Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se baigner pendant le ramadan
M
2 juillet 2013 23:36
Citation
heywa a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Divaa57---lool
Tu n'as manifestement pas compris l'essence meme de l'islam et plus generalement d'une croyance.
Il ne s'agit pas de savoir si il y a un mal ou pas a aller a la piscine, a la mer...il ne sagit pas de savoir si l'islam c trop <abusé>, il sagit d'appliquer des regles qui ont ete definies pour les croyants.
Il ne sagit pas de savoir si cés regles sont justes ou pas il sagit de les appliquer si tu es croyante.
Qd tu grille un feu rouge tu paye une amende et tu perd d points, au moment ou tu te fais chopper par les flics on te demande de payer on te demande pas si la regle est juste.
Les regles sont edictees pour etre suivies.
Apres charge a toi de les suivres ou non biensur...
Mais ta vision des choses est a mon avis directement lié a ton ignorance sur la question.

salam alayki Heywa smiling smileyz

ça va ? lol

Je rebondis juste sur un truc: ALLAH nous a prescrit des obligations mais bien entendu qu'elles sont toujours justes et toujours sages winking smiley
juste que comme on est limité intellectuellement (bah on peut pas dire le contraire, ya bcp de choses qui restent inconnues dans le domaine scientifique notamment), on ne peut pas percevoir la sagesse de l'obligation immédiatement, mais a postériori et en méditant on voit réellement que tout est juste et sage en Islam winking smiley
wa ALLAHou a3lem

Salam muslimarocaine

Ca va bien hamdullilah la routine et toi meme !?

Oui biensur ces obligations sont toujours justes et sages j'essayais juste de parler a la soeur de maniere a ce qu'elle puisse comprendre le sens de ce que la plupart des intervenants lui expliquent.

alayki salam Heywa smiling smiley

Al hamdouliLAH je vais bien, la routine aussi ^^

ok autant pour moi, j'ai peut-être mal compris winking smiley
pardon ma soeur ^^
T
3 juillet 2013 02:30
Salam Aleykoum ,
Désoler mais je ne sais pas comment écrire un sujet donc je l’écrit dans celui ci.
Tout d'abord je suis atteinte du maladie cardiovasculaire qui fait que je doit prendre des medicament a l'heure de mon réveil et a 20h pile et je ne peut changer les horaires surtout pour celui de 20h, sauf que le ramadan ne terminera que sur les coup de 22h environ mais j'ai besoin de boire un minimum d'eau pour avaler mais medicament , sachant que je peux sans aucun probleme faire le ramadan a coté j'ai ce probleme d'horaire avec les medicaments et je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner en sachant si comme c'est un medicament qui n'est pas temporaire je peux quand meme effectuer le jeune ?

Merci pour vos reponses
z
9 juillet 2013 09:49
bien sur tout le monde peut se baigner n importe quand et a n importe quel moment car c'est comme si on prenait un bain alors A L'EAU !!!!
R
16 juillet 2013 15:45
Bah voila que tout est bien qui fini bien et si t pas d'accord avec sa pour plus d'info va poser ta question a un imam il tant dira bien plus que nous au lieu dprendre le choux a une perssonne qui ne fait que te dire la veriter et qui a pour moi raison !!! alors s'il vous plait arretter de vous disputer !! Mes soeurs nous sommes dans le mois du ramadan et qu'allah accepte tous vos desirs incha allah !!!!!! Mabrouk ramadan smiling smiley !!!
A
16 juillet 2013 19:08
Bonjour, je suis comme Divaa57. Une athée mariée à un musulman qui s'en fiche pas mal que je sois en bikini à la mer ... ptdr Je rigole, non pas par manque de respect, mais cette année, je suis la non-croyante qui vient poster aussi sur ce forum et je me heurte aux mêmes genre de réponses que cette fille. Donc je me sens un peu à ses côtés quand même.

J'aimerais poser une question sur ce que Berso a dit ci-dessous :

Citation
berso a écrit:
tu es bien comme tu es et ton mari accepte ton choix tres bien (pour la dounia) mais ton mari n'est pas ton créateur et ce n'est pas lui qui te jugeras le moment venu!
sourate 24 verset 31 (pour la non obligation de porter le voile dans l'islam relis ou lis pour voir...)
apres si tu ne crois pas c'est ton choix mais l'islam n'est pas unjeu on adapte pas a sa guise!!

je te souhaite en tout cas du courage et un très bon ramadan incha allah!

Alors je sais que maintenant, il y a internet et tout ça, qu'on ne peut plus dire qu'on ne sait pas. Ok. M'enfi, internet, ça date de quand, pas longtemps dans l'histoire du monde.

Berso dit que son mari n'est pas son créateur. Mais si elle est d'origine européenne, donc chrétienne éventuellement, son créateur n'est pas Allah. Allah, c'est pour les musulmans.

Enfin je veux dire que il y a 500 ans, les musulmans habitaient au maghreb, dans le moyen orient, et les Chrétiens en Europe. Nous on croyait en Jesus, au pape, enfin, à la chrétienté, vous, en allah, Mahomet, l'islam.

Si on suit votre raisonnement, seul Allah a créé l'humanité, donc les maghrébins et assimilés, mais aussi les blonds, les roux, les noirs ... tout le monde quoi. Mais à la base, on ne nous a pas appris ça, à nous, les Chrétiens. Alors parce qu'on était ignorant sur le sujet, on va tous en Enfer ?

Alors moi je suis athée, c'est inéluctable, j'ai déjà les pieds qui brûlent. Ok, j'ai compris. Mais un bon chrétien qui aura fait le carême, qui aura fêté Noël, qui aura été à la messe tous les dimanches, enfin, celui qui aura respecté tous les principes de sa foi, ira en enfer ? C'est quand même grave dommage pour lui, là, non ? ça n'a aucun sens.

Et puis ... bon, je n'ai pas de texte à l'appui hein ? Mais mon mari me dit que l'Islam a été fondé après le Judaïsme et la Christianisme, donc ceux qui sont né avant que l'Islam a été créé, ils ont été créés par qui alors ?

Enfin, je ne sais pas hein, expliquez-moi, pour ceux qui ont la connaissance nécessaire à ce sujet, mais quand Moïse est descendu du Mont Sinai avec ses tablettes et ses 10 commandements, quand la bible a été créée (je ne sais même plus comment ... oui bon, on fait ce qu'on peut hein ...), c'était bien avant que Mahomet n'arrive, non ? Alors on en fait quoi de ce qui est arrivé avant finalement ?
F
4 août 2013 07:37
Assmatine!! tu es une grosse inculte désolé de te le dire.... mais avant de t'embarquer dans des discussion comme ca ... essaye un peu de te renseigner autour de toi.... Pour éclairer un peu l'obscurité de ton ignorance (j'espère que tu lira se message) sache que dans l'islam tout les prophètes sont mentionnés (Moise, Jesus, Mohammed Sws)... et Dieu et unique et commun a tout les croyants.... donc non il n'y a pas que les musulman qui "iront au paradis"... bref je n'ai ni la force ni l'energie de continuer a écrire... mais avant de critiquerr juste pour critiquer essaye de te renseigner... je pense que ton commentaire a eté tellement ridicule que personne n'a voulu te répondrE... m'enfin bref pour ta culture sache que l'islam reconnait les ancien prophètes et que Dieu est commun a nous tous... il n'y a pas un dieu pour chacun... Bref j'espère que ces quelques mots auront servi a quelques choses...
B
6 août 2013 12:07
SALAM AHLIKOUM



Merci pour les conseils pertinents, j avait des doutes alors je m abstenais d'aller me baigner, malgré l'insistance de ma femme . Après lecture de vos commentaires, ma décision est définitive, je n irai ni à la plage ni à la piscine .

BON RAMADAN A TOUS LES MUSULMANS !!!
s
6 août 2013 16:42
je veut une reponse oui ou non peut t on se baigner
S
21 juin 2015 15:27
smiling smileysalam je voudrais partir avec ma famille à la piscine en maillot de bain pendant le ramadan, et ce que mon ramadan compte ?
k
21 juin 2015 19:18
c interdit la piscine mixte pour les femmes même hors ramadan
H
22 juin 2015 14:28
La creme est interdit car il penetre Dan la peau.. Pareil comme lhuile pour les cheveux..
24 juin 2015 13:23
Oui tu peut te baigner tant que tu ne bois pas l'eau , pour la crème c'est permis comme on le fait le vendredi.
m
2 juillet 2015 14:56
Salem a tous musulman ;saha ftourkoum je vous écrit ces quelque phrase pour vous dire que la religion musulmane est une très belle religion;venant maintenant au point essensielle. Dans le coran c'est écrit « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.j'espère que cela répondra a vos question est ce qu'on a le droit de se dénudées a la piscine et quiconque qui ne veut pas obéir au parole de d'Allah Véra bien se qui l'attendre après la mort
S
31 mai 2019 13:53
C’est n’importe quoi et complètement misogyne. Ça en devient insupportable car dans ce que tu dis la femme n’est donc pas égale à l’homme et pourquoi? Pour une partie de jambe et de bras dévoilés? Oh non si je montre mon coude tous les hommes vont avoir envie de moi alors je suis une femme qui ne se respecte pas et je vais aller en enfer!!!! Ridicule, vous savez la foi n’est pas dans le vêtement( bien qu’on ne va pas pour autant se promener nul) mais dans le coeur. Si un homme ne peut se retenir alors sa fois ne vaut rien et vous savez les femmes ont elles aussi des envies alors pourquoi elles ont le droit de voir les jambes ou le torses d’un hommes mais ne peuvent se mettre en maillot de bain fait juste pour se baigner dans une plage mixte, le maillot de bain n’est pas un porte jartelle alors arrêter vos bêtise et montrer que vous avez raison avec des preuves contraires, des preuves écrites sur le coran. L’homme est égale à la femme et ils ont tous deux les mêmes droit donc ne dites pas n’importe quoi qui puisses rabaisser notre belle religion à de la misogynie put et dur c’est ridicule
M
21 mars 2024 17:20
C'est vrai qu'elle nage habillé. Je trouve ça un peu bête d'ailleurs parce que be trouve que c'est pire de nager habillé plutôt qu'en maillot car pour l'avoir vu de mes yeux, quand le vêtement mouillé se colle sur le corps, ont vois absolument tous de leur corps (seins, tetons' entre jambe, raie des fesses). Bref autant y aller carrément en mode nudiste. Se n'est que mon humble avis. Entre nager an maillot pendant le ramadan et y aller habiller. Vaut mieux pas y aller du tous...lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook