Nass El Ghiwane - Al Raghaya 11'41'' | 103 auditeurs
est ce qu on peut avoir des problemes avec l etat marocain si...
Est ce qu on peut avoir des ennuis avec l etat marocain (almakhzan) si jamais on critique la loi, la culture, les meurs, la religion ou autre...

Connaissez vous des cas qui ont connu de problemes avec l etat (almakhzan) pour avoir critiquees les choses au Maroc, exemple: sur Interent, dans un blogue, Interview.....etc

Quelle est la sanction possible pour tels actes si c est le cas, ou si vous pensez que les gens ne peuvent pas etre punis au Maroc pour de tels comportements, faites nous signe aussi.

P.S: je ne parle pas des gens celebres ou politiciens, mais juste des gens normaux comme nous.

Merci beaucoup.

Rachid.
Chacun est libre de dire ce qu'il veut.
Il y a des LOIS maroc qui réglementent tout ( CP - CPP - Dahirs - etc ...).
avec l'ère M6 on commence à voir que personne n'est AU-DESSUS de la loi.

la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
tu peux tout critiquer sauf Al Moqaddassat dial Al MAghrib...c'est normal......

L'information est sacrée et le commentaire est libre....
Ne pas toucher à la Monarchie et au Sahara , apres ....tout est possible dans la limite de la décence et du respect , mais on peut toujours critiquer de manière constructive ;
T'as qu'à essayer, tu verras !
Citation
lalie_elle a écrit:

Est ce qu il y a des gens qui ont essaye? qu est ce qu il etait leur sort?
Citation
tutus a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:

Est ce qu il y a des gens qui ont essaye? qu est ce qu il etait leur sort?

le cachot !
tu n'as rien d'autre à faire, c bientot l'aid, va donc acheter ce qu'il te faut pour
j'ai failli etre emprisonné au maroc pour avoir critiqué le roi.

Je l'avais raconté dans un precedent post, en fait je rentrais chez mon ex mari en taxi et nous discutions avec le chauffeur et là toute la rage, la haine que j'avais concernant l'état la corruption, les faste du royaume etalés montrés aux plus démunis.... j'ai tout sorti et là would lhram feylo dial le chauffeur, il a pris l'adresse de chez nous..... la police est venue 2 heures plus tard.....ils ont voulu me ramener au poste, franchement j'ai pas eu peur, c'est plutôt mon ex mari qui a eu peur ...et en fait il les a calmés en leur donnant un dessous de table..., ca m'a tuée encore plus...

Je me tairais la prochaine fois, et ceux qui disent qu'il y a la liberté d'expression et bien je n'y crois pas trop.

Tels sont les quatres âges de l'amour :
il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir
il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie
Soltana47, t es de quelle natioanlite?
Car je trouve bizare si t es marocaine et que t as pas eu peur comme ton mari.

Bref, si t avait pas donne de l argent, on t aurait mis ds le cachot apaprement toi et ton mari.

Comment est ce qu on esty cense progresse et nous ameliorer si tout ce qu on peut dire est que: tout est beau, la vie est belle, il nous manque rien, tout est parfait? comment peut on resoudre les problemes de la societe si on n admet meme pas ces problemes, si on en peut meme pas en parler.

J ai aussi lu quelque part, qu un gars a ete mis en prison car il a recu des livre suyr la christiannite par poste? Avez-vous deja entendu ca? je pense que c etait en 1995 ou quelque chose comme ca? j en suis pas sur? connaissez vous d autres histoire?

P.S: peut etre que le fait d'en parler ne resoudra pas le probleme, mais ce qui est sur c est que :
EN N'EN PARLANT PAS ET EN NE FAISANT RIEN, c est ca ce qui ca ne resoudra rien. Bref parlons de cas comme ca alors si nous aimons notre pays.