isreal.
les accords ! quel accords ?
que se soit avant ou apres les elections je ne vois pas ou est l'etat palestinien!
les seuls terroristes sont les juifs d'isreal qui ont volé les terres palestiennes avec l'aide de l'occident.
si toi tu qualifies le hamas de terroristes et bien moi je les appels les combattants de liberation de la palestienne.
D
29 janvier 2006 15:33
Salam tt le monde !


Ce qui va changer avec cette victoire du Hamas c'est la radicalisation des militants du Fatah !

Ces derniers ont promis la libération totale de la Palestine ! Désormais ils ont décidé de tout reprendre à zéro ! Et ça ce n'est pas plus mal !

Cependant je ne pense pas que ces partis puissent s'adonner à une "guerre fraticide" !

Le plus important pour les Palestiniens s'est de récupérer l'ensemble de leur territoire et d'assurer le retour de tout les réfugiés !

Inch Allah !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
29 janvier 2006 15:37
Le fatah va devenir le hamass et le hamass va devenir le fatah....
En fait israel et bush est dans la me...erde et tant mieux...
D
29 janvier 2006 15:40
....En fait israel et bush est dans la me...erde et tant mieux...[/quote]

Ils sont dans la mer..de ils démer...de et à ce point là on les emm.erde !grinning smiley !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
z
29 janvier 2006 16:32
A lire toutes ces analyses, je ne peux m'empecher de dire que Le reveil risque d'etre douloureux..
D
29 janvier 2006 16:36
Citation
zaki7 a écrit:
A lire toutes ces analyses, je ne peux m'empecher de dire que Le reveil risque d'etre douloureux..

C'est à dire ? Peux tu en dire plus ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
29 janvier 2006 18:50
Les palestiniens ont fait leur choix. C´est bon! a hamas de gerer les affaires. Moi je crois pas qu´ils changeront grand chose. mais c´est mon opinion
Le peuple palestinien merite de vivre avec dignité, le travail a faire est trés delicat. Les donneurs d´argent (USA, UE, Pays du golfs...) exigent beaucoups. Les palestiniens sont economiquement dependant des aides de l´etranger. Le hamas est obligé de dialoguer avec tout ce beau monde. Les ricains veulent qu´il reconnaisse Israel...
C´est plus facile de jouer aux heros lorsqu´on est pas les presentants officiels... je souhaite en tout cas aux palestiniens bonne chance...
m
m7
29 janvier 2006 19:04
LA DERNIERE INTIFADA AURAIT LAISSER C CHIFRES : 800 enfants assassiner .
: et 30 milles blesser (enfants)
2005 bien sur thumbs up
 
Facebook