Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas sen sortir financièrement
3
21 janvier 2017 15:17
Je suis très large et je paye 10 fois moins que toi, 4,99€ par mois exactement (et oui j'ai appels illimités internet etc)...

Tu es chez quel opérateur?

Je manque de neurones moi aussi smiling smiley


Citation
DonDanburyy a écrit:
Ta situation est gérable, tu feras juste pas de folies

Par contre sois maline un peu

T'as peur d'être au bout du rouleau et tu payes 50€ de téléphone normal, comment c'est possible ? ptdr

Je suis très large et je paye 10 fois moins que toi, 4,99€ par mois exactement (et oui j'ai appels illimités internet etc)...

A un moment faut faire fonctionner ses neurones un peu, faut y mettre du tien
21 janvier 2017 15:29
Ton budget est tenable si tu fais vraiment attention à ne pas dépasser le budget alloué à tes différents postes budgétaires. C'est une bonne chose d'avoir acheté, si tu avais été locataire tu aurais eu le même budget à sortir pour le loyer quasiment sauf que ça aurait été dans le vent.

Ne fais cependant pas l'erreur de tout gérer seule indéfiniment. Si tu achetes un appart sans contrat de mariage tu dois avoir une discussion claire et ouverte sur le partage des frais. Certes ton mari ne travaille pas encore mais tu dois mettre au clair avec lui la façon dont les dépenses seront gérées entre vous. Par ailleurs, comme tu n'as qu'un salaire tu dois lui parler de ton budget très clairement en lui disant qu'il n'y a pas de place pour ses éventuels "extras" ou argent de poche et qu'il doit tout mettre en oeuvre pour travailler le plus rapidement possible

Il y a plein de cas de nanas sur le forum qui epousent un mec qui ne bosse pas et qui finit par vivre pendant des années à leurs crochets. Si tu es jeune mariée tu dois etre cash dès le départ, il n'y a pas de honte à avoir. Et l'amour n'a rien à voir là-dedans.

Par prudence, je te conseille de faire un contrat chez le notaire stipulant que l'appart n'est qu'à toi, contrat que tu changeras dès que monsieur pourra participer au paiement de l'appart. S'il se sent offusqué c'est qu'il y a anguille sous roche... En tout cas un homme respectera plus une femme qui sait où elle va et qui n'est pas niaise plutôt qu'une femme qui se laisse avoir par ses sentiments.

Mène bien ta barque, les premiers temps du mariage sont souvent décisifs quant à la suite.
D
21 janvier 2017 16:28
Oh ça va... Bon ok j'avoue c'était un peu méchant le coup des neurones sad smiley

Mais je comprends pas comment on peut avoir peur d'être dans le rouge et payer 50€ de téléphone, ça me paraît totalement aberrant

Peut-être parce que j'ai grandi dans une relative pauvreté et que j'ai acquis la valeur de l'argent perplexe

Enfin bref, pour te répondre je suis chez SFR

La téléphonie mobile est un secteur ultra concurrentiel en France maintenant (merci Free) du coup des offres alléchantes y'en a tout le temps, il suffit d'être un petit peu à l’affût
Citation
3615 a écrit:
Je suis très large et je paye 10 fois moins que toi, 4,99€ par mois exactement (et oui j'ai appels illimités internet etc)...

Tu es chez quel opérateur?

Je manque de neurones moi aussi smiling smiley
F
21 janvier 2017 18:11
merci à tous pour vos conseils...pour dondabury je boss dur j'ai passer un concours administratifs et je connais la valeur de l'argent! Je me suis fais plaisir avec un telephone simpas d'où le prix de mon abonnement, j'avoue j ai merdè mais je suis engager jusqu'à 2018... pour le reste j'ai 60 euros de gaz de ville 20 euros pour l'assurance habitation plus le forfait free a 2 euros de mon mari (quand il ne le dépasse pas) plus ces clopes j'en ai marre..
Et si j'ai acheter c parce que le remboursement du crédit me reviens moins cher que le loyer voilà merci à tous et si vous avez fes tuyau n hésitez pas
F
21 janvier 2017 18:15
Pour la porteuse plus hit oui c la merde avec un gars du bled, il fais la gueule parce que l'appartement est à mon nom j'en peux plus...
a
21 janvier 2017 18:16
bah les clopes ça coute cher c est du gaspillage en plus et ça nuit à la santé. ..pousse là à bosser au black pour t aider: un homme ne doit pas compter sur sa femme c est lui qui doit bosser et ramener l argent un homme qui fout rien c est un danger de paresse et d egoisme responsabilise le.
Citation
Farina34 a écrit:
merci à tous pour vos conseils...pour dondabury je boss dur j'ai passer un concours administratifs et je connais la valeur de l'argent! Je me suis fais plaisir avec un telephone simpas d'où le prix de mon abonnement, j'avoue j ai merdè mais je suis engager jusqu'à 2018... pour le reste j'ai 60 euros de gaz de ville 20 euros pour l'assurance habitation plus le forfait free a 2 euros de mon mari (quand il ne le dépasse pas) plus ces clopes j'en ai marre..
Et si j'ai acheter c parce que le remboursement du crédit me reviens moins cher que le loyer voilà merci à tous et si vous avez fes tuyau n hésitez pas
J
21 janvier 2017 18:21
Citation
Farina34 a écrit:
plus ces clopes j'en ai marre..

Alors si tu veux un bon tuyau : quand on a acheté l'appartement, ma femme était enceinte et il y avait des travaux, j'ai stoppé le tabac pendant les 9 mois de sa grossesse, elle aussi évidemment. Vu comment j'étais en manque, je débordais d'énergie, j'ai retapé à mort l'appart' et on a fait de belles économies (pendant 9 mois, soit) smiling smiley
a
21 janvier 2017 18:26
l appartement est à ton nom c est bien ne change rien que quand il investira.sous quel regime? j espère pour toi que c est pas un mariage gris.
Citation
Farina34 a écrit:
Pour la porteuse plus hit oui c la merde avec un gars du bled, il fais la gueule parce que l'appartement est à mon nom j'en peux plus...
v
21 janvier 2017 18:33
Oui c est vrai mais plus fréquent au bled et puis tu sais qu' il a un intérêt à t épouser (ses papiers) contrairement à un gars d ici.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Arrête c'est pas bien
C'est pas tous les mêmes
Et puis il y a des ronfleurs ici aussi donc bon
F
21 janvier 2017 18:42
Des fois j'ai envie de divorcer mais j'ai peur du regard des gens puis j'ai 32 ans deja 1divorce au compteur et pas d'enfant...sans compter que sa famille du bled me gratte
21 janvier 2017 19:08
Il fait la gueule mais en attendant s'il avait de l'honneur il en serait pas là. whistling smiley

Enfant gâté
Citation
Farina34 a écrit:
Pour la porteuse plus hit oui c la merde avec un gars du bled, il fais la gueule parce que l'appartement est à mon nom j'en peux plus...
21 janvier 2017 19:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'erreur est humaine. Même la 2ème fois. grinning smiley
Sincèrement, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Surtout qu'un gosse mérite des parents qui s'aiment. Ou s'ils ne s'aiment pas, au moins qui s'entendent bien.

Pour éviter les erreurs de casting, il faut poser plein de questions. Détails ici et .
Essayez de rectifier le tir pour redémarrer sur des bases saines. A défaut,...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Farina34 a écrit:
Des fois j'ai envie de divorcer mais j'ai peur du regard des gens puis j'ai 32 ans deja 1divorce au compteur et pas d'enfant...sans compter que sa famille du bled me gratte
v
21 janvier 2017 19:56
Arêtes de payer pour sa famille au bled!
Ne lui achetes plus de cigarettes c est un extra et donc du luxe.
Sinon ils vont te ruiner à toi de voir.

Voilà mon tuyau smiling smiley

Citation
Farina34 a écrit:
Des fois j'ai envie de divorcer mais j'ai peur du regard des gens puis j'ai 32 ans deja 1divorce au compteur et pas d'enfant...sans compter que sa famille du bled me gratte
v
21 janvier 2017 20:02
Peu importe les questions il lui repondra tout ce qu' elle veut entendre il veut ses papiers smiling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'erreur est humaine. Même la 2ème fois. grinning smiley
Sincèrement, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Surtout qu'un gosse mérite des parents qui s'aiment. Ou s'ils ne s'aiment pas, au moins qui s'entendent bien.

Pour éviter les erreurs de casting, il faut poser plein de questions. Détails ici et .
Essayez de rectifier le tir pour redémarrer sur des bases saines. A défaut,...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
21 janvier 2017 20:06
et pourquoi ils te grattent? dis leur que t as pas les moyens et n envoie plus rien . pousse ton mari à bosser même au black! divorcer pour quel motif? mais pourquoi l avoir épousé? ???? ça me depasse! mets des limites avec ton mari et ta bf
Citation
Farina34 a écrit:
Des fois j'ai envie de divorcer mais j'ai peur du regard des gens puis j'ai 32 ans deja 1divorce au compteur et pas d'enfant...sans compter que sa famille du bled me gratte
F
21 janvier 2017 22:13
Merci a vous tous pour vos conseils.
21 janvier 2017 22:42
Oui, bon. Évidemment, s'il y en a un qui ne joue pas carte sur table, ça va être difficile...
Citation
Salima2016 a écrit:
Peu importe les questions il lui repondra tout ce qu' elle veut entendre il veut ses papiers smiling smiley
1
21 janvier 2017 23:17
Tu as pris un grand risque et j'espère que tu as faut un contrat de mariage

Si il te quitte tu devras lui payer la moitié de l'appartement car c'est un achat pendant le mariage.

Parfois je me demande à quoi à servir l'école.

Dégage le ce fainéant.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
22 janvier 2017 01:42
Ecole ou pas, les femmes avec ou sans diplôme en manque affectif peuvent faire preuve négligence envers elle meme....
l
22 janvier 2017 08:50
370 c mm pas le prix d un loyer si tu rajoutes 100 euros de taxe foncière ca te fait 470 euros prix d'un loyer raisonnable Donc pour le reste si tu gères normalement tu t en sortiras.
Citation
Farina34 a écrit:
Bonjour je suis en train d"acheter un appartement j'ai 370 euros de credit a rembourser par mois je touche 1400 euros par mois je n'ai pas d'apl je vais payer 100 euros par mois de taxe fonciere 57 euros de taxe d'habitation 38 euros dimpot sur le revenu sans compter 70 euros pour l'edf 50 euros pour le telephone plus l abonnement internet 30 euros jai peur de ne pas men sortir jai en charge mon mari qui na pas encore de papier donc pas de revenu jai peur de ne pas m'en sortir des conseils svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook