Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que on peut désaimer??
9 septembre 2010 23:42
Salam,

voilà mon amie m'a chargée de poster ce sujet smiling smiley.

Elle se demande si au fil du temps on se rend compte qu'on aime plus son mari . Ce n'est pas progressif mais tout à coup on

sent que l'amour n'est plus.

Elle vous dit merci grinning smiley
m
9 septembre 2010 23:54
Salam,

Je pense que cette situation peut se présenter quand l'amour n'a pas été entretenu au fil du temps. Cela arrive quand le couple s'enlise dans son quotidien, que l'un comme l'autre n'essaye plus de surprendre son conjoint, quand la notion de "couple" elle-même n'existe plus car on oublie de se retrouver etc...

Si ton amie a l'impression que l'amour n'est plus là, rien n'est perdu...à elle de se ressaisir et de tenter de raviver la flammeIn loveSi elle s'interroge pour le futur alors dis-lui que rien n'est acquis et certainement pas l'amour.

PS: elle est polie ta copinegrinning smiley
y
10 septembre 2010 00:09
tu nous precises ps le nombre d'années de mariage, comment elle s'est marié, une rencontre, une presentation... et puis l'a t elle connu suffisamment avant de decider de faire sa vie avec lui. je trouve quil nous manque pas mal d'element..merci d'apporter des precisions.
a bientot
10 septembre 2010 00:17
Citation
yamnaa1 a écrit:
tu nous precises ps le nombre d'années de mariage, comment elle s'est marié, une rencontre, une presentation... et puis l'a t elle connu suffisamment avant de decider de faire sa vie avec lui. je trouve quil nous manque pas mal d'element..merci d'apporter des precisions.
a bientot

Salam

En effet yamnaa1 tu as raison un peu d'histoire permettra de comprendre un peu mieux les choses

esperance
N
10 septembre 2010 00:20
Oui c'est possible mais bon faut aussi apprendre a "entretenir la relation"
L
10 septembre 2010 01:32
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

voilà mon amie m'a chargée de poster ce sujet smiling smiley.
C'est ce qu'on dit grinning smiley

Citation
razou2 a écrit:
Elle se demande si au fil du temps on se rend compte qu'on aime plus son mari . Ce n'est pas progressif mais tout à coup on

sent que l'amour n'est plus.

Elle vous dit merci grinning smiley
Au moins elle est polie ton amie grinning smiley.

Plus sérieusement, je pense que ca arrive dans 90% des couples. A force de vivre avec quelqu'un, de le voir dans ses bons jours mais aussi dans ses mauvais jours, forcément l'amour s'use. Et un moment les deux se rendent compte qu'ils ne s'aiment plus. Mais en général ils restent pour les enfants.

Et puis apres ils sont trop vieux pour se séparer. Une fois que les enfants sont grands, il est dur de refaire sa vie?
W
10 septembre 2010 11:07
Bonjour,

Le terme désaimer ne me semble pas approprié, lorsqu'on est un couple, LVP je ne suis pas d'accord avec toi, mais lorsqu'on vit avec une personne on connait ses qualités et défauts c'est vrai que cela n'a rien à voir avec les débuts où tout est beau et rose quoique cela peut être une continuité.

Mais ce qui tue l'amour c'est souvent la routine l'habitude et cela il ne faut jamais tomber dedans et faire en sorte que chaque jour est différent d'ailleurs chaque jour l'est mais dans un couple il faut sans arrêt innover, je ne dis pas tous les jours quoique chaque instant chaque détail est important.

Nous les femmes avons plusieurs atouts en main à nous de savoir les mettre en oeuvre, bah le classique dîner aux chandelles, une soirée mar9a et toi habillée en tekchita sur fond de Abdelhadi bi lkhiat, à la française. Sorties karting, jouer au foot, faire une partie de bowling ou billard, se promener dans la nature, ramasser des chataignes au lieu de s'enfermer dans un café, voir la famille passer une soirée entre amis, passer un week end tranquille, la liste est longue.....

INNOVER ETONNER et surtout ne pas tomber dans le piège de la routine, ce n'est pas désaimer mais plutôt sombrer dans l'habitude ça c un tue-l'amour.

ALLAH SWT I3NKOUM ET MBROK AID EL FETR A TOUS

Surprendre innover étonner, et vice-versa.
l
10 septembre 2010 11:37
on s'aime juste pas de la même façon .Mais je suis pas du tout d'accord avec qui pense "on reste pour les enfants" c'est une fausse excuse.
u
10 septembre 2010 13:12
Salam

Je pense que l'on ne pas subitement ne plus aimer son mari sauf si ont c'est voilé la face dès le début

Il ne faut pas etre faux ou fausse, et se marier pour de bonne raison

Pas seulement parce que le monsieur est le bogoss de la cité

grinning smiley
10 septembre 2010 20:47
Salam les amis,

aidek mabrouk.

Pour répondre à vos questions. Mon amie s'est mariée par amour au bout de 6 mois de relation. Ses parents au départ était

contre cette union car son mari n'est pas du même origine qu'elle et surtout parce qu'il est divorcé. Ils ont finis par accepté.

ça fait 6 ans de mariages et deux enfants . Un mari qui privilégie ses amis à sa famille et au bout du compte elle se rend

compte qu'elle a fait tous pour elle avec lui mais lui au final il privilégie toujours son intérêt et regrette le jour ou elle l'a rencontré .

Elle vous redis merci grinning smiley
10 septembre 2010 21:15
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Le terme désaimer ne me semble pas approprié, lorsqu'on est un couple, LVP je ne suis pas d'accord avec toi, mais lorsqu'on vit avec une personne on connait ses qualités et défauts c'est vrai que cela n'a rien à voir avec les débuts où tout est beau et rose quoique cela peut être une continuité.

Mais ce qui tue l'amour c'est souvent la routine l'habitude et cela il ne faut jamais tomber dedans et faire en sorte que chaque jour est différent d'ailleurs chaque jour l'est mais dans un couple il faut sans arrêt innover, je ne dis pas tous les jours quoique chaque instant chaque détail est important.

Nous les femmes avons plusieurs atouts en main à nous de savoir les mettre en oeuvre, bah le classique dîner aux chandelles, une soirée mar9a et toi habillée en tekchita sur fond de Abdelhadi bi lkhiat, à la française. Sorties karting, jouer au foot, faire une partie de bowling ou billard, se promener dans la nature, ramasser des chataignes au lieu de s'enfermer dans un café, voir la famille passer une soirée entre amis, passer un week end tranquille, la liste est longue.....

INNOVER ETONNER et surtout ne pas tomber dans le piège de la routine, ce n'est pas désaimer mais plutôt sombrer dans l'habitude ça c un tue-l'amour.

ALLAH SWT I3NKOUM ET MBROK AID EL FETR A TOUS

Surprendre innover étonner, et vice-versa.

Salam WIEMFEN

Je suis d'accord avec toi de manière générale !
Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'on le veuille ou non la routine ne fait peur que si la base du lien conjugal est déjà fragilisé
Car la vie entière malgré nos challenges et nos infinis efforts la routine est le mot d'ordre dans la vie il faudra l'accepter car ce qui reste c'est le respect de l'autre , la communication et surtout l'acceptation de l'autre dans son entireté et accepté le cours de la vie train train quotidien

Esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook