Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on couper une priere quand
E
9 septembre 2012 14:54
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je voudrais savoir si quant notre priere est annulé est ce qu'on doit la terminer ou est ce qu'on peut la couper ?
9 septembre 2012 17:26
Citation
Eraeloth a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je voudrais savoir si quant notre priere est annulé est ce qu'on doit la terminer ou est ce qu'on peut la couper ?


assalam alaikum

Le gaz annule la salat, on doit s’arrêter , pas de taslim, je veux dire on ne dit pas salama alaikum meme, durant la salat en groupe, on sort du rang ,

si la rakat est annuler on ne doit pas s’arrêter, on la remplace par une autre rakat suivi de prosternation de distraction.

.
E
9 septembre 2012 18:22
Et j'ai lu que si on doute de son intention jusqu'au prochain pilier de la priere la priere et annulé. Dans ce cas ont peut la couper ou ont doit la terminer?
9 septembre 2012 21:53
Citation
Eraeloth a écrit:
Et j'ai lu que si on doute de son intention jusqu'au prochain pilier de la priere la priere et annulé. Dans ce cas ont peut la couper ou ont doit la terminer?

assalam alaikum akhy


j'ai donner 2 réponses par crainte justement, je ne savais pas trop ce que tu attend par la priere, . quant tu dis: la prière, je pense a la salat , non pas au rakat.

enfaite, tu parle de Rakat. dans la salat.
d'abord , pour se comprendre je ne dis pas que c'est le sens:
la priere = la salat
Rakat, comporte , station debout, l’inclinaison, se lever de l’inclinaison, 1er prosternation et la 2em Prosternation.
la salat de dhor et l'asr comporte 4 rakats, maghreb 3 rakats

je ne vois pas ce que tu veux dire par douter de son intention. mais sache seulement que dans chaque rakat il y a les pilier , les obligatoire, les sounna,

Concernant le pilier ta demande:
si on oublie un pilier, la Rakat est invalide, sauf si tu as le temps de revenir sur ton oublie.

Peut être que tu parle de l' exemple suivant, supposons que tu es dans la 1er rakat de l' Asr:
et tu as oublie un pilier n'importe quel pilier dans la 1er rakat , sans faire gaffe tu continue a faire la salat , tu arrive donc dans la 2eme Rakat , tu atteint, le pilier que tu as oublier . en ce moment la, la 1er Rakat est annuler.

Et la 2eme Rakat prend sa place, tu ne doit pas sortir de la salat, en tout , 5 rakat dont la 1er est invalide, tu le fera suivre de la prosternation de réparation.

si tu as eu le temps de revenir avant d’atteindre l'endroit oublier dans la 2eme rakat , tant mieux, a la fin la prosternation de réparation est demander

wallahu aalam

.plus de détail voir le lien, il y a 30 cours dans chapitre de la priere islamhouse
[www.yabiladi.com]

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 13:17 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook