Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de vivre avec la belle-mere
a
19 décembre 2012 12:13
Bonjour tous le monde;

Mon histoire est comme suit:je vais me marier avec une personne que j'aime vrt et qui lui aussi mais le problème c'est sa mere:elle vit avec lui depuis qu'il a commencer à travailler pour ne pas le laisser seule.Je l'ai rencontrer depuis un an et mnt qu'on se prepare à nous marier,la question qui me range c'est: est ce qu'elle va rester avec nous sachant que je lui est poser la question et il m a dit que comme ses freres quand il se marie ,elle part et il ne peut lui poser cette question;Cette réponse pouvait m'appaiser mais le probleme c est le dernier garçon et est ce qu'elle va le laisser simplement???je suis du genre qui aime etre libre dans mes actes et le faite de penser que sa mere va vivre avec nous me tue surtt que je suis sans travail pour l instant,surtt qu'elle n a jamais evoquer le sujet avec lui ou peut etre lui ne m'a rien dit.Chaque jour ,je veux lui reposer la question mais je n'arrive pas de peur de le perdre.
J'espère que qlq un m'appaiserais par une réponse
L
19 décembre 2012 13:12
Salam
Exactement , tu doit etre libre !
Normalement ta belle mere doit comprendre sans que sont fils lui fait la remarque , essaye de parler de sa avec ton future mari mais calmement essaye de lui faire comprendre que tu veux etre libre , normalement il doit bien
conprendre
kheir inchallah
AL HUMDULILAH
T
19 décembre 2012 15:33
Salam,


Une chose est sure elle était là avant toi, elle vit avec lui, où veux tu qu'elle aille?

As t-elle un logement et est elle juste avec son fils pour lui tenir compagnie?

Avant de t'engager tu dois être sure de vivre comme tu le sents et pas te dire c'est bon il m'a rassuré on vivra à deux. Parce que tu pourras avoir des surprises et tu devras faire avec.

Tu dois en parler avec lui, ne te précipites pas parce que tu l'aimes. Avoir son ptit cocon avec son mari sans la bm ou la bs dans les pattes, c'est tout à fait normal et naturel. J'ai vécu 6 mois chez mes bp c'est pas facile mais pas insurmontable non plus si c'est temporaire.

Il faut parler de tout avant le mariage et se metrre d'accord.
19 décembre 2012 15:51
Le plus simple serait en effet de lui en parler..Il s'agit de ta via de femme mariée et tu as ton mot à dire...
a
19 décembre 2012 16:03
je sais que c'est ma vie mais ça se fait pas que je re questionne sur le meme sujet surtt il est du genre trditionnelle et je n'aime pas troopppp évoquer le sujet de la familleee.mes parents me dis que meme si elle reste c pas grave mais moi sa mere 3la rass wal 3in mais je n aimrais pas qu'elle vit avec moi ,rir kifach je peux avoir la reponse sans avoir de dégat????????,
a
19 décembre 2012 16:06
comment je peux évoquer le sujet de maniere indirecte,savoir si sa mere à discuter avec lui de ce sujet???????????
19 décembre 2012 16:12
Salam,

Il est déjà venu te demander en mariage?

Tu ne pourras pas avoir de réponses sans dégâts désolé il n'y a pas de moyens sauf discuter avec lui et amener le sujet sur le logement zerma on va vivre ensemble il faudrai voir la déco blabla bla et ta mère elle fera partie des meubles ou pas blablablabla
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
19 décembre 2012 16:24
ouiiii il est deja venuuuuuuu et on s'est fiancée.On prepare mnt pour le mariageeee....
M
19 décembre 2012 16:37
Le premier ou le dérnier ce n'est pas ça la question. Elle est habituée a voire ses enfant aller loin du nid pour faire les siens, j'imagine, qu'etant la futur femme du dérnier, tu peux voire la situation différement, ta libérté est indiscutable, mais elle se peut qu'elle soit de grande aide et secours pour toi. evite d'en parler, par ce que lui, se dira quand tu insiste, elle détéste déja ma mére avant le mariage, et risque de remettre en cause toute l'hisoitre. aies la foi, et sois patiente et essaies de t'approcher de cette dame, essaie de la connaitre, et tu aura tes réponses.
lah ykamel kolchi bel khér
19 décembre 2012 16:42
C'est le moment tu devrais voir avec lui sur l'ameublement de votre chez vous la déco etccc et peut être qu'il te diras soit non ma mère s'occuppe de ça ou bien oui tu as raison

Sinon acheter des casserolles assièttes etccccc lui ramener et voir sa réaction à lui et sa mère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
19 décembre 2012 18:28
je vais essayer de me calmer et éviter un peu le sujet parce que ce qui importe mnt c lui,9lil t9A wald nassss fhad zmannnnn,hamdoulah 3la kouli 7al.Ma belle mere ,n pas du genre "OPEN",très réserver et moi le contraireee et surtt j aime pas qu'on me dit ce que je dois faire( à vrai dire j'aime pas trop parler avec elleee mais je me dis pour mon fiancé ,je fais mon possible).Je passe par une periode difficile,sans travail et ma liberté est limitée dans la maison en plus de ça mon fiancé est loin et viens la question de la belle mère donc c la torture mais HAMDOU LILIAH
19 décembre 2012 19:13
Mdr tu accepte de te marier et tt le blabla mais tu n'a pas eu l'idée d'aborder le sujet avec ton époux avant de dire oui eye popping smiley

Bah reste à savoir ou elle peut aller vivre meskina perplexe
a
19 décembre 2012 19:23
A vrai dire quand je l'ai rencontrer,une fois il m a dit que sa mere vis avec lui pour ne pas le laissser seule,elle a 9 garçons et en plus une maison f 3roubia.......;;;;;;;;;A vrai dire le sujet ne m a pas traverser l'esprit ,c'est slt ces derniers moments surtt apres qu'on a eu une dispute parce que je lui est demandé s'il aller me voir le week end et m'a dis cela depends de la famille donc j'ai laiisser tomber ,je voulais qu'il se culpabilise ,donc la semaine est passer et quand il a dit à sa mere qu'il aller venir me voir,elle a fait tous pour qu'il ne vienne pas,mes parents m'ont dis qu"lle ne comprends pas et ne veut pas que son fils vient pour ne pas nous deranger et ça se fais pas ....MAis ana je n'arrivais pas à comprendre pk elle ne lui dis pas de venir me réconforter,me voir surtt qu'on se voit pas.........Depuis ce temps ,j'ai du mal à accepter sa façon de penser et j essaye de ne pas trop montrerrr.........JE voudrais savoir est ce que je donne bcp d'importance à des futilités??pk je n arrive pas à accepter ces comportements???
T
19 décembre 2012 20:38
Un conseil, réfléchis bien avant de t'engager ne pense pas au "quand dira t-on", c'est ton avenir qui est en jeu.

Tu veux être libre c'est normal, tu doutes déjà, tu te poses des questions, t'as clairement pas envie de vivre avec la bm alors dis le, c'est pas une honte.

Tu peux très bien aborder le sujet, c'est ton droit.
S'il veut garder sa mère avec lui il te le dira mais il faut qu'il te le dise AVANT DE VOUS MARIER. T'as le droit de poser des conditions.

Parce que là t'es amoureuse, tu vas écouter ton coeur avant ta raison et ça peux te couter cher.

Ta bm on la connaît pas, mais quand on voit tous les problèmes que causent certaines bmaman il y a de quoi avoir peur.

Il y a un proverbe chinois qui dit à peu près : " on peut définir la guerre par deux femmes dans la même maison ".

Tu dis qu'il est traditionaliste, donc tu sais à quoi t'attendre.
n
19 décembre 2012 20:59
Attend toi a vivre avec ta belle mère.
Tu veux qu'elle aille ou?
y
19 décembre 2012 21:07
Salem ma soeur,

Est-ce que ta belle-mere a un mari ?Je supppose que non mais j'attend ta confirmation...

Tu habites Alger apparemment...

Ton mari est le dernier de la fratrie...

Alors je vais etre extremement franche avec toi:

1- Ne t'attend pas a ce que ta BM pousse son fils dans tes bras; tu as été étonnée qu'elle ne lui dise pas de te réconforter...t'es sérieuse la?

2- En Algérie sache ma chèrie que les Mamans restent souvent avec le plus jeune, et c'est d'autant plus vrai quand celle ci n'a pas de mari.

3-Ca ne sert a rien de lui poser la question: meme s'il te dit qu'elle partira il n'osera jamais lui demander : t'imagine la scene ; bon youma maintenant que ma femme est la j'ai plus besoin de toi!!

Faut pas réver!!! Tu sais que tu n'es pas en position de force et tu n'es pas en droit d'exiger quoi que ce soit dans l'hypothèse ou tu vis en Algérie!!
a
19 décembre 2012 21:10
nnn :1.elle n'a pas de mari,divorcé.
2.Je vis au maroc .
a
19 décembre 2012 21:54
1/ELle n'est pas marier.
2/Je Suis du MAroc
y
19 décembre 2012 23:11
Autant pour moi!!!

Cela dit il me semble que c'est la meme mentalité concernant ce sujet...
Je ne veux pas te décourager mais un conseil évite d'engager un bras de fer avec elle surtout avant le mariage !
Si ton fiancé ne te donne pas de réponse claire c'est que la situation n'est pas si claire que ca!!
a
19 décembre 2012 23:36
C vrai,moi je gardeeeeeee mes distancessss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook