Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de tous quitter
S
19 janvier 2017 07:53
S alem je vous écris aujourd'hui car j'aimerai avoir vos avis.
Voila je suis mariée un enfant de 2 ans.
A l'âge de 4 mois et demi jai placer ma fille en Creche pour pouvoir reprendre le travail je vous raconte pas comme sa me briser le coeur un si petit bébé le laisser. Bref 2 ans à passer elle cest bien intégré à la Creche mais aujourd'hui je suis à bout je n'arrive plus à géré maison travail bébé tombe souvent malade donc obliger de m'absente souvent au boulot ma patronne m'en veut de les laisser tomber tous le temps. Mais je n'est pas le choix je n'est pas de famille pres de moi ma Mere est à 1 h de route de chez moi. Enfin bref aujourd'hui jai cette idée de tous quitter boulot enlever ma fille de la Creche pour profiter d'elle un peu mais jai un cdi donc jai quand même peur de regretter cette place. Qu'en pensez vous ?
Dois je penser à moi et dire stop marre de combiner boulot maison je fini tous les soirs à 19 h et je commence à 13 h donc la journee je ne la voit pas passer et le soir quand je rentre je suis ko !! Donc je ne profite ni de mon mari ni de ma fille et le matin Ç la course pour moi réveille ménage faire à manger pour le matin er pour le soir. Je vous demande votre avis sur la question faut il un jour savoir taper du pied et dire stop ? Ma patronne est d'accord pour me faire une rupture conventionnelle.
Vois j'attend vos réponse
19 janvier 2017 08:47
Salem, je comprends que tu en a assez, après il ne faut rien faire sur le coup de la fatigue.
C'est déjà un bon point si ta patronne te fait une rupture conventionnel cela te permettra de t'inscrire à pole emploi si tu part et dans ce cas renseigne toi pour savoir si tu as le droit à ton salaire. Tout dépends de l'ancienneté de ton travail.
Il faut que tu pèse le pour et le contre. Les revenus de la famille, le bien être de ta petite fille, le temps que tu as à consacré à ton mari, la place que tu occupe à ton travail...
Dans tout les cas la décision t'appartient.
Moi perso je suis rester dix à mon travail et ce qui m'a aider à partir c'est ma petite fille, je dit aider car je n'était plus à ma place dans la fonction que j'occupais. Quand je suis parti j'étais heureuse mais avec le temps on se lasse de ne plus être dans la vie active.
Fait les choses à tête reposé et parle en à ton mari.
S
19 janvier 2017 09:00
Ma femme à arrêter le travail apres la naissance de notre fils. Enfin elle a repris 2 mois apres, il était tout bébé on ne pouvait le laisser à personne a part chez sa mere ou la mienne. Ce qui nous a aider. Puis elle a arrêter pour profiter de lui. Aujourd'hui on ne regrette rien du tout, l'argent se rattrape mais pas le temps passer avec ton enfant. Sa grandi si vite meme en étant tout le temps avec. Alors j'imagine même pas quand tu la vois que quelques heures par jours.. alaaaaa je ne pourrai pas laisser mon fils de 2 mois à la crèche ou chez des gens, je ne sais pas comment il font les autres ( quand ils ont le choix ),
Je préfère travailler seul et tout assumer ce qui normal d'ailleurs, que laisser le petit a 2 mois à peine meskine loin de ses parents pour quelques roro.
Bientôt bb2 et ma femme ne compte pas reprendre et je suis à 100% pour.

Apres il faut dire que si je gagnait le smic je verrai les choses autrement. Mais tant que je peux tout assumer je préfère laisser ma femme s'occuper des petits et eux d'elle.

Sa passe très très vite. Si tu peux t'arrêter arrête toi et profite de tes enfants, rien ne vaut leur bonheur et ton bonheur de les voir heureux apprendre à manger à parler ... tu sera la pour eux pour tout.
Y
19 janvier 2017 09:01
Pourquoi tu n'as pas pris dès le départ un congé parental?
Citation
Sonia2204 a écrit:
S alem je vous écris aujourd'hui car j'aimerai avoir vos avis.
Voila je suis mariée un enfant de 2 ans.
A l'âge de 4 mois et demi jai placer ma fille en Creche pour pouvoir reprendre le travail je vous raconte pas comme sa me briser le coeur un si petit bébé le laisser. Bref 2 ans à passer elle cest bien intégré à la Creche mais aujourd'hui je suis à bout je n'arrive plus à géré maison travail bébé tombe souvent malade donc obliger de m'absente souvent au boulot ma patronne m'en veut de les laisser tomber tous le temps. Mais je n'est pas le choix je n'est pas de famille pres de moi ma Mere est à 1 h de route de chez moi. Enfin bref aujourd'hui jai cette idée de tous quitter boulot enlever ma fille de la Creche pour profiter d'elle un peu mais jai un cdi donc jai quand même peur de regretter cette place. Qu'en pensez vous ?
Dois je penser à moi et dire stop marre de combiner boulot maison je fini tous les soirs à 19 h et je commence à 13 h donc la journee je ne la voit pas passer et le soir quand je rentre je suis ko !! Donc je ne profite ni de mon mari ni de ma fille et le matin Ç la course pour moi réveille ménage faire à manger pour le matin er pour le soir. Je vous demande votre avis sur la question faut il un jour savoir taper du pied et dire stop ? Ma patronne est d'accord pour me faire une rupture conventionnelle.
Vois j'attend vos réponse
M
19 janvier 2017 09:38
Salam,

C'est effectivement un choix qui doit être réfléchi et que tu ne dois pas prendre sur un coup de tête.
Prend une feuille marque les pour et contre. Fait tes calculs pour voir si financièrement ça ira.
Discute en avec ton mari.

Ta fille a 2 ans. Je suppose qu'elle rentre à l'école en septembre prochain... nest-il pas possible se prendre un congés parental jusqu'à ses 3 ans?
Ou trouver un emploi qui te permettrait de finir plus tôt?
A toi de voir si tu souhaite également arrêter de travailler et devenir mère au foyer.

Bref, beaucoup de questions auxquelles tu dois répondre pour que ton choix soit réfléchi.

Je m'étais posée également la question de mon organisation quand j'ai accouché. Et idem je pensais que je ne pourrai jamais m'en sortir.

Donc j'ai réfléchi afin d'avoir une organisation optimum. Perso je sais que je ne suis pas faite pour être femme au foyer. J'ai repris aux 6 mois et demi de mon fils a 80%. Je suis flexible sur mes horaires donc je partais travailler tôt. Mon mari emmenait le petit à la crèche et je le recuperai à 16h.
Les jours de lessives et ménages était calés.
Le dimanche je faisais 1 menu pour la semaine afin justement de ne pas me demandais ce que j'allais cuisiner...
Et pour les courses, vive le drive!

Le we c'est seulement du bon temps et voir famille et amis.

On a même pu reprendre le sport avec mon mari.

Et maintenant que bebe2 arrive, je pense m'organiser de la même manière.

Je vais par contre prendre 1 femme de ménage.
19 janvier 2017 09:51
Franchement, je prendrais pas ce risque.
Demande à ta patronne un 80% ou un temps partiel pour souffler.
Et ton mari ?Te soutien t'il ?
Que pense t'il de tout ça ?
Il peut donner un coup de main c'est aussi son bébé.
Il voi pas que tu souffres ?
Les hommes d'aujourd'hui ont tendance à se reposer un max sur les femmes et c'est pas juste.
Autre solution : demander un congé sans solde pendant 6 mois pour recharger les batteries.
Citation
Sonia2204 a écrit:
S alem je vous écris aujourd'hui car j'aimerai avoir vos avis.
Voila je suis mariée un enfant de 2 ans.
A l'âge de 4 mois et demi jai placer ma fille en Creche pour pouvoir reprendre le travail je vous raconte pas comme sa me briser le coeur un si petit bébé le laisser. Bref 2 ans à passer elle cest bien intégré à la Creche mais aujourd'hui je suis à bout je n'arrive plus à géré maison travail bébé tombe souvent malade donc obliger de m'absente souvent au boulot ma patronne m'en veut de les laisser tomber tous le temps. Mais je n'est pas le choix je n'est pas de famille pres de moi ma Mere est à 1 h de route de chez moi. Enfin bref aujourd'hui jai cette idée de tous quitter boulot enlever ma fille de la Creche pour profiter d'elle un peu mais jai un cdi donc jai quand même peur de regretter cette place. Qu'en pensez vous ?
Dois je penser à moi et dire stop marre de combiner boulot maison je fini tous les soirs à 19 h et je commence à 13 h donc la journee je ne la voit pas passer et le soir quand je rentre je suis ko !! Donc je ne profite ni de mon mari ni de ma fille et le matin Ç la course pour moi réveille ménage faire à manger pour le matin er pour le soir. Je vous demande votre avis sur la question faut il un jour savoir taper du pied et dire stop ? Ma patronne est d'accord pour me faire une rupture conventionnelle.
Vois j'attend vos réponse
C
19 janvier 2017 10:06
Salam Aalaykom

Partagez vous les tâches. Ton mari ne t'aide pas?
Organisé toi, le ménage pour le week end, les dîners va au plus facile.
À essayer d'être parfaite on devient médiocre.
Un cdi de nos jours c'est rare et d'ici quelques années tu en auras marre de la maison...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
S
19 janvier 2017 11:26
Merci à tous pour vos réponses.
Contente d'avoir eu des témoignages
Malheureusement pour le côté financier vaudrait mieux que j'arrête de travailler car je gagne seulement 780 euros par mois pour un 25 h et nous n'avons droit à aucune mais quand je dit aucune aide. Nous payons 700 euros de loyer pour un t3 et je paie 160 euros de Creche de ma poche par mois pour la Creche. En ayant fait une simulation caf j'aurai droit à des apl si je venez à arrêter de travailler.
Mais bon j'avais fais le choix jai préfère travailler parcque je n'avais pas envie de rester à la maison et j'aimais beaucoup mon travail.
Mais aujourd'hui sa deviens dur dur ma fille me chope tous à la Creche donc je m'absente
A mon boulot et ma patronne m'en veut je le sent bien.
Mon mari m'aide quand même un peu. Malgré son aide je n'arrive pas à respirer.
F
19 janvier 2017 13:43
Et bah tu dois être dans une situation + que confortable parce que subvenir au besoin des bébés, besoin de TA femme (habilles, peut être maquillage) les voyages (sauf si vous partez juste au bled), les sorties, le crédit si vous envisagez d'acheter sauf si vous habitez et comptez rester toute votre vie.

Mais compliqué la vie et un jour le mec Pete un câble et ne paie plus rien.
Personnellemenr j'ai remarqué que bcp de femmes maghrébines surtout trouvent une sorte d'échappatoire du travail des qu'elles ont un mari alors que le truc c'est juste la feignantisme qui les dirigent....

Si les femmes europennes tiennes pourquoi pas nous, pourtant elles aussi ont des enfants sont cadres/médecins/ flics/... Enfin je pense que le problème vient parfois d'un ral bol ou du feignantisme ou de traditions (car avoyons le bcp de mamans maghrébines n ont jamais travaille car c'est le mari qui faisait tout). Pas toutes !!!!!! Je le répète.

A mon sens, réfléchis bien de nos jours vaut mieux prendre un peu de recul et se reposer en y reflechissant en parallèle que vivre des aides spciales et un jour quand on mari sera en difficulté que faire quoi ?

Mais comme disait @slim1213 si ton mari gagne le SMIC vous verriez pas les choses de la même maniere.
Citation
Slim1213 a écrit:
Ma femme à arrêter le travail apres la naissance de notre fils. Enfin elle a repris 2 mois apres, il était tout bébé on ne pouvait le laisser à personne a part chez sa mere ou la mienne. Ce qui nous a aider. Puis elle a arrêter pour profiter de lui. Aujourd'hui on ne regrette rien du tout, l'argent se rattrape mais pas le temps passer avec ton enfant. Sa grandi si vite meme en étant tout le temps avec. Alors j'imagine même pas quand tu la vois que quelques heures par jours.. alaaaaa je ne pourrai pas laisser mon fils de 2 mois à la crèche ou chez des gens, je ne sais pas comment il font les autres ( quand ils ont le choix ),
Je préfère travailler seul et tout assumer ce qui normal d'ailleurs, que laisser le petit a 2 mois à peine meskine loin de ses parents pour quelques roro.
Bientôt bb2 et ma femme ne compte pas reprendre et je suis à 100% pour.

Apres il faut dire que si je gagnait le smic je verrai les choses autrement. Mais tant que je peux tout assumer je préfère laisser ma femme s'occuper des petits et eux d'elle.

Sa passe très très vite. Si tu peux t'arrêter arrête toi et profite de tes enfants, rien ne vaut leur bonheur et ton bonheur de les voir heureux apprendre à manger à parler ... tu sera la pour eux pour tout.
S
19 janvier 2017 14:10
Merci pour vos réponses.
À méditer !!

Le problème est que ma fille tombe tous le temps malade. Ma Mere est à 1 h de route donc à moins de me taper 1 h aller et une 1 retour le soir je suis obliger de m'arrêter et sa arrive pratiquement tous les mois. En se qui concerne la Creche se n'est pas forcément eux qui me l'a refuse mais quand votre enfant n'est pas bien qu'il à de la fievre on pas envie de le poser à la Creche.
Aucune histoire de feignantise juste une histoire de ral bol. Au contraire si j'avais Etait feignante je n'aurai pas attendu 2 ans pour me poser la question. Sa fait 9 ans que je travaille. Aprés comme je disais en haut je suis simplement vendeuse dans une boutique je ne suis pas cadres/ pas médecin / etc... Elle n'ont pas le même salaire que moi. Leur motivations est peut être la aussi. Elle ont fais les études pour bien évidemment.

Je me demande si toute cette fatigue vaut le coup pour 780 euros ?j

Je n'est pas pris de congé parental dès le début car je voulais reprendre le boulot je ne voulais pas laisser mes collègues encore à faire des Heures supplémentaires pour compenser mon absence ayant eu une grossesse difficile jai Etait en arrêt à partir du 7 eme mois de grossesse.
Et puis j'aime travailler et j'aime mon travaille mais j'ai Un sentiment qui resort j'ai l'impression d'avoir rate des choses avec ma fille et l'impression. D'avoir fais passer mon boulot avant elle.
F
19 janvier 2017 14:37
Ah oui ça change la donne

Y a pas moyen de négocier pour être à temps partiel ? Ou tu es déjà à temps partiel vu que tu commencés à 13h.

A mon avis 750 e ... Si tu n as pas besoin de cet argent va t occuper de ta fille qui en + malade tout le temps ...
Dans tous les cas tu pourras tjr trouve autre chose ce n'est pas la fin attends que ta fille grandisse un peu et reprends le travail. Je te comprends mieux là... Que dieu t'aide et allah ychafi ta petite fille ... C est pénible mais que dieu t aide.
Citation
Sonia2204 a écrit:
Merci pour vos réponses.
À méditer !!

Le problème est que ma fille tombe tous le temps malade. Ma Mere est à 1 h de route donc à moins de me taper 1 h aller et une 1 retour le soir je suis obliger de m'arrêter et sa arrive pratiquement tous les mois. En se qui concerne la Creche se n'est pas forcément eux qui me l'a refuse mais quand votre enfant n'est pas bien qu'il à de la fievre on pas envie de le poser à la Creche.
Aucune histoire de feignantise juste une histoire de ral bol. Au contraire si j'avais Etait feignante je n'aurai pas attendu 2 ans pour me poser la question. Sa fait 9 ans que je travaille. Aprés comme je disais en haut je suis simplement vendeuse dans une boutique je ne suis pas cadres/ pas médecin / etc... Elle n'ont pas le même salaire que moi. Leur motivations est peut être la aussi. Elle ont fais les études pour bien évidemment.

Je me demande si toute cette fatigue vaut le coup pour 780 euros ?j

Je n'est pas pris de congé parental dès le début car je voulais reprendre le boulot je ne voulais pas laisser mes collègues encore à faire des Heures supplémentaires pour compenser mon absence ayant eu une grossesse difficile jai Etait en arrêt à partir du 7 eme mois de grossesse.
Et puis j'aime travailler et j'aime mon travaille mais j'ai Un sentiment qui resort j'ai l'impression d'avoir rate des choses avec ma fille et l'impression. D'avoir fais passer mon boulot avant elle.
S
19 janvier 2017 15:08
Merci pour ta réponse !
Je crois que j'avais juste besoin qu'on me concerte dans ma décisions qui était déjà prise au fond dans ma tête.
S
19 janvier 2017 15:09
Amine inchallah
P
20 janvier 2017 15:02
Salam,

tu m'as l'air vraiment au bout du rouleau... n'as-tu pas penser voir un médecin pour qu'il te suspende sans que tu sois obligée de démissionner. Le burn out c'est fréquent! et cela te permettrait de réfléchir... enfin, c'est juste une idée comme ça.
Moi j'ai fait le choix d'élever mes enfants (et je suis occidentale) parce que j'ai appris au cours de psycho que c'est ce qu'il y de mieux pour eux. Et je ne le regrette pas. Quand je vois autour de moi les enfants des parents surbooker (je sais pas comment ils font!!!), qui restent à la garderies jusqu'à 18H00, qui ont des problèmes de dislectie, retard de langage, font pipi au lit tardivement, problèmes de concentrations et d'apprentissage, etc... non je ne regrette pas, même si c'est aussi un sacrifice pour moi.

Remarque: ne cherchez à copier le modèle des femmes européennes, en faisant travailler les femmes, la société à perdu sur deux points: les salaires ont baissés de moitié (eh oui, avant un seul salaire suffisait pour faire vivre une famille), et on a atomiser la société en rendant tout le monde indépendant, comme si on n'avait plus besoin les uns des autres. Soyez vous^-même, rien n'est statique dans ce monde, nous avons tous un caractère différents. Certaines ne tiennent pas en place et font mille choses en même temps. D'autres ont besoin de recul et de plus de temps, ce n'est pas de la fainéantise, c'est un tempérament différent... et qu'on aille pas crois qu'être femme au foyer c'est dormir toute la journée!!!
20 janvier 2017 23:24
salam
750e pour 25h???? c'est de l'exploitation
j'allais dire garde ton cdi vu qu'elle a 2 ans il lui reste seulement un an avant la maternelle mais bon si c'est pour te crever la santé et pas profiter de ta fille pour les trois centimes que ta patronne te donne...c'est différent
d
27 janvier 2017 15:53
essaye de voir pour un temps partiel.

sinon va au moins voir ton docteur et explique lui la situation. tu es sans doute très fatiguée. tu peux être mise en arrêt maladie pour un temps. tu auras ainsi le temps pour réfléchir calmement à ce que tu veux faire ou pas.

si tu es exploitée c'est normal que tu n'en puisses plus. le burn out c'est aussi une maladie professionnelle... pense à toi et ta famille: si tu te sens mieux en travaillant et en éduquant ta fille, alors travaille, éduque là et arrête toi quand elle a besoin de toi, ou voit avec ton mari pour qu'il s'arrête quand elle a besoin de vous, parce qu'il a aussi droit aux arrêts maladie enfant malade.

si tu te sens mieux en ne travaillant pas et en profitant du temps que cela te donne pour faire autre chose, t'investir sur des choses qui t'intéressent plus, dont l'éducation de ta fille, alors signe la rupture.

écoute ton intuition. pour que ta fille se sente bien il faut aussi que tu te sentes bien avec toi-même. donc qu'avec le boulot ça aille, ou sans, et donc dans vos relations avec ton mari aussi.
Z
27 janvier 2017 21:55
Ton pbm est que tu es mal organisée ....

Tu aimes ton travail donc non ne le quitte pas ....
Tu commences à 13 h .. tu as la matinée pour profiter de ta petite ....

Il faut trier , un enfant est souvent malade ... ne pas la garder pour un oui ou un non ....

Si fièvre , gastro... oui tu l as gardes mais pour les autres tracas la crèche prend le relai ...

Ménage tous les jours ... heu non , tu places une journée ou tu le fais à fond ...

Les repas. Du rapide en semaine ... et le w e d bons petits plats ...

Tu taf que 25 h par semaine c gerable !

Après , il y a des femmes par choix qui n ont pas travaille pendant plusieurs années pour s occuper de leurs enfants et qui ont repris une fois qu'ils était autonomes ... mais c femmes ont un métier , d diplômes et savent qu'elles vont retrouver ...

Tu dois te poser les bonnes questions ...
M
18 février 2017 09:09
Salam

Si financièrement ton mari peut assumer seul il vaudrait mieux arrêter oui.
Profite de ta fille et tu trouveras un autre travail plus tard.

Pour moi le meilleur moment pour travailler c'est quand les enfants sont à l'école. Avant, c'est quand même dur de se séparer d'eux et de les confier...

Qu'Allah t'aide et n'oublie pas que la subsistance vient de lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook