Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on accomplir la priere en français
30 août 2014 00:03
D'accord et si un homme de Science dit qu'il faut lapider ? un autre qui faut porter le voile intégrale et se couvrir le visage ? les homme de sciences salafiste, wahhabite, chiite ? Tu les écoutes ?

Parce qu’ils ont lu le coran trois fois je doit les croire ?
Alors je n'ai pas le droit de réfléchir par moi ?

Si je dit que le Coran ne précise pas la langue pour la Salat ? Tu vas faire quoi ? Me l'inventer ?
Aprés tu peux lire les hadith que tu veux et écouter les fatwa que tu veux

Je respecte les homme de Science, j’écoute ce qu'ils ont à dire
Mais j'ai un cerveau moi aussi

EN ISLAM IL N'Y A PAS DE CLERGE, Personne entre Allah et moi, entre le Coran et moi
P
31 août 2014 14:23
Yasmina tu m'as l'air un peu énervée dès qu'on n'est pas d'accord avec toi. Peut-être fais-tu partie des gens qui n'acceptent pas d'avoir tort même quand ils ont tort et qui ne reconnaissent jamais leurs torts?

As-tu déjà vu des musulmans effectuer la salat dans leur langue d'origine ???

Allah n'a-t-il pas imposé un certain rituel, des certaines gestes et des paroles précises à transmettre avec les siècles aux prochaines générations?
Est-ce qu'un allemand fait la salat en allemand et récite al fatiha en allemand???
Réveille-toi, sans vouloir être méchant, agressif ou ironique, franchement tu te trompes.

Une invocation, ok, quand on sait pas la dire en arabe, on la dit dans sa langue maternelle, Allah comprend et lit même dans les pensées, et si l'invocation est sincère et bénéfique pour le croyant, alors si Allah veut l'exaucer il l'exaucera...

Mais la salat n'a qu'une seule façon de la faire.

Et pour ton super passage de cinéma ironique, non justement nous ne nous considérons pas comme le peuple élu, Allah a bien dit que l'islam était pour TOUS les humains, mais Allah a choisi la langue arabe et un prophète arabe, et il nous impose de faire la salat en arabe et de réciter et de lire le Coran, en arabe !

Et ceci est une vérité. Sache enfin que l'arabe n'est pas ma langue maternelle et que je ne le comprends pas !!
J'ai dû apprendre des versets par coeur, des termes par coeur, je connais leur signification, j'ai dû apprendre à lire l'arabe et ce n'était pas si dur que ça. Parce qu'Allah a rendu la chose facile.
f
31 août 2014 15:28
Il y a au Maroc des millions de berbères qui utilisent le berbère pour faire la prière mais voici comment :

- Vous apprenez par coeur deux petites sourates comme Alfati7a et l2ikhlas, ce n'est pas difficile, tu les enregistre dans un mp3 et tu va les apprendre dans une heure.

- Après tous le reste dans la prière tu le fais en ta langue (français, berbère ....)

C'est le minimum dont on a besoin pour faire la prière, je connais aussi des subsahariens qui ne parlent pas l'arabe et qui font la prière mieux que nous.

Ne compliquez pas les choses, le Dieu a facilité les choses alors que nous on essaye de tous compliqué.

Le Coran , son explication, les hadiths du prophètes etc.. tu peux les lires dans n'importe quelle langue.
P
31 août 2014 17:39
Certes, il est tout à fait possible de la faire comme ça MAIS dans les premiers temps où on est en train d'apprendre à la faire !
On ne doit pas continuer à la faire comme cela indéfiniment, toute sa vie ! Non !
Il faut petit à petit, progressivement, apprendre encore et encore jusqu'à ce qu'on puisse la faire comme le prophète (SAWS) nous a appris à la faire.
Il n'y a qu'une manière de faire la salat, et bien entendu que lorsque l'on débute et qu'on fait sa première prière pour la 1ère fois de sa vie on ne peut pas connaître tout ce qu'il y a à dire. C'est normal.

mais vraiment il faut petit à petit apprendre tous les termes, invocations et sourates pour au final savoir la faire parfaitement (ET CE N'EST PAS DIFFICILE. C'est à la portée de TOUS, Allah n'aurait jamais exigé de faire quelque chose d'insurmontable ou de réservé aux plus intelligents. Il fait des choses faciles pour TOUS les humains mêmes les plus faibles ou les moins doués, et il rend toute chose facile. Fais 1 pas vers lui et il en fait 100 vers toi !)
1 septembre 2014 20:51
Bonjour frère,

Lié sur MP pour la leucémie
B
2 septembre 2014 12:16
Salam,
la question est épineuse, l'islam étant universel seul la réponse d'un érudi ( oulama ) peut nous éclairer.

Le musulman doit faire l'effort d'apprendre deux petite sourates du coran en arabe , ça suffit largement pour acomplir la prière.

Priez en français , turc ou chinoi ? je ne vais pas me hasarder à dire n'importe quoi. Je vais demander un avis à des amis.

A mon humble avis :

Il vaut mieux prier derrière un imam virtuel . La prière à la mecque ( chaine iqrraa ) ou youtube.

En attendant q'apprendre deux petites sourates.

C'est une bidaa je sais , mais bidaa hasana.

Au debut c est ce que faisait ma belle mère.

Sinon tu peux prier en silence, avec le coeur.

l'essntiel reste l'intention.
l
2 septembre 2014 14:12
La question aurait dû être : "qu'est ce qui empêche d'accomplir la salat en français" ou "pourquoi ne peut on pas accomplir la salat en français"

Car la règle dans la chari3a est la permission et non pas l'interdiction. Vous imaginer si c'était le contraire? Que la chari3a soit une liste de chose à faire? et que tout le reste est interdit?

ça donnerait des questions du genre : peut on aller à la pêche pendant la marrée basse?
Peut ont manger du fromage de chèvre de Chaouen suivi d'un tagine de Chtone?
Peut ont se lever de bon pieds?

C'est tout simplement الغلو

bien-sûr la question posée par le posteur est plus fine et moins évidente, mais Yasmina.El (que je salut au passage) à totalement raison, elle est méthodique, et jusqu'à maintenant personne n'a pu lui donner une réponse motivée par les textes, nette et précises sur une interdiction. Car c'est à celui qu interdit de motiver son interdiction. Il est interdit de tuer parce-que et car. Il n'est pas interdit de tuer donc ce n'est pas permit.

Moi je n'ai pas vraiment d'avis car je ne me suis pas penché sur la question. à Celui qui se pose la question de se pencher sur cette question mais en profondeur et ce n'est surement pas sur un forum de discussion que tu trouvera la bonne réponse. Le principe et de garder dans ta tête que la règle est la permission et non pas l'interdiction.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
3 septembre 2014 20:33
Bonjour a tous,

Qui a du nouveau sur Faouzi, savez vous qu il est malade?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook