Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on annuler une carte de séjour de 10ans???
k
21 octobre 2009 16:30
bonjour,

ma copine s'est marié avec un mec du bled et en juillet dernier il a eu sa carte de séjour de 10ans...

et il ya 2semaines elle découvre des num de filles ds son portable et par curiosité elle a appeleé..

parmi ses nums une des filles lui dis kel le connaissait et ki lui a dit qu'il été divorcé alors que pas dutout!!

elle est venu me raconter et la pauvre elle était vraiment dégouté elle arrête pas de pleurer!!! et enfaite elle s'est rendu compte que le mec voulait que les papiers dc elle aimerai bien annulé sa carte mais moi je lui aid it que c t trop tard mais pas sur de ce que je dis..

j'aimerai avoir des renseignements a ce sujet.

merci d'avance pour vos réponses!
s
21 octobre 2009 16:47
IL FAUT PROUVER LE MARIAGE BLANC, ABANDON DU DOMICIL CONJUGAL... MAIS AVEC LES TEXTOS SEULEMENT POUR PREUVES JE PENSE PAS QU ELLE PUISSE FAIRE QUELQUE CHOSE / EN TOUS CAS FAUT RIEN LUI MONTRER AU MEC, ELLE DOIT ETRE MALINE JUSQU A CE QU ELLE PUISSE AVOIR UNE PREUVE CONCRETE / FAUT PAS LE METTRE EN GARDE
J AI JAMAIS COMPRIS PK CERTAINE FILLE VONT CHERCHER DES MECS DU BLED, C EST TOUJOURS LES MEMES HISTOIRES QUI REVIENNENT, FALLAIT S ATTENDRE A CE RISQUE...
21 octobre 2009 16:50
Elle va se ruinner en payant des avocats.
Elle va user force et énergie, peut être pour une personne qui n'en vaut même pas la peine finalement.

Puis à quoi bon la vengeance?!!!

Allah lui rendra sont dut dans l'Haut de là inchallah.


Donc,je dis comme disent les fille Ingrinning smiley, Nextwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
21 octobre 2009 16:52
Bonjour,

On n'a pas une carte de 10ans du jour au lendemain? si?

Bref, des femmes trompées y en a plein, faut pas dire qu'il était avec toi pour les papiers ça serait trop simple.
r
21 octobre 2009 16:52
je pense que oui, renseigne toi à la préfecture, va voir le chef du service étranger et raconte lui tout et si il n'a pas de travail permanent, je crois que tu peux la lui retirer mais fo ke tu entames une procédure de divorce avant .

courage et pour samiaidf , il ne faut pas généraliser, je connais beaucoup de filles qui se sont mariés avec des mecs du bled et hamdoullilah elles sont heureuses et sont toujours avec leur mari.

courage ma soeur.
s
21 octobre 2009 16:53
c est facile de dire Dieu lui rendra, il l a trompé, ce qu elle souhaite faire est legitime!!!!
k
21 octobre 2009 16:57
merci pour vos réponse, ba_ssma tu as raison je lui ai dit que c 'été trop tard et qu'elle va galéré mais bon ALLAH est grand j'espère juste qu'il va soufrir comme elle elle s'ouffre!!!

mme moi g envie de l'insulter car c ma meilleur copine!! mais bon je ne veux pas rentre ds leurs histoire sinon sa va me retomber dessus..
21 octobre 2009 17:02
Oui c'est légitime, mais je dis ca dans le sens de la "réconforter", car je pense (et en suis presque sure) que le temps de la procédure (qui est souvent très longue) d'annulation + les frais, elle aura le temps d'être passé à autre chose.

Et c'est aussi, le temps qu'elle perdra (encore) à se reconstruire et éventuellement se trouver un homme époux qui l'épousera pour autre choses que les papiers (comme elle pense pour son mariage actuelle).
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
21 octobre 2009 17:02
je trouve vraiment nul de ce marier que pour les papiers
comment refaire confiance comment une personne peutelle vivre se marier dormir peandant 3 nas à coter de sa femme et jouer la comédie à longueur de journée c vraiment grave
same degoute sa menerve qu'on joue avec les sentiments des autres
on est tro naives nous les filles il suffie qu'on nous dise je taime tu est la plus belle ..... pour qu'on les crois evil

Allah swt est grand et tout se paye un jour ou autre tu va voire

et kheir arrive et toute façon tout est mektoub
r
21 octobre 2009 17:10
Moi je dis bats toi, si ta copine ne travaille pas elle n'aura rien à payer de sa poche. dsi lui d'aller voir le chef des services étrangers à la préfecture et il lui expliquera totu incha allah.

il ne faut pas qu'elle laisse tomber, ok Allah le fera payer c sur et il n'ira pas loin non plus sois en sur. c bête de laisser tomber moi je dis.
k
21 octobre 2009 17:57
ouai mais meskina elle a plus de force déjà rien que d'y penser!!!elle a qu'une envie c de le tuer (enfin façon de parler) elle a été trop gentil avec lui!

mais je vais la motiver!! mais je lui avait dit fais attention ne signe pas la carte de 10ans fais celle de 1an et tout les ans tu la renouvelle et aparemment au bout de 3ans ils donnent celle de 10ans....ben le mister a pas attendu longtemps avant de faire ses conneries!!
r
21 octobre 2009 18:30
oui aide la a se battre, incha allah ça ira qu'elle le fasse expulser au bled il ne mérite que ça.
z
21 octobre 2009 18:47
J'ai peu trouver ses infos sur le net elle peux demander l'annulation de son mariage.
Personnes n'a le droit de jouer avec les sentiments des autres pour des fins personnels franchement certains blédos ne changeront.Il faut franchement qu'il comprenne que ton amie n'est pas la dernière des poires.Elle peux aussi voir des associations ils peuvent l'aider dans ses démarches.

* comment peut-on découvrir le mariage blanc ?
Par la dénonciation ou par une demande d'annulation : toute personne peut dénoncer un mariage blanc au procureur de la République (y compris l'un des époux qui souhaiterait se délier du mariage)

* que se passe-t-il alors ?
o le procureur de la République mène alors une enquête
o s'il y a absence de communauté de vie entre les époux, le procureur conclura sans doute qu'il y a mariage blanc
o en ce cas, le mariage peut être annulé
+ on considère alors que le mariage n'a jamais eu lieu
+ le titre de séjour du conjoint étranger acquis par des moyens frauduleux peut lui être retiré
# il est alors en situation irrégulière
# il encourt des sanctions et il risque de faire l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière (sauf s'il est protégé)
o Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour constitue un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende (article L. 623 - 1 du CESEDA)
m
21 octobre 2009 19:42
Bonsoir,

Je connais beaucoup de couples( certes français) qui se marient et ne vivent pas ensemble, à cause d'un père qui dit de se marier de suite par peur de je ne sais quoi mais bon.Et c'est pas pour ça que c'est un mariage blanc...

Au bout de 3ans, ça va être dure de dire qu'il s'est marié pour les papiers,

Divorce pour faute, l'adultère, mais ça faut le prouver, je pense que les textos ça marchent maintenant!

Bref, on connait jamais assez les gens, as tu eu un enfant avec lui? si c'est pas le cas, c'est très bien!!

Mais il est vrai que je connais quelqu'un qui s'est marié sans souci, il cherchait les papiers et je l'ai senti assez vite, car la folle de ma mère me l'a ramené ici pour soit disant que je me marie avec, la folle ne m'a même pas averti, bref, je ne suis jamais allé le voir! mais j'ai appris qu'il s'est marié avec une française reconvertie, la pauvre, la cone je veux dire. Quand il était venu ici chez mes parents, il leur a dit qu'il n'aime pas les françaises,et quelques mois après, il a trouvé cette pauvre fille je pense même qu'il la connaissait bien avant mais l'a mise de coté le temps de chercher une arabe pour le mariage.Bref, et suite à une enquête mené par moi,j'ai réussi à avoir son n°portable, il était marié, et il a accepté de parler avec moi par portable, bref, ensuite, il mentait par texto, depuis je me dis que ce mec, est un vrai menteur et escroc, en plus, j'apprenais par sa tante qui parle beaucoup avec ma mère, qui lui disait je ne ferai pas d'enfant avec cette fille...Bref, ce qui est bizar, c'est comment un homme marié peut controler les naissances???? bref, depuis ce jour, j'ai pas de nouvelle, mais je vois déjà la suite, en instance de divorce, et français il s'est marié en 2004!! Donc si moi qui n'a jamais parlé directement avec ce mec, et qui a cherché à connaitre le personne, j'ai de suite senti l'arnaque, comment une femme mariée vivant sous le même toit que ce menteur, ne puisse pas savoir et voir?????
e
21 octobre 2009 22:43
cest facile de sire que cest pour les papiers parce que tt d un coup il la trompe car bon nombre de mec trompe leur nana alors quils st francais, en 3 an elle sest rendu compte de rien qd cest que pour les papier un mec a beau etre hyper malin ya plus ou moins des signes avant coureur, je comprend quelle soit degoute ta copine mais cest trop facile de mettre ca sur le compte des papiers.
k
21 octobre 2009 23:00
c'est toujours la faute de l'étranger et jamais de la française...
r
21 octobre 2009 23:09
Allah ou 3lem, c'est vrai qu'il est quand même rester trois ans avec elle, quand je réfléchis je me dis que c'est peut-être cette fille qui lui a menti au tel en lui disant que son mari avait dit qu'il est divorcé.

Je crois qu'elle devrait faire istikhara et Allah lui montrera le choix a faire incha allah.
t
21 octobre 2009 23:29
Pkoi pas aller voir Bruce Hortefeux tant qu'elle y est ? perplexe
Elle pourra dénoncer son mari et Bruce sera heureux de se prendre en photo avec elle Oups ptdr




Citation
leyla03 a écrit:
Moi je dis bats toi, si ta copine ne travaille pas elle n'aura rien à payer de sa poche. dsi lui d'aller voir le chef des services étrangers à la préfecture et il lui expliquera totu incha allah.

il ne faut pas qu'elle laisse tomber, ok Allah le fera payer c sur et il n'ira pas loin non plus sois en sur. c bête de laisser tomber moi je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 23:38 par tsgass.
t
21 octobre 2009 23:32
Pourquoi cette vengeance et cette haine ? Ca te rapelle ton histoire ??? perplexe

Citation
leyla03 a écrit:
oui aide la a se battre, incha allah ça ira qu'elle le fasse expulser au bled il ne mérite que ça.
t
21 octobre 2009 23:36
Est ce qu'il y a absence de communauté de vie entre les époux ?

Au lieu de cracher la haine, c'est à cette question qu'il faut répondre.



PS: Je n'excuse pas le comportement du mec mais il faut pas non plus exagérér c'est pas parceque le mec a eu ses papiers grace au mariage qu'il doit être au dernier désir de sa femme. Et quand il y a un pb dans le couple faut pas direct sauter il a eu ses papiers etc....c trop facile

Citation
zz95 a écrit:
.....

* comment peut-on découvrir le mariage blanc ?
Par la dénonciation ou par une demande d'annulation : toute personne peut dénoncer un mariage blanc au procureur de la République (y compris l'un des époux qui souhaiterait se délier du mariage)

* que se passe-t-il alors ?
o le procureur de la République mène alors une enquête
o s'il y a absence de communauté de vie entre les époux, le procureur conclura sans doute qu'il y a mariage blanc
o en ce cas, le mariage peut être annulé
+ on considère alors que le mariage n'a jamais eu lieu
+ le titre de séjour du conjoint étranger acquis par des moyens frauduleux peut lui être retiré
# il est alors en situation irrégulière
# il encourt des sanctions et il risque de faire l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière (sauf s'il est protégé)
o Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour constitue un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende (article L. 623 - 1 du CESEDA)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook