Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on accomplir la priere en français
23 août 2014 22:49
As-salâm 'aleïkoum mes frères et sœurs ,voilà cela fait 6mois que j'ai commencé a pratiquer la prière,je m'efforce d'apprendre le plus de chose possible ,sur la religion,lire le coran et le comprendre vraiment ,apprendre a faire la prière,mais mon problème c'est que je ne parle pas l'arabe ,j'ai appris quand même la prière en arabe mais quand je prie cela me déconcentre car une partit de moi se concentre sur la langue que je ne maitrise vraiment pas. J'aimerais pourtant apprendre cette langue,je ne cherche pas a faciliter les choses en priant dans ma langue,le problème c'est que je suis gravement malade,j'ai une leucémie et il ne me reste pas beaucoup de temps.. Si quelqu'un peut m'aider ....merci mes frère et sœurs As-salâm 'aleïkoum
P
24 août 2014 22:50
Salamouhaleikoum, il n'est pas possible de faire la prière en français, il faut la faire en arabe. Par contre, les invocations et demandes que tu fais pendant la prosternation après avoir dit 3 fois "soubhanallah" et les invocations à la fin de la prière après le salut final, tu peux les chuchoter en français si tu ne sais pas les dire en arabe.
Allah comprend toutes les langues et sait lire dans les coeurs.
L'essentiel c'est ton intention. Le musulman a une bonne intention et Allah l'exauce. Si la personne a de mauvaises intentions, même avec des vraies invocations en arabe tirées du Coran, Il ne les exaucera pas.

Je te souhaite beaucoup de courage et qu'Allah qu'exauce. Et si tu n'as pas beaucoup de temps dans cette vie, n'oublie pas que nous non plus, on va tous, tôt ou tard, te suivre Inchallah, demain, dans 10 ans, dans 47 ans ou dans 5 mois.

Alors on se retrouvera tous Inchallah au Paradis d'Allah, là où la maladie n'existe plus.
Qu'Allah t'exauce, Salamouhaleikoum mon frère.
27 août 2014 16:33
Rien n'est dit dans le Coran qu'il faut faire la prière en arabe.
Dieu parle toutes les langues, donc tu peux t'exprimer en toutes les langues, seule l'intention et ce qu'il y a au fond de toi compte.
A quoi ça sert de faire la prière dans une langue que tu ne comprends pas, à réciter par cœur une suite de mots incompréhensible ?

L'arabe est une langue comme une autre, si le Coran est en arabe, c'est parce qu’il a été envoyé chez le peuples arabe, (comme la Torah en hébreux) C'est tout. Mais ce n'est pas une langue divine, ne laisse pas les gens te manipuler.

Après pour les verset du coran, je te conseille l'arabe parce que les traduction française laissent à désirer (des dizaines de traduction pour un seule verset!!), alors moi je préfère les mots exactes.

Salam.
P
28 août 2014 00:48
Yasmina, je suis sûr que tu pars d'une bonne intention, mais la salat dans une autre langue est une bid'a.
Oui il faut réciter une suite de mots en arabe, mais tu n'es pas censée ne pas les comprendre : tu es censée savoir ce que ça veut dire. Tous les Corans aujourd'hui ont l'arabe, le français et la phonétique.

Tu te vois vraiment faire le salut final en disant "Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde de Dieu" ???

Et tu parles de manipulation????


Sachez enfin que les non-arabisants, qui galèrent plus que les autres à étudier leur religion, seront DOUBLEMENT récompensés par rapport aux musulmans qui sont nés dans la langue arabe.
C
28 août 2014 08:14
Yasmina vient de dire qu'il y a plusieurs traductions pour un même verset, alors même si on connait la traduction, le français ne comprendra pas forcément ce que veut dire le verset, donc à quoi ça servira ? ça sera tout aussi infructueux que de dire ce verset en arabe sans le comprendre.

Donc en arabe qu'on ne comprend pas, ou en français qui ne veut rien dire, je ne vois pas trop la différence quand on ne sait pas comprendre l'arabe.

Mais une traduction vaut mieux que rien du tout. C'est l'intention qui compte. Si tu veux mieux faire, il y a des écoles coraniques qui t'apprennent l'arabe, puis ensuite, le Coran.

Le Coran valable, c'est celui en arabe, car il sera l'original, l'unique, le non modifié. Les versions traduites peuvent être modifiées dans leur traduction et deviennent caduques. Maintenant Dieu sait ce qu'il y a dans ton esprit et dans ton coeur, donc même si tu te bases sur une version traduite, ce sera mieux que rien.

Les évangiles sont falsifiées car plus personne ne sait les lire en latin et encore moins en Nazaréen. Je pense même que la langue d'origine c'est le nazaréen. Les chrétiens n'y ont plus accès. Mais le Coran traîne encore dans sa langue originale, il faut la préserver le plus possible.

Un vrai musulman favorisera toujours la version arabe. Mais en attendant, tu fais bien de t'appliquer dans ta langue. Un jour, tu trouveras peut-être l'énergie et le temps de t'y mettre dans la langue originale.

Quelle que soit ta méthode, sois endurant. C'est forcément un bon début.
28 août 2014 10:01
Citation
faouzi38 a écrit:
As-salâm 'aleïkoum mes frères et sœurs ,voilà cela fait 6mois que j'ai commencé a pratiquer la prière,je m'efforce d'apprendre le plus de chose possible ,sur la religion,lire le coran et le comprendre vraiment ,apprendre a faire la prière,mais mon problème c'est que je ne parle pas l'arabe ,j'ai appris quand même la prière en arabe mais quand je prie cela me déconcentre car une partit de moi se concentre sur la langue que je ne maitrise vraiment pas. J'aimerais pourtant apprendre cette langue,je ne cherche pas a faciliter les choses en priant dans ma langue,le problème c'est que je suis gravement malade,j'ai une leucémie et il ne me reste pas beaucoup de temps.. Si quelqu'un peut m'aider ....merci mes frère et sœurs As-salâm 'aleïkoum

Si Dieu a prescrit l'arabe, c'est qu'on peut le faire. On arrive bien à apprendre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol.
L
28 août 2014 15:24
Salam aleikoum,

Tu peux bien sur accomplir ta prière en français. Le plus important c'est l'intention, la sincérité et savoir ce que tu dis. Après tu peux t'aider grâce à l arabe phonétique, beaucoup de sourates sont traduites surtout dans les livres : comment faire la prière. Comme ça tu connais la prononciation en arabe et tu connais la signification de ce que tu dis.
Ceux qui te disent que tu ne peux pas, ne les écoute pas.

Allah sob7nw ta3la nous a facilité la religion et il y en a qui continue à dire des conneries.
j
29 août 2014 01:20
allah yachafik ah non faut pas faire les prieres en francais
essaye d ecouter lecture du coran car les paroles de allah ne se traduisent pas
tu peux apprendre les petites sourat pour faire tes prieres ou moins faire tes prieres avec juste
sourah alfatiha...c est la premiere qui se trouve au coran
grace a google tu trouvera plusieurs facons d apprendre ou moins sourah alfatiha pr salat
exemple tu trouvera le coran ou n importe quel sourah tu choisi surtout alfatiha car tu es malade
tu ne peux pas patienter ....tu apprendra de cette facon...a3oudo bi allah mina chaytan arrajim
bismi allah arrahman arrahim alhamdolillahi rabbi al3alamin arrahman arrahim malikiya youmi addin iyyaka na3bodo wa iyyaka nsta3in ihdina sirata almostaqim sirata alladina an3amta 3alayhim ghayri almaghdoubi 3alayhim wala ddalin ....amin
29 août 2014 03:20
Ah excusez moi!

Alors tu dois faire la prière en arabe, parce que nous les arabes, ont est un peuple divin, et l'arabe est la meilleure langue de toute la Terre, en plus Allah ne parle que l'arabe (sinon il aurait envoyé le Coran en grec), alors si dans ta prière tu lui parle en français il va pas du tout aimé et n’acceptera rien même si tout vient du cœur.




(Attention ce message c'est de l'ironie)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 20:01 par Yasmina.El.
C
29 août 2014 08:22
Dieu ne parle que l'arabe ? N'importe quoi, vraiment ... C'est lui qui a créé toutes les langues avec l'histoire de la tour de Babel ... Et il ne parlerait que Arabe ? Je suis certain qu'il comprend les autres langues.

Que tu me dises que le Coran doit être préservé dans la langue arabe et qu'il doit être transmis en arabe, ok. Mais dire que Dieu ne parle que l'arabe, c'est un peu tiré par les cheveux.
j
29 août 2014 11:48
c est simple cherche grace a google vous trouvez des sites islamics et des reponses bien detaillees
exemple www.islamweb.net
C
29 août 2014 12:45
Alors comment expliques-tu que ce même Dieu ait parlé en Juif quand il a fait descendre les 10 commandement sur Moïse, ou en Nazaréen quand il a parlé à travers Jésus ? ... Ah oui, les bibles sont falsifiées. A la base, elles étaient en langue arabe. Are you crazy
L
29 août 2014 12:56
Assalam aleykoum,

N'écoutes pas les gens d'un forum.

Vas voir une personne de science,ici tu ne trouveras pas de réponses correctes mais que des "je pense..."
"selon moi..."

Donc rien de bien,on est pas imam,donc ne prends pas en compte les réponses que tu trouveras dans ce forum.

Internet c'est bien pour 2/3 trucs mais a un moment faut mettre son nez dans un livre si on veut avancer.

N'oublies pas que sur le net,on ne sait pas a qui on parle même si certaines personnes ont de bonnes intentions.
j
29 août 2014 18:41
y en a des sites islamics des sheikhs de lkhalij comme saudia
ce sont les savants de la religion etc
C
29 août 2014 19:06
Des hommes, oui ... Qui font croire que ... aux autres hommes ...

Un peu de bon sens, ce serait bien aussi ...
29 août 2014 20:00
Citation
Lotphy a écrit:
Dieu ne parle que l'arabe ? N'importe quoi, vraiment ... C'est lui qui a créé toutes les langues avec l'histoire de la tour de Babel ... Et il ne parlerait que Arabe ? Je suis certain qu'il comprend les autres langues.

Que tu me dises que le Coran doit être préservé dans la langue arabe et qu'il doit être transmis en arabe, ok. Mais dire que Dieu ne parle que l'arabe, c'est un peu tiré par les cheveux.

C'étais de l'ironie! Pour faire comprendre que l'on peut évidemment faire la prière en français !
29 août 2014 21:02
LE Chat roux et jandouba: les imams et autre hommes de science sont des humains comme nous et peuvent être corrompu et avoir leur propres interprétation du Texte tout autant que nous.
Il faut arrêter d'avoir confiance aveugles aux autre, Allah seul est juge et Allah seul sait, alors referez vous plutôt à sa Parole; Réfléchissez par vous même.
L
29 août 2014 21:33
Citation
Yasmina.El a écrit:
LE Chat roux et jandouba: les imams et autre hommes de science sont des humains comme nous et peuvent être corrompu et avoir leur propres interprétation du Texte tout autant que nous.
Il faut arrêter d'avoir confiance aveugles aux autre, Allah seul est juge et Allah seul sait, alors referez vous plutôt à sa Parole; Réfléchissez par vous même.


Les imams et autres hommes de sciences ont apssé une grande partie de leur vie a étudier les textes, a étudier la vie du Prophète (sallalahu alayhi wa salam), ils maîtrisent l'arabe coranique et ont connaissance de l'Islam mieux qu'un musulman lambda.
Si tu te met au même niveau qu'un imam c'est que tu as un problème. Et oui les gens des forums sont QUE des musulmans lambda, qui pour bcp connaissent a peine 10 sourates, maîtrisent même pas l'arabe littéraire et ont un niveau de science digne d'une huître.

Prendre les forums et son pote google pour répondre a des questions religieuses précises, c'est se tromper grandement. La Science se trouve dans les livre (en arabe pour la plupart) ou auprès d'hommes de science. Et non en tapotant sur son clavier. Surtout quand c'est pour tomber sur des gens qui parlent sans apporter de preuves.

Apportes donc des preuves de ce que tu avances.
j
29 août 2014 22:00
attention yasmina tu as dis ton message c est de l ironie
n oublie pas que ce sujet concerne la religion il faut pas du tout se moquer
alors istaghfiri allah ... car cette phrase est grandiose
merci
j
29 août 2014 22:15
svp ecouter le coran par la voix de sumaya el deeb
passez par google je ne sais comment faire pour mettre le lien ici
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook