Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas sen sortir financièrement
F
21 janvier 2017 11:48
Bonjour je suis en train d"acheter un appartement j'ai 370 euros de credit a rembourser par mois je touche 1400 euros par mois je n'ai pas d'apl je vais payer 100 euros par mois de taxe fonciere 57 euros de taxe d'habitation 38 euros dimpot sur le revenu sans compter 70 euros pour l'edf 50 euros pour le telephone plus l abonnement internet 30 euros jai peur de ne pas men sortir jai en charge mon mari qui na pas encore de papier donc pas de revenu jai peur de ne pas m'en sortir des conseils svp
I
21 janvier 2017 11:53
Salam Alikoum

Tu n'a pas fait tes calcules avant d'acheter?
Perso je suis contre le crédit, il nous tire vers le bas et cela pendant 20 ou 30ans c'est pas facile, en tous cas pour moi

Sinon je pense que si tu fait attention a ce que tu achète et tu gère ton argent, tu peut t'en sortir
Mais il faudra se privé pendant un certain temps...
r
21 janvier 2017 11:54
Bonjour Farina

comme tu demandes conseil je te réponds, mais ça va peut etre pas te plaire

je te déconseille les crédits, que ce soit immobilier ou autre

et deuxièmement le fait que tu aies la charges de ton époux, je ne comprends pas trop , il ne travaille pas? Il accepte cette situation ( de t'épouser et que tu t'occupes de lui?)
I
21 janvier 2017 11:58
Si tu sais que t'es serrer niveau financier pourquoi acheter un appart ?
C'est pas logique t'as fait une bourde
t
21 janvier 2017 12:00
Il faut vous serrer la ceinture le temps qu il recoit sa carte de séjour si c est cela qu il attend.
Se contenter du minimum,ne pas faire des dépenses inutiles

et surtout éviter d(autres crédits genre de la consommation ce qui pourrait effectivement vous mettre dans des sérieuses difficultés.
H
21 janvier 2017 12:00
Je compte peut être mal mais tu as un peu plus de 700 Euro de frais fixe pour 1400 euro de revenu...ou est le pbm? Tu vas sans doute pas faire un tour du monde mais ou est le soucis?.
Citation
Farina34 a écrit:
Bonjour je suis en train d"acheter un appartement j'ai 370 euros de credit a rembourser par mois je touche 1400 euros par mois je n'ai pas d'apl je vais payer 100 euros par mois de taxe fonciere 57 euros de taxe d'habitation 38 euros dimpot sur le revenu sans compter 70 euros pour l'edf 50 euros pour le telephone plus l abonnement internet 30 euros jai peur de ne pas men sortir jai en charge mon mari qui na pas encore de papier donc pas de revenu jai peur de ne pas m'en sortir des conseils svp
t
21 janvier 2017 12:08
Il reste 700eur;si elle a une voiture,il faut acheter à bouffer,s habiller,et il y a toujours des dépenses imprévues

Ca reste chaud quand même,faut qu'elle soit attentive
Citation
Hansnatter a écrit:
Je compte peut être mal mais tu as un peu plus de 700 Euro de frais fixe pour 1400 euro de revenu...ou est le pbm? Tu vas sans doute pas faire un tour du monde mais ou est le soucis?.
H
21 janvier 2017 12:10
Je dis pas le contraire mais la voiture devrait rentrer dans les frais apparaissant dans sa liste, d'ou ma question
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Il reste 700eur;si elle a une voiture,il faut acheter à bouffer,s habiller,et il y a toujours des dépenses imprévues

Ca reste chaud quand même,faut qu'elle soit attentive
C
21 janvier 2017 12:11
Ben oui, c'est ce que j'étais entrain de me dire. A sa place, je remplirai en plus mon épargne.

Côté bouffe, faut compter 25€ par personne et par semaine. Donc 200€ par mois.

Si tu comptes encore 100€ de vêtements, de magazine ou même un cinéma dans le mois, ben t'es encore large.

De quoi tu as peur la posteuse ?

ça va aller.

Evite de partir en vacances la première année. Attends que toutes les charges, assurances, impôts et tout ça se sont mis en route que tu puisses voir comment ça va côté argent. Mais ça devrait le faire.

Ne mets pas en route un bébé pendant ce temps. ça, ce sera quand Chéri aura une situation.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je compte peut être mal mais tu as un peu plus de 700 Euro de frais fixe pour 1400 euro de revenu...ou est le pbm? Tu vas sans doute pas faire un tour du monde mais ou est le soucis?.
H
21 janvier 2017 12:15
Oui je suis certain qu'un membre bien connu du forum dirait prend la pilule
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben oui, c'est ce que j'étais entrain de me dire. A sa place, je remplirai en plus mon épargne.

Côté bouffe, faut compter 25€ par personne et par semaine. Donc 200€ par mois.

Si tu comptes encore 100€ de vêtements, de magazine ou même un cinéma dans le mois, ben t'es encore large.

De quoi tu as peur la posteuse ?

ça va aller.

Evite de partir en vacances la première année. Attends que toutes les charges, assurances, impôts et tout ça se sont mis en route que tu puisses voir comment ça va côté argent. Mais ça devrait le faire.

Ne mets pas en route un bébé pendant ce temps. ça, ce sera quand Chéri aura une situation.
J
21 janvier 2017 12:16
Si le crédit t'a été proposé par ta banque, sachant qu'ils étudient ton train de vie en détails, je suis plutôt optimiste. Si en plus ton mari trouve un revenu dans le futur, ce sera encore plus facile à gérer
M
21 janvier 2017 13:02
Salam aalikom
Il ne faut pas se précipiter. Une location aurait fait l'affaire en attendant la régularisation de ton mari .
La solution serait qu'il bosse au black pour t'aider avec les dépenses du quotidien.
21 janvier 2017 13:16
salam

tu peux t'en sortir...il faut juste que tu évites les dépenses inutiles ....et restreindre les sorties le temps que tu t'y fasses un peu
B
21 janvier 2017 13:21
Ça serait pas chrisado par hasard ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Oui je suis certain qu'un membre bien connu du forum dirait prend la pilule
a
21 janvier 2017 13:25
ton mari peut travailler au noir non?
Citation
Farina34 a écrit:
Bonjour je suis en train d"acheter un appartement j'ai 370 euros de credit a rembourser par mois je touche 1400 euros par mois je n'ai pas d'apl je vais payer 100 euros par mois de taxe fonciere 57 euros de taxe d'habitation 38 euros dimpot sur le revenu sans compter 70 euros pour l'edf 50 euros pour le telephone plus l abonnement internet 30 euros jai peur de ne pas men sortir jai en charge mon mari qui na pas encore de papier donc pas de revenu jai peur de ne pas m'en sortir des conseils svp
D
21 janvier 2017 13:38
Ta situation est gérable, tu feras juste pas de folies

Par contre sois maline un peu

T'as peur d'être au bout du rouleau et tu payes 50€ de téléphone normal, comment c'est possible ? ptdr

Je suis très large et je paye 10 fois moins que toi, 4,99€ par mois exactement (et oui j'ai appels illimités internet etc)...

A un moment faut faire fonctionner ses neurones un peu, faut y mettre du tien
21 janvier 2017 13:52
Salam,

Si elle avait pas acheter elle paierait un loyer, ainsi qu'une taxe d'habitation.

Le seul truc que je vois en plus c'est la taxe foncière, pour 100 euros.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu n'a pas fait tes calcules avant d'acheter?
Perso je suis contre le crédit, il nous tire vers le bas et cela pendant 20 ou 30ans c'est pas facile, en tous cas pour moi

Sinon je pense que si tu fait attention a ce que tu achète et tu gère ton argent, tu peut t'en sortir
Mais il faudra se privé pendant un certain temps...
v
21 janvier 2017 14:20
Quelle idée d épouser un gars du bled.
T es sur que quand il va bosser il va t aider ? Ou te laisser tout gérer toute seule ? Ou pire encore ne pas bosser?
Ou alors te lâcher quand il aura ses papiers?
v
21 janvier 2017 14:21
Comment se mettre dans la merde ?
En épousant un gars du bled!!
I
21 janvier 2017 14:23
Arrête c'est pas bien
C'est pas tous les mêmes
Et puis il y a des ronfleurs ici aussi donc bon
Citation
Salima2016 a écrit:
Quelle idée d épouser un gars du bled.
T es sur que quand il va bosser il va t aider ? Ou te laisser tout gérer toute seule ? Ou pire encore ne pas bosser?
Ou alors te lâcher quand il aura ses papiers?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook