Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on contracter des maladies avec un speculum
3 octobre 2013 19:53
bonjour
pensez vous qu'on peut contracter une maladie suite à une consultation chez le gynéco avec un speculum en acier à usages multiples?
pensez vous que ces speculums sont stérilisés entre deux patientes? vu que dès qu'une patiente sort la seconde rentre directement?
comment font ils alors pour les décontaminer?
peut on contracter le VIH de cette manière? je flippe car je vois que le gynéco prend le speculum qui était déjà sur la table
f
3 octobre 2013 19:59
EUH LOGIQUEMENT ET OBLIGATOIREMENT C EST NETTOYER MEME L'EMBOUT JE CROIS QU IL AI CHANGER A CHAQUE PERSONNE, EN TS CAS PR MOI HAMDOULLAH SA A TJRS ETE.........
3 octobre 2013 23:27
salam

normalement y a aucun risque. quand je vais chez ma gyneco en effet elle utilise celui qui es sur le plateau mais g fait attention, quand el a fini avec elle le met dans une banette ou elle met le materiel qui doit etre sterilisé et ainsi de suite.

de toute facon, ce n est pas elle qui les sterilise mais c le travail de la secretaire qui fait ca en fin de journee , car elle nettoie tout le materiel medical puis le passe dans une machine pour la sterilisation des instruments.

donc si la secretaire fait correctement son boulot et que la gyneco met dans le bac prevu a cet effet y a pas de pb.

mais je te cache pas que je prefere quand je vois ma sf et qu elle utilise des speculum en plastiques a usage unique.
4 octobre 2013 11:33
salam,

Ma gynéco utilise des speculum en plastique à usage unique tout comme la sage femme de lallacheulha.

Mais normalement tout est bien stérilisé.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook