Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on arreter le cannabis ?
29 janvier 2015 21:38
Salamou aleikoum les yabis

Voila j'aimerais savoir votre opinion sur le cannabis

Une personne qui fume depuis plus de 10 ans peut elle arreter ? Avez vous des exemples ?

Merci
B
29 janvier 2015 21:42
salam
franchement je veux pas etre défaitiste mais le shit c'est une addiction tu peux
même pas imaginer, ou si plutot,
les gens qui n'ont pas leur dose deviennent violents, désagréable etc
en fait ils sont dans une bulle
j'avais une amie qui fumé plusieurs joints par jour, elle ressemblait à une loque
faut le faire consulter d'urgence un addictologue je pense
29 janvier 2015 22:43
salam


docteur....

centre de desintox machin chose

parce que tout seul = impossible

le corps s'est habitué.

il faut de l'aide et avec de l'aide et y croire c'est possible, je l'espere
29 janvier 2015 22:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
franchement je veux pas etre défaitiste mais le shit c'est une addiction tu peux
même pas imaginer, ou si plutot,
les gens qui n'ont pas leur dose deviennent violents, désagréable etc
en fait ils sont dans une bulle
j'avais une amie qui fumé plusieurs joints par jour, elle ressemblait à une loque
faut le faire consulter d'urgence un addictologue je pense

ah bon mais yen a qui sont normal pourtant
ma copine elle me dit que le shit c'est comme la clope ca fait rien et je connais des personnes qui fume du shit et c'est vrai qu'ils sont normal
B
29 janvier 2015 22:59
@sanounah
oui justement a force ça devient comme la clope, ils ne ressentent plus les
effets,
du coup ils tiennent grace au shit, ils en fument une dizaine par jour
mon collègue quand il a pas sa dose on dirait un taré
D
29 janvier 2015 23:14
Citation
sanounah a écrit:
ah bon mais yen a qui sont normal pourtant
ma copine elle me dit que le shit c'est comme la clope ca fait rien et je connais des personnes qui fume du shit et c'est vrai qu'ils sont normal

Le shit c'est pas comme la clope. On vous a menti.
Tout d'abords, ça dépend de la qualité du shit que tu utilises à fumer. Si c'est une bonne, un pétard chamali (venant du nord du Maroc par exemple : Ktama, Tanger, Chaouen... etc) te défoncera sans hésitation. Si tu en fumes 3 de suite, tu commenceras à halluciner, ça c'est sur.


@Au posteur : 10 ans de shit, c'est un peu dur pour arrêter. Mais tu sais, on peut arrêter de fumer quand on veut, il faut juste avoir une petite volonté qui agrandira par la suite, et après c'est fini.

Le cas des joints ce n'est pas comme celui des cigarettes. Si tu fumes les joints c'est pour une raison, l'excitation de la défonce. plus tu en fumes, plus tu imagines un monde où il n'y a que la paix qui règne. Donc y a une raison.
Pour les cigarettes, il n'y a pas de raison : Tu fumes les cigarettes, donc tu dépenses de l'argent pour détruire tes poumons.

J'avais lu un article y a longtemps, et ça concerne une étude qui a été faite par des scientifiques et qui ont déduit que le fait de fumer des pétards de temps à autre (genre une seule fois par semaine) n'affecte pas les poumons. C'est bien pour les fumeurs. Une raison de réduire leurs doses sinon, c'est le cancer qui leur attend.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
29 janvier 2015 23:30
Salamou aleikoum

Merci pour vos reponses. En fait c est mon mari qui fume depuis plus de 10 ans, il avait promis d arreter a notre mariage mais rien n'y fait
je ne peux pas faire ma vie avec un fumeur... Je pense au divorce, ca fait pas longtemps qu on est marié, je ne sais plus qioi faire, ca boussille sa santé, et il n arrive meme plus à subvenir a nos besoin
j ai trop attendu je desespere...
S
29 janvier 2015 23:59
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Merci pour vos reponses. En fait c est mon mari qui fume depuis plus de 10 ans, il avait promis d arreter a notre mariage mais rien n'y fait
je ne peux pas faire ma vie avec un fumeur... Je pense au divorce, ca fait pas longtemps qu on est marié, je ne sais plus qioi faire, ca boussille sa santé, et il n arrive meme plus à subvenir a nos besoin
j ai trop attendu je desespere...


wa alaykoum salam

Allah ikoun f l3awn khti, ça doit pas être facile à vivre cette situation!!
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
b
30 janvier 2015 00:26
en voilà un expert, khouya lcasawi ^^
D
30 janvier 2015 00:30
Citation
bluesea a écrit:
en voilà un expert, khouya lcasawi ^^

J'avoue, j'en étais un, mais ce n'est plus le cas. Kaykellekh weld l7ram ou kayjib jjou3 grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
j
30 janvier 2015 00:30
conseille ton mari de se soigner d arreter immediatement ces saletes qui detruit sa sante tout ce qui est haram a de mauvaises consequences alors voila il regarde son visage au miroir deja un mort vivant n est ce pas reste avec encourage le de changer sa vie au mieux doit faire des dou3ae et demande allah sobhanah de lui pardonner et de l aider a son sortir doit etre sincere ne fumera jamais rien ecourage le okhty
b
30 janvier 2015 00:41
Citation
Daaff a écrit:
J'avoue, j'en étais un, mais ce n'est plus le cas. Kaykellekh weld l7ram ou kayjib jjou3 grinning smiley

sara7a 3amri kmit la garro la jwane, khouk kilimini ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 00:42 par bluesea.
D
30 janvier 2015 00:44
Citation
bluesea a écrit:
sara7a 3amri kmit la garro la jwane, khouk kilimini ptdr

Un conseil, kmi lik garou ou kmi jwane, ou chreb chrab daba ma7eddek sghir, machi 7ta tkber ou tzewwej 3ad t3ich ton adolescence grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
30 janvier 2015 00:45
allah yahdihh
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
30 janvier 2015 00:50
Citation
Daaff a écrit:
Un conseil, kmi lik garou ou kmi jwane, ou chreb chrab daba ma7eddek sghir, machi 7ta tkber ou tzewwej 3ad t3ich ton adolescence grinning smiley

fach nkbar, t9dar tkhaf 3lia mn titiz 7at madwztch dakchi f sghour, ima jwane garou chrab ma3rftch ach ki3jbkoum fihom, je ne serai jamais tenté par ça grinning smiley mazal driat f chakk
D
30 janvier 2015 00:53
Citation
bluesea a écrit:
fach nkbar, t9dar tkhaf 3lia mn titiz 7at madwztch dakchi f sghour, ima jwane garou chrab ma3rftch ach ki3jbkoum fihom, je ne serai jamais tenté par ça grinning smiley mazal driat f chakk

Chrab ou l'garrou ou jwanate 7ram, ou titiz 7lal.. Aweddi 3la logique. Khellik kilimini 7sen grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
b
30 janvier 2015 01:04
Citation
Daaff a écrit:
Chrab ou l'garrou ou jwanate 7ram, ou titiz 7lal.. Aweddi 3la logique. Khellik kilimini 7sen grinning smiley

wata limafhamtinich a bnadm grinning smiley je parle de la tentation. 7na mrakba fina ghariza dial titiz. kayn li kizayr samta o kitsna l7lal okayn lila. ima garo chrab jwan machi chi 7aja zwina aslane. kaywliw kay3jbouk blblia. aji kiliminiat kitkayfou ktar mn wlad cha3b, kidarbo sigar donc ana machi kiliminiwhistling smiley
O
30 janvier 2015 01:04
Citation
sanounah a écrit:
ah bon mais yen a qui sont normal pourtant
ma copine elle me dit que le shit c'est comme la clope ca fait rien et je connais des personnes qui fume du shit et c'est vrai qu'ils sont normal


Le cannabis c'est loin d'etre comme la clope. Tout les fumeurs disent sa, c'est comme le fait de dire mais non sa rend pas accro tkkt j'vais arreter on dit sa seulement pour se rassurer.

Aprés c'est l'habitude qui fait qu'on parrait plus normal defoncer que a jeun. Car quelqu'un qui fume occasionnellement quand y fume tu le vois a ces yeux ou son comportement mais une personne qui fume tout le temps c'est tu le remarque plus. Ou tu le vois quand il est enervé car rien à fumer.

C'est une véritable drogue. Aprés pour la posteuse faut que tu arrives a le faire consulter un addictologue. J'ose pas imaginer ta situation. Mais ce n'est pas en te bagarrant avec lui pour qu'il arrete qu'il le fera une addiction se soigne et c'est rarement du jour au lendemain. Ni meme par la force il faut que la demarche vienne de lui qu'il comprenne son interet a arreter car arreter juste pour faire plaisir sa n'as aucun sens --'
30 janvier 2015 20:23
merci a vous tous pour vos reponses. Ce n'est pas evident car il veut pas en parler. Il se braque quand on parle de ca. Il dit qu'il va arreter mais rien n'y fait. Je patiente on verra, j ai vraiment pas de solution. Franchement je le force pas, je lui ai jamais fait la guerre pour ca car je comprend que c est une maladie mais s il avait la volonté il arreterait
c est vrai qu on arrete pas pour faire plaisir a qqun mais je ne suis pas n importe qui, je suis sa femme. Celle qui patiente depuis 5 ans pour bcp de choses que pleins de femmes n auraient jamais accepté, j estime meriter qu il arrete ...

On verra merci encore
E
31 janvier 2015 00:51
J ai fumer pendant 7ans du hchiche

Et un soir , je me suis pauser chez moi et j ai fumer join après join comme si je fumais des clope avant de finir un j en fessais un autre jusqu a vomir et ce qui me restait j ai ouvert le balcon et j ai tout jeter et j ai déchirer tout les feuilles que j avais

Et depuis ce temps je n es jamais repris mais en présence d amis fumeur je fumais beaucoup de cigarette ..

C est seulement une questions de volontés ..va sur Google fait pleins de recherche et tu verra que ça va t aider à arrêter

Sa rend parnoi etc.. Donc si tu veux pas finir toxico et rejeter meme par ta propre Famille alors tu sais ce qui te reste a faire

Le shit c est plus facile a arrêter que la cigarette !
Mais pas impossible !!

Si on te propose refuse , tu ne sera pas rejeter ni rien tkt ..et entame un travail sur toi meme

Faut aussi occuper ses journée (sport,salate etc..)
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook