Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que peut on demander a eux
r
9 octobre 2006 22:53
vous savez que chaque partie (PS, UMP , pc ....etc ) ont preparer leurs progame pour les elelections de 2007.
mais ont ils pensé a nous?
ils veulent nos voix , alors que peut on leurs demaNdez pour amender leurs progammes ?
w
9 octobre 2006 23:00
Citation
romh a écrit:
vous savez que chaque partie (PS, UMP , pc ....etc ) ont preparer leurs progame pour les elelections de 2007.
mais ont ils pensé a nous?
ils veulent nos voix , alors que peut on leurs demaNdez pour amender leurs progammes ?


avant de demander quoi que ce soit il faut bomber le torse. c est a dire montrer par le nombre qu il doivent faire avec nous.
mais personnelement comme je l ai repeté a plusieur reprise le ps et l ump c est meme pas la peine.
L
9 octobre 2006 23:13
Citation
romh a écrit:
vous savez que chaque partie (PS, UMP , pc ....etc ) ont preparer leurs progame pour les elelections de 2007.
mais ont ils pensé a nous?
ils veulent nos voix , alors que peut on leurs demaNdez pour amender leurs progammes ?


c'est qui nous ?

nous ethnique ? : tu veux un programe spécifique pour les marocain, un autre pour les turcs, un autre pour les fils de Polonais ou d'Italiens

nous religieux : ou bien adopter une fatwa ou une bulle papale grinning smiley

ou bien nous classe sociale : les pauvres, ou nous la classe moyenne ou nous les favorisés ?

cela pourait etre "nous régionalistes", "nous joueurs de pétanque", "nous les noirs" ...
w
9 octobre 2006 23:33
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
romh a écrit:
vous savez que chaque partie (PS, UMP , pc ....etc ) ont preparer leurs progame pour les elelections de 2007.
mais ont ils pensé a nous?
ils veulent nos voix , alors que peut on leurs demaNdez pour amender leurs progammes ?


c'est qui nous ?

nous ethnique ? : tu veux un programe spécifique pour les marocain, un autre pour les turcs, un autre pour les fils de Polonais ou d'Italiens

nous religieux : ou bien adopter une fatwa ou une bulle papale grinning smiley

ou bien nous classe sociale : les pauvres, ou nous la classe moyenne ou nous les favorisés ?

cela pourait etre "nous régionalistes", "nous joueurs de pétanque", "nous les noirs" ...

tous ceux que tu as cité. tu as d u en oublier en plus.
L
9 octobre 2006 23:36
oui j'en ai oublié beaucoup grinning smiley

mais pour que le "nous" soit représenté il faut déjà voter et s'impliquer politiquement, socialement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 23:38 par La Boetie.
p
9 octobre 2006 23:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
romh a écrit:
vous savez que chaque partie (PS, UMP , pc ....etc ) ont preparer leurs progame pour les elelections de 2007.
mais ont ils pensé a nous?
ils veulent nos voix , alors que peut on leurs demaNdez pour amender leurs progammes ?


avant de demander quoi que ce soit il faut bomber le torse. c est a dire montrer par le nombre qu il doivent faire avec nous.
mais personnelement comme je l ai repeté a plusieur reprise le ps et l ump c est meme pas la peine.

Et tu nous proposes de voter pour qui ?
r
10 octobre 2006 00:36
nous...c'est tous les immigres qui ont leurs cartes d'electeurs .
L
10 octobre 2006 00:51
romh,

ce que je voulais dire c'est que imigré ou fils d'émigré, si tu as le droit de vote , tu est Français, tu as des aspirations qui ne son pas forcément les mêmes que les autres, cela est personnel

En france, l'esprit communautaire est assez mal vu en plus, car c'est un peu artificiel d'etre communautariste en politique


j'explique : si tous les corses, les Bretons, les noirs, les évangéliques, les astrologues, les motards se mettaient a voter pour leur propre interret il n'y aurait plus de débat politique mais une immence foire ou chacun ferait ses emplette

la politique est la gestion de la société, c'est global

Regarde ce que cela donne quand les débat son plus ethniques que politique

Est ce que toi imigré tu est moins touché par les problémes dans l'éducation nationale, la polution, la pauvreté, la délinquence, les impots ou la gestion des Hlm qu'un gaulois ?
L
10 octobre 2006 20:00
j'ai dit ce que j'avais à dire, mais que cela n'empeiche pas d'avoir des revandications et de les exprimer, le silence n'apporte pas non plus d'informations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook