Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on aller chez le coiffeur pendant le mois du ramadan??
s
25 septembre 2006 15:07
salam a tous..
pe etre que cette kestion va vous paraitre stupide mais peut on aller chez le coiffeur pendant le mois du ramadan??
keskon pe faire et pas faire chez le coiffeur?

de plus pe etre se mettre de la creme sur la corps?
le khol est il autorisé?
Merci pour vos reponses...

et bon ramadan a tous
25 septembre 2006 15:21
rien n'est autorise pendant le mois de ramadan il n'ya que le jeune la nuit tu peux faire tout ce que tu veux et la prochaine fois preciser ta question pour le moins j'ai rien compris :c'est flou que va tu faire chez le coiffeur
s
25 septembre 2006 15:22
c pour faire une couleur et un brushing..
on ma justement di que c t autorisé!! et la je voulai avoir confirmation...
25 septembre 2006 15:45
pour ne pas tomber dans le doute laiise ca apres le moghreb rien que pour ca oui mais sans pommade ni creme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/06 15:47 par elmakoudi.
e
25 septembre 2006 17:03
brushing, en principe pas de soucis, mais pour la couleur, je en suis pas certaine, vu que celà nourrit le cheveu
s
25 septembre 2006 17:08
merci!!!
donc je ne pe pa mettre de serum dans mes cheveux pendant le brushing?
a
25 septembre 2006 19:54
Dans ce cas la arrete toi de vivre pendant le mois de ramadhan.....

Non mais je crois qu'il faut arreter cet extremisme... Pourquoi n'aurait on pas le droit d'aller chez le coiffeur pendant le mois de ramadan?
Et prendre une douche? c'est interdit aussi??? et les ablutions???...pfff

Il faut bien comprendre que l'Islam est une religion qui a 15 siecles...et qu'elle evolue...alors une simple question: est on bon musulman que pendant le mois de ramadan et pas le reste de l'année???
Surement pas... Alors je comprends pas pourquoi pendant le mois de ramadan tout le monde devient pratiquant, se demande si c'est bien de faire ceci ou de faire cela... et apres l'aid, tout le monde s'en fou redevient kafer...!
j
25 septembre 2006 21:20
salame

tout a fais daccord avec akreich arrete de vivre pendant le ramadan

arreter de faire des privations la ou il yen a pas

on vous demande de jeuner un point c est tous

alors jeuner et viver mince c est pas compliquerangry smiley
26 septembre 2006 03:12
ca se voi que vous faite pas le ramadan puis que nous parlons des extremismes vous parlez des atheeismes
d
26 septembre 2006 07:00
Citation
elmakoudi a écrit:
ca se voi que vous faite pas le ramadan puis que nous parlons des extremismes vous parlez des atheeismes

tu peux préciser? j'ai pas comri ce que tu voulais dire
s
26 septembre 2006 09:47
oui moi aussi jai pa compri....

sinon il nest pas question de devenir bon pratiquant pendant le ramadan...on ne parle pas darreter de vivre.. il ne faut pas exagerer non plus...si les gens se posent tout plein de questions c tout simplement que ce mois est un mois sacré et ke les gens veulent bien le faire...apres ce kils font le reste du tps c leur pb...tu sais ya pleins de gens ki ne font pas grand chose le reste de lannee comme la priere..mais c pa pour autan ke ce sont de mauvaises personnes...mai il font tout de meme le ramadan...c un debut... c mieu ke rien.. inchalah il sinterresseron un peu plus a la religion avec le tps...

les femmes ne peuvent pas se maquiller..on ne peut pas de parfumer...donc pendan le ramadan ce nest pas seulemen se priver de boire et manger...
s
15 septembre 2007 12:21
bonjour a tous

voila jai un probleme avec mes cheveux, j ai une maladie qui s appelle la pelade je n e c est pas si sa vous dit grand chose . en faite c est des plaque de de differente dimension ou il il y a plus de cheuveux . donc pour kache c est trous je suis obliger de mettre de la mousse est du gel pour que ca ne se voie pas . alors peut on ou pas

merci de me repondre bon ramadan a tous
n
15 septembre 2007 15:41
Citation
elmakoudi a écrit:
rien n'est autorise pendant le mois de ramadan il n'ya que le jeune la nuit tu peux faire tout ce que tu veux et la prochaine fois preciser ta question pour le moins j'ai rien compris :c'est flou que va tu faire chez le coiffeur

on a le droit de respirer au moins????
n
15 septembre 2007 15:53
Voilà ce que j'ai trouver sur le net:

Cheikh Ibn Baz a été interrogé en ces termes : qu’en est-il de l’usage du cohol et de certains produits de beauté destinés aux femmes pendant le Ramadan ? Cela met-il fin au jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le cohol n’entraîne pas la rupture au jeûne ni pour les hommes ni pour les femmes selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Mais il vaut mieux l’utiliser dans la nuit. C’est aussi le cas des effets de toilette comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués au corps comme le henné, le maquillage, etc. Il n’y a aucun mal à ce que le jeûneur utilise tout cela. Mais il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il porte préjudice au visage ». Fatwa Cheikh Ibn Baz extrait de l’ouvrage intitulé : al-Fatawa al-djami’a, tome 1 P. 349


Dans Fatawa as-Siyam (228), cheikh Ibn Outhaymine dit : « toutes les crèmes appliquées au visage, au dos ou à toute autre région du corps, n’ont aucune incidence sur le jeûne et n’y mettent pas fin ».

La Commission Permanente (10/253) a été interrogée en ces termes : « Est-ce que le cohol et les crèmes utilisées par les femmes pendant les journées du Ramadan entraînent la rupture de leur jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le fait de se mettre du cohol autour des yeux pendant le Ramadan n’annule pas le jeûne. Il en est de même de celui qui utilise un produit adoucissant pour ses cheveux pendant le Ramadan ; son jeûne n’est pas rompue ». Allah le sait mieux.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 15:56 par chercheuse d'or.
M
15 septembre 2007 16:44
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Voilà ce que j'ai trouver sur le net:

Cheikh Ibn Baz a été interrogé en ces termes : qu’en est-il de l’usage du cohol et de certains produits de beauté destinés aux femmes pendant le Ramadan ? Cela met-il fin au jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le cohol n’entraîne pas la rupture au jeûne ni pour les hommes ni pour les femmes selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Mais il vaut mieux l’utiliser dans la nuit. C’est aussi le cas des effets de toilette comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués au corps comme le henné, le maquillage, etc. Il n’y a aucun mal à ce que le jeûneur utilise tout cela. Mais il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il porte préjudice au visage ». Fatwa Cheikh Ibn Baz extrait de l’ouvrage intitulé : al-Fatawa al-djami’a, tome 1 P. 349


Dans Fatawa as-Siyam (228), cheikh Ibn Outhaymine dit : « toutes les crèmes appliquées au visage, au dos ou à toute autre région du corps, n’ont aucune incidence sur le jeûne et n’y mettent pas fin ».

La Commission Permanente (10/253) a été interrogée en ces termes : « Est-ce que le cohol et les crèmes utilisées par les femmes pendant les journées du Ramadan entraînent la rupture de leur jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le fait de se mettre du cohol autour des yeux pendant le Ramadan n’annule pas le jeûne. Il en est de même de celui qui utilise un produit adoucissant pour ses cheveux pendant le Ramadan ; son jeûne n’est pas rompue ». Allah le sait mieux.

quelqu'un peut m'expliquer cette expression?
T
7 mai 2021 06:57
Vous dites n'importe quoi, l'islam n'évolue pas.

L'homme veux la changer mais il n'y arrivera pas, alors il prend ce qui lui convient et rejette ce qui ne lui convient pas.

Je lis aussi que certains pense que après le coucher du soleil, on fait ce qu'on veut, le ramadan est un mois sacré, nous devons adoré notre seigneur, de jour comme de nuit, certe, beaucoup de gens, deviennent pratiquant que ce mois là.

Ce n'est pas une raison pour les jugés, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veux.

Ne parlons pas sans sciences, nous en rendront des comptes.

Des savants disent Allah Sais Mieux, hors je vois rarement sa après vos avis.

qu'Allah nous guide.
C
12 mai 2021 19:00
Mais biens sur que oui tu peux, mais pour le khol je pense que c'est du maquillage c'est ça mais si c'est du maquillage oui tu peux en mettre. En islam, il y a peut d'interdit comparé à la multitude de choses autorisées

Paix ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook