Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on critiker l'islam en etant musulman?
b
2 mars 2004 00:54
bonsoir bensina
quel forum yabialdi puisque nous y sommes ?
A bientôt mais où ?
bayssara
b
2 mars 2004 01:02
Salah-din
calme toi et cesse d'insulter les gens de kouffars. Ce n'est pas toi qui doit les juger c'est allah tahala wa barakhtou. Tout le monde a le droit de donner son avis même si elle contredit l'islam. Tu dois trouver d'autres arguments pour convaincre, la haine et le rejet n'ont jamais été qu'une démostration flagrante de l'ignorance et de la peur. Je ne comprends pas ta haine envers nos cousins les juifs. Est ce que tu ne fais pas comme beaucoup de gens, tu confonds le gouvernement actuel d'Israél et les juifs.Il ne faut pas ignorer que de nombreux de nos compatriotes sont juifs et qui habitaient le Maroc avant nous. Respectons tout le monde et dioscutons en paix avec nos propres arguments.
bayssara
F
2 mars 2004 05:23
Tu as vraiment la langue fourchu!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
2 mars 2004 05:34
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

IL FAUT ADAPTER LA SOCIETE MUSULMANE ACTUELLE POUR QU'ELLE SOIT EN ACCORD AVEC L'ISLAM. IL FAUT APPLIQUER LES PUNITIONS ET LES LOIS PRESCRITES PAR ALLAH ET SON MESSAGER AUJOURD'HUI PLUS QU'AVANT. CAR LA VERITE VIENT DE DIEU.

Les déclarations des droits de l'homme ne sont pas au dessus du Coran mais en dessous. Si un article des droit de l'homme va contre un verset ou un Hadith, il faut rejeter l'article des droits de l'homme. Car les hommes sont ignorants par nature, injuste et limité; Mais Allah est Omniscient et Juste. Il sait comment l'héritage doit être divisé pour que la société soit en ordre. Il sait quel punition convient le mieux pour les fornicateur, les meutriers, les violeurs, les adultères, les voleurs. Il est Sage et Juste et Omniscient.

Au lieu de dire qu'il faut changer ce qui vient d'Allah parce que vous penser que c'est pas bon pour notre époque; pourquoi n'essayer vous pas de chercher à comprendre les sagesses qui existes dans ses lois et ces principes. Pourquoi ne critiquer pas vos conceptions et vos valeurs plutot? Pourquoi vous n'accusez pas votre ignorance et votre inconscience? Vous ne vous êtes jamais dit que c'est peut être VOS VALEURS qui sont érronées et qui vous font penser que la Shari'ah est injuste!

Avez vous déja essayer de comprendre les raisons des différences entre l'héritage de l'homme et de la femme dans l'Islam? Vous avez vraiment le culot d'oser insinuer que Allah a révélé cette distinction a son prophète pour opprimer les femmes? Vous ne vous êtes pas dis qu'il existe surment une bonne raison remplit de sagesse dans ce reglement! Vous ne vous êtes pas dit : J'ai confiance en Allah et Il ne veut pas être injuste envers ses créatures? Vous ne vous êtes pas dis que Allah a créé des différences entre les hommes et les femmes c'est pour une bonne raisons! Sinon, Allah aurait fait un seul sexe et nous pourrions nous reproduire par nous même sans avoir besoin d'un autre sexe!

Votre erreur, c'est de prendre des punitions et des règles hors de leur contexte et de les critiqué par rapport a vos valeurs et vos jugements insignifiant! Mais l'Islam est un TOUT! Si vous pouvez rejeter un point que votre cervelle d'oiseau de comprend pas...alors vous pouvez rejeter le reste aussi!

Les mécréants se sont détourner de leurs livres et ils ont falsifié, et ils ont remplis leur pays de perversités et de corruptions... cela a causer plein de désordres sociaux. Au lieu de revenir au droit chemin et de chercher a plaire a Allah; ils se sont éloigner encore plus! Maintenant, les hommes mécréants deviennet des sodomites et les femmes des lesbiennes! Ils ne peuvent même plus faire la distinction entre leur sexe!

Avant, leurs hommes trompaient leur femme avec des femmes, et les femmes trompaient leur mari avec des hommes. Maintenant, les hommes trompent leur femme avec des hommes, et des homosexuels hommes et femmes se trompent entre eux avec d'autres hommes et d'autres femmes!

Un de mes employés (un mécréant) est venu en retard, il m'a dit qu'il avait des problèmes familiaux. Il me dit que sa tante est lesbienne et qu'elle est victimes d'abus physiques et verbales de SA conjointe!!!!! Elle se fait battre par sa copine!!!! Et donc, maintenant ils crient pour avoir le droit au mariage, après ils vont crier pour le droit au divorce! Et ils ne veulent pas admettre qu'ils sont dans l'égarement totale!

C'est gens ont une société complètement corrumpue et ils osent vouloir nous dire comment changer la parole d'Allah pour que notre religion soit en accord avec leur perversité et leur désordre! C'est le monde à l'envers!

Moi je vous dis, nous ne changeront pas une lettre de notre Coran... Nous ne feront pas d'interpretation laique de l'Islam pour vous faire plaisir! Et même si certains de vos agents qui prétendent de facon hypocrite faire parti des nôtres tentent de déformer la réalité de l'islam (en appelent cela Ijtihad alors que c'est une pure déformation du sens du mot Ijtihad), Sachez que nous N'avons pas de concile et de pape ou de prêtres pour déformer notre religion comme ce que font les catholiques pour faire plaisir aux juifs!

Ne perdez pas votre temps, vous ne faite qu'augmenter notre foi et notre conviction que vous êtes de gens mauvais!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
2 mars 2004 10:15
exuse je voulais parler de chat "yabiladi"!!!smiling smiley
m
2 mars 2004 11:17
personnellement je n'arrive pas à critiquer l'islam mais je réfléchis à certaines choses que je n'arrive pas à comprendre à ce jour comme l'histoire de l'héritage : la part des garçons et des filles et surtout quand un couple n'a pas de garçon et qu'un cousin que la famille n'a jamais vu ni jamais entendu parler, se présente après le décès pour avoir sa part d'héritage.....
n
2 mars 2004 11:29
l'heritage a ses régles , ses lois et il est justifiée!

la femme herite la moitié car généralement, elle a moins de responsabilités économiques que l'homme!!

Ce n'est pas aussi facile que ça, c'est tout un chapitre à connaitre et àcomprendre!
2 mars 2004 11:34

on passe beaucoups a discuter le zakat, les prieres, et les sujets relatant
a la religion, tandis que l'occident progresse economiquement et technologiquement. nous perdons du temps pour rien

b
2 mars 2004 11:48
Excuse moi Nadina, mais j'ai l'impression que tu vis dans un autre siècle où as-tu vu que la femme a moins de responsabilité que l'homme. Il va falloir faire un voyage dans le temps viens chez-nous nous sommes en 2004 !!!
Bienvenue ma fille !!!
bayssara
b
2 mars 2004 11:50
Excuse moi bensina mais je n'arrive pas à aller sur le chat.
bayssara
b
2 mars 2004 12:17
c dommage ckoi le blem?
n
2 mars 2004 14:00
bayssara,

s'il y a quelqu'un qui divague ici c'est bien toi, tu sais tres bien que ton pére avait plus depensé pour toi que ta mére, c'est à l'homme de ramener l'argent au foyer, de prendre en charge ses parents et de s'occuper de sa femme et ses enfants!!

la responsabilité economique de l'homme est primordiale !!

je vis aussi en 2004, mais pas en tant qu'athé mais en bonne croyante, et rira bien qui rira le dernier!!
m
2 mars 2004 14:03
non moi je pense que nous ne perdons pas du temps à discuter de ces sujets mais par contre je trouve que les ouléma doivent "yjtahdou" pour trouver de nouvelles solutions face au nouveau monde où nous vivons où la femme travaille souvent + que l'homme et ce n'est pas souvent par choix mais parce qu'elle est obligée ! et surtout que l'homme qui devait s'occuper de sa soeur ou de sa cousine ou de sa tante comme c'était prévu dans l'islam n'existe plus (en tous les cas pas d'aide financière parce que la vie est dure pour tout le monde)
S
2 mars 2004 18:42
Salam a'laykoum

Bensina est un kaffir...je le repète une fois de plus. Il a prononcé des paroles de kouffr.

Bayssare continue a soutenir ce kaffir....vous finirez dans le même sac...si tu n'en fait pas deja partie !
2 mars 2004 19:06

qui etes vous pour pouvoir juger la confession des autres. On est libre
de critiquer. Il y a des points que je peux pas admettres comme ca,
je dois poser des questions. J' ai ete censure 3 fois en ce forum,
je supporte plus cette intolarance religieuse des neo fachiste religieux.

F
2 mars 2004 20:33
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

L'islam donne la moitié de l'héritage à la femme parce qu'elle a moins de responsabilitées que l'homme; comme l'a dit Nadina.

Meme si les mécréants dans leur injustice habituelle ont voulut mettre sur les épaules de la femme une double charge de reponsabilité, cela ne veut pas dire qu'on doit changer les règles de l'Islam pour leur faire plaisir et pour rendre la femme esclave de la société!

Il faut plutôt lui enlever ces charges pour qu'elle est moins de travail et plus de temps pour elle et pour autre chose plus proche de sa nature et de son équilibre personnelle!

Don't change the Din, change yourselves!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
2 mars 2004 20:45
Salam a'laykoum

Celui qui critique la religion d'Allah EST UN KAFFIR!!! Avis aux amateurs. A Chaque parole, vous vous rapprochez un peu plus du feu.
b
2 mars 2004 20:55
Ah tu connais mon père ? Tu l'as vu dépenser de l'argent pour moi et ma mère ?
C'est quoi ce réflexe stupide, dès qu'on défend la position de la femme on devient athée. Ma foi ne te regarde pas, mais tout ce qui abaisse la femme, je le critique même s'il s'agît des religions !
Moi mon enfant, l'exploitation ou l'injustice envers la femme ne me fait pas rire ! Mais topi rien ne t'empêche de continuer à rire les yeux bandés !
bayssara
b
2 mars 2004 21:03
ça va salah-din respire bien tu vas t'étouffer ! Aller mon bébé respire très fort , çà va aller çà va aller ! Mais pourquoi tu t'occupes de juger qui est kafer ou pas kafer ANTA MAZILTA TIFLANE SRIIRANE LA TAHRIFOU CHAÏANE WA TAHKAMOU HALA ANNASSE, ALLAHOU TAHALA KHAADIROUN HALA KOULI CHAÏ E . Si ces personnes ne t'attaque physiquement l'échange est toujours intéressant même si elles critiquent l'islam. Ce n'est pas un problème, puisque, elles peuvent contribuer à changer quelques situations qui n'ont plus droit d'exister de nos jour, et deiu saura si c'est positif ou pas et lui seul jugera !
Bayssara
M
3 mars 2004 03:01
Cher bensina je trouve ta manière subtile et assez maline pour s'attaquer à l'ISLAM. Pour critiquer quelque chose il faut être bien placé et à la hauteur :
Es-tu un imam, as-tu lu la suna et charia et l'explication des ahadit, connais tu le coran par coeur pour se lancer tout d'un coup à critiquer l'islam.
Dieu nous a crée et nous a donné le coran pour résoudre tous nos problèmes. L'islam est bon pour tout temps et tout lieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook