Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de me remarier
I
29 juillet 2015 01:15
As salam aleikoum -)

Voilà en ce moment sa craint mais j'ai des waswas de fou j'ai peur d'être déçu trahit...etc bref il serait long d'expliquer tout sa puis pas envie de parler de mon passé et de ma vie privée mais voilà j'ai peur très peur d'accorder une deuxième fois ma confiance à un homme car vu que la première fois je l'ai accordé ma confiance à un homme moi la fille naïve qui vivait au pays des rêves pour me réveiller de mes rêves me prendre des bonnes gifles et voir la realité en face par mon ex mari mais Alhamdoullilah même si franchement je lui ai tout donner en sachant que de base j'ai toujours été pudique et que de me révéler à un homme dans ma tête sa devait un être un seul homme mais bon le divorce fut bénéfique car je supportais plus sa tête ni qu'il me touche ni rien il était beau pratiquant le soucis était pas là mais son comportement sauvage et sa façon de me traiter tel un objet je n'ai pas aimer et il suffit d'un petit rien ou d'un sale caractere pour que je supporte plus la personne donc voilà j'aimerais être d'avantage patiente par la suite in sha Allah je place ma confiance en Allah je fais Istikhara et j'essai de me réformer mais cette peur m'angoisse et je fais que de refuser des demandes depuis longtemps à cause de cette état et j'aimerais pouvoir redonner ma conficonfiance à un homme mais comment?????????

Y a une solution????? Celle qui se sont remarié comment avez vous fait je parle plutôt de celle ayant fait la Sunna...

JazakAllahoukhayran -)
L
29 juillet 2015 02:33
Salam alikoum

Allah Y sahel3lina

je ne peux pas t'aider car j'aurais pu écrire le meme post crying(
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
29 juillet 2015 05:44
Cest que tes pas encore prete. Vaut mieux attendre que de se presser
L
29 juillet 2015 06:43
Salam,
Si tu envie de te remarier vas y fais le smiling smiley y aura pas de souci et puis le premier tu disais pratiquant et tout mais il te traitais mal.... donc son pratique c'est zero sur zero smiling smiley comment t expliquer cela c pas facilee d écrire....
TWakli 3ala Allah smiling smiley tu es pratiquante? tu connais salate al istikhara? 2 raka3ate smiling smiley comme salate el fajr tu fais la priere la journée ou la nuit comme tu veux et tu demande à dieu si la personne avec qui tu veux te remarier et fait pour toi donc qu'il bénit cette union sinon qu'il te protège de cette union... Simple Comme salam alikoum smiling smiley dieu est là il attende qu'on revienne vers lui smiling smiley alors Chere soeur au lieu de demander a des simples mortels ce qu ils pensent smiling smiley demande plutot a dieu ce qu il pense smiling smiley Et inshallah il t aidera smiling smiley puis Si on a peur de conduire a chaque fois qu'on fasse un accident on marchera à pieds smiling smiley si on a peur a chaque fois qu'on se brule la langue on va plus boire smiling smiley
La vie est faite d obstacles, On tombre et on se relève smiling smiley sois battante smiling smiley et reviens vers dieu et demande lui car lui seul qui t aidera, on a qu a beau parler a gauche a droite mais on sait pas ce qui va se passer smiling smiley
Inchallah ykoun khir tiens promis demain matin f salate el fajr au avant je prierai dieu pour toi pour que tu puisses trouver dans cette personne l homme qui prendera soin de toi et qui traitera comme un vrai musulman doit traiter sa femme..
Salam et dsl pour toutes ces lignes mais on est là pour s aider les un les autres smiling smiley
C
29 juillet 2015 06:47
Salam Alikoum ma Sœur , on peut patienter pour pleins de Choses Sauf le Mauvais caractère . Ça finit forcément par nuire au mariage . Ce qui est sûre c est que tu es mieux divorcée que mariée avec lui . Fais le deuil de ce mariage et Voi ton Avenir . Tu ne vas pas rester Seule tout de même ! En plus ça ferai Jubiler ton Ex si tu reste Seul . Remarie toi Va et Chasse ses mauvaises idées de ta Tête . Tout les hommes ne sont pas tous pareille . En revanche je te Conseille de bien Choisir ton Prochain . Enquête a Fond sur Tout Aucune Pitié . Et après Mari toi . Le mariage c la moitié de la Religion .
C
29 juillet 2015 06:51
Et j ajoute j Étais dans le même cas que toi y a 1 mois de la . Mais g vite changé . Je me suis dit c étais pas le Bon et puis c tout .. Le Prochain sera le Bon . In Sha Allah
I
29 juillet 2015 09:58
Oui je suis passé à autre chose et puis franchement je suis pas du tout triste ni rien elhamdoullilah j'ai ma religion c'est tout ce qui compte pour moi très franchement et sa me rend heureuse je me dis juste que tôt ou tard je serai encore déçue par la créature car on est pas infaillible je me dis que partir de France et changer de vie ailleurs pourrait être une bonne idée Allahou A3lem car à part des catastrophes je vois pas en quoi vivre fi bilad el Kufr est une bonne chose en tout cas

JazakAllahoukhayran mes soeurs pour vos conseils
c
29 juillet 2015 09:59
si tu as rencontré quelqu'un de bien fait la prière de la consultation pour savoir s'il te convient Allah seul sait ce que nous ne savons pas
i
29 juillet 2015 13:12
Salam alikom,

Ta solution est dans tes réponses, mais tu ne la vois pas. Tu dis que tu as été déçue parce que tu as été trop naïve, tu dis que tu ne l'es plus mais tu as peur d'être déçue à nouveau. Mais pourquoi tu serais encore déçue, si les facteurs qui t'ont conduit à la déception ne sont plus réunis aujourd'hui? Il n'y a pas de raison.

On apprend de ses erreurs et on fait mieux. Surtout, on place sa confiance en Allah. Tout ira pour le mieux inchAllah.
L
29 juillet 2015 15:31
Merci tes soeurs smiling smiley mais y a pas que des filles dans y a des mecs aussi smiling smiley donc tu as remercie tes soeurs mais pas tes frères smiling smiley mashallah smiling smiley en tous cas ravi pour toi smiling smiley
Citation
Souriremaroc a écrit:
Oui je suis passé à autre chose et puis franchement je suis pas du tout triste ni rien elhamdoullilah j'ai ma religion c'est tout ce qui compte pour moi très franchement et sa me rend heureuse je me dis juste que tôt ou tard je serai encore déçue par la créature car on est pas infaillible je me dis que partir de France et changer de vie ailleurs pourrait être une bonne idée Allahou A3lem car à part des catastrophes je vois pas en quoi vivre fi bilad el Kufr est une bonne chose en tout cas

JazakAllahoukhayran mes soeurs pour vos conseils
29 juillet 2015 16:58
Citation
Souriremaroc a écrit:
As salam aleikoum -)

Voilà en ce moment sa craint mais j'ai des waswas de fou j'ai peur d'être déçu trahit...etc bref il serait long d'expliquer tout sa puis pas envie de parler de mon passé et de ma vie privée mais voilà j'ai peur très peur d'accorder une deuxième fois ma confiance à un homme car vu que la première fois je l'ai accordé ma confiance à un homme moi la fille naïve qui vivait au pays des rêves pour me réveiller de mes rêves me prendre des bonnes gifles et voir la realité en face par mon ex mari mais Alhamdoullilah même si franchement je lui ai tout donner en sachant que de base j'ai toujours été pudique et que de me révéler à un homme dans ma tête sa devait un être un seul homme mais bon le divorce fut bénéfique car je supportais plus sa tête ni qu'il me touche ni rien il était beau pratiquant le soucis était pas là mais son comportement sauvage et sa façon de me traiter tel un objet je n'ai pas aimer et il suffit d'un petit rien ou d'un sale caractere pour que je supporte plus la personne donc voilà j'aimerais être d'avantage patiente par la suite in sha Allah je place ma confiance en Allah je fais Istikhara et j'essai de me réformer mais cette peur m'angoisse et je fais que de refuser des demandes depuis longtemps à cause de cette état et j'aimerais pouvoir redonner ma conficonfiance à un homme mais comment?????????

Y a une solution????? Celle qui se sont remarié comment avez vous fait je parle plutôt de celle ayant fait la Sunna...

JazakAllahoukhayran -)

c ça le problème de certaines musulmanes , elles cherchent l'homme avec une lourde pratique religieuse et elles oublient l’essentiel , le comportement ....... elle cherchent les apparences et oublient l’essentiel

et une autre chose , la femme ne parle avec son fiancée que par sms , comment elle va étudier sa personnalité , sa mentalité , ses valeurs , ses principes ; ses défauts , ses qualités ?

c bizarre
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
I
29 juillet 2015 22:47
Citation
la tendresse.dz a écrit:
c ça le problème de certaines musulmanes , elles cherchent l'homme avec une lourde pratique religieuse et elles oublient l’essentiel , le comportement ....... elle cherchent les apparences et oublient l’essentiel

et une autre chose , la femme ne parle avec son fiancée que par sms , comment elle va étudier sa personnalité , sa mentalité , ses valeurs , ses principes ; ses défauts , ses qualités ?

c bizarre

Je n'ai pas parler avec mon ex mari même quand on était fiancée puis c'est pas à moi d'étudier sa personnalité sa mentalité ses valeurs ses principes des défauts ses qualités mais aux Maharims de le faire...enfin bref quoi qu'il en soit je préfère un échec dans le halal que dans le haram donc Qadar Allah
30 juillet 2015 12:04
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je n'ai pas parler avec mon ex mari même quand on était fiancée puis c'est pas à moi d'étudier sa personnalité sa mentalité ses valeurs ses principes des défauts ses qualités mais aux Maharims de le faire...enfin bref quoi qu'il en soit je préfère un échec dans le halal que dans le haram donc Qadar Allah

je vois que tu as mal pris ma réponse ?

discuter avec son fiancé afin d’étudier sa mentalité est haram ?

et c qui , qui va vivre avec le fiancé sous le mm toit , c la femme ou c le mahrim ?

une logique bizarre

ps/ l'islam est une religion du juste milieu
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
30 juillet 2015 14:31
Citation
Souriremaroc a écrit:
As salam aleikoum -)

Voilà en ce moment sa craint mais j'ai des waswas de fou j'ai peur d'être déçu trahit...etc bref il serait long d'expliquer tout sa puis pas envie de parler de mon passé et de ma vie privée mais voilà j'ai peur très peur d'accorder une deuxième fois ma confiance à un homme car vu que la première fois je l'ai accordé ma confiance à un homme moi la fille naïve qui vivait au pays des rêves pour me réveiller de mes rêves me prendre des bonnes gifles et voir la realité en face par mon ex mari mais Alhamdoullilah même si franchement je lui ai tout donner en sachant que de base j'ai toujours été pudique et que de me révéler à un homme dans ma tête sa devait un être un seul homme mais bon le divorce fut bénéfique car je supportais plus sa tête ni qu'il me touche ni rien il était beau pratiquant le soucis était pas là mais son comportement sauvage et sa façon de me traiter tel un objet je n'ai pas aimer et il suffit d'un petit rien ou d'un sale caractere pour que je supporte plus la personne donc voilà j'aimerais être d'avantage patiente par la suite in sha Allah je place ma confiance en Allah je fais Istikhara et j'essai de me réformer mais cette peur m'angoisse et je fais que de refuser des demandes depuis longtemps à cause de cette état et j'aimerais pouvoir redonner ma conficonfiance à un homme mais comment?????????

Y a une solution????? Celle qui se sont remarié comment avez vous fait je parle plutôt de celle ayant fait la Sunna...

JazakAllahoukhayran -)

Salam

Allez soyons plus pragmatique, réaliste, et commençons par le début : 1) Tu
dois commencer par te reconstruire (sans y associer autre chose que ton bien être
personnel , seul ce n'est pas si évident mais avec une objectivité rigoureuse on peut
y arriver .) 2) classifier tes interrogations car si tu fais le tour de la vie pour une seule
action , tu laisses en route toutes celles qui la complète. 3) Donc agis en ordre :
Waswass (ladi y waswissou fi soudor nass...) Sourate 114 - AN-NAS à Lire ..
Sourate Al-Falaq (113)....4) Si tu continues à vivre dans le passé, comment espères-tu
voir un avenir radieux ? il faut te secouer et tirer de tes erreurs la force pour affronter
l'avenir .....5) Tu ne peux anticiper un avenir aussi décevant , uniquement sur
l’expérience de ton échec, ce serait l'inverse qui devrait se réaliser ! Du moins la raison
voudrait qu'il en soit ainsi ......6) Personne n'est parfait et nous avons tous nos défauts
et qualités et c'est aussi pour cela que l'on n'est pas infaillible. Certes c'est en Allah (swt)
que nous plaçons nous espoirs et souhaits mais il faut aussi agir par des actes (tels que
al asbabs ..) Agir et demander l'aide et la facilité de son créateur, indispensable ...)
Ne te positionne pas sur le négatif mais dirige toi vers le positif ..Et tout ira bien !
I
30 juillet 2015 15:51
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Allez soyons plus pragmatique, réaliste, et commençons par le début : 1) Tu
dois commencer par te reconstruire (sans y associer autre chose que ton bien être
personnel , seul ce n'est pas si évident mais avec une objectivité rigoureuse on peut
y arriver .) 2) classifier tes interrogations car si tu fais le tour de la vie pour une seule
action , tu laisses en route toutes celles qui la complète. 3) Donc agis en ordre :
Waswass (ladi y waswissou fi soudor nass...) Sourate 114 - AN-NAS à Lire ..
Sourate Al-Falaq (113)....4) Si tu continues à vivre dans le passé, comment espères-tu
voir un avenir radieux ? il faut te secouer et tirer de tes erreurs la force pour affronter
l'avenir .....5) Tu ne peux anticiper un avenir aussi décevant , uniquement sur
l’expérience de ton échec, ce serait l'inverse qui devrait se réaliser ! Du moins la raison
voudrait qu'il en soit ainsi ......6) Personne n'est parfait et nous avons tous nos défauts
et qualités et c'est aussi pour cela que l'on n'est pas infaillible. Certes c'est en Allah (swt)
que nous plaçons nous espoirs et souhaits mais il faut aussi agir par des actes (tels que
al asbabs ..) Agir et demander l'aide et la facilité de son créateur, indispensable ...)
Ne te positionne pas sur le négatif mais dirige toi vers le positif ..Et tout ira bien !

Très beau conseil JazakAllahoukhayran
I
30 juillet 2015 15:55
Citation
la tendresse.dz a écrit:
je vois que tu as mal pris ma réponse ?

discuter avec son fiancé afin d’étudier sa mentalité est haram ?

et c qui , qui va vivre avec le fiancé sous le mm toit , c la femme ou c le mahrim ?

une logique bizarre

ps/ l'islam est une religion du juste milieu

Desolé de dire sa mais religieusement cela est pas convenable disons je suis assez strict sur des sujets et tu pourrais le constater par toi même sur ce forum mais disons que je me positionne sur le minhaj salafi qui selon moi est la voie du juste milieu...et parler à son fiancé des details du mariage cela est permis mais pour parler de la pluie et du beau temps cela est mauvais...après si sa se trouve on a pas la même vision des choses mais je te remercie pour ton aide ton intention est bonne

JazakAllahoukhayran
30 juillet 2015 19:24
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikoum

Allah Y sahel3lina

je ne peux pas t'aider car j'aurais pu écrire le meme post crying(


WaAllah j'allais dire la même chose sad smiley
1 août 2015 13:53
Citation
Souriremaroc a écrit:
Desolé de dire sa mais religieusement cela est pas convenable disons je suis assez strict sur des sujets et tu pourrais le constater par toi même sur ce forum mais disons que je me positionne sur le minhaj salafi qui selon moi est la voie du juste milieu...et parler à son fiancé des details du mariage cela est permis mais pour parler de la pluie et du beau temps cela est mauvais...après si sa se trouve on a pas la même vision des choses mais je te remercie pour ton aide ton intention est bonne

JazakAllahoukhayran

ya des savants qui autorisent a la fiancée de discuter avec son fiancé par tel ( et je suis avec ), et d'autres savants sont contre

quand je dis discussion , c la discussion dans les limites du respect ( via tel ou dans une cafétéria par ex ) parler de tout et du rien , ses projets , son travail , son enfance , son adolescence , de sa famille , de ses amis , de la politique , et mm du sport ...... sauf des fantasmes et du désir et du blabla , pour moi ces choses la , se discute après le mariage et pas avant ( d'un coté on ne peut pas parler d'une chose qu'on connait pas ; d'un autre je suis contre )


mais tu sais , juste en lisant les histoires des filles sur ce forum , on constate que la majorité parmi elles continuent a aimer l'homme , mm si elle découvrent que c un menteur ou voyous ou pervers .... et elle l’épouse normal , donc les savants qui sont contre ont raison , car ca sert a rien pour ce genre de filles de discuter avec leurs fiance avant le mariage , dans tout les cas elle vont l’épouser , mauvais elles l’épouseront , bon elle l’épouseront ( je parle pas de toi ) .....

moi , je ne peux pas ..... cet homme sera mon mari , et le papa de mes futurs enfants .... c pas un jeu d'enfant ca , c un mariage ...une vie a deux , donc il faut bien étudier bien ses défauts et ses qualités


mon conseil a toi ma sœurs ... étudie bien la personnalité de prétendant et ne fait pas confiance aux apparences

inchallah le deuxième , sera le bon , un homme pieux et gentil comme tu rêves

amiiiiiiiiiiin
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook