Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se baigner pendant le ramadan
d
25 août 2009 10:39
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
je ne suis pas mon mari
jai simplement dit l'islam c pas pour moi c tout
jai essayer et pour moi ya trop de contraites,je reste dc comme je suis

Il y a un truc qui me dépasse là, si c'est pas pour toi et que c'est contraignant et blabla...

Pourquoi tu viens répondre à une question qui ne te concerne pas vu que tu ne pratiques pas !


C bien un forum de discussion ou lon peut echanger differents avis sur diferents sujets
A MOINS KIL FAUT ENCORE MONTRER SON PASSEPORT ET QUE SI ON ET PAS ARABE OU MUSULMAN ON ET INTERDIT SUR LE FORUM
t
25 août 2009 11:12
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
assiiyah a écrit:
Effectivement la mixité est interdite. Si tu es un homme tu peux te permettre d'aller a la plage si celle ci n'est pas mixte mais si tu es une femme tu ne peux pas te deshabiller en dehors de chez toi, donc si c'est ta piscine ok mais la plage vaux mieux ne pas y aller du tout meme si c une plage de femmes.

Faut comme meme pas abuzer!!
Moi et mon mari allons a la piscine!!!
Citez-moi un verset du coran ou c ecrit que la femme a pas le droit d'aller a la piscine???
C'est un loisir comme le cinema,le foot et pour passer du bon temps,et pas dans l'intention de commetre un peche!!!

Salam,

C'est toi qui abuses.

C'est difficile à comprendre que déjà en tant normal on a pas le droit , alors s'interdire un mois la plage ou la piscine c'est pas la mer à boire.

Tout dépend de ce que signifie le ramadan pour toi.

Et en quoi j'abuze????DU FAIT QUE MOI JE PENSE AUTREMENT QUE VOUS C CA??
EXUSE MOI MAIS JAI PAS CHOISI DE NAITRE DANS UNE FAMILLE EUROPEENNE
Ensuite mon mari maccepte comme je suis et je n'irai pas faire une religion juste pour m faire accepter
En quoi ya-t-il du mal d'aller en piscine???
Parce que sois disant nous sommes a moitiée a poil??
c la meilleure de l'année celle-la

T'es sourde d'oreille ou quoi ?

Fais ce que tu veux, vu que tu ne pratiques pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
25 août 2009 11:13
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
je ne suis pas mon mari
jai simplement dit l'islam c pas pour moi c tout
jai essayer et pour moi ya trop de contraites,je reste dc comme je suis

Il y a un truc qui me dépasse là, si c'est pas pour toi et que c'est contraignant et blabla...

Pourquoi tu viens répondre à une question qui ne te concerne pas vu que tu ne pratiques pas !


C bien un forum de discussion ou lon peut echanger differents avis sur diferents sujets
A MOINS KIL FAUT ENCORE MONTRER SON PASSEPORT ET QUE SI ON ET PAS ARABE OU MUSULMAN ON ET INTERDIT SUR LE FORUM

De grâce ne commences pas à être agressive.

Je te parle de ce sujet et non pas de ta participation au forum, si tu ne sais pas faire la distinction c'est grave.

A bon entendeur.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
25 août 2009 11:54
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:

A MOITIE NUE?????Je ne vois pas en quoi je suis a moitié-nue!!jai un jolie maillot de bain-short et ca ne derange nullement mon mari!!!
Donc si ds l'islam c interdit poour la femme ca l'est aussi pour les hommes!!
Mais moi jirai et je continuerai a aller a la plage et la piscine!!!

pourquoi t'arretes pas de nous raconter ta vie?

mon mari ça , mon mari ceci, mon mari par là, .. arretes ma petite, .. c'est une drogue, ..

calme toi, tu fais ce que tu veux, ça nous concerne pas.

tu vas pas nous apprendre notre religion quand meme. y a des choses que tu sais pas encore, que tu ignores, que t'as pas encore appris, (que ton mari ne t'a pas appris, peut etre parce que lui aussi les ignores) mais ça te donne pas le droit de parler dans le vide.


tu es sur rubrique religion, tu poses des questions, on te repond ,

tu reponds, tu apportes des references.
VA TE FAIRE VOIR AILLEURS OK SI JAI ENVIE DEXPOSER MA VIE JE LEXPOSE C ANONYME YA AUCUN NOM ALORS JE FAIS SE QUE JE VEUX ET JE SUI FIERE DE PARLER DE MON CHER EPOUX
ALORS ARETE DE ME PRENDRE LA TETE

eye popping smiley

Elle à quel âge celle là ?

Allah y ster

Se baigner à la plage ou dans les piscines mixtes est déjà pas très recommandable hors Ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 11:56 par Ouarza.
d
25 août 2009 12:37
ben tu sais quoi va dans ta piscine ça enlevera les traces de caca sur ta culotte
tiens!

elle est gravec celle là

chedni oula nteh ou quoi (pas sur que vous ayez compris)grinning smiley

jette toi meme au canal

desolée de m'enervé mais une gamine pareil jte jure!
d
25 août 2009 12:52
NAN MAIS OOOH JE NE VOUS PERMET PAS DE ME PARLER COMME VS LE FAITES
CA Y ET UNE PERSONNE DONEN SON AVIS SUR LA RELIGION VS VS ENFLAMMER APRES ON DIT QUE RAMADAN VS DEVEZ ETRE CALME ET NE PAS JUGER??ALLER MANGER UNE DATTE CA VS CALMERA
ENSUITE JAI 25ANS ET JE SUI LOIN DETRE UNE GAMINE!!!

BANDE DE FANATIQUES
y
25 août 2009 12:57
Citation
kaddioui a écrit:
alors a vous lire l'homme peut tout faire mais la femme elle il faut a peine qu'elle sorte de chez elle!*
je suis desolée mais une femme en maillot de bain 1 piece avec meme un petit short par dessus n'est pas vulgaire ce n'est pas la faute des femmes si l'homme est considéré comme pervers!un homme torse nu c'est pas mieux mais nous on ne se fait pas de film en voyant un homme moitié déshabillé!
C'est le Coran qui a libéré un peu la femme et qui a fait de la femme la meme chose que l'homme et la quand on lit vos discours ca fait peur de se dire que si on est une femme il faut etre couverte de la tete au pied, ne pas croisé d'homme car pas bien!!!!!!!!!donc interdit de faire ses courses car meme avec le hijab un homme peut vous dévorer du regard si vous avez un joli visage ou de jolis yeux!

T'es sûre que t'as bien compris le sujet???

Et non une femme en maillot de bain c'est pas bien...et encore moins pendant le ramadhan.

C'est le Coran qui a liberé la femme mais bon faut qu'elle arrete de prendre des ailes cocotte.

Si tu lis nos discours tu ne les lis pas entiers.

Pourquoi tu dérives?
d
25 août 2009 12:59
eh bien vraiment pas fanatiques dutt

c'est comme ça que tu vois l'islam TOI!
ton mari est musulman mais je pense que si tu n'etais pas mariée avec un musulman
tu en aurais des propos

je suis pas fan des dates dommageDanse


comment veux tu que ça enerve pas tt le monde te donne des conseils et toi tu mets un stop a tt ce que l'on te dis! alors desolée mais ça enerve!

et ne consulte pas un forum islamique sauf si ton but est de choquer ça c'est autre chose!!!

de plus je te juge pas mais c'est toi qui le fais pour le moment!

tu connais un canal??
je deconnetongue sticking out smiley
d
25 août 2009 13:14
ok ok!!!
cvrai que jabuze ds mes propos mais moi je ne comprens pas pk la femme en Islam doit se cacher??
Dieu nous a donner la beauté c pas pour la cacher,attention je precise bien faut pas nn plus shabiller abuzer o point de provoquer,mais le fait daller en piscine ou la plage en quoi ya til quelque chose de choquant???je parle HORS RAMADAN!!!
c un moment de detente et en mm tmps de sport,on y va pas pour commetre la fornicatioon ou ladultere!!!!

bref moi c mon poin de vue,vs vs suivez la religion et jai pas le droi de juger la maniere dt vs pratiquer,seulement je ne comprendrais jamais c tout!!winking smiley
d
25 août 2009 13:23
voila deja dis comme ça tu donne envie de discuter

je t'explique le fait de se denuder a la piscine ou la plage ou dans la rue n'est
pas fait par pure matchisme allah l'a dit c'ets pour nous preserver et pas pour nous punir a la base

c'est parceque c'est l'islam qui le dit que ça te met en rage,
va expliquer a une bonne soeur pourquoi elle a son voile??
peut-etre demande a a curé vu que t'es europééne tu comprendras peut-etre mieux si ça viens de lui!!

nous c'est notre religion certes pas toujours facile mais on suit ce que nous apprend le coran

et si avec ton mari il y a pas d'objection alors tant mieux pour vous

mais provoque pas non plus
nous en plein ramadan on essaie tant bien que mal d'etre nickel et toi qui dis enfin voila


sur ce bon amusement et met de la creme sinon tu vas cramerBye
y
4 août 2011 00:28
diva je suis comme toi chui née au sein d'une famille européenne je suis une jeune fille et j'ai moi aussi envie d'aller a la plage avec mes amies mais hélas je tenait a te dire que tu n'est pas la seul avec se gros probleme ..
n
4 août 2011 14:18
Diva t sure que t'est une musulmanes ? Parceque tes propos sont vraiment betes!!!!! Une femme musulmanes et un homme musulmans de doivent pas fréquenter des lieux ou les hommes et femmes sont dénudés!!!!!Tu comprend ou pas!
Si tu veut aller à la piscine prie pour que le bon dieu t'aide à construire ta maison pour que tu puisse avoir ta piscine chez toi dans le cas contraire tu devra te contenter de ta baignoire!!!!
s
19 août 2011 00:20
salam aleykoum, voila je suis en stage dans un centre de loisirs je doit aller a la piscine dans quelque jours dois je faire le ramadan ou pas sachant que je serai en maillot de bain et que c est une piscine mixte? MERCI
s
19 août 2011 00:33
salam aleykoum, nisrine je suis pluto d accord avec toi mais chaqu un pense comme elle veut smiling smiley , brf je fais un stage dans un cnetre de loisirs dans quelque jours je dois aller a la piscine je c'est que la piscine mixte est"interdite" a la base mais surtout pendant le ramadan mais je suis obligé d y aller dois je quand mm fair le ramadan ou pas? merci
19 août 2011 10:47
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
assiiyah a écrit:
Effectivement la mixité est interdite. Si tu es un homme tu peux te permettre d'aller a la plage si celle ci n'est pas mixte mais si tu es une femme tu ne peux pas te deshabiller en dehors de chez toi, donc si c'est ta piscine ok mais la plage vaux mieux ne pas y aller du tout meme si c une plage de femmes.

Faut comme meme pas abuzer!!
Moi et mon mari allons a la piscine!!!
Citez-moi un verset du coran ou c ecrit que la femme a pas le droit d'aller a la piscine???
C'est un loisir comme le cinema,le foot et pour passer du bon temps,et pas dans l'intention de commetre un peche!!!

Salam,

C'est toi qui abuses.

C'est difficile à comprendre que déjà en tant normal on a pas le droit , alors s'interdire un mois la plage ou la piscine c'est pas la mer à boire.

Tout dépend de ce que signifie le ramadan pour toi.

Et en quoi j'abuze????DU FAIT QUE MOI JE PENSE AUTREMENT QUE VOUS C CA??
EXUSE MOI MAIS JAI PAS CHOISI DE NAITRE DANS UNE FAMILLE EUROPEENNE
Ensuite mon mari maccepte comme je suis et je n'irai pas faire une religion juste pour m faire accepter
En quoi ya-t-il du mal d'aller en piscine???
Parce que sois disant nous sommes a moitiée a poil??
c la meilleure de l'année celle-la


c'est pour te preserver que tu ne dois pas te montrer en maillot de bain, certes tu y vas sans aucune arriere pensée, seulement pour y passer du temps ac ta famille, c'est compréhensible. tu dis que c'est dur l'Islam mais Dieu n'as pas imposer plus que nous ne pourrions supporter, aussi si Dieu defend à la femme de se montrer a moitité nu, c'est pour qu'elle se preserve. avant la revolution sexuel, les femme meme europeenne sortait ac des foulards sur la tete, renseigne toi, rare etait celle qui ne sortait pas couverte et ne s'habillait pas decemment, apres le revolution sexuel, aie aie aie voila qu'elles ont les seins a l'air et se sentent soit disant plus libre, et bien les pervers ont eu la meme liberté à ce moment là! il y a eu beaucoup de viol et d'agression a partir de la revolution sexuel. tu as la chance d'etre marié à un musulman pratiquant, apprend de la religion
L
19 août 2011 11:18
La question ne se pose même pas!

A nadafatou Ahsanou Min Al Imane

Traduction:

La propreté est mieux que la croyance .
I
23 juin 2013 15:53
Mais comme elle parle cella. Bon fait ce que tu veux de ta vie, l"islam te dit quoi faire. Si tu veux meme manger gave toi bien. Mais te met pas à provoquer les gens, sa te montre aucune respect en ver toi même. Quelle faison voulgaire est dégoûtant de parler cette fille. Marié toi? bon continuation.
1 juillet 2013 22:50
Divaa57---lool
Tu n'as manifestement pas compris l'essence meme de l'islam et plus generalement d'une croyance.
Il ne s'agit pas de savoir si il y a un mal ou pas a aller a la piscine, a la mer...il ne sagit pas de savoir si l'islam c trop <abusé>, il sagit d'appliquer des regles qui ont ete definies pour les croyants.
Il ne sagit pas de savoir si cés regles sont justes ou pas il sagit de les appliquer si tu es croyante.
Qd tu grille un feu rouge tu paye une amende et tu perd d points, au moment ou tu te fais chopper par les flics on te demande de payer on te demande pas si la regle est juste.
Les regles sont edictees pour etre suivies.
Apres charge a toi de les suivres ou non biensur...
Mais ta vision des choses est a mon avis directement lié a ton ignorance sur la question.
M
2 juillet 2013 05:21
Citation
heywa a écrit:
Divaa57---lool
Tu n'as manifestement pas compris l'essence meme de l'islam et plus generalement d'une croyance.
Il ne s'agit pas de savoir si il y a un mal ou pas a aller a la piscine, a la mer...il ne sagit pas de savoir si l'islam c trop <abusé>, il sagit d'appliquer des regles qui ont ete definies pour les croyants.
Il ne sagit pas de savoir si cés regles sont justes ou pas il sagit de les appliquer si tu es croyante.
Qd tu grille un feu rouge tu paye une amende et tu perd d points, au moment ou tu te fais chopper par les flics on te demande de payer on te demande pas si la regle est juste.
Les regles sont edictees pour etre suivies.
Apres charge a toi de les suivres ou non biensur...
Mais ta vision des choses est a mon avis directement lié a ton ignorance sur la question.

salam alayki Heywa smiling smiley

ça va ? lol

Je rebondis juste sur un truc: ALLAH nous a prescrit des obligations mais bien entendu qu'elles sont toujours justes et toujours sages winking smiley
juste que comme on est limité intellectuellement (bah on peut pas dire le contraire, ya bcp de choses qui restent inconnues dans le domaine scientifique notamment), on ne peut pas percevoir la sagesse de l'obligation immédiatement, mais a postériori et en méditant on voit réellement que tout est juste et sage en Islam winking smiley
wa ALLAHou a3lem
2 juillet 2013 22:48
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Divaa57---lool
Tu n'as manifestement pas compris l'essence meme de l'islam et plus generalement d'une croyance.
Il ne s'agit pas de savoir si il y a un mal ou pas a aller a la piscine, a la mer...il ne sagit pas de savoir si l'islam c trop <abusé>, il sagit d'appliquer des regles qui ont ete definies pour les croyants.
Il ne sagit pas de savoir si cés regles sont justes ou pas il sagit de les appliquer si tu es croyante.
Qd tu grille un feu rouge tu paye une amende et tu perd d points, au moment ou tu te fais chopper par les flics on te demande de payer on te demande pas si la regle est juste.
Les regles sont edictees pour etre suivies.
Apres charge a toi de les suivres ou non biensur...
Mais ta vision des choses est a mon avis directement lié a ton ignorance sur la question.

salam alayki Heywa smiling smileyz

ça va ? lol

Je rebondis juste sur un truc: ALLAH nous a prescrit des obligations mais bien entendu qu'elles sont toujours justes et toujours sages winking smiley
juste que comme on est limité intellectuellement (bah on peut pas dire le contraire, ya bcp de choses qui restent inconnues dans le domaine scientifique notamment), on ne peut pas percevoir la sagesse de l'obligation immédiatement, mais a postériori et en méditant on voit réellement que tout est juste et sage en Islam winking smiley
wa ALLAHou a3lem

Salam muslimarocaine

Ca va bien hamdullilah la routine et toi meme !?

Oui biensur ces obligations sont toujours justes et sages j'essayais juste de parler a la soeur de maniere a ce qu'elle puisse comprendre le sens de ce que la plupart des intervenants lui expliquent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook