Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on changer de nature !!
13 juillet 2012 18:09
salam 3alaykum

Je suis assez forte de personnalité, j'ai du caractère ! le problème est au fond de moi: je m'explique je suis comme on dit " fleure bleue" , un peu trop même !! mon romantisme et ma sensibilité ne me rendent pas la vie facile, j essaye de changer de nature mais je n'y arrive pas , je suis consciente que des fois il faut être dure et sévère mais c'est rare ou je le suis, j'ai au fond de moi un excès d'amour et de tendresse qui veulent sortir , et je n ai pas encore trouvé à qui les donner , du coup ça devient difficile à gérer ce flux énorme qui m'emporte !!

y a t il des filles comme moi et comment vous faites pour gérer? sinon est ce que parmi vous y a des filles qui étaient comme ça et qui ont changé avec le temps ?

salam
Y
13 juillet 2012 18:24
Salam !

Au fond tu resteras toujours la même, mais au fil de tes histoires peut être qu'une carapace se mettre en place.
Et puis c'est pas si grave que çà d'être comme tu es...

Tu trouveras bien l'gars que tu sooleras avec ton surplus d'amour lol
13 juillet 2012 20:03
proverbe chinois : il est plus facile de changer le cours d'un fleuve que son caractère .
ou encore : chassez le naturel ; il revient au galop !

toi ma fille , tu as du pain sur la planche ! grinning smiley
b
13 juillet 2012 20:10
mdr on dirai moi kan javai 16 et que ne ne connaissais pas le monde les gens l hypocrisie la trahison!!!!!!...et kan j ai fais le grand saut je n avais pas de parachute jme suis casser la gueule et même plusieurs foi mais ski nous tue pas nous rends plus fort et oui avec le temps j ai evoluer jme protege mieux mais pas changer au fond de moi je reste la meme.
b
13 juillet 2012 21:24
salam
si je t'ai bien comprise, (???)je suis un peu comme ca aussi

très très très romantique, des fois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde smoking smiley

Je suis très sensible malgré que j'ai l'air d'être une femme forte
J'ai du caractère certes mais je suis trop vite touchée par ce qui m'entoure

Pour ce qui est de l'amour et de la tendresse... j'en déborde smiling smiley
je me disais vivement que vienne cet homme a qui je pourrais tout verser
Al hamdoulilah Allah m'a envoyé la personne a qui je suis sensée en donner mais figure toi que je me retiens, je garde beaucoup de choses en moi, je les prive de sortir car j'ai peur d'étouffer mon mari (inchaallah) et qu'il me dise J'EN AI MARRE DE TA TENDRESSE!!!Grrrr ou qu'il me prenne pour un dessin animé :s

j'ai toujours été comme ça, depuis mon enfance
Je ne préfère pas changer honnêtement, mais je sens que depuis que je fait mon hlal, je deviens plus dure avec moi même car j'empêche ces belles choses de sortir, me disant qu'elles sont futiles sad smiley
13 juillet 2012 21:57
Salam

je ne pense pas qu'on peut changer de nature. J'ai vu plein de gens de mon entourage (dont moi) essayer de changer, faire des efforts, mais finalement, la "nature" revenait au galop rapidement.

on ne change pas quelqu'un facilement, sauf évènements traumatisants, des choses de ce type.
13 juillet 2012 22:38
C'est ta nature d'être comme ça , apr contre il faut que tu apprennes a être reservé , tu ne dois aps te devoiler au premier venu , toute cette amour et tendresse que tu as , faut que tu le donens au fur et a mesure qu'on t'en donne et surtout a un homme qui le merite car ça fais mal de donner pour rien recevoir
R
13 juillet 2012 23:27
wa 3lkom salam

cest possible , mais il fau une reelle motivation deriere .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
s
14 juillet 2012 01:12
Citation
windy a écrit:
salam 3alaykum

Je suis assez forte de personnalité, j'ai du caractère ! le problème est au fond de moi: je m'explique je suis comme on dit " fleure bleue" , un peu trop même !! mon romantisme et ma sensibilité ne me rendent pas la vie facile, j essaye de changer de nature mais je n'y arrive pas , je suis consciente que des fois il faut être dure et sévère mais c'est rare ou je le suis, j'ai au fond de moi un excès d'amour et de tendresse qui veulent sortir , et je n ai pas encore trouvé à qui les donner , du coup ça devient difficile à gérer ce flux énorme qui m'emporte !!

y a t il des filles comme moi et comment vous faites pour gérer? sinon est ce que parmi vous y a des filles qui étaient comme ça et qui ont changé avec le temps ?

salam


je deteste ça dsl


c'est impossible de changer les fille comme toi n'accepte pas la critique c'et dns votre nature donc vous ne changerez pas smiling smiley
14 juillet 2012 01:52
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
windy a écrit:
salam 3alaykum

Je suis assez forte de personnalité, j'ai du caractère ! le problème est au fond de moi: je m'explique je suis comme on dit " fleure bleue" , un peu trop même !! mon romantisme et ma sensibilité ne me rendent pas la vie facile, j essaye de changer de nature mais je n'y arrive pas , je suis consciente que des fois il faut être dure et sévère mais c'est rare ou je le suis, j'ai au fond de moi un excès d'amour et de tendresse qui veulent sortir , et je n ai pas encore trouvé à qui les donner , du coup ça devient difficile à gérer ce flux énorme qui m'emporte !!

y a t il des filles comme moi et comment vous faites pour gérer? sinon est ce que parmi vous y a des filles qui étaient comme ça et qui ont changé avec le temps ?

salam


je deteste ça dsl


c'est impossible de changer les fille comme toi n'accepte pas la critique c'et dns votre nature donc vous ne changerez pas smiling smiley

pas d'accord spartane!
J'étais hyper sensible, fleur-bleur et naïve, et je peux t'assurer que ça n'est plus le cas...
Je suis restée assez tendre à l'intérieur, mais je me suis énormément endurcie au point que parfois on me trouve dure...
Les "claques" de la vie nous font changer
s
14 juillet 2012 02:11
Citation
jizee a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
windy a écrit:
salam 3alaykum

Je suis assez forte de personnalité, j'ai du caractère ! le problème est au fond de moi: je m'explique je suis comme on dit " fleure bleue" , un peu trop même !! mon romantisme et ma sensibilité ne me rendent pas la vie facile, j essaye de changer de nature mais je n'y arrive pas , je suis consciente que des fois il faut être dure et sévère mais c'est rare ou je le suis, j'ai au fond de moi un excès d'amour et de tendresse qui veulent sortir , et je n ai pas encore trouvé à qui les donner , du coup ça devient difficile à gérer ce flux énorme qui m'emporte !!

y a t il des filles comme moi et comment vous faites pour gérer? sinon est ce que parmi vous y a des filles qui étaient comme ça et qui ont changé avec le temps ?

salam

je parle de son cas a elle


je deteste ça dsl


c'est impossible de changer les fille comme toi n'accepte pas la critique c'et dns votre nature donc vous ne changerez pas smiling smiley

pas d'accord spartane!
J'étais hyper sensible, fleur-bleur et naïve, et je peux t'assurer que ça n'est plus le cas...
Je suis restée assez tendre à l'intérieur, mais je me suis énormément endurcie au point que parfois on me trouve dure...
Les "claques" de la vie nous font changer
14 juillet 2012 11:43
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
windy a écrit:
salam 3alaykum

Je suis assez forte de personnalité, j'ai du caractère ! le problème est au fond de moi: je m'explique je suis comme on dit " fleure bleue" , un peu trop même !! mon romantisme et ma sensibilité ne me rendent pas la vie facile, j essaye de changer de nature mais je n'y arrive pas , je suis consciente que des fois il faut être dure et sévère mais c'est rare ou je le suis, j'ai au fond de moi un excès d'amour et de tendresse qui veulent sortir , et je n ai pas encore trouvé à qui les donner , du coup ça devient difficile à gérer ce flux énorme qui m'emporte !!

y a t il des filles comme moi et comment vous faites pour gérer? sinon est ce que parmi vous y a des filles qui étaient comme ça et qui ont changé avec le temps ?

salam

je parle de son cas a elle


je deteste ça dsl


c'est impossible de changer les fille comme toi n'accepte pas la critique c'et dns votre nature donc vous ne changerez pas smiling smiley

pas d'accord spartane!
J'étais hyper sensible, fleur-bleur et naïve, et je peux t'assurer que ça n'est plus le cas...
Je suis restée assez tendre à l'intérieur, mais je me suis énormément endurcie au point que parfois on me trouve dure...
Les "claques" de la vie nous font changer

je prenais mon exemple pour te dire que les "filles comme ça" changent....
14 juillet 2012 13:31
bonjour

merci à tout ceux qui ont répondu smiling smiley

@ jezee : moi jamais j'étais naïve , au contraire, makadrch bia loool ,mais même mon romantisme est disant fort !! je montre pas mes sentiments ni ma tendresse à n'importe qui, je ne me dévoile pas facilement, au point d avoir l'air froide des fois, sauf que une fois je me laisse ma sensibilité apparaitre devant qlq1 alors safiiii!! c grave , c'est drôle je vs assure ! grinning smiley , mais bn je crois qu il faut juste savoir devant qui on se dévoile ,
j avoue aussi que j ai un peu changé, je deviens plus réaliste qu avant, mais les changements sont un peu lents loool !!
14 juillet 2012 15:03
salam aleykoum

ne change pas et trouve un mari à aimer.... voila


In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook