Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on aller à l'église...
k
10 septembre 2005 19:27
J'ai une question, je voulais savoir si on peut aller à l'église quand on est musulman car ma famille et chrétienne et si l'un d'entre eux ce mari (ou hélas meurt) pourrai-je y assister?

Merci pour vos réponses?
m
10 septembre 2005 19:33
salam

merci d avoir poser la question car je suis dans le meme cas que toi et comme mon papa et malade un cancer asser avancer je me pose la question si je pourrai aller a l eglise je suis convertie et je porte le voile et cette question je me la pose depuis un bon moment mais sans avoir oser la poser peux etre de peur qu on me dise non tu peux pas

salam
k
10 septembre 2005 19:55
moi je ne suis convertie ke depui hier j'ai donc pu assisté à l'enterrement de ma grand-mère et au mariage de ma cousine en ayant bonne conscience maintenant, je veux pouvoir assister aux autres évenements (surtout les enterrement c'est très important)

Espéront que l'ont puisse!!!

Et bon courage pour ton père smiling smiley
m
10 septembre 2005 22:30
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je ne suis convertie ke depui hier j'ai donc
> pu assisté à l'enterrement de ma grand-mère et au
> mariage de ma cousine en ayant bonne conscience
> maintenant, je veux pouvoir assister aux autres
> évenements (surtout les enterrement c'est très
> important)
>
> Espéront que l'ont puisse!!!
>
> Et bon courage pour ton père



salam


merci


et bien venu parmi nous dans la religion de veriter

salam
z
10 septembre 2005 22:36
Salam,

Se convertir à l'Islam ne signifie pas renier ses proches!
Vous leur devez le respect et ça c'est très important justement.

Evidement que je serai là, indépendement de ma religion et de ce que pourrait dire n'importe qui sur ce forum!
C'est du bon sens il me semble.

Je ne participerai pas un rite, mais je serai présente!

Et je prierai pour eux...mais pas à l'Eglise.

Ne me dîtes quand même pas que vous allez suivre l'avis d'un forumiste quant à savoir si vous allez peut être devoir assister un jour aux funérailles de vos proches...
Ce que je souhaite sincèrement le plus tard possible.

Maintenant je reviens avec un petit cours d'histoire...il y a déjà eu ce débat.






Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/05 22:51 par zouitina.
z
10 septembre 2005 22:38
Salam,

En espérant que ça puisse vous servirsmiling smiley.

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/05 22:44 par zouitina.
z
10 septembre 2005 22:43
monia. a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> merci d avoir poser la question car je suis dans
> le meme cas que toi et comme mon papa et malade un
> cancer asser avancer je me pose la question si je
> pourrai aller a l eglise je suis convertie et je
> porte le voile et cette question je me la pose
> depuis un bon moment mais sans avoir oser la poser
> peux etre de peur qu on me dise non tu peux pas
>
> salam


Salam,
courage pour ton père monia.
m
10 septembre 2005 23:13
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> Salam,
> courage pour ton père monia.
>


salam

barakallah ou fik .je demande a allah, que mon pere devienne musulman avant de partir de se monde car il a un grand coeur

salam
t
10 septembre 2005 23:20
salam, bonsoir, smiling smiley

[amal-online.net]

tawmat smiling smiley
m
10 septembre 2005 23:33
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
>
>
> tawmat


salam

merci pour se lien mais peux on avoir des preuve car la je ne vois pas de preuve sur ses reponses.

salam
t
10 septembre 2005 23:50
salam, bonsoir, smiling smiley

Pas de preuve smiling smiley ce savant ne donne pas de preuve, il répond aux questions c'est tout. Mais tu peut chercher ailleurs c'est juste un avis afin de vous aider c'est tout.

tawmat smiling smiley
k
11 septembre 2005 00:05
merci a tous
et pour zuitina oui je ve assister aux enterrements car c'est un deuil, mais je voulais juste savoir ce ke vous en pensiez
'
11 septembre 2005 01:46
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Cher soeur kulero, je te souhaite la bienvenue en Islâm.
Qu'Allâh te guide vers le bien où que tu sois. Amîne.

Je suis heureux d'être pour toi un "nouveau frère"... :-)


Le savais-tu ? :

[www.muslimfr.com]






kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
(...) et si l'un d'entre eux ce
> mari (...)




Désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé. Cela ne répond pas tout à fait à ta question, mais je pense qu'avec les éléments de réponse de cette "fatwâ", tu seras assez intelligente pour te faire une idée de ton comportement à adopter (en réfléchissant notamment sur les raisons qui ont poussé l'auteur de la "fatwâ" à déconseiller à la personne d'assister à la cérémonie, puis de tout faire pour éviter le mal en question) si cela (le mariage d'un membre de ta famille à l'église) arrivait, in châ Allâh:



- En anglais (car j'ai cru comprendre que tu connaissais assez la langue pour pouvoir traduire quelques chants...):

[63.175.194.25]


- La voiçi en arabe:

[63.175.194.25]





En tous les cas, je te conseille de questionner un savant compétent pour plus de préçisions.

Içi par exemple:
- [www.islamweb.net]

Ou encore içi:
- [www.islamtoday.net]




Wallâhou A'lam.








(...)
(ou hélas meurt) pourrai-je y assister?
(...)





Les savants musulmans ont des avis différents sur cette question. Je t'invite à en prendre connaissance en détails, in châ Allâh:


[www.madressa-online.com]








Et enfin, j'ai pensé que la question traitée dans cet article pourrait t'intéresser, in châ Allâh:


[www.muslimfr.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/05 02:11 par 'Adel.
S
11 septembre 2005 02:05
Salam
soeur Kulero a mon avis renié ta famille et la chose la plus mal dans ce monde meme s'il ne sont pas de ta relégion surtout les parents et le coran nous a bien appris a les traiter avec le respect absolu.
'
11 septembre 2005 02:39
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Halama a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> soeur Kulero a mon avis renié ta famille et la
> chose la plus mal dans ce monde




Pas tout à fait.
Il y a une chose plus mauvaise encore: renier Allâh qui t'a créé.

En tout les cas, il ne s'agit absolûment pas de les renier, mais plutôt de faire tout ton possible pour les inviter à découvrir la paix ("al Islâm"winking smiley et le bonheur vers lesquels Allâh t'a généreusement guidé.

Comporte-toi de la meilleure façon avec tes parents, ainsi que tes proches.
Parles-leur de l'Islâm de temps en temps seulement (au moment opportun, et non sans cesse), avec douceur et sagesse.

Pries Allâh sinçèrement et avec humilité pour leur guidée...








meme s'il ne sont
> pas de ta relégion surtout les parents et le coran
> nous a bien appris a les traiter avec le respect
> absolu.





Le respect absolu envers les parents (même non-musulmans) est exigé, ainsi que la douceur et le travail à leur service.

Mais cela ne veut nullement dire qu'il faut approuver leurs mauvaises actions et leurs actes de mécréance...




Pour terminer, je pense qu'il est bon de toujours garder à l'esprit une réalité, faute de quoi il est très probable que nous nous égarions:

En Islâm (dans les questions purement religieuses), il n'y a pas de place aux:

"Je pense que..."
"A mon avis..."
"Il parait que..."
"Moi, je dis que..."
"Je crois..."
Etc...



Mais la personne qui ne connait pas suffisamment les textes sacrés (le Coran et la Sounnah entre autres) A LE DEVOIR de questionner une (ou des) personne(s) savante(s), afin de connaitre ses devoirs envers Allâh, et de distinguer le licite de l'illicite.

Une personne non-compétente qui essayerait de pratiquer sa religion SEULEMENT selon ce que lui "dicte" sa raison s'exposerait à la perte, car si l'Islâm demande aux hommes de se servir de leur raison, cette dernière doit être en conformité avec les orientations et les limites de la révélation divine.

Qu'Allâh nous accorde la compréhension de Sa religion, et qu'Il nous inspire suffisamment de crainte pour ne pas dire ce dont nous n'avons aucune connaissance.


Amîne.




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




z
11 septembre 2005 16:29
Salam,

- Un autre groupe de savants (parmi lesquels le châféïte zakariyya al ansâri (rahimahoullâh) et les oulémas composant la commission européenne pour la recherche et l'iftâ) considère qu'il est permis d'assister aux funérailles d'un non musulman sous deux conditions:

a) Le musulman ne prend part en aucune façon aux rituels non musulmans qui ont lieu à cette occasion et n'adopte pas non plus des attitudes (au niveau de la tenue vestimentaire notamment) ou des propos ne trouvant pas de fondement en Islam.
b) Il n'implore pas le pardon d'Allah en faveur du défunt.



Cette permission est basée notamment:

- sur la Tradition citée plus haut, où il est relaté que Ali (radhia Allâhou anhou) s'est occupé de l'enterrement de son père.

- la permission, énoncée par le Qour'aane, pour un musulman d'adopter un bon comportement envers les non musulmans qui ne sont pas hostiles.


Barak Allahou fik.
Je me rangerai à cet avis, je prendrai soin de mes parents jusqu'au bout.
S
13 septembre 2005 13:58
Frére Adil c'est tout a fait ce que je voulais dire et j'approuve ce que vous avez dit et je le soutient, je voit que vous n'avez pas bien compris mon intérprétation j'ai dit il faut respecter les parents pas les approuvé lorsqu'il font des mauvaises actions ni de les suivre dans leurs relégion, il faut savoir lire attentivement et bien comprendre la chose avant de lancer des jugements.
wa salam
d
13 septembre 2005 20:47
J'adore aller dans les églises, j'adore voir ce les hommes ont construit comme merveilles et en plus c'est un des rares endroits religieux o^n'importe quelle personne de n'importe quelle confession peut rentrer sans problème. Je ne suis pas chrétien mais je trouve cette ouverture d'esprit très généreuse et chaleureuse à la fois, l'on peut l'appeler : L'hospitalité. C'est pas mal pour un lieu de culte !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook