Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de s'engager
l
2 mai 2007 11:44
Salam smiling smiley

Après la sortie il y a quelques mois de l'épisode 1 La peur de s'attacher, voilà l'épisode 2 La peur de s'engager !

Mêmes questions :

Ca vous inspire quoi ?
Vous connaissez ou vous avez déjà connu ?
Ca vient d'où ?
Comment la dépasser ?

A vos claviers smiling smiley
A
2 mai 2007 11:51
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Après la sortie il y a quelques mois de l'épisode 1 La peur de s'attacher, voilà l'épisode 2 La peur de s'engager !

Mêmes questions :

Ca vous inspire quoi ?
Vous connaissez ou vous avez déjà connu ?
Ca vient d'où ?
Comment la dépasser ?

A vos claviers smiling smiley

bah a notre époque la peur de s'engager vient de la fragilité des couples:

on s'attache- on s'enguage - on se met des barrages - et on déguages Oh- c telment dommage mdr !!!grinning smiley
2 mai 2007 11:57
Ca vous inspire quoi ? ------------>sad smiley



Vous connaissez ou vous avez déjà connu ? ---------------->OUIeye rolling smiley


Ca vient d'où ? --------------->pas prete tout simplement



Comment la dépasser ?----------------->rencontrer ZE personneIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
2 mai 2007 11:57
Salam Libellule smiling smiley,

La peur de s'engager on le ressent surtout quand on est pas amoureux de cette personne ou pas convaincu à 100% que c'est la bonne. Ca peut aussi être dû à soi même; pas encore prêt pour assumer les responsabilités du mariage ou peut être la peur de subir un échec après (le nombre de divorces dans son entourage...). Je pense que tout ça peut bloquer à un certain moment smiling smiley

Mais si les 2 personnes sont conscientes que c'est "sounnat l7ayat", qu'il vaut mieux faire un long chemin ensemble que tout seul, que chacun sera pour l'autre ce tendre coeur qui écoute et guérit... alors là il faut foncer omaykoune ghir lkhir inchallah smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
2 mai 2007 12:05
Citation
hanane81 a écrit:
Salam Libellule smiling smiley,

La peur de s'engager on le ressent surtout quand on est pas amoureux de cette personne ou pas convaincu à 100% que c'est la bonne.

A moins d'avoir une boule de cristal, je vois pas comment on peut être convaincu à 100%. Vraiment, je vois pas eye rolling smiley
h
2 mai 2007 12:21
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Salam Libellule smiling smiley,

La peur de s'engager on le ressent surtout quand on est pas amoureux de cette personne ou pas convaincu à 100% que c'est la bonne.

A moins d'avoir une boule de cristal, je vois pas comment on peut être convaincu à 100%. Vraiment, je vois pas eye rolling smiley

ça se sent et ça se voit smiling smiley, la personne peut très bien l'exprimer par des gestes (et non seulement des mots). Je n'ai pas dit que ce mariage va durer une éternité mais après, la rupture (si y'en a) peut très bien être due à "l'extérieur"

je connais pas mal de mariages solides, quand je dis convaincu à 100% je veux dire par là qu'on accepte aussi les défauts de la personne.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
b
2 mai 2007 12:26
je crois k une fois, on est amoureux, convaincu, sure de la personne choisie, la peur de l'engagement se transforme en une tres grande envie de s'engager, sinon, on aura tjrs ce sentiment d'hesitation,de peur, d'incertitude
r
2 mai 2007 12:41
winking smiley


mais tu crois vraiment qu'on va te donner la solution sans rien en retour .......tongue sticking out smiley
l
2 mai 2007 12:42
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Salam Libellule smiling smiley,

La peur de s'engager on le ressent surtout quand on est pas amoureux de cette personne ou pas convaincu à 100% que c'est la bonne.

A moins d'avoir une boule de cristal, je vois pas comment on peut être convaincu à 100%. Vraiment, je vois pas eye rolling smiley

ça se sent et ça se voit smiling smiley, la personne peut très bien l'exprimer par des gestes (et non seulement des mots). Je n'ai pas dit que ce mariage va durer une éternité mais après, la rupture (si y'en a) peut très bien être due à "l'extérieur"

je connais pas mal de mariages solides, quand je dis convaincu à 100% je veux dire par là qu'on accepte aussi les défauts de la personne.

Ok, mais des fois la peur est présente quand même alors que les sentiments sont là, qu'on accepte les défauts de la personne en question, qu'on a envie d'aller dans le même sens etc ...
b
2 mai 2007 12:48
libellule06 [MP]
Date: le 02 mai 2007 à 12h42


Citer:
hanane81

Citer:
libellule06

Citer:
hanane81
Salam Libellule ,
La peur de s'engager on le ressent surtout quand on est pas amoureux de cette personne ou pas convaincu à 100% que c'est la bonne.

A moins d'avoir une boule de cristal, je vois pas comment on peut être convaincu à 100%. Vraiment, je vois pas

ça se sent et ça se voit , la personne peut très bien l'exprimer par des gestes (et non seulement des mots). Je n'ai pas dit que ce mariage va durer une éternité mais après, la rupture (si y'en a) peut très bien être due à "l'extérieur"

je connais pas mal de mariages solides, quand je dis convaincu à 100% je veux dire par là qu'on accepte aussi les défauts de la personne.

Ok, mais des fois la peur est présente quand même alors que les sentiments sont là, qu'on accepte les défauts de la personne en question, qu'on a envie d'aller dans le même sens etc ...


je crois; k'il faut essayer d'accepter les defauts de 'autres,on peut pas le changer certes, mais on doit accepter cette difference, c'est cette diference qui donne à chaque personne sa particularité, c'est il y a quelque defauts qu'on peuxx pas s' adapter avec, mais il faut essayer, et je crois ke cette phase d'ataptation, de faire son mieux pour comprendre l'autre qui nous pousse à hesiter meme si 'amour existe!!
h
2 mai 2007 12:51
Je suis d'accord avec toi Libellule mais là au moins bcp d'obstacles ont été surmonté (les plus durs à mon avis). L'hésitation après et surtout due au fait que la personne a peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas assumer son rôle dans cette union et c'est là où on ressent le besoin d'être rassuré (par le conjoint bien évidemment) et de se redonner confiance en soi.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
2 mai 2007 13:07
salam,

en premier lieu y a la peur de se tromper sur la personne: qu'elle ne soit pas telle qu'elle parait , qu'il y ait des vices cachés evil
et puis apres y a peut etre la peur de ne pas pouvoir assumer ,ne pas etre a la hauteur c plus une question de confiance en soi là

une fois quon trouve la bonne personne et qu'on veut faire sa vie avec ..ces peurs s'evanouissent winking smiley

mais bon faut deja etre sur de soi, savoir ce qu'on veut et le trouver surtout lol
L
2 mai 2007 14:38
Citation
Angadi a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Après la sortie il y a quelques mois de l'épisode 1 La peur de s'attacher, voilà l'épisode 2 La peur de s'engager !

Mêmes questions :

Ca vous inspire quoi ?
Vous connaissez ou vous avez déjà connu ?
Ca vient d'où ?
Comment la dépasser ?

A vos claviers smiling smiley

bah a notre époque la peur de s'engager vient de la fragilité des couples:

on s'attache- on s'enguage - on se met des barrages - et on déguages Oh- c telment dommage mdr !!!grinning smiley

mmdrr
ajoute apres les barages on fait les bagages lol
l
2 mai 2007 16:07
Citation
qayss a écrit:

en premier lieu y a la peur de se tromper sur la personne: qu'elle ne soit pas telle qu'elle parait , qu'il y ait des vices cachés evil

A mon avis, un vrai sondage en bonne et due forme du coeur de la personne, s'en être aveuglé par les ptits nuages tout roses et les papillons multicolores, peut nous mettre à l'abri de ces vices cachés. En grande partie en tout cas, je crois smiling smiley


Citation
qayss a écrit:
et puis apres y a peut etre la peur de ne pas pouvoir assumer ,ne pas etre a la hauteur c plus une question de confiance en soi là


c'est vrai aussi, la confiance en soi peut jouer. Mais normalement si on est avec qq'1 dans une optique de construire qqchose, c'est qu'on sait les responsabilités qu'il y a derrière, et qu'on est prêt à les assumer, je pense smiling smiley

Citation
qayss a écrit:
une fois quon trouve la bonne personne et qu'on veut faire sa vie avec ..ces peurs s'evanouissent winking smiley

C'est comme avec Vanish smiling smiley Avec Vanish, les peurs s'évanouichent. Je sais c'est nul grinning smiley Me jeter pas de cailloux siouplè, ça fait bobo à la têtête !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook