Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne peut avoir la foi que si l'on est tenté?
l
28 décembre 2016 16:36
Je me permet de vous soumettre encore une fois, une réflexion de mon esprit.


J'ai tiré la conclusion suivante, "aucun croyant, toute religion confondu, ne peut être convaincu de sa foi, s'il n'a jamais été soumi à la tentation, sous n'importe quel forme que ce soit.

La plupart des prophètes ont fait preuve de foi au court de leur vie.

Qui est de mon avis?
m
28 décembre 2016 16:53
enfette toute est lier , comme une chêne
on peut prouver sa foi :dans la soufrance; la pauvereter ,la tentation ,la maniere de se comporter , la richesse ,partager ce dont dieu te donne, la priere ,le respect ........
Citation
leblack2012 a écrit:
Je me permet de vous soumettre encore une fois, une réflexion de mon esprit.


J'ai tiré la conclusion suivante, "aucun croyant, toute religion confondu, ne peut être convaincu de sa foi, s'il n'a jamais été soumi à la tentation, sous n'importe quel forme que ce soit.

La plupart des prophètes ont fait preuve de foi au court de leur vie.

Qui est de mon avis?
28 décembre 2016 16:55
Non.

Par exemple, si tu rencontres une magnifique jeune femme, avec laquelle tout colle et elle est tout ce que tu veux, en tous points. Par contre, pour pouvoir te marier avec elle, faut que tu changes de religion...Pour moi, ce n'est pas de la tentation, mais une réponse de Dieu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 décembre 2016 17:11
Savoir si on a la foi, c'est simple, c'est "croire l'existence de Dieu autant qu'en sa propre existence" -Hegel
28 décembre 2016 18:14
Salam,

Je dirais plutôt éprouvé que tenté. Car on peut ne pas être tenté par les choses de ce monde (souvent matériel), sans être pour autant être quelqu'un d'exceptionnel.

Par contre, on est tous éprouvé dans nos vie : par la maladie, la pauvreté, le manque, la solitude, les tentations, voir... la richesse. En effet, que fait-on des biens que nous a donné Allah ? C'est une épreuve également.
a
28 décembre 2016 19:05
sauf qu'en général, tu sais que tu existes, tu n'y crois pas
Citation
Cunego a écrit:
Savoir si on a la foi, c'est simple, c'est "croire l'existence de Dieu autant qu'en sa propre existence" -Hegel
*
28 décembre 2016 20:15
Salam alayk

@ leblack2012:

Par le fait de vivre dans cette vie et en ce monde, le Créateur nous permet de vivre la dualité, le bien et le mal, une chose et son opposé. C'est en vivant cela que nous progressons, car la Foi il faut aussi la nourrir, et le Coeur a besoin aussi d'être rassuré.


Citation
leblack2012 a écrit:
Je me permet de vous soumettre encore une fois, une réflexion de mon esprit.


J'ai tiré la conclusion suivante, "aucun croyant, toute religion confondu, ne peut être convaincu de sa foi, s'il n'a jamais été soumi à la tentation, sous n'importe quel forme que ce soit.

La plupart des prophètes ont fait preuve de foi au court de leur vie.

Qui est de mon avis?
D
28 décembre 2016 20:50
Bonjour à tous … Ici Leblack à écrit '' ne peut être convaincu de sa foi s'il n'a jamais été soumis à la tentation ''

Moi je comprends par là que la tentation renforce la foi ou plutôt l'augmente, et je suis d'accord parce que les tentations nous font bien voir ce qu'est ce monde et quand on a la foi plus on connaît ce monde plus on est convaincu qu'avoir la foi en Dieu est … comment dire, plus vrai peut être ?

C'est par les tentations et toutes les réflexions qui en découlent que Dieu nous fait avancer, que Dieu nous fait revenir à Lui …
l
29 décembre 2016 08:29
Bonjour mouno11

Perso, j'ai pas compris.
Citation
mouno11 a écrit:
enfette toute est lier , comme une chêne
on peut prouver sa foi :dans la soufrance; la pauvereter ,la tentation ,la maniere de se comporter , la richesse ,partager ce dont dieu te donne, la priere ,le respect ........
l
29 décembre 2016 08:36
Je ne suis pas obsédé par les femmes eye popping smiley No no

Pour moi,

Celui qui change de religion pour une femme, a succombé à la tentation. La foi doit être personnel.
Et sa foi devrait être inébranlable, mais il succomba pour la jupe d'une femme, ca veut dire qu'il n'en avait pas.

Et celui qui propose une telle condition est un maître tentateur.

Citation
Double bonheur a écrit:
Non.

Par exemple, si tu rencontres une magnifique jeune femme, avec laquelle tout colle et elle est tout ce que tu veux, en tous points. Par contre, pour pouvoir te marier avec elle, faut que tu changes de religion...Pour moi, ce n'est pas de la tentation, mais une réponse de Dieu.
l
29 décembre 2016 08:39
Tout le monde dit croire en Dieu,

Mais dire cela ou reconnaître son existence ne suffise, pas pour évaluer le degré de foi.

Et le seul moyen pour moi de confirmer cela, est d'être soumis à la tentation.
Citation
Cunego a écrit:
Savoir si on a la foi, c'est simple, c'est "croire l'existence de Dieu autant qu'en sa propre existence" -Hegel
l
29 décembre 2016 08:43
Oui Dominique c'est une bonne explication de ce que j'essaie de dire.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous … Ici Leblack à écrit '' ne peut être convaincu de sa foi s'il n'a jamais été soumis à la tentation ''

Moi je comprends par là que la tentation renforce la foi ou plutôt l'augmente, et je suis d'accord parce que les tentations nous font bien voir ce qu'est ce monde et quand on a la foi plus on connaît ce monde plus on est convaincu qu'avoir la foi en Dieu est … comment dire, plus vrai peut être ?

C'est par les tentations et toutes les réflexions qui en découlent que Dieu nous fait avancer, que Dieu nous fait revenir à Lui …
m
29 décembre 2016 11:09
je veux dire que :c'est la maniere de comment on raisonne qui prouve qu'on a la foi
et le devoir de toujour chercher a comprendre
et bien sur celui qui se repent a dieu fait preuve de grande foi

pour resumer t'avais raison;la foi joue un role tres important quant on es tenter par quelque chose (quelqu'un), la connaissance aussi joue un role la dedans ,la raison et surtout tous ça c la sagesse
Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour mouno11

Perso, j'ai pas compris.
29 décembre 2016 11:42
La foi, c'est choisir une réponse sans preuves.

Tu ne sais pas si dieu existe... Tu choisis de croire.

Si dieu se montrait devant toi pour te dire "bouh, je suis là." alors là, pas besoin de foi... Tu l'as vu.

La foi n'a du sens que si tu ne sais pas.

Si tu sais sans avoir de preuves... Tu n'as pas la foi. Tu es juste un fou... Un idiot... Un imitateur qui fait semblant... Etc...

Et le lien entre tentation et foi est assez étrange pour moi... Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel rapprochement.

Est-ce que je dois être tenté par un gâteau au chocolat pour avoir la foi? Ou par une jolie brune avec de jolies fesses? C'est quoi la foi pour toi?

Bref...
29 décembre 2016 17:51
Non, je n'ai jamais pensé que tu soit obsédé par les femmes.

J'ai donné juste l'exemple suprême de ce que puisse être perçu comme "tentation", à mon sens.

Le changement est possible, quand la personne nous insuffle des choses pas la longueur de sa jupe.



Citation
leblack2012 a écrit:
Je ne suis pas obsédé par les femmes eye popping smiley No no

Pour moi,

Celui qui change de religion pour une femme, a succombé à la tentation. La foi doit être personnel.
Et sa foi devrait être inébranlable, mais il succomba pour la jupe d'une femme, ca veut dire qu'il n'en avait pas.

Et celui qui propose une telle condition est un maître tentateur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook