Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de la vérité
C
3 février 2017 19:01
Ben oui, ça revient au même.

Tu sais, un maghrébin vis à vis d'une occidentale sera beaucoup plus cash aussi, t'as pas besoin de t'en faire. Pour ça, ils ont bien compris les règles du jeu.

Mais qu'ils la jouent en disant à l'occidentale qu'elle est trop jolie, qu'ils aimeraient bien faire un peu plus connaissance (soyons clair, dans le but de coucher) ou en disant à la maghrébine qu'ils veulent fonder une famille, qu'ils adorent les enfants et qu'ils sont à fond dans le din (mais en espérant qu'elle couchera avant tout ça), le but est le même : coucher.

Donc tu dis que ce n'est pas une question de sexe, mais tout mec qui s'approche de toi, c'est pour ça au final. Que ce soit pour dans 5 min, 6 mois ou 2 ans, le but c'est d'avoir une fille qui accepte de s'offrir à lui.

Une fille, le sexe ça ne l'intéresse pas. C'est pas pour ça qu'elle va vouloir parler à un garçon, mais c'est pour avoir des compliments, se sentir belle, désirable, rassurée et à la clé trouver l'homme parfait pour fonder une famille. Mais même si fonder une famille sous entend avoir du sexe, ce n'est pas pour le sexe qu'elles le font, mais pour les enfants.

Les buts à atteindre ne sont pas les mêmes des deux côtés, c'est tout. D'ailleurs, entre nous, pour celles qui ont des enfants, beaucoup diront qu'une fois que les enfants sont là, ben le sexe, pour s'y remettre, dur dur hein ? Ben oui, on a eu ce qu'on voulait ... Donc on s'en fout.

Tous les hommes ne pensent qu'à ça. C'est leur fonction première d'exister. Alors y'en a qui ont les bonnes manières et la bonne retenue, mais dans le fond, c'est pour pouvoir avoir du sexe quand même à la fin. Qu'il soit éphémère ou durable, de couleur différente chaque semaine ou le même pendant toute une vie, un homme ne s'embarrasse d'une femme que pour ça. Allez, je vais être plus cool. Pas QUE pour ça. Mais ESSENTIELLEMENT pour ça. On va arrondir les angles.

D'ailleurs, dans n'importe quel couple, le sexe est la première cause de disputes. Soit parce qu'il n'y en a pas, ou pas assez, ou que la fille est trop difficile ...

C'est placer l'homme dans une fonction un peu bestial, primaire, mais c'est la vie. Désolée les filles si vous croyez encore au prince charmant, mais tout ça, c'est du flan. D'ailleurs, même les contes de fée se termine par un "et ils eurent beaucoup d'enfants". ça contente ainsi les filles qui voient des bébés partout et les hommes qui voient du sexe à la clé. Tout le monde est content comme ça. cqfd.
Citation
DePassage987 a écrit:
Bonjour Cathy,

Merci pour ta réponse.

En fait, mon sujet ne portait pas spécialement sur le sexe (voire pas du tout). Ce qui me fait peur, c'est de voir des maghrébins être en relation avec une femme, sans coucher avec, lui dire qu'il se projette avec elle et construit un avenir avec elle, mais au moment où les actes concrets doivent apparaître, il disparaît en disant qu'en fait il n'est pas prêt à se marier.

Ce que je respecte chez les occidentaux, c'est qu'ils annoncent la couleur dés le départ, si un mec n'est pas prêt à se marier et qu'il n'y pense même pas, il le dit dés le départ, et ne va pas bercer sa compagne d'illusions puis la faire tomber de haut, surtout s'il voit qu'elle ne pense qu'à ça.
Cependant, chez les maghrébins, ça prétend au départ chercher du sérieux et du concret, ça parle d'avenir, de gamins voire de présentations à la famille, et puis quand la femme en parle de plus en plus, ça dit qu'on leur met la pression et que finalement ils ne sont pas prêts...
B
4 février 2017 11:14
Lorsque j'ai rencontré mon fiancé actuel
Au tout début, il m'avait posé une question : Tu recherches le mariage ou pour t'amuser ?

Je lui ai répondue : je recherche le sérieux et donc le mariage.

Lui dans sa tête il recherchait du sérieux et donc le mariage.
Il voulait savoir ce que je recherchais ...

Ensuite, lui, m'avait répondu : je recherche aussi le mariage et sache que si tu m'aurait dit que tu recherchais â t'amuser je taurai dit que ça ne m'intéresserai pas car je n'ai pas de temps à perdre et crois moi si je voulais m'amuser, ici dans ma ville il y a ce quil fait mais ça ne m'intéresse pas.

On vit loin l'un de l'autre. 400kms

Je pense qu'il faut être franc et directe dès le départ.

C'est un Algérien.
Donc il existe des gens de notre communauté qui sont francs et directs et sincère et honnête dans le bon sens.
s
4 février 2017 11:57
bonjour,

parce que c'est toute l'hypocrisie de notre education.

On veut des filles qui ne sortent pas, qui attendent sagement leurs maris ou qui se cherchent un mari à l'age adulte, pas de petits amis ni de relation intermediaire, il n'y a pas d'apprentissage des relations hommes femmes.

On en arrive à des filles handicapées dans les relations hommes femmes, et qui vont se mettre la barre haute et vont se manger la figure....

La fille si elle sort avec des gars, cataloguée directe de grosse pute, elle est juste camarade de classe, de temps en temps copine de classe au sens amical et basta ET encore faudra pas voir cette amitié à l'exterieur, les mamas babas et freros, ou voisins verraient ça d'un mauvais oeil, ce serait le debut des emmerdes.

A 18-19 ans, elle va à la fac, decouvre qu'elle n'y connait rien en relation homme femme, et cherche maladroitement un homme pour se caser, mais sait que les gars de 20 ans, le mariage c'est pas dans leur tete, elle va bien morfler à moins d'opter pour un homme plus agé....

Du coté gars, ben les 400 coups sont permis, tant qu'on se fait pas prendre avec un bebe dans les bras, on a l'aval de la communauté dite musulmane hein, pour ne pas dire hypocrite...

un gars s'il a pas connu de filles à 17 ans -23 ans c'est que c' est pas un homme. Fleurissent les relations pas avec ces musulmanes intouchables ( c'est impensable, elle font peur avec leur idee de se caser, il faut eviter les emmerdes) des relations qu'avec celles qui sont ouvertes, ou celles qui ne sont pas musulmanes.

Decalage entre la fille et l'homme musulman. Le gars de son coté decidera de se caser une fois ces 25 ans voire plus, il aura fait le tour de la question, assagi avec un job en poche ou sous la pression familiale et là il va chercher sa hleh, ou bien s'il est amoureux de sa copine de lycee, il va en faire une hleh aux yeux de tous.

La boucle est bouclée, éducation merdique, dépassée qui n'apporte rien de bon, 1ere victime la femme ou peut etre l'avenir de cette communauté??.... reste mon avis.

Certes ça ne reflete pas la realité c'est juste une relaité parmis t'en d'autres, des gars qui n'ont connu que leurs femmes à 20 ans et qui ont decidé de se caser, ça existe mais pas assez repandu selon moi pour en faire un exemple.


Citation
DePassage987 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis un moment, je me pose une question (qui se transforme un peu en coup de gueule :p) concernant une situation vécue par les femmes majoritairement maghrébines (les femmes occidentales ne sont pas exclues, c'est juste mon propre constat).

Je lis souvent des témoignages et des retours de femmes qui se sont engagées dans des relations avec des hommes dans le but du mariage, ces messieurs s'engagent aussi (à leur manière), promettent monts et merveilles à ces jeunes demoiselles qui ne pensent qu'à fonder leur foyer, et hop, au bout d'un certain temps, le mec se rend compte qu'en fait il ne veut pas se marier, il va malmener la jeune femme, sortir des excuses bidons, pourvu qu'il ait la conscience tranquille et puisse se débarrasser de cette chose qui lui rappelle qu'il faut agir, et pas se contenter de parler.

Ces femmes, pour certaines je précise, vont se briser voire se transformer, au point de ne plus faire confiance de nouveau aux hommes, elles vont donc mettre de côté leur sérieux, devenir méfiante, ainsi le prochain homme qu'elles rencontreront lui reprocheront d'être une mweswsattes (bourrées de waswas).

Pourquoi ce phénomène se répand de plus en plus ? Pourquoi de nos jours, le mensonge est devenu facile au point où certaines personnes en usent sans se rendre compte du mal qu'elles font ?
Les occidentaux ont tendance à être cash et clairs dés le départ, s'ils veulent s'amuser, ils le précisent, s'ils veulent du sérieux, ils le diront. Pourquoi nos hommes ont du mal avec ça ? (Je sais, je ne généralise pas !)

Je récolte vos avis, hâte de les lire smiling smiley
D
9 février 2017 13:42
Ce que tu dis sur les hommes est cetre vrai, mais c'est valable pour les femmes aussi !! Non ?!
D
9 février 2017 16:38
Sûrement. Je ne généralise pas dans mes propos, je dis juste ce que je constate et observe. Je n'ai jamais vu par contre dans mon entourage une femme qui se lance dans une relation avec un homme, lui dit qu'elle veut l'épouser, mais qui se réveille quelques mois après en disant qu'au final elle n'est pas prête, mais ça peut exister.
Citation
Dex31 a écrit:
Ce que tu dis sur les hommes est cetre vrai, mais c'est valable pour les femmes aussi !! Non ?!
D
9 février 2017 18:13
On a bien le droit de changer d'avis peut importe le motif (elle ou lui),sinon cela reviendrait a dire que le divorce n'est plus une option envisajable , t'imagine la misere dans un couple ad vitam aeternam !
Et puis si c'est un menteur ,la ruptur ne peut etre que salutaire ,ca reste mieux qu'un divorce, surtout pour une fille.
Citation
DePassage987 a écrit:
Sûrement. Je ne généralise pas dans mes propos, je dis juste ce que je constate et observe. Je n'ai jamais vu par contre dans mon entourage une femme qui se lance dans une relation avec un homme, lui dit qu'elle veut l'épouser, mais qui se réveille quelques mois après en disant qu'au final elle n'est pas prête, mais ça peut exister.
10 février 2017 01:32
La solution est simple, les femmes n'ont qu'à fermer leur cuisse et refuser de sortir avec tout les hommes et le problème sera reglé.
D
10 février 2017 10:33
Pffffthumbs down
Citation
Lobjectif a écrit:
La solution est simple, les femmes n'ont qu'à fermer leur cuisse et refuser de sortir avec tout les hommes et le problème sera reglé.
10 février 2017 11:04
"Maintenant un muslim qui te dit :
"je veux pas me marier , je cherche juste à coucher pour mieux recoucher avec une autre ", t 'en trouveras pas
"

Effectivement tu ne trouveras aucun muslim qui dira cela devant d'autres muslims.

Par contre tu trouveras facilement des muslims qui le feront. Il faut être réaliste.
10 février 2017 22:04
La vérité fait mal n'est ce pas.


Citation
DePassage987 a écrit:
Pffffthumbs down
D
13 février 2017 15:57
Je ne connais pas ton entourage, mais ils seront peut être touchés par ta vérité s'ils se sentent concernés.

Heureusement que tous les hommes ne pensaient pas que toutes les femmes écartaient leurs cuisses comme tu dis, sinon le monde serait mal au point par autant de conneries.
Citation
Lobjectif a écrit:
La vérité fait mal n'est ce pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook