Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut décoder pour moi ?
A
31 décembre 2012 02:56
Bonsoir,

Je l'ai rencontré sur un site de rencontre...j'ai été la premiére à l'aborder et commencer la discussion
Au début,il était un simple contact comme les autres..je ne restait pas tard la nuit alors que lui se connectait en retard ...et donc je le rencontrait trés rarement...J'étais indifférente

Depuis voila 3 mois,il ne se passe pas une soirée ou je ne l'attends pas pour discutter...
Il est un homme posé,dans les trentaines..et trés mystérieux...bien instruit,bref,il a bcp de qualités qui m'impressionnent
j'aime bien lui parler, rigoler ..Toutes nos discussions sont correctes, amusantes..a aucun moment nous ne dépassions les limites de sujets respectueux...il m a tjs réspécté et je fais de même
Contrairement à la majorité écrasante des rencontres que 'j ai faite sur le net,il ne m" as jamais demandé de se rencontrer alors que nous sommes sur une même ville
je ne vous cache pas que j'ai essayé de toutes les maniéres de déclencher une rencontre..rien du tout..il esquivait sans jamais dire non et sans pour autant dire oui..c"etais difficile de faire le premier pas étant une fille mais je l'ai fait..j'ai demandé a sortir des liens virtuels..Il refuse

Je n'ai pas pu etre plus patiente et j'ai posé la queston face à ce comportement étrange
j'ai a un certain moment cru qu'il était marié mais il m'apprend qu'il est divorcé sans enfants
je n'avais pas le droit à d autres questions ni d'autres détails
Bref,je lui parle tous les soirs ..de tout... de ma vie et jamais de la sienne
Il m a clairement fait comprendre qu'il n'étais pas pret a sortir du virtuel..il est même arrivé a me dire que pour l instant personne, moi y compri ne lui donne envie de sortir de ce monde virtuel

il est trés dur dans ses réponses, cru dans sa maniére de me parler...des fois,je sens qu'il le fait exprés
je comprends qu'il a peut etre souffert dans sa relation... et je prends sur moi
je lui parle de mes projets,il réponds, il a des avis ..j'aime bien partager les événements de mes journées avec lui..il ne fait jamais pareil,il reste généric
je l'adore quand il est dans sa bonne humeur ..il me taquine,j'en fais de même et on voit pas le temps passer....il fait le beau et le mauvais temps de ma vie alors que je ne l ai jamais vu
je sais que ce n'est pas normal..des jours il est gentil ,je sens sa présence dans nos discussions, et d'autres, comme ce soir ,ou il est froid et trés dur....

Aujourd'hui,Face au fait que je lui raconte tout sans rien savoir de lui,j'ai demandé qui'l fasse de meme
il a refusé en me disant ouvertement que cette pression ne me raménerai a rien et qu'au lieu de donner une bonne impression c'est le contraire qui se passait

Il a été bléssant et j'ai compri que malgré les petits moments de symbiose qui nous ont réunis chaque soir,ceci restait superficiel
J'ai l'impression que je suis face à un mur, dénudé de sentiments
j'ai l'impression que je dois le convaincre que je suis une personne qui mérite sa chance..et je suis convaincue au fond de moi que je ne dois pas faire cela
que les sentiments ne s'imposent pas et que je vaux mieux que ce traitement

Je ne sais pas..d'un coté,je sens que c'est une question de temps,d'autres je sens que c'est une misison impossible
Je suis son jouet,une personne qu'il apprécie pour lui tenir compagnie durant ces soirées en solo mais sans un plus
je lui ai demandé d etre direct et me dire s'il est libre de coeur et d'esprit..aprés, trente mille dribles, il a dit oui je suis libre mais cela ne devrait rien changer et que rien ne l'obligerai de sortir du virtuel excepté ses sentiments et ses convictions

Il laisse trainer l'espoir en moi,sans couper court a mes espérances mais sans pour autant décider de rejoindre mon monde

vous aller me dire,oublies cette personne,arrete de te faire maltraiter (virtuellement encore) mais je ne sais pas d'ou je raméne tout cet espoir.....

Un jour,j'ai réussi a lui donner mon numéro et il m a appelé,c'était une fois ou je lui ai montré que j'en avais marre de ces façons et que 'sil voulait il savat ou me retrouver
et donc, son appel était un moyen de me retenri mais il a continué a faire de moi son jeu

Je suis fatiguée de lire des articles coment séduire un célibataire,un divorcé, un homme...Comment plaire, ...
je suis fatiguée de penser que c 'est moi qui doit faire des efforts pour le mériter
il y a un autre homme qui a de la patience pour moi, qui voudrait etre en relation avec mo....Je ne veux pas le blesser,j suis égoiste et je le garde peut etre ??
mais je ne veux que celui la...je l'ai dans ma tete et mon esprit et je veux qu'il soit mien
es ce qu'il est aussi egoiste comme moi et fais de moi une roue de secours ?
En tout cas, je sais qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond,laquelle ?

Aidez moi a déchiffrer cet homme SVP
u
31 décembre 2012 03:08
salam

j ai pas tout lu mais plusieurs hypothèses sont possibles :

il a un problème physique
il t'a pas montré sa vraie photo
il est marié


Pour moi ce sont ces 3 hypothèses qui bloquent la rencontre !

autrement je vois pas comment un homme pourrait passer du temps à communiquer sans aucun interet tout en étant libre, et ne pas vouloir rencontrer la personne, c est scientifiquement pas possible.
31 décembre 2012 03:32
Bonsoir

Alors je suis peut étre jeune, mais cela n'a aucun rapport concernant le fait d'avoir un avis ou un conseil à donner

Moi je pense qu'il faut que tu essaye de rencontrer ou parler à d'autres hommes, tu sais l'interdit ou l'impossible nous attire beaucoup, et la le fait que cet homme soit mystérieux t'attire encore plus
est ce que ça t'es arrivée de te dire peut étre qu"une fois qu'on se vérra il va pas me plaire, je vais pas aimé ses maniéres, on va pas s'entendre comme dans le virtuel?

Tu t'es fixé un objectif: rencontrer à tout prix cet inconnu mais tu n'as pas pensé au résultat, tu idéalise la situation, crois moi tu risque peut étre d'avoir une surprise

J'ai connu à peu prés la meme situation, et aprés un an j'ai découvert que c'était pas la bonne personne et qu'on était pas du tout compatiblen, le virtuel fausse les éspérances.

Donc essaye quand même de parler à d'autres hommes, peut étre que quelque part ya une autre personne qui t'attend et qui te mérite vraiment, et arréte de te rendre malade

Concernant le mystérieux garde quand méme contact, mais garde surtout ta fierté, les hommes n'aiment pas trop les femmes qui courent aprés eux, donc donne toi un peu de valeur et tu vérra bien ce que ça va donné

Voila donne nous des nouvelles de comment ça avance et essaye de te sortir de cette situation

Je te souhaite tout le bonheur que ce soit avec lui.... ou un autre smiling smiley
31 décembre 2012 03:49
Franchement pourquoi croire a cela alors que ca n'aboutit a rien il est pas pret encore a rencontrer quelqu'un donc arrete de perdre ton temps. Si il est pas pret a te voir il ne s'assume pas lui meme, il a deja quelqu'un dans sa vie, tu n'es pas son genre de femme beaucoup de possibilites comme celles ci mais ce qui faut que tu te dises c'est que normalement moi pour ma part je ne cours jamais apres un homme si il est dans mon mektoub il viendras a moi sinon non mais je fais la fille qui s'en fous. Puis sur le net mefie toi des rencontres ! Et j'aimerais te dire comme tu es en train de faire souffrir l'autre homme tu souffres aussi kama toudhin toudhan. Ensuite si tu cherches du serieux, du concret demandes a des soeurs de ton entourage ou ton mahram mais ne vas Toi meme. Le fait que tu colle cet homme qui ta rencontrer sur le net il pense surement que tes desesperer donc fierte oblige a te dire merde sois une femme.
Aleïkoum Salem
31 décembre 2012 10:35
Salam,

A te lire, je n'aurais qu'un conseil. Zappes le, tu es entrain de faire une fixation sur lui alors tu ne sait rien de lui.

Il a su crée en toi une fascination en jouant à l'homme mystèrieux, tu t'ai crée une image de lui qui j'en suis sûre est loin de la réalité.

Limite toi aux hommes qui veulent vraiment te rencontrer, les autres n'ent valent pas la peine car ils te feront perdre du temps.

Une dernière chose, ne te remets jamais en question pour un gars du net qui n'a même pas le courage de se montrer. Derrière son écran, il est facile de se créer une image qui n'est pas la sienne.
31 décembre 2012 11:31
Salam,

Sa se trouve c'est un mec que tu connais, il se fou de toi lui et ses potes....Oups

Fais gaffe ne raconte pas ta vie à un inconnu, surtout qu'il est de ta ville......No no

Tu l'as jamais vu, meme pas en photo..... Alors je te conseille vivement de passer à autre chose
l
31 décembre 2012 11:37
Salam, à travers tes écrits tout ce que je peux décoder d'après mon expérience vécue c'est que cet homme est soit marié ou déjà engagé !!!!! Tu n'es qu'un passe-temps pour tester ses charmer se faire désirer. et sur ce site tu n'es certainement pas la seule qu'il convoite. Et je cite quand j'ai rencontré mon actuel compagnon sur un site de rencontre, je n'étais pas entièrement libre (divorce non prononcé) nous nous voyions très peu, il habitait à 60 kms de chez moi, il parassait sincère dans sa démarche à voulor s'engager avec moi. 5 mois après en fouinant dans son pc, j'ai découvert qu'il s'était réinscrit sur un site de rencontre, j'ai réussi à décrypter toutes ses conversations, j'ai découvert que monsieur envoyait une fausse photo avec un faux profil, en revanche donnait son numéro de phone à des tas de nanas. Je n'ai pas cherché à comprendre j'ai mis un point final à notre relation. Il est revenu me suppliier en prétextant qu'il s'ennuyait seul, il faisait ça pour s'amuser. Le plus dur encore c quand j'ai découvert qu'une nana vulnérable et naïve était follement amoureuse de lui au point de vouloir faire sa vie, le harcelait par sms le croyant sincère. Ce gougeat n'a jamais eu l'audace de lui dire la vérité il l'a prétexté la distance et les enfants en bas âge qu'il ne pouvait pas assumer pour se décliner. J'ai alors contacté la nana en lui racontant la vérité, et rajouté un conseil amical qui était ne jamas faire confiance à un baratineur ou un quelconque homme sur ce genre de site sans le connaître réellement.
31 décembre 2012 11:51
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, à travers tes écrits tout ce que je peux décoder d'après mon expérience vécue c'est que cet homme est soit marié ou déjà engagé !!!!! Tu n'es qu'un passe-temps pour tester ses charmer se faire désirer. et sur ce site tu n'es certainement pas la seule qu'il convoite. Et je cite quand j'ai rencontré mon actuel compagnon sur un site de rencontre, je n'étais pas entièrement libre (divorce non prononcé) nous nous voyions très peu, il habitait à 60 kms de chez moi, il parassait sincère dans sa démarche à voulor s'engager avec moi. 5 mois après en fouinant dans son pc, j'ai découvert qu'il s'était réinscrit sur un site de rencontre, j'ai réussi à décrypter toutes ses conversations, j'ai découvert que monsieur envoyait une fausse photo avec un faux profil, en revanche donnait son numéro de phone à des tas de nanas. Je n'ai pas cherché à comprendre j'ai mis un point final à notre relation. Il est revenu me suppliier en prétextant qu'il s'ennuyait seul, il faisait ça pour s'amuser. Le plus dur encore c quand j'ai découvert qu'une nana vulnérable et naïve était follement amoureuse de lui au point de vouloir faire sa vie, le harcelait par sms le croyant sincère. Ce gougeat n'a jamais eu l'audace de lui dire la vérité il l'a prétexté la distance et les enfants en bas âge qu'il ne pouvait pas assumer pour se décliner. J'ai alors contacté la nana en lui racontant la vérité, et rajouté un conseil amical qui était ne jamas faire confiance à un baratineur ou un quelconque homme sur ce genre de site sans le connaître réellement.


Salam,

Tu es quand meme resté avec si j'ai bien compris malgré tout ce que tu as découvert
31 décembre 2012 12:55
Citation
umra a écrit:
salam

j ai pas tout lu mais plusieurs hypothèses sont possibles :

il a un problème physique
il t'a pas montré sa vraie photo
il est marié


Pour moi ce sont ces 3 hypothèses qui bloquent la rencontre !

autrement je vois pas comment un homme pourrait passer du temps à communiquer sans aucun interet tout en étant libre, et ne pas vouloir rencontrer la personne, c est scientifiquement pas possible.

Salam
La 1er et 2e suppositions sont identiquent ou du moins vont dans le même sens,
la 3e improbable vu le temps qu'il passe sur un pc .....Il a fait un travail propre ce que
certains (hommes) un peu partout, Ils ferrent leur proie et les rendent dépendante
de leur volonté , c'est une stratégie qui toujours !! Je ne fais pas dans la science fiction,
la curiosité instinctive est le défi qu'ont certaines filles à vouloir aplanir tous obstacle
ne serait-ce que pour savoir ,ce que contient la tirelire et dans la majorité des cas ces
individus sont des prédateurs qui vivent de leurs escroqueries, méfiance et vigilance
s'imposent, les j'ai des problèmes ,mes comptes sont bloqués, etc etc sont à l'horizon,
l'entêtement aveugle est dangereux ,un peu de recul et on cherchera à te joindre, dans
l'immédiat c'est toi qui montre de la faiblesse sinon dépendance ........
l
31 décembre 2012 13:06
Citation
pop corn a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, à travers tes écrits tout ce que je peux décoder d'après mon expérience vécue c'est que cet homme est soit marié ou déjà engagé !!!!! Tu n'es qu'un passe-temps pour tester ses charmer se faire désirer. et sur ce site tu n'es certainement pas la seule qu'il convoite. Et je cite quand j'ai rencontré mon actuel compagnon sur un site de rencontre, je n'étais pas entièrement libre (divorce non prononcé) nous nous voyions très peu, il habitait à 60 kms de chez moi, il parassait sincère dans sa démarche à voulor s'engager avec moi. 5 mois après en fouinant dans son pc, j'ai découvert qu'il s'était réinscrit sur un site de rencontre, j'ai réussi à décrypter toutes ses conversations, j'ai découvert que monsieur envoyait une fausse photo avec un faux profil, en revanche donnait son numéro de phone à des tas de nanas. Je n'ai pas cherché à comprendre j'ai mis un point final à notre relation. Il est revenu me suppliier en prétextant qu'il s'ennuyait seul, il faisait ça pour s'amuser. Le plus dur encore c quand j'ai découvert qu'une nana vulnérable et naïve était follement amoureuse de lui au point de vouloir faire sa vie, le harcelait par sms le croyant sincère. Ce gougeat n'a jamais eu l'audace de lui dire la vérité il l'a prétexté la distance et les enfants en bas âge qu'il ne pouvait pas assumer pour se décliner. J'ai alors contacté la nana en lui racontant la vérité, et rajouté un conseil amical qui était ne jamas faire confiance à un baratineur ou un quelconque homme sur ce genre de site sans le connaître réellement.


Salam,

Tu es quand meme resté avec si j'ai bien compris malgré tout ce que tu as découvert

Bein oui, j'ai mûrement réfléchi, nous n'étions pas mariés ni fiancés, De plus il s'est excusé de sa cupidité et s'est justifié, un homme seul chez lui moi pas encore divorcée, je ne lui avais rien promis c lui qui a insisté pour que je lui revienne. Je l'ai fait attendre ans et demi avant de m'engager réellement. Il prie, fait le ramadan ne fréquente plus ses copines pour la gde majorité boite de nuit, pas de religion en résumé je l'ai repêché de ses dériives pour le remettre sur le droit chemin, il envisage sérieusement de faire un pelerinage alors qu'auparavant c'était que des fréquentations fémnines alcool et sexe. J'ai gagné des hassanettes et là il file droit, il n'a aucun droit à l'erreur et il le sait.
p
31 décembre 2012 13:09
essaie de ne pas lui parler pendant kk jours et attend sa reaction , si il te cherchait , en t inondant de messages ou bien il t'appel , fait l indifferente , et dis le que tu veux le voir hors virtuel , s'il refuse encore une fois , coupe definitivement les ponts
31 décembre 2012 15:03
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, à travers tes écrits tout ce que je peux décoder d'après mon expérience vécue c'est que cet homme est soit marié ou déjà engagé !!!!! Tu n'es qu'un passe-temps pour tester ses charmer se faire désirer. et sur ce site tu n'es certainement pas la seule qu'il convoite. Et je cite quand j'ai rencontré mon actuel compagnon sur un site de rencontre, je n'étais pas entièrement libre (divorce non prononcé) nous nous voyions très peu, il habitait à 60 kms de chez moi, il parassait sincère dans sa démarche à voulor s'engager avec moi. 5 mois après en fouinant dans son pc, j'ai découvert qu'il s'était réinscrit sur un site de rencontre, j'ai réussi à décrypter toutes ses conversations, j'ai découvert que monsieur envoyait une fausse photo avec un faux profil, en revanche donnait son numéro de phone à des tas de nanas. Je n'ai pas cherché à comprendre j'ai mis un point final à notre relation. Il est revenu me suppliier en prétextant qu'il s'ennuyait seul, il faisait ça pour s'amuser. Le plus dur encore c quand j'ai découvert qu'une nana vulnérable et naïve était follement amoureuse de lui au point de vouloir faire sa vie, le harcelait par sms le croyant sincère. Ce gougeat n'a jamais eu l'audace de lui dire la vérité il l'a prétexté la distance et les enfants en bas âge qu'il ne pouvait pas assumer pour se décliner. J'ai alors contacté la nana en lui racontant la vérité, et rajouté un conseil amical qui était ne jamas faire confiance à un baratineur ou un quelconque homme sur ce genre de site sans le connaître réellement.


Salam,

Tu es quand meme resté avec si j'ai bien compris malgré tout ce que tu as découvert

Bein oui, j'ai mûrement réfléchi, nous n'étions pas mariés ni fiancés, De plus il s'est excusé de sa cupidité et s'est justifié, un homme seul chez lui moi pas encore divorcée, je ne lui avais rien promis c lui qui a insisté pour que je lui revienne. Je l'ai fait attendre ans et demi avant de m'engager réellement. Il prie, fait le ramadan ne fréquente plus ses copines pour la gde majorité boite de nuit, pas de religion en résumé je l'ai repêché de ses dériives pour le remettre sur le droit chemin, il envisage sérieusement de faire un pelerinage alors qu'auparavant c'était que des fréquentations fémnines alcool et sexe. J'ai gagné des hassanettes et là il file droit, il n'a aucun droit à l'erreur et il le sait.


S'il a changé, c'est supersmiling smiley
Je suis contente pour vous.
31 décembre 2012 15:19
Pour Anemone

Tu es faible. Il te teste et toi?
Toi tu rampes.
Donc c est normal que tu ne lui donne pas l envie de sortir du virtuel...
A mon avis, je pense qu il cache qque chose.

Pour attirer?
Il faut le jeter!
Etre aussi cash et cru que lui!

"je ne suis pas pour les relations virtuelles qui s eternisent! Tu as lin numero, quand tu te decideras, fais moi signe. Bye!"

Et plus de contact!!!!
Les hommes aiment les filles avec de la personnalité, qui s imposent, qui leur resistent et leur tiennent tete et pas des dindes qui disent amen a tout leur caprice!

Le mec te traite mal, tu le recadres!!!
T es pas son ex!!!
Il veut pas parler de sa vie, ben qu il degage

Ton souci, c est que tu l as idealisé!
Que t es tomber dans le piege du virtuelle
En tombant amoureuse d un homme qui ne t a rien dit sur lui!!!!
Juste divorcé!!!!

Envoie le bouler!!!!
1 janvier 2013 00:34
Citation
Anemone1 a écrit:
Bonsoir,

Je l'ai rencontré sur un site de rencontre...j'ai été la premiére à l'aborder et commencer la discussion
Au début,il était un simple contact comme les autres..je ne restait pas tard la nuit alors que lui se connectait en retard ...et donc je le rencontrait trés rarement...J'étais indifférente

Depuis voila 3 mois,il ne se passe pas une soirée ou je ne l'attends pas pour discutter...
Il est un homme posé,dans les trentaines..et trés mystérieux...bien instruit,bref,il a bcp de qualités qui m'impressionnent
j'aime bien lui parler, rigoler ..Toutes nos discussions sont correctes, amusantes..a aucun moment nous ne dépassions les limites de sujets respectueux...il m a tjs réspécté et je fais de même
Contrairement à la majorité écrasante des rencontres que 'j ai faite sur le net,il ne m" as jamais demandé de se rencontrer alors que nous sommes sur une même ville
je ne vous cache pas que j'ai essayé de toutes les maniéres de déclencher une rencontre..rien du tout..il esquivait sans jamais dire non et sans pour autant dire oui..c"etais difficile de faire le premier pas étant une fille mais je l'ai fait..j'ai demandé a sortir des liens virtuels..Il refuse

Je n'ai pas pu etre plus patiente et j'ai posé la queston face à ce comportement étrange
j'ai a un certain moment cru qu'il était marié mais il m'apprend qu'il est divorcé sans enfants
je n'avais pas le droit à d autres questions ni d'autres détails
Bref,je lui parle tous les soirs ..de tout... de ma vie et jamais de la sienne
Il m a clairement fait comprendre qu'il n'étais pas pret a sortir du virtuel..il est même arrivé a me dire que pour l instant personne, moi y compri ne lui donne envie de sortir de ce monde virtuel

il est trés dur dans ses réponses, cru dans sa maniére de me parler...des fois,je sens qu'il le fait exprés
je comprends qu'il a peut etre souffert dans sa relation... et je prends sur moi

je lui parle de mes projets,il réponds, il a des avis ..j'aime bien partager les événements de mes journées avec lui..il ne fait jamais pareil,il reste généric
je l'adore quand il est dans sa bonne humeur ..il me taquine,j'en fais de même et on voit pas le temps passer....il fait le beau et le mauvais temps de ma vie alors que je ne l ai jamais vu
je sais que ce n'est pas normal..des jours il est gentil ,je sens sa présence dans nos discussions, et d'autres, comme ce soir ,ou il est froid et trés dur....

Aujourd'hui,Face au fait que je lui raconte tout sans rien savoir de lui,j'ai demandé qui'l fasse de meme
il a refusé en me disant ouvertement que cette pression ne me raménerai a rien et qu'au lieu de donner une bonne impression c'est le contraire qui se passait

Il a été bléssant et j'ai compri que malgré les petits moments de symbiose qui nous ont réunis chaque soir,ceci restait superficiel
J'ai l'impression que je suis face à un mur, dénudé de sentiments
j'ai l'impression que je dois le convaincre que je suis une personne qui mérite sa chance..et je suis convaincue au fond de moi que je ne dois pas faire cela
que les sentiments ne s'imposent pas et que je vaux mieux que ce traitement

Je ne sais pas..d'un coté,je sens que c'est une question de temps,d'autres je sens que c'est une misison impossible
Je suis son jouet,une personne qu'il apprécie pour lui tenir compagnie durant ces soirées en solo mais sans un plus
je lui ai demandé d etre direct et me dire s'il est libre de coeur et d'esprit..aprés, trente mille dribles, il a dit oui je suis libre mais cela ne devrait rien changer et que rien ne l'obligerai de sortir du virtuel excepté ses sentiments et ses convictions

Il laisse trainer l'espoir en moi,sans couper court a mes espérances mais sans pour autant décider de rejoindre mon monde

vous aller me dire,oublies cette personne,arrete de te faire maltraiter (virtuellement encore) mais je ne sais pas d'ou je raméne tout cet espoir.....

Un jour,j'ai réussi a lui donner mon numéro et il m a appelé,c'était une fois ou je lui ai montré que j'en avais marre de ces façons et que 'sil voulait il savat ou me retrouver
et donc, son appel était un moyen de me retenri mais il a continué a faire de moi son jeu

Je suis fatiguée de lire des articles coment séduire un célibataire,un divorcé, un homme...Comment plaire, ...
je suis fatiguée de penser que c 'est moi qui doit faire des efforts pour le mériter
il y a un autre homme qui a de la patience pour moi, qui voudrait etre en relation avec mo....Je ne veux pas le blesser,j suis égoiste et je le garde peut etre ??
mais je ne veux que celui la...je l'ai dans ma tete et mon esprit et je veux qu'il soit mien
es ce qu'il est aussi egoiste comme moi et fais de moi une roue de secours ?
En tout cas, je sais qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond,laquelle ?

Aidez moi a déchiffrer cet homme SVP

Alikoumsalam

Je pense que cette histoire n'est pas aussi complexe que tu le penses. Il y a deux individus dont les buts divergent. Mais toi tu es dans une logique de convergence, comme forçant deux destinées à s'unir alors que tout les sépare (expérience, caractère, désirs de vie, etc.).

Tu parles de jeu mais c'est toi qui en es l'instigatrice. C'est toi qui est établi le contact. Sauf que les règles du "je" t'échappent et tu te demandes pourquoi il ne joue pas le je normé des amoureux, de deux personnes qui se rencontrent, qui s'apprécient, qui se découvrent et qui finissent par se voir et aller loin dans la vie.

Il faut pas forcer le destin ou essayer de l'altérer. Ici, nous avons un homme fragile, en souffrance, qui sort surement d'une histoire compliquée et une séparation similaire, avec des zones d'ombre concernant sa vie d'ex marié. Et quand un homme souffre, il épouse la logique de la tortu(r)e. Il met une distance avec le monde contre lequel il est en violence. Ce monde le juge sur plusieurs points. Et le verdict est toujours sans appel : coupable de n'avoir pas été un homme avec un grand H durant son mandant d'époux modèle. Là, il sort la carapace. Et toi, tu te cognes la tête dessus comme contre un mur, auquel tu parles et dont tu ne reçoit aucun écho de tes sentiments (que tu veux réciproques).

Tu es une fille et tu as des attentes dans ce vie. Tu veux la réussir en trouvant l'architecte de tes rêves de femme : rencontrer un homme bien en tous points pour fonder des bases solides d'un foyer bâti sur l'amour, la confiance, le respect mutuel et la crainte d'Allah afin d'y voir grandir les petits anges du destin. Sauf qu'entre les désirs et la réalité, il y a un grand fossé souvent. C'est le cas ici. La distance est virtuelle mais aussi physique et morale.

Cet homme est en mode prédateur. Il est dans une logique de recherche de "proie" faible pour prendre le dessus sur elle. Une proie à laquelle il va associer l'image de son ex femme. Il y a un certain esprit de vengeance qui se met en place. Ce qui peut passer comme tu le perçois toi comme un jeu pour un "je" en manque de repères viriles. Cela peut expliquer ses coups de colère à des moments où tout semble lui échappe, où il se trouve confronter à une situation qui lui échappe et dans laquelle le besoin affectif (et donc d'une femme) est présent. Une forme de dépendance à l'égard du "sexe faible" qui est à l'origine de tous ses tourments du moment.

Personnellement, je pense que tu devrais le laisser tranquille et passer à autre chose. D'autant qu'il apparait très instable émotionnellement. Et cela pourrait davantage t'affecter si tu persistes dans cette quête de savoir qui il est et de penser que tu pourrais comme une magical girl pouvoir soigner tous ses maux avec un coup de baguette magique qu'on nomme l'amour.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
2 janvier 2013 09:52
ssalam

pt etre marié des enfants!
pt etre qu'il n'a pas l'age que tu penses
plein de supposition,comme pt etre que c une femme lol. tu es avec un inconnu. tu ne sais rien de rien sur lui.
ce n'est pas une relation et tu n'en sauras pas plus.
que cherches tu exactement??? c comme si tu avais une addiction au jeu....
tu es accroc au virtuel..tu sais qu'il n'y aura rien. zappe le c tt.
pkoi vouloir une réponse à tout????
demande de l'aide. ne reste plus devant ton pc.
trouve autre chose...
2 janvier 2013 12:21
Salut, j'ai lu ton histoire mais j'ai une question. Tu dis qu'il t'a appelé mais est-ce que tu as réussi à l'avoir en ligne et si oui est-ce que tu as entendu distinctement sa voix ?

Mis à part ces possibilités là :

- Il est engagé
- Il est gay
- Il est moche ou peut être handicapé
- Il t'a menti sur son age ou autre

EDIT : J'enlève cette possibilité puisque j'ai faux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 12:40 par Jesaispasquoimettre.
g
2 janvier 2013 17:31
Bonjour anémone,

J'ai lu ton post en détail et j'espère que ma réponse t'aidera en tout cas à avoir les idées plus claires et dans l'idéal avoir assez de recul pour briser toute sorte de mystification ou d'illusion.
Tout d'abord, il me semble que cet homme s'intéresse à vous, d'une certaine façon il n'est en tout cas pas indifférent. Mais quelle est la nature de cet intérêt ? Est ce que vous partagez les mêmes attentes, est ce que vous êtes sur la même longueur d'onde? Là je pense que non, en tout cas pas vraiment.
Cette personne me semble être indécise quant à l'idée de l'engagement avec vous, ou peut être la rigidité dont elle se caractérise parfois peut trahir un manque de confiance, une frustration par rapport à une relation passée, peut être même est-ce une phobie?
2 cas de figures : soit vous voulez continuer de vouloir forcer l'entente parce que vous sentez que c'est la bonne personne, soit vous passez très vite à autre chose. Et je vous conseille de vous octroyer un temps, une limite que vous ne dépasserez pas durant la laquelle vous essayerez encore de faire naître l'entente que vous souhaitez entre vous. Passé cette limite ( 1 mois, la question fatidique, .. L'ultimatum ... ) je vous conseille de passer très vite à autre chose parce que vous ne devez pas oublier que la séduction se fait à 2, une relation doit évoluer vers un équilibre de la parole, de l échange mutuel, le la complicité, etc qui doit provenir de façon égale des deux sens. Si vous ne vous fixez pas sérieusement une limites, plus vous avancez dans cette engouement plus vous risquez d'atteindre des proportions de déceptions très grandes, le point de non retour, ou de retour pleins de désagréments et de dégâts, alors que vous évoquez déjà la torture qu'il vous inflige..

Et n'oubliez pas que vous êtes une femme que tant d'hommes convoiteraient, vous ne devez pas vous asservir pour ce qui serait un mythe idéal que vous auriez crée autour de cette personne là. Dites vous que l'on doit vous mériter aussi. Comme je le dit souvent donnez-vous de l'importance, ne soyez pas toujours là au rdv, faites un petit peu le jour et la nuit comme il le fait pour vous. Ne soyez pas dans une position où vous subissez mais reprenez vous en main, contrôlez vos émotions.

Vous savez souvent, la rencontre d'une personne dans des circonstance précises, des petits détails font que nous idéalisons une personne énormément afin quelle corresponde à nos attentes,
Les femmes sont de nature émotives et tombent sous le charme par ce qu'elle entendent ou lisent d'un homme, tandis qu'un homme tombe plus amoureux par ce qu'il voit. Alors ayez un contrôle sur la nature à laquelle vous êtes enclin.

Pour essayer tout de même de briser l'iceberg, je vous conseille de vous montrer rassurante, de montrer que vous êtes une femme différente qui lui apportera ce qu'il n'a pas trouvé chez d'autres femmes: pour cela, revisitez toutes les discussions que vous avez eues, et essayez de cerner sa personnalité bien que mystérieuse, vous pourrez tout de même déceler ses petits complexes, ses petites gènes et en profiter pour adopter un discours en conséquence, adapté lui faisant entendre ce qu'il souhaiterait entendre.

Si son attitude persiste dans un sens qui vous déplaît, ayez confiance en vous et comprenez, que malgré ses petits airs stricts et autoritaire, il est bien perdant de ne pas vous connaître plus, faites le lui bien comprendre, et soyez en convaincues, car votre démarche en elle même montre à quel point vous êtes impliquée, et ne serait ce que votre implication et votre envie que ça marche entre vous sera un véritable gâchis pour lui.

Anémone, aimez-vous svp, soyez un peu hautaine, ça aide, ne vous laissez pas désillusionner. Vous savez, nos croyances, deviennent des réalité, alors faites de vos croyance non pas que cet homme est un homme fatal qu'il est le seul à vous convenir, mais faite de vos croyance que vous êtes une femme fatale et que vous conviendriez à tellement d'hommes. Faites un travail sur vous même plutôt que sur l'autre. Ne tentez pas de changer l'autre ça n'arrive pas, les décisions les plus solides sont celles qui émanent de nous. Aimez vous svp!

Soyez heureuse
"Vivez un jour à la fois"
r
2 janvier 2013 18:09
salut,

voici mon avis

tu es fou de lui et tu as envie de le voir en vrai et de le fréquenter

lui te dis clairement qu'il n'en a pas envie, il évite le sujet et il veux pas sortir du virtuel

pour lui tu n'es qu'une amie avec qui il aime discuter tard le soir
mais pour toi c'est un mari potentiel

vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde

la situation dans laquelle tu es illustre parfaitement l'expression 'l'amour rend aveugle". tu dis toi même qu'il t'as "clairement" fait comprendre qu'il ne veux pas sortir du virtuel mais toi tu continues à espérer.

ya surement quelque chose qui tourne pas rond mais on le connait pas, on sait pas si il cache quelque chose ou pas.

alors j'ai une idée. tu lui envoies un dernier message et tu lui dis plus ou moins : j'en ai marre, je continue à espérer de te voir mais tu continues à refuser alors voici ta dernière chance : appelle moi sur mon tel et invite moi dans un restaurant ou prends rendez vous quelque part si tu veux me reparler.

tu le bloques sur ton site de rencontre afin de ne recevoir aucun message de sa part et tu attends. si il te téléphone pour te voir, ta encore une chance. si il ne te téléphones pas, ça veut dire que tu l'intéresse pas et tu pourras tourner la page et mettre fin à ta souffrance

; )
2 janvier 2013 18:11
sad smiley
Citation
yassiiiiir a écrit:
Bonjour anémone,

J'ai lu ton post en détail et j'espère que ma réponse t'aidera en tout cas à avoir les idées plus claires et dans l'idéal avoir assez de recul pour briser toute sorte de mystification ou d'illusion.
Tout d'abord, il me semble que cet homme s'intéresse à vous, d'une certaine façon il n'est en tout cas pas indifférent. Mais quelle est la nature de cet intérêt ? Est ce que vous partagez les mêmes attentes, est ce que vous êtes sur la même longueur d'onde? Là je pense que non, en tout cas pas vraiment.
Cette personne me semble être indécise quant à l'idée de l'engagement avec vous, ou peut être la rigidité dont elle se caractérise parfois peut trahir un manque de confiance, une frustration par rapport à une relation passée, peut être même est-ce une phobie?
2 cas de figures : soit vous voulez continuer de vouloir forcer l'entente parce que vous sentez que c'est la bonne personne, soit vous passez très vite à autre chose. Et je vous conseille de vous octroyer un temps, une limite que vous ne dépasserez pas durant la laquelle vous essayerez encore de faire naître l'entente que vous souhaitez entre vous. Passé cette limite ( 1 mois, la question fatidique, .. L'ultimatum ... ) je vous conseille de passer très vite à autre chose parce que vous ne devez pas oublier que la séduction se fait à 2, une relation doit évoluer vers un équilibre de la parole, de l échange mutuel, le la complicité, etc qui doit provenir de façon égale des deux sens. Si vous ne vous fixez pas sérieusement une limites, plus vous avancez dans cette engouement plus vous risquez d'atteindre des proportions de déceptions très grandes, le point de non retour, ou de retour pleins de désagréments et de dégâts, alors que vous évoquez déjà la torture qu'il vous inflige..

Et n'oubliez pas que vous êtes une femme que tant d'hommes convoiteraient, vous ne devez pas vous asservir pour ce qui serait un mythe idéal que vous auriez crée autour de cette personne là. Dites vous que l'on doit vous mériter aussi. Comme je le dit souvent donnez-vous de l'importance, ne soyez pas toujours là au rdv, faites un petit peu le jour et la nuit comme il le fait pour vous. Ne soyez pas dans une position où vous subissez mais reprenez vous en main, contrôlez vos émotions.

Vous savez souvent, la rencontre d'une personne dans des circonstance précises, des petits détails font que nous idéalisons une personne énormément afin quelle corresponde à nos attentes,
Les femmes sont de nature émotives et tombent sous le charme par ce qu'elle entendent ou lisent d'un homme, tandis qu'un homme tombe plus amoureux par ce qu'il voit. Alors ayez un contrôle sur la nature à laquelle vous êtes enclin.

Pour essayer tout de même de briser l'iceberg, je vous conseille de vous montrer rassurante, de montrer que vous êtes une femme différente qui lui apportera ce qu'il n'a pas trouvé chez d'autres femmes: pour cela, revisitez toutes les discussions que vous avez eues, et essayez de cerner sa personnalité bien que mystérieuse, vous pourrez tout de même déceler ses petits complexes, ses petites gènes et en profiter pour adopter un discours en conséquence, adapté lui faisant entendre ce qu'il souhaiterait entendre.

Si son attitude persiste dans un sens qui vous déplaît, ayez confiance en vous et comprenez, que malgré ses petits airs stricts et autoritaire, il est bien perdant de ne pas vous connaître plus, faites le lui bien comprendre, et soyez en convaincues, car votre démarche en elle même montre à quel point vous êtes impliquée, et ne serait ce que votre implication et votre envie que ça marche entre vous sera un véritable gâchis pour lui.

Anémone, aimez-vous svp, soyez un peu hautaine, ça aide, ne vous laissez pas désillusionner. Vous savez, nos croyances, deviennent des réalité, alors faites de vos croyance non pas que cet homme est un homme fatal qu'il est le seul à vous convenir, mais faite de vos croyance que vous êtes une femme fatale et que vous conviendriez à tellement d'hommes. Faites un travail sur vous même plutôt que sur l'autre. Ne tentez pas de changer l'autre ça n'arrive pas, les décisions les plus solides sont celles qui émanent de nous. Aimez vous svp!

Soyez heureuse


salam ou alikoum bien dit intervention pleine de bon sens ainsi que celle de moh tsu smiling smiley

Je voulais juste ajouter qu'il faut éviter de lui courir aprés,surtout si son divorce est récent, il ne sera pas

prêt de s'engager de sitôt par peur de refaire les meme erreurs, peut être qu'il es toujours amoureux de sa

femme, et il est entrain de faire des comparaison entre vous.

Je sais que c'est difficile surtout quand on est attachée smiling smiley bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 18:23 par graine de raisin.
g
2 janvier 2013 18:35
On dit bien que aimer c'est ne plus comparer et c'est surtout regarder ensemble dans la même direction. Je pense que les yabies t'ont dit l'essentiel, à toi de te décider à présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook