Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de s'engager
s
3 novembre 2014 15:56
Salam besoin de petits conseils ..

J'ai rencontré un homme sur internet il y a 1 mois maintenant ... hmdl tout ce passe bien on se plaît ... il est sérieux dans sa démarche on parle de mariage... j'ai pas envie de rester lgt comme ça dans l'haram j'ai envie de faire les choses bien ... mais d'un autre côté dans ma tête j'ai pas envie de me presser j'ai peur d'aller trop vite et de regretter. ..je suis un peu perdu sad smiley
3 novembre 2014 16:00
Salam

En un mois avec un mec que tu connais que sur le net vous parlez deja mariage ????

Vous vous etes deja vu ?
B
3 novembre 2014 16:02
salam,
c'est shaytant qui waswas quand deux personnes souhaitent se marier et ne plus etre copain-copine,
s'il réunit toutes les exigences que tu as fixé et qu'il fait la démarche, régularise votre situation, ça veut
pas dire que tu te marieras demain mais au moins tu sera protégée du ba3ouba3ou qui sommeille en
lui
B
3 novembre 2014 16:03
@soltana
n'oublie pas qu'on est au 21ème siècle, les rencontres ne se font dorénavant que par ce biais
malheureusement (facebook, site de rencontre etc.)
et puis pour le fait qu'ils parlent de mariage de suite, mieux vaut ça qu'ils se disent "fréquentons nous"
à la berverly hills
C
3 novembre 2014 16:04
Je te souhaite évidemment bon courage...
3 novembre 2014 16:06
Citation
Cryxus a écrit:
Je te souhaite évidemment bon courage...

ptdr
C
3 novembre 2014 16:06
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Je te souhaite évidemment bon courage...

ptdr

Quoi? J'étais très sérieuxCool
3 novembre 2014 16:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@soltana
n'oublie pas qu'on est au 21ème siècle, les rencontres ne se font dorénavant que par ce biais
malheureusement (facebook, site de rencontre etc.)
et puis pour le fait qu'ils parlent de mariage de suite, mieux vaut ça qu'ils se disent "fréquentons nous"
à la berverly hills

Barissa, certes, mais au bout d'un mois quand meme !!!
Avant de parler mariage quils prennent le temps de se connaitre...

Apres moi je suis contre les rencontres via les sites internet, ca narrange rien...
3 novembre 2014 16:10
Citation
Cryxus a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Je te souhaite évidemment bon courage...

ptdr

Quoi? J'étais très sérieuxCool

Nan mais j'ai rien dit hein whistling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
3 novembre 2014 16:11
@soltana
oui je suis d'accord, le support n'est pas le mieux adapté même si on peut trouver de tout je pense,
mais quand j'imagine ma soeur à la place de cette fille, à la limite je me dis vaut mieux que le mec
lui parle de mariage au bout d'un mois plutot que de booba et de week end en amoureux en espagne
C
3 novembre 2014 16:13
Oui justement...tongue sticking out smiley
3 novembre 2014 16:14
quand on est pas sur on est pas sur
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
3 novembre 2014 16:38
Dans ts les cas les personnes que tu rencontre sur le net sint les memes personnes que tu croises quotidiennement dans la rue le metro chez carrefour.
On est tous connectes au net,les unions se font de +en+ par ce biais.
Les hommes n acciste plus ds la rue puisqu ils on le choix du roi sur internet !
D ici qques decennies on aura le retour de ces rencontres du net et les bebes du net né de ces unions on verra ce que valent ces unions?
Sociologiquement est ce que ce biais forme de meilleurs unions puisqu elkes sont basees sur des criteres de selection
pas comme le hasard d une rencontre fortuite ds la rue..
Affaire a suivre.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
3 novembre 2014 16:50
@alice
franchement je sais pas trop quoi en penser, j'ai bien quelques copines qui se sont mariés par ce
biais, mais bon, je reste dubitative, après c'est vrai que les hommes accostent de moins en moins
vu que les femmes deviennent de plus en plus froides à force d'être agressées verbalement à
longueur de journée, mais selon moi rien de mieux que le schémas classique mais néanmoins
efficace : rencontre via la famille - rencontre au travail - rencontre via cercle d'amies

mais bon inchaAllah que les personnes qui avancent avec leur niya trouvent chaussure à leur pied
A
3 novembre 2014 17:02
Ameen hbiba tagada smiling smiley
Ceci dit moi je reste persuadee que les hommes se monte le bourrichon tt seul sous pretexte qu ils arrive a echanger sur le net avec des filles a qui ils pourront jamais parler dans le reel ca leur donne des ailes
du coup ils ne calcule meme plus les filles dehirs car ils on des femmes fantasme a portee de main dans leur telephone portable.
Je me souviens d une epoque ou tu ne rentrais pas chez toi sans avoir ete accoste au moins 10 fois /jour maintenant 1/semaine c deja un exploit car les hommes se lache sur le net!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
3 novembre 2014 17:05
@alice
salam mon lapin, kiraki ? winking smiley
oui voilà ils se lachent sur le net, ils me degoutent ces truos de fion de hamster,
maintenant si une personne avance avec sa niya et demande à Dieu de lui montrer, elle verra la
vraie face de la personne, il suffit de demander à Dieu sans relache et surtout ne pas moisir dans
une relation virtuelle 100 ans,
bonne chance à toi winking smiley
A
3 novembre 2014 17:12
Ca va al hamdoulilah et toi bibi?
Oui il faut sen remettre a Allah preter attention aux signaux et faire les choses en y impliquant la famille si l intention est sincere sinon next!
La difference ds le reel ils te disquette et sur le net ils se devoilent chouiya plus
je trouve..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
j
3 novembre 2014 19:36
Salam

j'ai le même avis que vous barissa et alice au sujet d'internet... (je suis pas totalement d'accord avec moi même en fait Ill)
3 novembre 2014 19:45
Alice t de retour ça fait plaisir tu te fais discrète sur le forum.

Moi j'ai rencontré mon mari sur un site de rencontre et du coup j'ai pris un peu le temps de le connaître au tel. Puis on s' est vu et après j'ai attendu les signes quand j'ai fait la prière de consultation.

Ca fait 2 ans et je suis bien tombé al hamdoulilah.

Maintenant peu importe la façon de rencontrer il faut toujours faire confiance au signe que Dieu nous envoi.
Même quelqu'un qui t recommandé par ta famille peut avoir une double face. Même en restant 5 ans avec quelqu'un on peut être étonné une fois marié.

Quand on doute surtout sur le mariage la prière de consultation c la seule chose qui peut te répondre
s
3 novembre 2014 22:47
Oui on c vu la semaine dernière. .. le feeling est très bien passé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook