Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de regretter..
s
13 février 2015 22:58
Salam aleykoum ,

J'ai 19 ans et je suis encore etudiante, il y a quelques mois j'ai été séparé d'un garçon très bien, les études la lassitude d'être dans le hram ont fait que l on a décidé de mettre un terme à notre belle histoire bien que l'on etait encore tres amoureux l un de l autre, ca n'a pas ete facile des deux côtés . Je me suis repentie et garder a l esprit l idée que si ct mon mektoub il reviendrait me demander en mariage à la fin de ses études.
Mais entre temps, j'ai reçu une demande en mariage . Je n'ai plus du tout de contact avec mon ex mais je l'aime encore. Quand on s'est quitté il n'a pas exclu l idée qu'il reviendrait me demander en mariage mais mtn j'hésite car le deuxième est très sérieux et a été capable de franchir le pas et d aller me demander en mariage . Il a sa situation et un travail stable .

J'aimerai des avis, j'ai peur de précipiter un peu trop les choses .. Merci d'avance
13 février 2015 23:01
Salam alaycom

la rėponse est trės simple, tu l'aura dans tes invovations. Demande sans cesse a allah sobhanou de guider ton coeur vers ce qu'il y a de meilleur pour toi. Lève toi au dernier tiers de la nuit, car c'est le moments ou tu est le plus proche de ton crėateur, et profite de ce moment pour faire tes invocations. Soit sure qu'il te rėpondra
13 février 2015 23:03
Aleykoum salam

fonce si c'est quelqu'un de bien et biensur fait la prière de consultation grinning smiley
13 février 2015 23:03
Salam,

Qu'attend ton amoureux pour demander ta main???
Il a pas l'air en flip de te perdre celui là!!! Les mecs sont trop bizarres! Ils sont in love dans l'illicite et pudique et reticent dans le licite moody smiley

Laisse toi du temps, tu peux meme le lui dire, genre en plaisantant, histoire de lui faire comprendre que d'autres sont prets a te prendre pour epouse.
Mais attention a ne pas te laisser manipuler par ton amoureux!!!!! Genre "si tu m aimes vraiment tu dois m attendre etc..." chantage affectif. Pense a toi d'abord!
QuAllah t'assiste et te montre le bon chemin. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 février 2015 23:14
salamouhalioum

suit ton cœur et le reste suivras Welcome
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
14 février 2015 00:11
Salam.

Tu dis que tu as un prétendant sérieux dans sa situation, mais rien de plus sur lui, par contre tu avoues que tu es amoureuse d'un autre.

Ce prétendant, à part avoir le mérite d'être stable et d'avoir fait sa demande le premier, il est quoi pour toi? C'est un homme quand même. Celui qui serait susceptible de partager tous tes jours et toutes tes nuits, qui sera le père de tes enfants. Ce n'est pas juste un bon candidat quand même!

Tu sais comment tu réagiras si l'autre revenait alors que tu t'es engagée avec un autre?
On en a lu des histoires de ce genre ici.

Réfléchis bien. Avoir quelqu'un dans son lit et un autre dans le cœur, ça n'est pas ce qu'on peut appeler un bon départ dans un mariage.

Puis tu n'as que 19 ans quand même. Y'a pas le feu au lac non plus...
14 février 2015 01:33
Aleykum salem

Pourquoi le premier tu le jètes pour finir tes études et

le second tu le veux parce qu'il te demande ta main,

chose que le premier pourrait faire ...


?????
14 février 2015 03:07
S.A.W.R.W.B.,

Si tu as des sentiments pour le premier, c'est que tu n'es pas en état d'accepter une demande de mariage d'un autre si tu respectes la deuxième personne.

Qui veut s'engager avec quelqu'un dont le cœur bat pour un autre ?

Donc, patiente jusqu'à savoir ce que tu veux exactement et puis tu feras un choix.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
V
14 février 2015 08:38
Salam fais ta prière de consultation et je te conseille ensuite de reprendre contact avec celui avec qui tu as des sentiments et demande lui si il esr pret a demander ta main ? comme cela si vous vous voyez ce ne sera plus dans le haram car les parents seront au courant de votre futurs unions!
Ensuite si sa réponse est hésitante ou pas pret ou un nom catégorique et bien prends le frère qui te demande en mariage sans regret!

La salât de consultation c esr faire des douas et agir ensuite pour avoir la réponse d Allah swt!

Tu auras ta réponse en agissant derrière car je te conseille de ne pas te Marier sans avoir mis au clair avec le premier car on ne veut pas retrouver des posts " je me suis marier mais j en aime un autre"
Qu Allah te facilite
Amine
Et regarde cette vidéo
V
14 février 2015 08:40
[m.youtube.com]

Comprendre la salât isthikhara
s
14 février 2015 14:52
Le premier ne m'a justement pas explicitement dit de l'attendre mais m'a dit qu'il etait encore trop tot vis a vis de ces études. Il lui reste encore quelques années mais Il m a demandé de l oublier pour ne plus souffrir et de faire confiance au mektoub Il a continué a me dire qu il m'aimait après la rupture et ensuite plus de nouvelles , il est devenu très pieux et ne parle plus aux filles . Ce qui m'exclu par conséquent.
Mes copines pensent que je suis folle si je refuse le second et si je continue a me faire des films pour l'autre . Je suis vraiment perdue , je vais faire salat istikhara et j'espère que le meilleur arrivera et merci bcp les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook