Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on devenir ce que l’on veut dans sa vie ?
H
20 novembre 2018 15:33
Je suis totalement d'accord avec toi.
Il faut viser haut dans la vie, c'est le moteur de l'action mais attention à ce que ça ne devienne pas anxiogène. Pour cela, il faut avoir un regard bienveillant sur sa situation
elle a des envies, des rêves, des ambitions c'est très positif au fond
là où il faut tirer la sonnette d'alarme c'est quand on a plus aucun rêve, aucune envie de mieux, la résignation totale se sentir un peu mort(e) de l'intérieur c'est terrible comme sentiment.

Après je ne te cache pas que le discours: "quand tu veux tu peux" je ne l'aime pas parce qu'il a beau être motivant en apparence, il met une grosse pression : ceux qui n'y arrivent pas se sentent mal, se remettent en question et peuvent même perdre en confiance en soi
c'est pour ça que je mets pas l'accent sur le résultat final parce que ça ne dépend pas que de nous, c'est mentir que de dire "si veut, on peut", il y a tellement d'autres paramètres en jeu
mais si on veut, on peut faire des choses qui nous rapprocheront le plus possible du résultat final souhaité.
Mais c'est pas dit qu'on y arrivera ça c'est Dieu qui décide



Citation
Zouuuuu a écrit:
Merci. Je préfère la manière dont tu l’exprimes ici.
On met souvent en opposition les riches nantis malheureux et les pauvres bienheureux, et ton paragraphe laisse entendre que quelque soit la situation de la posteuse elle doit se satisfaire de son situation.
Hors elle veut plus.
Cela me paraît honorable, je crois qu’il faut l’encourager.
Je ne sais pas si tu as écouté la vidéo, il a raison, en tant que musulman nous devons utiliser tout le potentiel que Dieu nous a accordé.
Les musulmans étaient les premiers dans de nombreux domaines il y a des siècles, aujourd’hui nous nous contentons de trop peu.
Z
20 novembre 2018 15:41
Tu as parfaitement raison, il faut trouver ce juste milieu que notre religion nous encourage à cultiver. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook