Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut me décrypter ce comportement ?
M
28 juin 2012 23:53
Salam Alikoum

Besoin d'aide svp !!!

Alors voilà sa fait 9 mois que je fréquente un mec et je suis complètement perdu sur ce que je dois faire.Il faut que je vous raconte l'histoire :

Je l'ai rencontré à la fac il passé en voiture est a commencé à parler avec moi et ma copine on a rigolé un peu et je lui ai passé mon numero.On se parlé par téléphone, on c'est vu deux trois fois j'ai remarqué directement qui'il fesait beaucoup de remarque du genr " tu as mis beaucoup de mascara" " pk tu met des djean troués ", '' j'aime pas comment tu t'habille "etcc... Une semaine après notre rencontre il y a eu une grande embrouille entre nous pour une histoire bete, depuis Il m'harcele au telephone, m'a fait des menaces, me critique , m'insulte parce que je refusait de me poser avec lui mais insulter aussi mes amies quand ils leur parlaient, il se venter tout le temp " moi je suis beau, j'ai un bon taf, j'ai des belles voiture et je de l'argent toi t'es une clocharde t'es une merde...", deu moi plus tard il continuait toujours juskau jour ou il me dit que c'est parce qu'il est amoureux de moi et que c'est la premiere foi que sa lui arrive et vu que je ne voulai pas de lui il ne savait pas comment reagir ; je lui ai di que l'on s entendait pas que c'a ne sert à rien.Il cotinuaut toujour à m'appeler on parlait parfois on s'embrouiller ,parfois on rigoler, parfois on se disputer violemment, parfois il se calmé tous sa parce que je ne voulait pas de lui.3 mois plus tard j'ai enfin accepter et donc parfois tout se passer bien parfois on s'embrouiller a chaque fois que je le quitter il m'harcelait il me disait que jamais sa finira avec lui, ensuiteon se reconcillier puis on se redisputer mais il attender toujour quelque jours pour que je me calme et il revenait encor. J'ai decouvert qu'il m'a menti sur son prenom en fiate je le savais depuis le début il s'est fait griller plein de foi mai jété pa sur jusko jour ou g vu sa carte , il cacher toujours des chose, il m'a JAMAIS laisser regarder son telephone, mais je sais qu'il n'est jamais aller voir ailleur, il dit qu'il m'aime , il 'aimerait tellement avoir des enfants et se marier avec moi , dernierement je lui ai dit pour son prènom mais il continue a nié, quand je lui reproche des choses il ne veut pas ecouter, il lui ai deja arriver de s'excuser . UnE FOIS pendant une semaine je n'ai pas eu de nouvelles a cause d'une violente disputes il voulait me laisser tranquille a cause du mal qu'il m'avait fait et c'est excusé, C'est un crevard il ne veut jamais rien me payer , il a tellement peur que je le veux que pour profiter de son argent. Il m'a dejà dit que il a eu des problème dans son enfance avec son père notemment qui n'est jamais satisfait de lui et qui au jours d'aujourd hui le raler toujours dessus.
Il lui arrive de s'enerver violemment lorsqu'il je ne fais pas ce qu'il veut. Mais depuis que je suis avec lui il ne m'insulte plus trop , me critique moins, et se vante moins..
Il m'a dit que ce qu'il l'a attirer chez moi c'est le regard que je lui ai jeter la premiere fois que je l'ai vu ...


J'ai recemment découvert les caracteristique du pervers narcissique, boderline... et j'ai peur qu'il en soit un je voudrais avoir votre avis je suis completement perdu parce qu'il represente certaines de ces caracteristiques mais des le debut il m'a montrer cette image là, et pour l'instant je ne pense pas qu'il s'est rejouit de ma tristesse ou à essayer de me detruire psychologiquement , ou peut etre que c'est a venir...
Pouvez m'aider a décrypter ce comportement ?
e
29 juin 2012 01:03
Aleykoum Salam

Alors d'après ce que tu dis :

- c'est dispute sur dispute
- il est parfois violent
- il te ment
- il te cache des choses
- c'est un crevard
- il croit que tu veux profiter de son argent
- il t'insulte
- il te critique

Sincèrement, si tu le connaissais pas et qu'on te disais tout ça sur lui, tu crois que t'aurais accepté d'etre en couple avec lui à l'heure qu'il est ?
M
29 juin 2012 02:13
franchement pas du tout le truc c'est que tous sa je le savais avant même d'être en couple avec lui, et c'est pour ca que je ne voulais pas être avec lui, mais c'est le fait qu'il ne lâche pas l'affaire, qu'il ne veut pas aller voir ailleurs alors qu'il peut avoir toutes les filles qu'il veut, donc je me suis dit ptetre ke c parce que je le recale qu'il est comme ca donc je lui ai donner sa chance , il critique de moins en moins, m'insulte rarement mais y a des truc comme le fait qu'il me ment (pour l'instant que sur son prenom ), qu'il soit crevard avec moi, et qu'il me cache des choses. Mais il a l'air tellement amoureux que je sais même plus si il l'EST VRAIMENT. c'est pour ca que je ne sais plus si je dois le laisser ou pas parce que c'est le seul mec avec qui je me sens bien, avec qui je me vois dans le futur, mais voilà il y a des traits de son comportement qui me bloque et qui me pousse à le lacher parfois je me dis que personne n'est parfait....
M
29 juin 2012 02:21
merci d'avoir répondu edden
w
29 juin 2012 08:56
Citation
Mounicha222 a écrit:
franchement pas du tout le truc c'est que tous sa je le savais avant même d'être en couple avec lui, et c'est pour ca que je ne voulais pas être avec lui, mais c'est le fait qu'il ne lâche pas l'affaire, qu'il ne veut pas aller voir ailleurs alors qu'il peut avoir toutes les filles qu'il veut, donc je me suis dit ptetre ke c parce que je le recale qu'il est comme ca donc je lui ai donner sa chance , il critique de moins en moins, m'insulte rarement mais y a des truc comme le fait qu'il me ment (pour l'instant que sur son prenom ), qu'il soit crevard avec moi, et qu'il me cache des choses. Mais il a l'air tellement amoureux que je sais même plus si il l'EST VRAIMENT. c'est pour ca que je ne sais plus si je dois le laisser ou pas parce que c'est le seul mec avec qui je me sens bien, avec qui je me vois dans le futur, mais voilà il y a des traits de son comportement qui me bloque et qui me pousse à le lacher parfois je me dis que personne n'est parfait....

Salam

Wahhh ma soeur, le description de se mec me fait froid dans le dos.
Je pense qu'il est réellement malade, il a un problèmes psychologique ca crève les yeux!!
Tu t'es mise dans une galère avec ce mec.
Il te ment sur son prénom !!!!! réveille toi SON PRENOM, te tape des crises, te harcèles.
Comment peux tu songer une seconde a vivre avec une personne aussi instable? tu ne pense pas qu'un jour il va peter un cable et faire quelque chose de grave?
Moi a ta place j'aurai pris mes distance avec un mec pareil, Allah y ster, il est réellement fou.
S'il te harcèle, va voir la police je sais pas moi, mais fais bien attention a toi...
a
29 juin 2012 09:17
Salam,
Quelqu'un qui ment sur son prénom c'est qu'il a quelque chose à cacher...il a fait de la prison deal ou autre? Ou bien se drogue?Car d'apres ce que tu décris il y a quand même bcp de choses louches... Personnellement, je te dirai de ne pas t'attacher trop vite car si déjà dès le départ il te tape des crises...en plus on sent aussi un grand manque de maturité il a quel âge? Ce doit être un frimeur qui a besoin de se faire remarquer et qui prétend des choses qui n'existent pas,qu'il fantasme. Je pense que tu devrais lui dire que son comportement n'est pas adapté et que tu ne peux pas accepter ca. Alors soit il va consulter quelqu'un pour changer et essayer de s'en sortir pour aller dans le droit chemin auquel cas tu seras prête à l'aider soit il continue sur cette voie du mensonge et des bêtises mais sans toi. Et dis lui qu'il arrête de se foutre de ta pomme que tu sais qu'il te ment. Si il s'enerve excessivement c'est que tu auras mis le doight dans le milles.Bonne chance mais garde les pieds sur terre car cela ne sert à rien d'entamer une relation destructrice qui va finir dans le mur. Il y a pleins d'autres hommes sur cette terre si celui là c'est pas le bon.
s
29 juin 2012 09:37
salam


waouhhh le comportement de ce gars

a ta place ca fait longtemps que je laurais zapper

je pense que tu vas souffrir avec fais tres attention a toi

il nest meme pas parti sur des bonnes bases
pkoi ne pas dire son vrai prenom??? je comprend pas?

tu lui a demande pkoi il a menti?
29 juin 2012 10:13
la c le paroxysme de la connerie , elle decide de se mettre en couple avec un mec qui donne un faux prenom , t'insulte , decide du jour au lendemain sur ta tenue vestimentaire , te critique , te paye même pas un café , ? qu'est ce que t'attend de cette relation , tu es folle et vraiment folle car tu sais quil te donne un faux prenom et tu continues a rester avec lui , j'ajoute qu'on peut soliciter une fille pour sortir avec elle car ça m'est deja arrivé mais l'insulter pour qu'elle dise oui , eh ben si tu as accepté c que pour lui tout marche par la force , au moins sil taurais respecté on peut dire quil te respecte , mais quel est son point positif de ce mec , apart quil te dise quil est amoureux ? tu vois pas a travers les coeur , tu nes pas un electrocardiogramme donc au font tu sais pas si c'est la verité , dsl il te manipule?
29 juin 2012 10:42
salam ,

désolé de te dire cela mais toi t'aime bien les "baffes " le mec te critique t'insulte te rabaisse plus bas que terre le mytho dans tte sa splendeur et toi tu reste avec lui Are you crazy et sa va etre koi alors si tu te marie avec lui t deja devant la porte de l'enfer evil sérieux évite le oublie le sa craint grave tu es en presence du PERVERS NARCISSIQUE DANS TTE SA SPENDEUR j'aurais peur à ta place tu ne sais pas de koi ils sont capable thumbs down
b
29 juin 2012 10:48
Malheureusement c'est tout à fait le genre à vouloir faire de toi sa chose, il arrive dans ta vie, tente de la chambouler, insistes lourdement en employant tout genre de moyen et toi tu tombes dedans !
Mentir sur son prénom c'est relatif à tout. Ton prénom c'est toi si tu décides de mentir sur ton prénom c'est que tu veux jouer un rôle et ne pas être toi même donc par la même occasion t'amuser et tirer profit des gens qui te croiront !
De ce fait, tu as les réponses à beaucoup de questions, et puis une relation ne doit-elle pas être basé sur le respect ? Si une relation te fait plus de mal que de bien pourquoi s'entêter à vouloir par dessus lui donner un sens alors qu'elle n'en a pas !
M
29 juin 2012 16:36
Mdrrr donc voilà je suis pas folle il a vraiment des problème je pense que je vais prendre mes distances .
M
29 juin 2012 16:46
Citation
aia00 a écrit:
Salam,
Quelqu'un qui ment sur son prénom c'est qu'il a quelque chose à cacher...il a fait de la prison deal ou autre? Ou bien se drogue?Car d'apres ce que tu décris il y a quand même bcp de choses louches... Personnellement, je te dirai de ne pas t'attacher trop vite car si déjà dès le départ il te tape des crises...en plus on sent aussi un grand manque de maturité il a quel âge? Ce doit être un frimeur qui a besoin de se faire remarquer et qui prétend des choses qui n'existent pas,qu'il fantasme. Je pense que tu devrais lui dire que son comportement n'est pas adapté et que tu ne peux pas accepter ca. Alors soit il va consulter quelqu'un pour changer et essayer de s'en sortir pour aller dans le droit chemin auquel cas tu seras prête à l'aider soit il continue sur cette voie du mensonge et des bêtises mais sans toi. Et dis lui qu'il arrête de se foutre de ta pomme que tu sais qu'il te ment. Si il s'enerve excessivement c'est que tu auras mis le doight dans le milles.Bonne chance mais garde les pieds sur terre car cela ne sert à rien d'entamer une relation destructrice qui va finir dans le mur. Il y a pleins d'autres hommes sur cette terre si celui là c'est pas le bon.



Merci d'avoir repondu , Mdrr Non je ne pense pas qu'il ai fait des choses comme ca c'est pas le genre, mais le truc c'est que je sais s'il ment parce qu'il aime pas son prénom alors qu'il est normal ou alors parce qu'il cache vraiment quelque chose, en plus de sa je connais son nom de famille ! et sa le derange pas ...c'est bizzare ..
M
29 juin 2012 16:50
Citation
salima075 a écrit:
salam


waouhhh le comportement de ce gars

a ta place ca fait longtemps que je laurais zapper

je pense que tu vas souffrir avec fais tres attention a toi

il nest meme pas parti sur des bonnes bases
pkoi ne pas dire son vrai prenom??? je comprend pas?

tu lui a demande pkoi il a menti?


Merci d'avoir repondu, justement je ne sais pas pourtant je connais son nom de famille et ca ne le derange pas ! Lorsque je parle au telephone ou lorsque je rencontre ces potes il l'appel au debut par son vrai prenom puis il me dise heuuuu je veux ".." (son faux prenom ) TOUT LE TEMPS !! trop bizare c'est qu'il leur a du leur donner une raison à ces potes pour qu'ils mentent eux aussi... Je lui ai dis que y'a quelque jours que je sais qu'il ment que je sais c'est quoi son vrai prenom il continue a nié alors que j'au vu sa carte banquaire _ _ '
M
29 juin 2012 16:53
Citation
Merouane75 a écrit:
la c le paroxysme de la connerie , elle decide de se mettre en couple avec un mec qui donne un faux prenom , t'insulte , decide du jour au lendemain sur ta tenue vestimentaire , te critique , te paye même pas un café , ? qu'est ce que t'attend de cette relation , tu es folle et vraiment folle car tu sais quil te donne un faux prenom et tu continues a rester avec lui , j'ajoute qu'on peut soliciter une fille pour sortir avec elle car ça m'est deja arrivé mais l'insulter pour qu'elle dise oui , eh ben si tu as accepté c que pour lui tout marche par la force , au moins sil taurais respecté on peut dire quil te respecte , mais quel est son point positif de ce mec , apart quil te dise quil est amoureux ? tu vois pas a travers les coeur , tu nes pas un electrocardiogramme donc au font tu sais pas si c'est la verité , dsl il te manipule?


Merci à toi d'avoir repondu, et tu as raison mais je me suis dit que c'est justement parce que je voulais pas de lui qu'il faisait sa mais que si j'accepte il allait changer, et il a que certaines choses qu'on changer comme le fait qu'il me critique moins, qu'il m'insulte moin..
M
29 juin 2012 16:54
Citation
la BRUNETTE59 a écrit:
salam ,

désolé de te dire cela mais toi t'aime bien les "baffes " le mec te critique t'insulte te rabaisse plus bas que terre le mytho dans tte sa splendeur et toi tu reste avec lui Are you crazy et sa va etre koi alors si tu te marie avec lui t deja devant la porte de l'enfer evil sérieux évite le oublie le sa craint grave tu es en presence du PERVERS NARCISSIQUE DANS TTE SA SPENDEUR j'aurais peur à ta place tu ne sais pas de koi ils sont capable thumbs down


Merci pour ton conseil, tu as surement raison c'est ce que je pensais mais je voulais en être sure..
M
29 juin 2012 16:56
Citation
bayi a écrit:
Malheureusement c'est tout à fait le genre à vouloir faire de toi sa chose, il arrive dans ta vie, tente de la chambouler, insistes lourdement en employant tout genre de moyen et toi tu tombes dedans !
Mentir sur son prénom c'est relatif à tout. Ton prénom c'est toi si tu décides de mentir sur ton prénom c'est que tu veux jouer un rôle et ne pas être toi même donc par la même occasion t'amuser et tirer profit des gens qui te croiront !
De ce fait, tu as les réponses à beaucoup de questions, et puis une relation ne doit-elle pas être basé sur le respect ? Si une relation te fait plus de mal que de bien pourquoi s'entêter à vouloir par dessus lui donner un sens alors qu'elle n'en a pas !


Oui tu as raison merci pour ton conseil, j'ai ouvert les yeux y'a pas longtemps
M
29 juin 2012 16:58
En faite ce matin il m'a appelé en me disant qu'il voulait me voir, je précise que depuis l'embrouille je ne l'ai pas vu et on a pas bien parler. A votre avis je vais le voir lui dis c'est 500 verités, je vois ce qu"il va me dire et ensuite le quitter ou alors je coupe directement et je ne vais pas le voir?
m
29 juin 2012 17:08
Salam Aleykum,

La description que tu as fait de lui, est vraiment flippante !!!!
Comment peux tu rester en couple avec lui ???!!! Un malade comme lui !!
Surtout que son comportement est très louche/bizarre (mensonge sur le prénom, insulte, harcèlement, ...) ça fait bcp de choses. Le début n est pas très prometteur .... Réveilles toi ma soeur !!!
Tu mérite sûrement mieux ...

MAIS PRENDRE TES DISTANCES !!!
m
29 juin 2012 22:36
fuis le comme la peste...
M
29 juin 2012 22:45
Salam

Je ne sais pas ce que tu fais encore avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook