Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de vivre avec la belle-mere
s
20 décembre 2012 09:59
Salem ,

Chui ds la mm situation sof ke moi c pa ke la BM mais c la BM + BP ki veilent vivre avc ns+ LE NEVeU kil son en trin dadopter du bled, ki von faire venir en france!! Et je suis en france!
Voila moi jaccepte pa cette idee pendan un momen g t prete a tt pr lui pr pa le perdre mais lui ne ve pa aler a lencntre de c parents, dc si sn pere ne change pa davis lui ne simposera pa malgre ke sn choi serai de vivre Ke avc sa femme mais c paren c c paren et il nira pa a leur zncontre. Me privet de ma liberte de femme et de jeine mariee c important kan mm surtt o debu dun mariage encore +!
alirs reflzchi bien et croi moi parlez en pck moi c en en parlant ke jai su tt ca sinn jorai jamai su et jme serai fai avoir!
Jlui ai poser un ultimatum il a juska janvier pr prendre une decision et apler ma mere pr lui en faire part car c paren ne nous on tjs pas apler depui la khotba en mars! C just invraisemblable et pa normal et pa respectueux!
Voila bn courage ma soeur koi kil arriv c le mektub!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
a
20 décembre 2012 15:56
le probleme qui se pose c'est que any discusion ou il me dit le point de vue de sa mere,sa me perturbe inconsciement je me dis qu'elle veut que compliqué les chosessss,c graveeeeeeeee,que dois -je faireee???je sais que je suis du genre qui s'enerve rapidement et sa se voit,mais aider moi à essayer de me calmer ou de ne pas donner bcp d'importance à ça??je ne veux pas le perdresad smiley
T
20 décembre 2012 18:41
Tu ne veux pas le perdre? Tu sais je vais te dire une chose, tu vas droit dans le mur.

Tu es amoureuse, chose qui logiquement devrait être le cas après le mariage et pas avant si seulement on suivait les règles de l'islam.

Tu te fais des films sur sa mère, tu crois que c'est elle qui cherche à te mettre des batons dans les roues mais elle n'y est pour rien.

Elle est là tu n'y peux rien, c'est à toi de t'adapter puisque tu ne cherches pas à discuter. C'est ton mari qui doit te dire ce qu'il compte faire à mon avis il va pas la mettre dehors.

Alors sois tu ouvres les yeux car Allah te montre des signes d'ailleurs as tu fais salat al istikhara?

Sois tu l'épouses et tu acceptes de vivre avec sa mère(vu comment tu te décris ça risque de faire des étincelles). Saches que tu devras patienter, c'est sa mère il ne te choisira pas en cas de conflit.
z
20 décembre 2012 19:04
Salam, je me permets de te repondre, car , en connaissance de cause , je te conseille de mettre les choses au clair avec ton futur mari. Ne commence pas ta vie d'épouse sur des non-dits , çà détruirait ton couple:Jai vécu les 5 premières années avec ma belle-mère, çà m'a achevée , je n'avais plus mon mot à dire , même sur mon proper enfant , et j'ai finis par partir avec les menaces de séparation.C'est moi qui ai travaillé pour trouver mon premier appart et mon mari à suivi, le problème c'est qu'à l'annonce du départ, je me suis fite insultée par ma belle-mère et je passais pour la méchante aux yeux de tous !
En bref, parles-en simplement ,tu n'as pas à avoir peur ya rien de tabou à vouloir son indépendance! Courage!
de Aicha
a
20 décembre 2012 20:37
mERCI pour vos commentaires ,ça m'aide bcpppp et j espere pour sbah 767 que tout iras bien.C difficile vrt de trouver un homme biennnnnn
s
20 décembre 2012 21:29
Salem,

Personnellemznt g t prete a aller vivre avc les bo paren o depart car je me disai ke par amour on pe tt faire et vu kil veul fr d aller retour entr la france et le bled.. Mais en reflechissan bien, lui n'est pa pret a simposer a prendre sa vie en main, c pa comme si sa mere etai seule la elle a encore son mari, dc voila jvoi pa pk ils insisten pr kon vive avc eu mis a par pr le fai de pa payer de loyer kan il son o bled...
Sof ke si jme mari je c pa kan il partiron et pui kan il viendron rien ne me certifi kil viendron just 3 semaines un mois pas +, fin voila c plein de choses et je suis pa prete a vivre comme ca jai jamai imaginer ma vie de femme mariee comme ca, et jsuporterai pa mm si jlaime + ke tt... Lui ne ve pa discuter avc c paren il ve laissrr c paren decider pr lui alor pk je devrai me battre?! Pk c moi ki devrai faire des concessions? Un couple c a deux...
Les belle mere el son gentil o debut mais apres en general sa se gate.. Et le mek ne prendra jamai partie pr toi.. Sa mere c sa mere el pass avan tt...
Parle avc lui sinceremen pose d ultimatum sil fo mais voila impose toi et impose ta conception de ta vie de femme mariee.
Tu as kel age?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
a
20 décembre 2012 23:20
c vrai et je suis avec toi dans tous ce que tu dis,aujourd'hui on a discuter du sujet et sa lui a fait mal de repondre à la question parce que j ai deja poser la question et il m a dis qu'il ne sait pas et qu'il ne peut poser la question à sa mere,mais je lui est expliquer que j ai poser cette question pour savoir que si le sujet est devenu claire ou sa mere lui a dis d une maniere indirecte mais nnnnn il m a repondu la meme reponse en plus de ça il m a dis en quoi sa differe ,j ai rpondu que je me vois vivre seule,ti9Arrrrr.Je l aime plus que tout et pour moi sbah 767 lui poser un ultimatm ça se fait pas parce qu'il ne peut rien n y faire c ça famille (comme on me dis tjs :sa mère etait la avant toi et c le meme cas pour toi).C difficile ,c vrai mais combien de fois on peut ressentir que c la bonne personne

pour mon age:26ans
20 décembre 2012 23:27
Ca fait flipper a entendre les temoignages il est presque impossible de cohabiter sereinement avec sa BM.
Le fait est qu'elle est seule et que c le dernier de la fratrie ....alors faut pas rever elle va vivre avec vous !
C logik kelke part ou veux tu qu'elle aille et toi que ferais tu si c'était ta mere tu la jeterais ?
Moi si cela m'arrivais ca ne me derangerais pas de vivre avec elle mais il faut en parler avant afin de definir les regles de vie de chacun et evidemment celle-ci doit y participer.
a
20 décembre 2012 23:49
A vrai direj'ai du mal à accepter l'idee de ne pas vivre avec lui seule,c ma conception des choses et en plus de ça elle a d'autre enfant,une maison au bled.C'est vrai on veut pas que ça arrive à nos mères hadchi likayseber mais une chose qu'on est habituer à la liberté de faire ce qu'on veut et etre tjs sous l oeuil d'une autre personne ,c pas vrt évident .........
y
21 décembre 2012 00:19
Si la maison est assez grande pour que vous puissiez avoir des espaces de liberté ca ira mais si c'est un petit appart ca risque d'etre délicat
m
21 décembre 2012 11:13
Citation
Tillilla a écrit:
Tu ne veux pas le perdre? Tu sais je vais te dire une chose, tu vas droit dans le mur.

Tu es amoureuse, chose qui logiquement devrait être le cas après le mariage et pas avant si seulement on suivait les règles de l'islam.

Tu te fais des films sur sa mère, tu crois que c'est elle qui cherche à te mettre des batons dans les roues mais elle n'y est pour rien.

Elle est là tu n'y peux rien, c'est à toi de t'adapter puisque tu ne cherches pas à discuter. C'est ton mari qui doit te dire ce qu'il compte faire à mon avis il va pas la mettre dehors.

Alors sois tu ouvres les yeux car Allah te montre des signes d'ailleurs as tu fais salat al istikhara?

Sois tu l'épouses et tu acceptes de vivre avec sa mère(vu comment tu te décris ça risque de faire des étincelles). Saches que tu devras patienter, c'est sa mère il ne te choisira pas en cas de conflit.

Salam Tillila,

Tout à fait d'accord.

Ca te jouera des tours si tu ne pose pas le pour et le contre (je ne le souhaite pas pour toi).

L'amour n'est pas seul suffisant pour faire durer un mariage , il faut la raison avec...

Un homme ne choisira jamais sa femme, si jamais il ya un choix à faire entre la mère et l'epouse...

Que tu veuille ou pas, elle sera au courant de tous ce qui se passe à la maison, et elle aura une influence (j'espére qu'elle est vraiment gentille, et pas hypocrite ! les surprises ca arrive ! les paroles et les promesses ne valent rien devant les faits....)

Reflechis bien ! tu as le temps, il faut pas l'accepter juste par eur de le perdre....Soi sur de toi c'est ta vie qui est en jeu

Lahe yssehel
a
21 décembre 2012 12:19
je vais y réfléchirrr,je ne suis pas trop confronter à sa mère donc je ne sais pas vrt son caractère mais les moments ou je l'ai rencontrer ,j'ai su qu'elle aimaitttttt trop son filssss surtt lors des fiançaille combien je me suis énerver ,elle voyait mon fiancé et s'il avait besoin de n'importe quoi elle etait la mais lhajja zina,lors ou on voulait prendre les photos ,elle ne voulait pas bougerrr,elle etait à coté de luiiii et elle etait etonnée de la façon dont mon fiancé me voit et fais tous ce qu'il peut pour que je sois heureuse et aussi ses freres sont étonnées comme si je suis l'ennemi .il a un frere qui veut se montrer c lui qui prends les decisions mais j'essaye de me calmer .Mes parents ont vus tous ça et il me disent qu'il y une grande probbilité qu'elle vivent avec nous et j essaye de ne pas trop y penser,vrt c dure surtt qu'on voit quela majorité des pbls dans le couple et liee à la famille
y
21 décembre 2012 16:38
attention ton dernier message fait transparaitre que tu t'es deja mise en position de compétition avec elle...c'est sa mère et t'es sa femme ...attention a ne pas l'oublier!!
m
21 décembre 2012 16:44
Citation
yasmine 16 a écrit:
attention ton dernier message fait transparaitre que tu t'es deja mise en position de compétition avec elle...c'est sa mère et t'es sa femme ...attention a ne pas l'oublier!!

Tout à fait, Si elle est trés collé à son fils, je me permet de te dire que cela sera pire une fois qu'il sera marié (pas pour te faire peur) elle aura l'impression que tu lui avait volé son fils.... à méditer, réfléchis bien
T
21 décembre 2012 16:56
Justement c'est son dernier elle vit avec lui et la jalousie naturelle d'une mère pour la nouvelle venue s'installe. Donc elle te scrute, t'observe, elle a peur de perdre son petit.

C'est connu les mamans sont souvent comme ça possessif avec le fils.

C'est comme ma bm elle était toujours collé à son fils, le prenait à part à chaque fois qu'on voulait faire quelque chose, ou sortir pour lui donner son avis.

Il fallait se lever en même temps que les bp, mon mari se tapait des grasses mat tranquil normal il était chez ses parents, mais moi en tant que bf c'était pas possible.

Quand on sortait ben systématiquement on proposait qu'elle vienne avec nous sinon elle faisait la gueule.

J'ai vécu 6 mois avec eux heureusement on a trouvé un apart et je te dis pas ça n'a rien à voire, plus de compte à rendre à personne.

T'y échaperas pas, ce sera un ménage à trois quoi qu'on en dise.

Tu sais à quoi t'en tenir, à toi de prendre ta décision on ne pourra pas le faire pour toi.
a
21 décembre 2012 17:01
Il y a d'un coté un homme que j aime et qui a était la dans les pires moments de ma vie et de l'autre coté sa mere que je ne connais pas trop mais les qlqs rencontre j'ai constaté son attachement à son fils...Ma mere meskina s ont fait bcp pour moi et au meme temps elle adore mon fiancé aussi mon pereeee et ce qui est dure que mon fiancé ne sais pas la reponse à ma question et il n veut pas me faire souffrir surtt que c etait une dure année,lui aussi qu'on parle,je constate qu'il veut vivre avec moi seule et que ça sera ma maison et je pourais tous faireee,je lui parle des preparatifs(par exemple faire le salon)il ne m a jamais dis vois avec ma mere ,tjs fais ce que tu veux et je mangerais tous ce que tu prepare,on est majeurs et du mme niveau intelectuel et il sait que je suis tres independante,donc je n ai pas de pb avec luiii,mais c est une chose que lui ne peux me donnaer une réponse.....

J'aimerais savoir si qlq un est passée par la meme experienccceee et qu'elle etait la fin de l'histoire????????
F
21 décembre 2012 17:32
Salam! Tu as rison d'avoir peur!! Lol! Non je rigole! Moi j'ai une belle -mère très gentille mais je n'accepterais pas pour autant de vivre avec elle. Comme on dit chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Ça ne veut pas dire qu'il faut l'abandonner mais pas sous le même toit, parce que sinon vive l'intimité! Bon courage!
a
21 décembre 2012 18:45
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam! Tu as rison d'avoir peur!! Lol! Non je rigole! Moi j'ai une belle -mère très gentille mais je n'accepterais pas pour autant de vivre avec elle. Comme on dit chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Ça ne veut pas dire qu'il faut l'abandonner mais pas sous le même toit, parce que sinon vive l'intimité! Bon courage!



C vrai vive l'intimitééééé,on est très jeunes et on a besoin d etre seule pour se connaitre et ça va t elle le comprendreeee???ou ses freres vont ils le comprendre wlla:HBAL terba7.hhhhhh
F
21 décembre 2012 23:24
Wi elle l'a très bien compris et puis en plus ce n'est pas dans sa mentalité. Elle est chez elle avec son mari et de temps en temps ces enfants viennent la voir à tour de rôle et de passe tes bien ainsi. Je l'aime beaucoup et je l'a respecte mais on n'a besoin de vivre notre vie. Tu sais meme ma propre mere qui est seule (on n'a perdu mon pere Allah y rahmou) est a la maison et ne se vois pas du tout venir habiter chez l'un de nous. elle me dit je suis trankil chez moi. je l'appel et vais la voir souvent que possible. Je comprends ton soucie. Par contre il faut vraiment que tu sois ok sur ce sujet au plus vite. Soit vous arrivez à vous retrouvez tous les deux soit sa maman veut rester et tu t'adapte... Soit non et tu pars. Je sais plus facile à dire qu'à faire. Mais il faut vous mettre d'accord avant le mariage... Après c'est trop tard.
s
21 décembre 2012 23:51
SALAM
C LE PLUS JEUNE ,et il n'a pas le choix,ni toi..que va t'elle faire fi rlobya seule sans mari????
alors avant de vs embrouiller parle lui,il te confirmera qu'elle est chez elle chez lui ,avant d'etre chez toi..et je trouve ça normal..ce qui n'est pas normal c'est qsu'il ne t'en parle pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook