Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se baigner pendant le ramadan
N
20 août 2009 17:27
Divaa57,

Oui je comprends que tu sois née dans une famille européenne, mais il y a des règles qui sont claires en Islam, ce n'est pas pour embêter les gens mais pour les protéger et encore plus nous les femmes.

Mais cela n'a pas de rapport avec le fait d'avoir grandi à l'europénne ou autre, l'Islam est une religion universelle, à nous de parfaire notre foi, à nous cultiver sur ce que Allah SWT et le prophète SWS nous enseignent, nous ne pouvons rester ignorants sans chercher la sciences, et encore moins à l'époque où nous vivons où l'information est facile d'accès. Tu peux faire tes recherches par toi-même si tu le veux, et chercher les réponses à tes questions et petit à petit, tu y verras plus clair.

Quant à ta question, oui tu peux te baigner pendant le Ramadan, mais sous certaines conditions que certains intervenants t'ont mentionnées.
a
20 août 2009 17:37
Merci bien habib75, elle s'ennerve la demoiselle je vois.
Desolé Divaa57 de ne pas donner des reponses en ta faveur, mais deja a la base la femme doit etre pudique et donc couverte sauf les mains et le visage, et l'homme a aussi le devoir d'etre pudique il dois se couvrir du nombril au genoux si je ne m'abuse...
ok si tu ne respecte pas ce point la ai au moin la pudeur de ne pas montré ton corp DENUDEE oui pcq tu es dénudée meme si t'as un short et un top!!
Ton cher mari ferai mieux de ne pas t'amener a la plage en moillot !
Et si tu es musulmane tu ferais mieux de prendre la decision de ne plus aller t'exiber.
Desolée d'etre crue oukhty mais la religion consiste tout d'abbord a obeir a ALLAH!
Donc que se soit pendant le ramadan ou pas tu peux te baigner dans ta baignoir si tu veux mais surement pas a la piscine ou a la plage cocotte !
d
20 août 2009 17:38
ui mais moi jarrive pas suivre la religion pour moi ya trop de contraintes

je suis bien comme je suis et mon mari accepte mon choix!!!
s
20 août 2009 17:46
moi je comprend rien divaa tu suis le dieu ou ton mari perplexe
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
y
20 août 2009 17:50
divaa57 c'est pas ton mari qui te jugera Youm al Qyamah et arrete de t'énerver ça changera pas grand chose...

Maintenant tu le sais que c'est haram tu n'as plus q'excuses, c'est pas parce que tu vas t'enerver ou parce que tu vas nous faire pitié que Allah (AJ) fera une exception.
d
20 août 2009 17:50
je ne suis pas mon mari
jai simplement dit l'islam c pas pour moi c tout
jai essayer et pour moi ya trop de contraites,je reste dc comme je suis
s
20 août 2009 17:55
bein dommage car tu prend notre religion d'un coté que tu voi c inssuportable fau voire les avantage ma soeur mais en tout cas tes libres de ton choix
a+
y
20 août 2009 17:55
ok autant pour moi mais alors pourquoi tu interviens???!!! Ohmoody smiley
a
20 août 2009 17:59
Et bien reste comme tu es mais arreter de nous souler avec vos question si c'est pour nous dire a la fin "ca ne regarde que moi, ou l'islam n'est pas pour moi"
C'est ton epreuve et toi tu la rejettes, cette vie est courte et le jour tu jugements tu regretteras tes paroles!
Et pk vient tu sur un forum RAMADAN 2009 ??? T'es sur un forum islamique donc viens pas nous ennuier avec tes "je suis née dans une famille européene"
Moi aussi je suis EUROPéENE pur souche et pourtant ca me manque pas d'aller a la piscine, ou quoi que se soit, je sais que la recompense que j'aurai inch'Allah sera plus grande et plus jouissif que tout ce que je pourrais pu avoir ici bas.
Pourtant je suis heureuse hamdoulillah je suis epanouie et pourtant je ne vais pas a la piscine et je ne me denude plus HAMDOULILLAH.
On entre dans un mois sacré alors svp veuillez eviter de rependre et raconter vos péchés dont vous etes conscient .
s
20 août 2009 18:15
bien dit,
s
20 août 2009 18:23
ramadan moubarak a tousBye
h
20 août 2009 18:56
Citation
divaa57 a écrit:
je ne suis pas mon mari
jai simplement dit l'islam c pas pour moi c tout
jai essayer et pour moi ya trop de contraites,je reste dc comme je suis

c'est pas ça ... il suffit de se renseigner davantage, tu as grandi dans une autre culture, ça se comprend, mais si tu connais le but rechercher dans l'islam, dans les lois divines, .. tu sauras que c'est pas une contraintes, on s'amuse tous, on rigole, on fait la fete etc ... (y en a ils suivent ce qu'ils veulent dans l'islam.. ça c'est un autre debat)

c'est pas des craintes.

toi tu t'es pas convertie pour toi, pour des raisons spirituel, .. mais peut etre juste pour que ton mari t'apprecie, ... ça ne nous regarde pas. c'est votre vie de couple.

si tu connais pas l'islam, tu auras du mal a le suivre.
assalam o alykoum
b
21 août 2009 11:09
tu es bien comme tu es et ton mari accepte ton choix tres bien (pour la dounia) mais ton mari n'est pas ton créateur et ce n'est pas lui qui te jugeras le moment venu!
sourate 24 verset 31 (pour la non obligation de porter le voile dans l'islam relis ou lis pour voir...)
apres si tu ne crois pas c'est ton choix mais l'islam n'est pas unjeu on adapte pas a sa guise!!

je te souhaite en tout cas du courage et un très bon ramadan incha allah!
d
23 août 2009 23:16
au bled les femmes nagent habillé, alors ceux qui veulent aller nager allez y habillé et puis voila tout. Le risque c'est que vos maris se retrouve en face d'une allemande au seins nus tartiné de monoi// et la risque que le ramadan tombe a l'eau !!!
k
24 août 2009 00:11
alors a vous lire l'homme peut tout faire mais la femme elle il faut a peine qu'elle sorte de chez elle!*
je suis desolée mais une femme en maillot de bain 1 piece avec meme un petit short par dessus n'est pas vulgaire ce n'est pas la faute des femmes si l'homme est considéré comme pervers!un homme torse nu c'est pas mieux mais nous on ne se fait pas de film en voyant un homme moitié déshabillé!
C'est le Coran qui a libéré un peu la femme et qui a fait de la femme la meme chose que l'homme et la quand on lit vos discours ca fait peur de se dire que si on est une femme il faut etre couverte de la tete au pied, ne pas croisé d'homme car pas bien!!!!!!!!!donc interdit de faire ses courses car meme avec le hijab un homme peut vous dévorer du regard si vous avez un joli visage ou de jolis yeux!
t
24 août 2009 11:06
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
assiiyah a écrit:
Effectivement la mixité est interdite. Si tu es un homme tu peux te permettre d'aller a la plage si celle ci n'est pas mixte mais si tu es une femme tu ne peux pas te deshabiller en dehors de chez toi, donc si c'est ta piscine ok mais la plage vaux mieux ne pas y aller du tout meme si c une plage de femmes.

Faut comme meme pas abuzer!!
Moi et mon mari allons a la piscine!!!
Citez-moi un verset du coran ou c ecrit que la femme a pas le droit d'aller a la piscine???
C'est un loisir comme le cinema,le foot et pour passer du bon temps,et pas dans l'intention de commetre un peche!!!

Salam,

C'est toi qui abuses.

C'est difficile à comprendre que déjà en tant normal on a pas le droit , alors s'interdire un mois la plage ou la piscine c'est pas la mer à boire.

Tout dépend de ce que signifie le ramadan pour toi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
24 août 2009 11:09
Citation
divaa57 a écrit:
je ne suis pas mon mari
jai simplement dit l'islam c pas pour moi c tout
jai essayer et pour moi ya trop de contraites,je reste dc comme je suis

Il y a un truc qui me dépasse là, si c'est pas pour toi et que c'est contraignant et blabla...

Pourquoi tu viens répondre à une question qui ne te concerne pas vu que tu ne pratiques pas !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
25 août 2009 04:20
je ne suis pas mon mari
jai simplement dit l'islam c pas pour moi c tout
jai essayer et pour moi ya trop de contraites,je reste dc comme je suis


Bonsoir divaa57
C’est incroyable de voir des phrases comme ca surtout dans une rubrique RAMADAN 2009


Déjà, toi comment tu as pu rentrer dans cette religion, tu croyais que tu allais trouvé de l argent je sé pas je veux comprendre

Les filles et les femmes de France de batte avec le gouvernement français pour rentré avec le voile a l école et toi tu parle de piscine mixte tu trouve ca logique

Tu aurais parlé d une piscine que de femme ok mais la tu parle des femmes et des hommes presque nu ensemble.

Le soleil ta trop tapé à la tête arrête d aller à la piscine

Comme tu a écrit des phrase de boudeuse alors je vais te posé une question

Ton mari est il musulman et si oui va-t-il abandonné comme toi pour une histoire de picine

34 degré c'est pas facile en france mais franchement abandonné une religion pour ca il faut le faire
d
25 août 2009 10:35
Citation
rachid750 a écrit:
je ne suis pas mon mari
jai simplement dit l'islam c pas pour moi c tout
jai essayer et pour moi ya trop de contraites,je reste dc comme je suis


Bonsoir divaa57
C’est incroyable de voir des phrases comme ca surtout dans une rubrique RAMADAN 2009


Déjà, toi comment tu as pu rentrer dans cette religion, tu croyais que tu allais trouvé de l argent je sé pas je veux comprendre

Les filles et les femmes de France de batte avec le gouvernement français pour rentré avec le voile a l école et toi tu parle de piscine mixte tu trouve ca logique

Tu aurais parlé d une piscine que de femme ok mais la tu parle des femmes et des hommes presque nu ensemble.

Le soleil ta trop tapé à la tête arrête d aller à la piscine

Comme tu a écrit des phrase de boudeuse alors je vais te posé une question

Ton mari est il musulman et si oui va-t-il abandonné comme toi pour une histoire de picine

34 degré c'est pas facile en france mais franchement abandonné une religion pour ca il faut le faire

Mon mari et musulman pratiquant depuis sa lus tendre enfance et il me ramene a la piscine il reste a mes cotes!!
Moi je ss née dans une famille chretienne,jai essayer l'islam et pour moi c une religion vraiment abusive
La femme pas le droit daller en piscine,pas le droit au tee-shirt,pas le droit de ci ou ca!!
Attention ca reste un POINT PERSONNEL!!!
d
25 août 2009 10:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
assiiyah a écrit:
Effectivement la mixité est interdite. Si tu es un homme tu peux te permettre d'aller a la plage si celle ci n'est pas mixte mais si tu es une femme tu ne peux pas te deshabiller en dehors de chez toi, donc si c'est ta piscine ok mais la plage vaux mieux ne pas y aller du tout meme si c une plage de femmes.

Faut comme meme pas abuzer!!
Moi et mon mari allons a la piscine!!!
Citez-moi un verset du coran ou c ecrit que la femme a pas le droit d'aller a la piscine???
C'est un loisir comme le cinema,le foot et pour passer du bon temps,et pas dans l'intention de commetre un peche!!!

Salam,

C'est toi qui abuses.

C'est difficile à comprendre que déjà en tant normal on a pas le droit , alors s'interdire un mois la plage ou la piscine c'est pas la mer à boire.

Tout dépend de ce que signifie le ramadan pour toi.

Et en quoi j'abuze????DU FAIT QUE MOI JE PENSE AUTREMENT QUE VOUS C CA??
EXUSE MOI MAIS JAI PAS CHOISI DE NAITRE DANS UNE FAMILLE EUROPEENNE
Ensuite mon mari maccepte comme je suis et je n'irai pas faire une religion juste pour m faire accepter
En quoi ya-t-il du mal d'aller en piscine???
Parce que sois disant nous sommes a moitiée a poil??
c la meilleure de l'année celle-la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook