Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la région parisienne
16 janvier 2017 16:28
Aleykom salam

Tkt on est pas ds sauvages!^^
on ne risque pas nn plus nos vies à chaque fois qu'on sort mdrrr . Je pense que tu as trop regarder les reportages genre 90 minutes enquêtes et compagnies (émoticônes qui sourit mdr ) (je dis pas ça méchamment :émoticônes qui fait un bisous sur la joue ^^) .

Ps : c'est pas très gontille de nous traité de cons .(émoticône qui est triste).

Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 16:31 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
16 janvier 2017 16:59
Bonjour

Ben à la base, je suis de l'autre extrême du pays, du côté de Lens-Hénin-Beaumont et j'habite depuis ... ben ... 17 ans en Ile de France (pour le boulot aussi) et ...

JE-SA-TU-RE.

Je n'ai qu'un rêve, c'est de retourner en province. Bon, dans le sud et au soleil, tant qu'à faire. Le nord, pour les rhumatismes, c'est pas ça en vieillissant, lol.

C'est un piège la région parisienne.

Là, mon mari a encore 9 ans à tirer avant la retraite, on pourrait s'en échapper d'ici-là, mais mes filles, elles sont entrain de faire leurs études ici ... Alors il y a de fortes chances pour qu'elles y restent ... Et donc moi aussi ...

Ceci dit, je leur parle très régulièrement de tout faire pour trouver du boulot en province, au calme. Bon et puis j'avoue, c'est aussi pour moi, comme ça, je passerai mes vieux jours auprès d'elles et en province (ben quoi ? autant joindre l'utile à l'agréable).

Mais bon, iront-elles en province, ça ... Pour le peu qu'elles se trouvent un mari ici, ça va être compliqué je crois.

Enfin ... on dit que l'espoir fait vivre ... smiling smiley

Mais entre nous si tu as du boulot en province, restes-y, vraiment.
'
16 janvier 2017 17:16
ptdr

Vu l'humour de mes ptit cousins parisien.

Je déteste .


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Paris les gens sont stressés, pressés, ternes et froids. Cest clair et net. Je n'aime pas cette ville.
La banlieue je déteste.

Et ce qui a autour, les gens sont normaux t'inquiète pas. C'est plus du tout la même ambiance.
Y a des villes mignonnes et tout.
l
16 janvier 2017 17:42
Salam alaikom,

Je déteste l'ambiance des banlieues, j'ai deja aterri par erreur dans une banlieue en allant justement a un entretien d'embauche il y a quelques annees. Des jeunes me regardaient de la tete en bas, c'etait insupportable! J'ai compris plus tard qu'ils lorgnaient sur mon pc portable que je portais avec moi ! Le fait qu'il y ait beaucoup de monde sur la route m'avait ''sauvé''. Un collegue justement de la boite s'etait fait voler son pc portable en empruntant la meme route que moi. Je n'ai pas pu supporter l'ambiance de la region parisienne ni meme de Paris, apres quelques mois je suis partie m'expatrier a l'etranger.
F
16 janvier 2017 18:19
Salam,

Paris/la region parisienne, ça peut être bien comme horrible. Tout dépend où tu es.
T'as des villes pas mal,des quartiers a paris calmes,jolis...
Le gros point noir de la région c'est le prix de l'immobillier. Et c'est souvent ça qui sert de curseur pour savoir si le coin est bien ou non.

Entre saint denis et vincennes y'a un monde qui les sépare. Entre le 8ième et le 19ième idem. L'ambiance est pas du tout la même!

J'ai de la famille qui habite dans le 8ième limite 16ème,bah franchement si j'étais riche j'y habiterais. Le quartier est top,les gens super gentils,ça fait petit village. Son immeuble est au fond d'une cour. C'est super calme,lumineux.
Pour dire même en jilbab les gens sont aimables et courtois avec moi.

A contrario j'ai de la famille éparpillée dans la banlieue Est,et franchement ya des villes même si on me paie j'y habite pas.

Paris soit on aime soit on aime pas.
g
16 janvier 2017 18:29
Tu parles de ceux qui se sont moqués de ton accent ? Lol
Je trouve ça super joli l'accent sudiste, ça a beaucoup de charme smiling smiley
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
ptdr

Vu l'humour de mes ptit cousins parisien.

Je déteste .
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 18:33
Si tu es habituée et t aime le sud et ca mentalité ca va beaucoup te changer lol bon courage
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?
16 janvier 2017 19:50
Paris c'est top! C'est une ville qui bouge! Une ville multiculturelle! Quand t'es étudiant tu trouves des petits boulots assez facilement.

Il y a des cons et des sauvages partout. C'est vrai qu'il y a quelques coins un peu craignos mais comme partout je dirais, faut juste être vigilant. Je suis née et j'ai grandis sur Paris, j'ai jamais eu de soucis (enfin si, on m'a volé mon tel dans le métro).

Tu n'as vraiment pas à t'inquieter je connais pas mal de filles qui viennent d'un peu partout et notamment de l'étranger, elles se sont adaptées très rapidement.
M
16 janvier 2017 20:23
As Salam Alaykoum

J'ai vécu dans les eux régions et je dois dire qu'il existe des avantages et des inconvénients des deux côtés

Les gens sont plus sympas dans le Sud mais aussi plus hypocrites




Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 20:26 par Cocotte minute.
17 janvier 2017 11:49
Bonjour,

j'habite la région parisienne depuis 2 ans, certes c'est pas toujours facile d y vivre, tout le monde est pressé, la vie est chère.... mais pourquoi traiter les gens de cons ? les parisiens sont ouvert d'esprit et joyeux contrairement aux villageois qui vivent entre eux et n'acceptent pas le changement.

reste dans ton village pommé c'est mieux pour toi, Paris c'est pour les courageux !!
l
17 janvier 2017 12:17
tu as bien raison n'y va pas ce sont des fauves en libertésgrinning smiley
S
17 janvier 2017 14:43
Paris c'est bien pour les études/expérience pro mais pas pour faire sa vie sauf si tu peux habiter dans les coin bourges.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
m
17 janvier 2017 15:46
t'as pas honte d'insulter les gens ?!!


"tu as l'impression que tous les gens là-bas sont sauvages, cons, inintéressants etc"

ben non on est pas comme ça mais si je te retourne ta phrase tu te sentiras comment si on te dit que tu es sauvage, con, inintéressant et on te juge sans te connaitre ? améliore ton langage !!

Si tu es de Montpellier tapes sur Google "racailles Montpellier" tu seras bien servi grinning smiley

et restes chez toi à Montpellier on veut pas des gens comme toi tongue sticking out smiley




Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 16:36 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 janvier 2017 17:43
salam
pour les parisiens si tu vis en dehors de la RP (et pour certains au dela du periph) t'es un plouc, un provincial. si en plus t'es du sud t'es bebete et raciste. Alors bon chacun à des clichés sur les habitants d'un autre coin de la france
Paris en fait c'est le monde en concentré: il y a des coins magnifiques, des coins crados de chez crados, des coins de jean-charles, des coins de bab el oued, des coins de china town etc. Le point positif pour moi c'est que tout le monde s'en fiche que tu sois arabe ou chinois ou indien, ils sont habitués à croiser toutes les nationalités et origines. Alors que dans certains coins en province on dirait ils ont jamais vu un etranger.
le gros point négatif c'est le prix de l'immobilier. si tu vois une offre d'emploi, vas sur des sites comme pap et regarde les offres, tu verras ce que tu peux te payer avec ce salaire en particulier et tu verras si ca vaut le coup ou pas.
F
17 janvier 2017 18:01
Merci baucoup que dieu t'aide pour tout ce que tu fais comme tu as fait avec moi mtn vu que tu viens de me donner de bons renseignements smiling smiley
Citation
idbel a écrit:
salam
pour les parisiens si tu vis en dehors de la RP (et pour certains au dela du periph) t'es un plouc, un provincial. si en plus t'es du sud t'es bebete et raciste. Alors bon chacun à des clichés sur les habitants d'un autre coin de la france
Paris en fait c'est le monde en concentré: il y a des coins magnifiques, des coins crados de chez crados, des coins de jean-charles, des coins de bab el oued, des coins de china town etc. Le point positif pour moi c'est que tout le monde s'en fiche que tu sois arabe ou chinois ou indien, ils sont habitués à croiser toutes les nationalités et origines. Alors que dans certains coins en province on dirait ils ont jamais vu un etranger.
le gros point négatif c'est le prix de l'immobilier. si tu vois une offre d'emploi, vas sur des sites comme pap et regarde les offres, tu verras ce que tu peux te payer avec ce salaire en particulier et tu verras si ca vaut le coup ou pas.
18 janvier 2017 15:09
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs la france du nord au sud à l'est à l'ouest est partout la même... malheuresement je dirais mm que le seul avantage du sud de la france le soleil n'en n'est plus un car ce n'est plus la france des années 70 partout où tu iras y'aura des bons fachos comme des bons citoyens.... tu m'aurais que tu venais de Marbella ou de miami j'aurais pu comprendre ton inquiétude à monter mais montpellier arrete tes conneries.... par contre tu n'auras plus cette communauté marocaine ou maghrebine nombreuse que tu trouves dans le sud, ici c'est tres blackos tu as mm des arabes qui ont viré noir dans leur maniere d'être de parler etc etc ... tombe pas dans la propagande du métissage viens prendre du fric respecte tes traditions ta religion et tout ira bien
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam aleykoum

Comme le titre l'indique j ai peur de Paris/de la région parisienne etc
J'ai eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de travail/stage/alternance dans cette région mais je flipe trop j'ai l'impression que tous les gens là-bas sont sauvage, cons, ininteressant etc

J'ai l'impression que Paris ou la RP est une étape importante et incontournable dans une carrière alors bon.

Sachant que je suis sudiste de Montpellier...


Qu'est ce que vous en pensez ?
F
18 janvier 2017 16:02
Merci beaucoup pour ta vision smiling smiley
Citation
amazighAitAtta a écrit:
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs la france du nord au sud à l'est à l'ouest est partout la même... malheuresement je dirais mm que le seul avantage du sud de la france le soleil n'en n'est plus un car ce n'est plus la france des années 70 partout où tu iras y'aura des bons fachos comme des bons citoyens.... tu m'aurais que tu venais de Marbella ou de miami j'aurais pu comprendre ton inquiétude à monter mais montpellier arrete tes conneries.... par contre tu n'auras plus cette communauté marocaine ou maghrebine nombreuse que tu trouves dans le sud, ici c'est tres blackos tu as mm des arabes qui ont viré noir dans leur maniere d'être de parler etc etc ... tombe pas dans la propagande du métissage viens prendre du fric respecte tes traditions ta religion et tout ira bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook