Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de tomber amoureuse
H
31 mars 2012 19:30
Salem à toutes et à tous !

J'ai traversée l'année dernière une période très difficile à cause d'un homme... Pour résumé, il m'a fait croire monts et merveilles pour me lâcher exactement au moment ou je suis tombée amoureuse de lui, c'était la première fois que je ressentais ça pour quelqu'un... D'un jour à l'autre plus rien, plus de nouvelles, il avait disparu, sans même me dire pourquoi...

Hamdoulilah, je m'en suis remise (enfin je n'y pense plus)... Mais voilà il se trouve que j'en ai gardé des séquelles...

Dès qu'un homme s'intéresse à moi, je le fuis...
J'ai tellement peur de me faire des films... de tomber de haut à nouveau... tellement peur qu'on me fasse encore du mal...
Pourtant ils ont tout pour plaire... Mais je n'y arrive pas...

Ça ne me posait pas trop problème... Je ne voulais pas avoir de relation et préférais me consacrer à autre chose... Jusqu'à il n'y a pas longtemps...
J'ai croisé celui qui à réussi à fissurer la barrière que je m'étais construite...

Un simple regard eye popping smiley ... Ça m'a bouleversé... C'était il y'a quelques temps déjà, je ne l'ai plus revu depuis tout simplement parce que je ne vais plus aux endroits où il est susceptible de se trouver... J'ai peur de me faire des films... et si ce n'était pas réciproque? Et si pour lui ce n'était qu'un simple petit regard comme un autre? Je risque de tomber de haut... Et même si c'était réciproque... et s'il me faisait le même coup que l'autre? Et si son seul but était de s'amuser... Et si...

Enfin je pense que vous avez compris... Un regard et je suis partie dans un délire pas possible...
Du coup j'ai essayer d'arrêter de penser à lui, mais je n'y arrive pas, il ne m'obsède pas, mais de temps en temps je ne sais pas comment ça me vient d'un coup et j'y repense et je repars dans mes films de paranoe...

J'en ai marre sad smiley ... Comment faire pour me sortir de ça.... J'ai l'impression d'être une folle surtout quand je commence à me faire des films, c'est flippant !
K
31 mars 2012 19:38
Salam aleikoum,

Arrête de penser à lui et attends l'homme qui se présentera directement à ton papa.


[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
31 mars 2012 23:23
qui se fait mordre par une serpent craint la corde cest bien ton cas ptdr
l
1 avril 2012 00:53
Donne toi du temps pour guerir ..Il est difficile de refaire confiance après avoir ete ecorchee .Reapprends a avoir confiance en toi avant d'envisager quoique ce soit . Un jour inchaallah un homme digne de ton amour se presentera .
2 avril 2012 01:24
Alikoumsalam

Il n'est jamais évident de passer à autre chose après une rupture. Le mot d'ailleurs induit une cassure. D'où l'expression "le cœur brisé", en mille morceaux, nous parle. Dur dur de recoller les morceaux. Il faut une sacré force mentale pour rebondir. Cela se gère le plus souvent par la foi, qui officie de super glu pour recoller à la réalité de ce monde. La naïveté d'un cœur acquis à la cause de l'amour vous faisant oublier jusqu'à sa cruauté, son "mal" dominant.

On aime aimer. On veut aimer. L'amour en lui-même est une notion abstraite qui nous échappe et à la quelle on tente de donner sens au travers d'actes symboliques, de choses, etc. On en vient à le personnifier, à lui donner un visage, célébré par des cloches, des youyous et autres félicités qui vous portent aux anges. L'amour, c'est la vie. On en oublie la mort. L'esprit naïf, comme le cœur, faisant abstraction de la notion du temps. Il est bien connu que lorsqu'on aime on ne compte plus. On ne voit plus les heures, les mois voire les années défiler sur le podium qu'est la vie. Voyez ces filles amoureuses qui espèrent que leur prétendant vienne enfin demander leur main, et qui espèrent la bague au doigt pour être sûres qu'elles ne rêvent pas (trop ?).

Oui. L'amour est un sacré personnage qui nous échappe et qui se meurt malheureusement comme tout chose qui naît en ce bas monde. Sauf que peu de cœur et âme y sont préparés. Entendez votre cœur bondir lors d'un appel tardif pour en saisir tout l'effroi. Dans cette histoire, comme dans tant d'autre, il y a une période de deuil à observer, plus ou moins longue, selon les personnes. Pour faire le deuil de ce regretté amour, il faut bien sûr accepter sa disparition. Mais, je vous l'accorde, la chose n'est pas évidente. Pourquoi ? Parce que, comme je l'ai dit plus haut, l'amour n'a pas de corps. Et il est difficile de faire le deuil d'une personne dont on n'a pas retrouvé le corps, qu'on a perdu de vue à tout jamais, malgré l'espoir qui nous hante de la voir un jour revenir vers nous.

L'amour (sa mort) fait mal. Du coup, fort(e) de cette expérience, cette épreuve de Dieu pour les croyants, qui veut nous éclairer pour emprunter de meilleurs chemins, on anticipe l'avenir en se protégeant. La posteuse parle de barrière, quand d'autres aiment à utiliser le mot carapace. C'est idiot. L'amour est comme l'eau. Il est vital, même s'il peut vous "plonger", "noyer" dans un grand chagrin.

L'idée est de toujours avancer et de s'en remettre à Dieu, de se dire que ce qui nous arrive n'est pas le fruit du hasard... L'image qui me vient à l'esprit pour expliciter cela est celle de l'enfant que punit un parent... sur le coup il a mal, il pleure, etc. mais en grandissant et en prenant plus de recul sur les choses, il s'aperçoit de cette punition était en fait une très bonne chose... Chose qui lui permet de faire de meilleurs choix et de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Conclusion, gardez toujours la foi, et en tête l'après vie, l'autre vie... où l'amour est débarrassé de la mort que nous redoutons tous...

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook