Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on aller en cours le jours de l'Aïd ?
d
26 novembre 2009 14:48
bonjour,

est-ce que c'est vrai que c'est haram d'aller en cours le jour de l'aid? svp merci
z
26 novembre 2009 18:00
Citation
dehbia a écrit:
bonjour,

est-ce que c'est vrai que c'est haram d'aller en cours le jour de l'aid? svp merci

Salam ,

Non c'est pas haram mais si tu a la possibilité de ne pas y aller c'est mieux de partager avec ta famille et tes amis cette fête importante dans notre religion tu pourra demander a quelqu'un de te passer les cours et de te passer ses notes pour ne pas avoir de retard et les devoir à faire.

Tu sais il y a des personnes qui sont parfois obligé de travailler le jour de l'aid ceci du fait que nous soyons pas dans un pays musulman mais tout le monde essaye de prévoir au mieux.

Mais essaye d'être ce jour là auprès des tiens Angel

Si tu a d'autre question n'hésite pas.
d
26 novembre 2009 20:01
ok merci

bon aid à tous
3
15 décembre 2009 20:05
On aura tout entenduCool
l
20 décembre 2009 18:20
Re: Peut on aller en cours le jours de l'Aïd ?
Auteur: houjdryaniya [MP]
Date: le 15 décembre 2009 à 21h05
On aura tout entendu



J'avoue .. whistling smiley
h
20 décembre 2009 18:22
Citation
laafouine a écrit:
Re: Peut on aller en cours le jours de l'Aïd ?
Auteur: houjdryaniya [MP]
Date: le 15 décembre 2009 à 21h05
On aura tout entendu



J'avoue .. whistling smiley

avouer quoi?

c'est normal de chercher des reponses a ses interrogations ...
assalam o alykoum
3
21 décembre 2009 11:53
Citation
habib75 a écrit:
Citation
laafouine a écrit:
Re: Peut on aller en cours le jours de l'Aïd ?
Auteur: houjdryaniya [MP]
Date: le 15 décembre 2009 à 21h05
On aura tout entendu



J'avoue .. whistling smiley

avouer quoi?

c'est normal de chercher des reponses a ses interrogations ...


je ne crois pas que pour cette question on besoin carrement d'un post sur yabi...pourquoi ca serait il haram d'aller a l'ecole le jour le l'aid...
je dis ca je dis rienCool


en tt cas hade l islam rahe 3ejnouhe, we frkouhe we laytouhe, makhalwe fihe maytchaf...ri kayhelou we yharmou!!!pfffff
z
21 décembre 2009 20:14
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
laafouine a écrit:
Re: Peut on aller en cours le jours de l'Aïd ?
Auteur: houjdryaniya [MP]
Date: le 15 décembre 2009 à 21h05
On aura tout entendu



J'avoue .. whistling smiley

avouer quoi?

c'est normal de chercher des reponses a ses interrogations ...


je ne crois pas que pour cette question on besoin carrement d'un post sur yabi...pourquoi ca serait il haram d'aller a l'ecole le jour le l'aid...
je dis ca je dis rienCool


en tt cas hade l islam rahe 3ejnouhe, we frkouhe we laytouhe, makhalwe fihe maytchaf...ri kayhelou we yharmou!!!pfffff

Salam,

Pour toi cela n'a aucun intérêt mais cela en a pour la posteuse j'arrive pas à vous comprendre où est le mal quand une personne cherche un réponse ou simplement la vérité d'un point de vu religieux ?
22 décembre 2009 10:51
Citation
zz95 a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
laafouine a écrit:
Re: Peut on aller en cours le jours de l'Aïd ?
Auteur: houjdryaniya [MP]
Date: le 15 décembre 2009 à 21h05
On aura tout entendu



J'avoue .. whistling smiley

avouer quoi?

c'est normal de chercher des reponses a ses interrogations ...


je ne crois pas que pour cette question on besoin carrement d'un post sur yabi...pourquoi ca serait il haram d'aller a l'ecole le jour le l'aid...
je dis ca je dis rienCool


en tt cas hade l islam rahe 3ejnouhe, we frkouhe we laytouhe, makhalwe fihe maytchaf...ri kayhelou we yharmou!!!pfffff

Salam,

Pour toi cela n'a aucun intérêt mais cela en a pour la posteuse j'arrive pas à vous comprendre où est le mal quand une personne cherche un réponse ou simplement la vérité d'un point de vu religieux ?

salam ma soeur
pour la simple raison que sur le forum (ou dans la vie) y a certaines personnes qui se fichent pas mal de la religion!
d'autres se sentent visés par des situations. Comme si indirectement tu mets devant eux un miroir.

On a oublié que l'Islam est Un mode de vie, mais les gens considerent que l'Islam doit suivre les nouvelles tendances de la vie pas le contraire.

Que Allah nous épargne.

Moi je ne cesse de répéter si jamais chacun de nous implique deux ou 3 hadiths, qui indiquent le bon comportement du musulman, au moins ceux qui mettent en évidence l'imane = la croyance= la foi et les qualités du msulman, aie aie bcp de choses vont changé.

Des fois, on va pas à l'école à cause d'une malade, une fatigue, ou ou mais pour fêter l'aid non?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook