Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut allah tout pardoner?
m
16 août 2016 02:15
Moi j'ai comis une chose impensable. Qque chose que j'aurais jamais du faire et je me suis vraiment arrepenti. Je prie tous les jours pour que allah me pardone. Cette acte que je sais pas ce qui m'est entre par le cerveau est l'acte sexuel avec qqn du meme sexe que moi. Je sais pas ce qu'il mest pris mais tout c'est deroule tres vite. Mais maintenant je le regrette du fond de mon coeur. Maintenant j'ai change toutes mes abitudes homosexuelles et j'ai comence a aimer les femmes.
Stp aidez moi et dittes moi des conseils.
S
16 août 2016 02:17
"Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"."

"Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique tu aies fait, et je ne M'en soucie pas.
Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignent les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.
Ô fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent."

[www.yabiladi.com]
16 août 2016 02:31
Pour répondre à la question de ton poSt oui Allah pardonne tout les pêchés sauf l'association .
Continue de prier et de demander pardon peut être Allah finira par te pardonner .smiling smiley

ALLAH est miséricordieux envers ses créatures plus que le serais sa mère envers son enfant. smiling smiley
Citation
mehdi2410 a écrit:
Moi j'ai comis une chose impensable. Qque chose que j'aurais jamais du faire et je me suis vraiment arrepenti. Je prie tous les jours pour que allah me pardone. Cette acte que je sais pas ce qui m'est entre par le cerveau est l'acte sexuel avec qqn du meme sexe que moi. Je sais pas ce qu'il mest pris mais tout c'est deroule tres vite. Mais maintenant je le regrette du fond de mon coeur. Maintenant j'ai change toutes mes abitudes homosexuelles et j'ai comence a aimer les femmes.
Stp aidez moi et dittes moi des conseils.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
16 août 2016 02:46
salam3alikom
oui allah sobhanah ghafour rahim pardonne tout peche mais que la personne regrette tant son peche et se repentir et qu il prenne le chemin droit ..pour eviter les peches
mais tu as dis que tu commence a aimer les femmes ..faut pas ...attention ya des regles en islam il faut chercher ya des sites islamics ...meme amitie et rencontre et discussion qui aboutisse a des peches entre homme et femme donc tu vas encore commettre
un autre peche ...mieux se marier avec bent nass mariage halal..
m
16 août 2016 03:16
Oui. Ce que je voulais dire par aimer les femmds est que je les ai comence a comprendre et que j'ai eloigne tout le teme de l'homosexualite en dehors de ça
.
16 août 2016 05:10
Salam aleykoum,

Si tu te repens sincerement Allah te pardonnera, mais ne recommence plus jamais à l'avenir.

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

« Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, »
[Sourate 42 - verset 25]


« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir [...] » [Sourate 4 : verset 17-18]
S
16 août 2016 18:07
Etre homosexuelle c'est une épreuve comme moi je suis entrain de me battre, Allah pardonne tout sauf l'association, tout le monde font des peché y a pire que toi mais ne recommence pas se tu as fait, repenti toi Allah aime les repentants continue mon frère !
i
16 août 2016 19:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ mehdi2410:

Allah pardonne tous les péchés, sauf un seul : L'association / Polythéisme.
Citation
mehdi2410 a écrit:
Moi j'ai comis une chose impensable. Qque chose que j'aurais jamais du faire et je me suis vraiment arrepenti. Je prie tous les jours pour que allah me pardone. Cette acte que je sais pas ce qui m'est entre par le cerveau est l'acte sexuel avec qqn du meme sexe que moi. Je sais pas ce qu'il mest pris mais tout c'est deroule tres vite. Mais maintenant je le regrette du fond de mon coeur. Maintenant j'ai change toutes mes abitudes homosexuelles et j'ai comence a aimer les femmes.
Stp aidez moi et dittes moi des conseils.
f
16 août 2016 21:01
Bonsoir
Dieu pardonne l'association, comme il pardonne tout péché, si la personne reconnaît son égarement et se tourne vers Dieu dans la repentance en renonçant à ses anciennes pratiques mentales.
Il y a quand même un péché que Dieu ne pardonnera pas, c'est le blasphème contre son Esprit, son Esprit de grâce.

C'est le Messie Jésus qui parle :
(Matthieu 12:31-32 SER)
“C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir.”

IL y a aussi une condition pour que Dieu nous pardonne toutes nos offenses, c'est que nous même, nous pardonnions à ceux qui nous ont offensés ;

C'est le Messie Jésus qui parle :
(Matthieu 6:14-15 SER)
“Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.”

Qu'est ce qui vous permet d'avoir l'assurance du pardon d'Allah selon le Coran, puisque qu'Allah prendra qui il veut, même si la personnes à fait toute sa vie ce qu’Allah lui demandait, avec foi et sincérité ?

Nous avons les exemples des successeurs de Muhammad, Abu Bakr et Omar, qui étaient dans l'incertitude complète au moment de leur mort, ''si Dieu voulait bien leur pardonner leur fautes''.
16 août 2016 22:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah efface les péchés de plusieurs manières. Il efface les mauvaises actions par les bonnes actions. Il efface parce qu'on Lui demande. Il efface parce qu'on se repent. Et le repentir peut tout effacer. Mais il a des conditions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 août 2016 22:26
Maintenant j'ai change toutes mes abitudes homosexuelles et j'ai comence a aimer les femmes.

Et comment as tu fait stp, eye popping smiley . Si c est vrai tu devrais contacter des chercheurs en medecine et leur raconter ton cas car tu aurais decouvert le remede de l homosexualité

Bref , j ai toujours cru a ce jour que les homos avaient une irresistible attirance vers les personnes de meme sexe . Ils ne choisissent pas. C est pas cerebral mais compulsif

Alors je comprends pas comment un homo peut un beau matin se mettre a aimer les femmes...

Bon courage quand meme. Prie Allah et inchallah....
Citation
mehdi2410 a écrit:
Moi j'ai comis une chose impensable. Qque chose que j'aurais jamais du faire et je me suis vraiment arrepenti. Je prie tous les jours pour que allah me pardone. Cette acte que je sais pas ce qui m'est entre par le cerveau est l'acte sexuel avec qqn du meme sexe que moi. Je sais pas ce qu'il mest pris mais tout c'est deroule tres vite. Mais maintenant je le regrette du fond de mon coeur. Maintenant j'ai change toutes mes abitudes homosexuelles et j'ai comence a aimer les femmes.
Stp aidez moi et dittes moi des conseils.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
20 août 2016 23:15
Ce n'est pas d'un jour a l'autre. Au contraire ça ma pris beaucoup de temps. Ben pour reussire j'ai commence a parler et aprendre sur elles. J'ai apris a reconaitre leur beaute et j'ai change ma maniere de penser. A chaque fois que je vois un homme (beau) j'ai une atirence mais apres je lutte contre et je me dis. Les femmes sont encore meilleures. C'est comme qqn qui veut arreter la cigarette. Il faut avoire l'envie.
f
21 août 2016 07:44
Bonjour CHN-W
Tu as dis :
''' Allah efface les péchés de plusieurs manières. Il efface les mauvaises actions par les bonnes actions. Il efface parce qu'on Lui demande. Il efface parce qu'on se repent. Et le repentir peut tout effacer. Mais il a des conditions.'''

Réponse :
J'ai lu sur le site indiquée.
Tout est presque correct, mais il manque l'essentiel pour pouvoir être pardonner.
C'est la justice de Dieu par la foi, et non par les œuvres de sa loi qui pourtant est parfaite.
Nous sommes pardonnés non en vertu du bien que l'on a fait, mais de ce que Dieu lui même a fait par son Messie Jésus, l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde comme cela est annoncé dans la prophétie d'Esaïe 53.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook