Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on aller au paradis sans être musulman?
26 septembre 2014 12:47
Moi je dits que tout le monde entrera au paradis grinning smiley et j'ai envie que tout le mondre rentre au paradis apart seu qui ont comis des mauvais actes envers l'humanité
a
26 septembre 2014 19:03
Citation
blaneur11 a écrit:
Moi je dits que tout le monde entrera au paradis grinning smiley et j'ai envie que tout le mondre rentre au paradis apart seu qui ont comis des mauvais actes envers l'humanité

Et bien ce que tu dis contredis le Coran, mais tu n'en es pas à ton premier essai...
27 septembre 2014 16:47
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Moi je dits que tout le monde entrera au paradis grinning smiley et j'ai envie que tout le mondre rentre au paradis apart seu qui ont comis des mauvais actes envers l'humanité

Et bien ce que tu dis contredis le Coran, mais tu n'en es pas à ton premier essai...

ta mal interpréter le coran on dirait mdr, tu veux rentrer tout seul au paradis mdr c ça

a
27 septembre 2014 23:01
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Moi je dits que tout le monde entrera au paradis grinning smiley et j'ai envie que tout le mondre rentre au paradis apart seu qui ont comis des mauvais actes envers l'humanité

Et bien ce que tu dis contredis le Coran, mais tu n'en es pas à ton premier essai...

ta mal interpréter le coran on dirait mdr, tu veux rentrer tout seul au paradis mdr c ça


Ne cite pas Muhammad al Ghazali, lui n'a jamais dit ce que tu es en train de dire: il n'a jamais remis en cause la Sunnah comme autorité comme tu le fais, et lui affirmait les versets du Coran.

Dieu dit explicitement dans le Coran qu'il existe des gens qui n'ont pas cru en Lui et qui iront éternellement au Feu. Peut-être que Dieu ne présente pas bien sa religion, selon toi...
28 septembre 2014 15:20
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Moi je dits que tout le monde entrera au paradis grinning smiley et j'ai envie que tout le mondre rentre au paradis apart seu qui ont comis des mauvais actes envers l'humanité

Et bien ce que tu dis contredis le Coran, mais tu n'en es pas à ton premier essai...

ta mal interpréter le coran on dirait mdr, tu veux rentrer tout seul au paradis mdr c ça


Ne cite pas Muhammad al Ghazali, lui n'a jamais dit ce que tu es en train de dire: il n'a jamais remis en cause la Sunnah comme autorité comme tu le fais, et lui affirmait les versets du Coran.

Dieu dit explicitement dans le Coran qu'il existe des gens qui n'ont pas cru en Lui et qui iront éternellement au Feu. Peut-être que Dieu ne présente pas bien sa religion, selon toi...

toi aussi tu ne rentrera pas au paradis mdr si c pas par miséricorde de dieu mdr tout le monde va rentrer incha allah dieu est bon

tu crois que dieu ne va pas récompenssé les gens qui risquent leurs vie pour les autres qui aide ls gens ... et toi tu faits quoi ? tu nous gache la vie sur internet mdr si le paradis serais peuplé de gens comme toi je n'ai rien a faire de dans vaus mieu l'enfer grinning smiley et vivre avec des gens au coeur blanc que vivre avec des gens au coeur noir comme toi
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 15:23 par blaneur11.
a
28 septembre 2014 19:18
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Moi je dits que tout le monde entrera au paradis grinning smiley et j'ai envie que tout le mondre rentre au paradis apart seu qui ont comis des mauvais actes envers l'humanité

Et bien ce que tu dis contredis le Coran, mais tu n'en es pas à ton premier essai...

ta mal interpréter le coran on dirait mdr, tu veux rentrer tout seul au paradis mdr c ça


Ne cite pas Muhammad al Ghazali, lui n'a jamais dit ce que tu es en train de dire: il n'a jamais remis en cause la Sunnah comme autorité comme tu le fais, et lui affirmait les versets du Coran.

Dieu dit explicitement dans le Coran qu'il existe des gens qui n'ont pas cru en Lui et qui iront éternellement au Feu. Peut-être que Dieu ne présente pas bien sa religion, selon toi...

toi aussi tu ne rentrera pas au paradis mdr si c pas par miséricorde de dieu mdr tout le monde va rentrer incha allah dieu est bon

tu crois que dieu ne va pas récompenssé les gens qui risquent leurs vie pour les autres qui aide ls gens ... et toi tu faits quoi ? tu nous gache la vie sur internet mdr si le paradis serais peuplé de gens comme toi je n'ai rien a faire de dans vaus mieu l'enfer grinning smiley et vivre avec des gens au coeur blanc que vivre avec des gens au coeur noir comme toi
[www.facebook.com]

Bien entendu, personne ne rentrera au Paradis sans la miséricorde d'Allah.

Pour le reste, va lire un peu le Coran, pas besoin qu'un ignorant qui a honte de sa religion me fasse la morale...
Et puis grandis un peu...
29 septembre 2014 10:34
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Moi je dits que tout le monde entrera au paradis grinning smiley et j'ai envie que tout le mondre rentre au paradis apart seu qui ont comis des mauvais actes envers l'humanité

Et bien ce que tu dis contredis le Coran, mais tu n'en es pas à ton premier essai...

ta mal interpréter le coran on dirait mdr, tu veux rentrer tout seul au paradis mdr c ça


Ne cite pas Muhammad al Ghazali, lui n'a jamais dit ce que tu es en train de dire: il n'a jamais remis en cause la Sunnah comme autorité comme tu le fais, et lui affirmait les versets du Coran.

Dieu dit explicitement dans le Coran qu'il existe des gens qui n'ont pas cru en Lui et qui iront éternellement au Feu. Peut-être que Dieu ne présente pas bien sa religion, selon toi...

toi aussi tu ne rentrera pas au paradis mdr si c pas par miséricorde de dieu mdr tout le monde va rentrer incha allah dieu est bon

tu crois que dieu ne va pas récompenssé les gens qui risquent leurs vie pour les autres qui aide ls gens ... et toi tu faits quoi ? tu nous gache la vie sur internet mdr si le paradis serais peuplé de gens comme toi je n'ai rien a faire de dans vaus mieu l'enfer grinning smiley et vivre avec des gens au coeur blanc que vivre avec des gens au coeur noir comme toi
[www.facebook.com]

Bien entendu, personne ne rentrera au Paradis sans la miséricorde d'Allah.

Pour le reste, va lire un peu le Coran, pas besoin qu'un ignorant qui a honte de sa religion me fasse la morale...
Et puis grandis un peu...

Merci Merci insulte moi encore mdr j'en veux des hassanat youpiii grinning smiley
s
17 août 2015 01:39
Cher Amis,

Vous vous meprenez et vous pensez etre au dessus de Dieu !!! L'oregueil est le pire des pechés !! Un Koufar tout d'abord n'est pas un chretien ou un juif !! Se sont les gens du livres un koufar c'est celui qui ne reconnait pas Dieu tout court !! Pensez vous que mere theresa ou Soeur Emanuelle par exemple n'ont pas une chance d'aller au paradis ???? Mais vous qui reconnaissait juste notre prophete sws ainsi que Dieu y acceder d'office ??!!! Mais ca serait beaucoup trop facile on commet tous les peche et hop on dit juste kon croit au prophete et les portes du paradis sont ouvertes ! Bande d'ignards ne vous subsituez pas au jugement de Dieu !! Etre un bon croyant c'est remplir son coeur de bonté et de bonnes actions !! Lisez sourate al rum et regardez des videos de Cheikh Imran Hossein !! Et a tous les ignorants qui salissent notre religion et qui insultent les autres surtout vous n'avez rien compris et seul Dieu est juge ds ce monde qui lui appartient !
E
9 juillet 2016 04:33
Ne t'ennerve pas sur des ignorants qui n'ont même pas lu le Coran.

T'inquiètes pas que les Chrétiens et bien d'autres seront au Paradis, il n'est pas réservé aux Musulmans.

J'ajoute que pour CERTAINS Musulmans, le paradis leurs est réservé dans LEURS ESPRITS tordus.

Salam
9 juillet 2016 10:52
Pourquoi privilégier un prophète et pas les autres???

Dieu est parfait;... s'il y a plusieurs prophètes c'est pour une raison.. A nous de la comprendre.

"Le messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son seigneur et aussi les croyants. Tous ont cru en ALLAH, en SES ANGES, à SES LIVRES, et en SES MESSAGERS.

Nous ne faisons AUCUNE DISTINCTION ENTRE SES MESSAGERS

Vous remarquerez que tout est au pluriel

A MEDITER


Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Pour faire simple , ceux qui ne sont pas musulman , qui ne suivent pas le Prophete Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam et le Coran sont mecreant , et aucun mecreant ne rentrera au paradis.
9 juillet 2016 10:58
Pourquoi dire que les juifs et les chrétiens n'iront pas au paradis

N'est pas injuste de dire cela.. Pourquoi prétendre que seuls les musulmans auront ces privilèges.. Désolée mais pour moi c'est impossible que je pense ça

Dieu dans son infini grandeur est juste, miséricordieux, sage.. n'est ce pas de l'orgueil de penser comme ceci??? que seuls les musulmans y on le droit???

seriez vous en train de dire que Dieu est injuste?

Réfléchissez un peu au lieu de sortir des injustices.. Il n'y a que le diable pour diviser et faire des bagarres entre communautés et peuple..

Malheureusement il a réussi à tromper tout le monde

Pour moi Dieu est amour. Dieu veut nous réunir à travers nos différences et non le contraire
9 juillet 2016 10:59
Exactement MERCI thumbs up
Citation
roséedumatin a écrit:
salam

Dieu seul sait qui ira au paradis.Je côtoies au quotidien des personnes se prétendant musulmanes et pratiquantes, qui passent leurs journées à faire la leçon aux autres, à colporter des commérages ; je vois des musulmans qui font la moral aux autres, ces personnes se considèrent comme étant meilleures que les autres mais elles commettent les pires des péchés car elles sont condescendantes et se croient meilleures que les autres! Je suis musulmane mais je n'aurais jamais la prétention de me croire plus digne d'aller au paradis qu'une autre personne, athée ou croyante (peu importe la religion de cette personne). Dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs et une personne athée ou d'une autre confession a peut-être plus de valeur qu'un musulman aux yeux du Tout Puissant! Arrêter d'être aussi orgueilleux et haineux envers les personnes différentes de vous car elles valent peut-être mieux que vous!

Vous pensez sincèrement que seuls les musulmans vont aller au Paradis?? Etre musulman, ce n'est pas seulement suivre les 5 piliers de l'Islam, c'est avant tout être humble, respecter son prochain, respecter les croyances de chacun et balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres. Comment peut-on se dire musulman et être aussi peu ouvert sur le monde,sur les autres? Comment peut-on se prétendre musulman et être aussi orgueilleux? Etre musulman c'est avant tout ne pas juger autrui et ne pas se sentir meilleur que l'Autre.

Quand les gens auront compris qu'être musulman c'est aimer son prochain quelque soit sa religion, il y aura moins de conflits. Dieu seul peut juger, Dieu seul sait ce qu'une personne pense, ressent : la bonté, l'humilité, la gentillesse, la compassion ne sont pas l'apanage des musulmans! Je suis musulmane et j'ai des amis athées, Chrétiens, Juifs, bouddhistes et ces personnes sont merveilleuses, elles n'ont pas moins de valeurs que moi! Etre musulman ne se résume pas à certaines obligations à suivre au quotidien, être musulman c'est essayer de comprendre la différence des autres, c'est ne pas juger, c'est ne pas se croire meilleur à un autre du fait de sa religion.

Alors oui je pense qu'on peut aller au Paradis sans être Musulman, tout comme je pense que beaucoup de musulmans n'ont rien compris à notre belle religion...
9 juillet 2016 11:05
C'est plutôt très grave de penser que seuls les musulmans peuvent y entrer

C'est tout le contraire de ce que Dieu veut nous enseigner

N'oublies pas un truc.. Dieu est parfait.... et nous invite à être intelligent et à réfléchir sur nos comportements .. trouves tu juste de dire que les chrétiens et les juifs qui au passage je te rappelle suivent également des prophètes dignes.. salut et paix à eux..

non c'est injuste et tu le sais

tu n'aimerai sans doute pas entendre des gens dirent que les musulmans n'ont pas le droit au paradis...
Citation
nisioka67 a écrit:
Tu viens de prouver avec cette phrase que c'est toi qui n'a rien compris à la religion wallahy l3adim !!! No noNo noc'est comme même grave de dire qu'un nom musulman peut allez au paradis !!moody smileyAre you crazythumbs down

la hawla wala qoata illa billah !!
9 juillet 2016 11:10
Dieu est infiniment miséricordieux.. Il faut que les gens se mettent cela dans le crâne.

Dieu n'a pas les attributs des humains qui ne supportent rien et n'en parlons pas de l'orgueil...

Je suis prête à parier que Dieu pardonnera à qui le mérite.. il se peut que cette personne dans sa balance, aura beaucoup de belles actions et ce fait Dieu lui pardonnera

Dieu laisse le libre arbitre à son pire ennemi... il la laisse encore plus à ses descendants d'Adam
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Je vien en placer une pour repondre a la personne qui disais qu'elle connaissais des gens non musulman , mais qui etait selon elle mieu que les musulman car ils avaient un bon comportement etaient gentil toussa ( je resume grosso modo hein )
Mais sache mon frere ou ma soeur que peut importe a quel point une personne peux etre super au niveau de sa gentillesse , sa personnalité toussa , mais si a coté elle commet la pire des injustice qui est de renié ou d'associer quelqu'un ou quelque chose a celui qui l'as cree alors qu'elle n'etait rien ou qu'encore quand tu lui parle de l'islam , d'ALLAH Azawajel , elle s'enfle d'orgeuil en disans qu'elle n'y crois pas etc.. ca ne fait pas d'elle une personne meritant le paradis , si elle meurt comme ca bien sur.Nous n'avons etait cree QUE pour adorer ALLAH Azawajel { Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]

A partir de la , si une personne ne rempli pas ce devoir pour lequel , elle a etait cree et pour lequel elle est sur terre , tout le reste ce n'est que du vent , ca lui apportera peut etre la satisfaction et l'amour des gens d'etre une personne aimable et chaleureuse mais a coté elle recoltera la colere du Createur des cieux et de la terre.
Sans compter que puisque selon toi , meme des non musulman peuvent aller au paradis , alors pourquoi etre musulman ? Pourquoi eviter les interdit , et courrir apres les bonne actions ? Une personne qui s'ecarte du mal , lutte contre son nafs , contre les ruse du cheitan et adore son createur est t elle l'egale de celle qui ne courre qu'apres ses passion en reniant son createur et en ne suivant que ses desirs tel un animal ?

Chacun ferait ce qu'il veux et une fois mort se dira "on ira tous au paradis" comme disent les chretien..
Mlg
9 juillet 2016 11:14
Tes dieu pour dire sa toi ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
linda444 a écrit:
Dieu est infiniment miséricordieux.. Il faut que les gens se mettent cela dans le crâne.

Dieu n'a pas les attributs des humains qui ne supportent rien et n'en parlons pas de l'orgueil...

Je suis prête à parier que Dieu pardonnera à qui le mérite.. il se peut que cette personne dans sa balance, aura beaucoup de belles actions et ce fait Dieu lui pardonnera

Dieu laisse le libre arbitre à son pire ennemi... il la laisse encore plus à ses descendants d'Adam
9 juillet 2016 11:36
MERCI BEAUCOUP Welcome WelcomeWelcome

Je suis stupéfaite par l'orgueil et pire encore des gens qui se prétendent croyants et croirent que eux seuls peuvent accéder au royaume de Dieu

Dieu nous invite à bien réfléchir et voire plus encore
Citation
selfmadeyass a écrit:
Cher Amis,

Vous vous meprenez et vous pensez etre au dessus de Dieu !!! L'oregueil est le pire des pechés !! Un Koufar tout d'abord n'est pas un chretien ou un juif !! Se sont les gens du livres un koufar c'est celui qui ne reconnait pas Dieu tout court !! Pensez vous que mere theresa ou Soeur Emanuelle par exemple n'ont pas une chance d'aller au paradis ???? Mais vous qui reconnaissait juste notre prophete sws ainsi que Dieu y acceder d'office ??!!! Mais ca serait beaucoup trop facile on commet tous les peche et hop on dit juste kon croit au prophete et les portes du paradis sont ouvertes ! Bande d'ignards ne vous subsituez pas au jugement de Dieu !! Etre un bon croyant c'est remplir son coeur de bonté et de bonnes actions !! Lisez sourate al rum et regardez des videos de Cheikh Imran Hossein !! Et a tous les ignorants qui salissent notre religion et qui insultent les autres surtout vous n'avez rien compris et seul Dieu est juge ds ce monde qui lui appartient !
9 juillet 2016 11:39
Non . je suis intelligente pour comprendre que seul le diable se permet de semer la zizanie envers les communautés..

J'attribue à Dieu tout ce qui est juste....

vous non .. à votre place je changerai vite de comportement
Citation
Mlg a écrit:
Tes dieu pour dire sa toi ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Mlg
9 juillet 2016 11:40
Tout à fait
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
linda444 a écrit:
Non . je suis intelligente pour comprendre que seul le diable se permet de semer la zizanie envers les communautés..

J'attribue à Dieu tout ce qui est juste....

vous non .. à votre place je changerai vite de comportement
10 juillet 2016 19:19
Donc ce qui est écrit dans le Coran ne vaut rien.
Citation
Ibnmoha a écrit:
Les juif on dit que zubayr était le fils d'Allah il avait aussi pris le veau d'or comme divinité pendant labsence de moise et il a beaucoup de chose encore et les chrétienté dise que jésus est dieu il parle de trinité ou est l'unicité je sais tu va me 3 qui est 1 mais non 3 ce n'est pas 1 Allah n'a j'aimais enfanté et il n'a jamais était enfanté.
Tu veux te renseigner sur l'islam mais tu ne commence pas par le commencement c'est comme si tu veux faire des étude de médecine et que tu veut directement opérer un cœur tu ne comprendra rien et tu fera n'importe quoi il faut commencer par le commencement je t'es proposé quelque chose mais tu ne donne pas de réponse à toi de voir.
10 juillet 2016 21:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook