Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur du regard des autres
m
22 janvier 2014 11:14
Hello les yabis!!

Comment allez-vous? winking smiley

La peur du regard des autres est un sujet dont on ne parle pas beaucoup, c'est un sujet un peu tabou dans notre société et particulièrement dans la communauté maghrébine où règne la peur du "qu'en dira-t-on" mais aujourd'hui j'ai décidé d'aborder cette question avec vous et de lancer le débat.

Est-ce que vous vous souciez du regard des autres?

Est-ce que vous pensez parfois à la manière dont on va vous percevoir dans le choix de vos tenues vestimentaires? Lorsque vous prenez la parole en public? Lorsque vous rencontrez des inconnus?

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être perçu comme capable de s'adapter à un cadre défini?

Pourquoi accorder tant de valeur aux regard des autres?

Pourquoi vous limiter dans vos choix ou vos opinions par peur du "qu'en dira-t-on?

A vous la parole! winking smiley
m
22 janvier 2014 11:44
salam aleykom,

Avant quand, je portais le hijab, j'avais peur du regard des autres, j'essaye de faire aucune erreur dans mon comportement, malgré que j'ai un bon comportement.
J'étais coincer, je parlais à personne de mon voisinage. Je m'occuper trop de mon comportement jusqu'à que je soit quelqu'un de coincé.
Moi, je dit les personnes qui ont peur du regard des autres, c'est qu'ils ont pas confiance en eux.

Et quand, je l'ai enlevée, je suis devenu plus ouverte et je regarder pas mon comportement, mais je continue à pratiquer et je me suis rendu compte que j'étais pas prête pour le hijab.
Et depuis, souvent quand je sort dehors, je me maquille et donc je me sens plus en confiance, plus belle.
m
22 janvier 2014 11:57
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Avant quand, je portais le hijab, j'avais peur du regard des autres, j'essaye de faire aucune erreur dans mon comportement, malgré que j'ai un bon comportement.
J'étais coincer, je parlais à personne de mon voisinage. Je m'occuper trop de mon comportement jusqu'à que je soit quelqu'un de coincé.
Moi, je dit les personnes qui ont peur du regard des autres, c'est qu'ils ont pas confiance en eux.

Et quand, je l'ai enlevée, je suis devenu plus ouverte et je regarder pas mon comportement, mais je continue à pratiquer et je me suis rendu compte que j'étais pas prête pour le hijab.
Et depuis, souvent quand je sort dehors, je me maquille et donc je me sens plus en confiance, plus belle.

Merci pour ton intervention! winking smiley.

Comment as-tu réussi à avoir confiance en toi du jour au lendemain?
Est-ce que c'était uniquement le hijeb qui t'empêchait d' avoir confiance en toi ou bien il y avait d'autres facteurs?
Tu ne te sentais pas toi-même , tu avais l'impression de jouer un rôle, de ne pas être entière lorsque tu le portais?
n
22 janvier 2014 11:58
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Hello les yabis!!

Comment allez-vous? winking smiley

La peur du regard des autres est un sujet dont on ne parle pas beaucoup, c'est un sujet un peu tabou dans notre société et particulièrement dans la communauté maghrébine où règne la peur du "qu'en dira-t-on" mais aujourd'hui j'ai décidé d'aborder cette question avec vous et de lancer le débat.

Est-ce que vous vous souciez du regard des autres?
Non, ma vie ne tourne pas autour de ce qu'ils pensent, vraiment rien a faire de ce qu'ils pensent

Est-ce que vous pensez parfois à la manière dont on va vous percevoir dans le choix de vos tenues vestimentaires?
Je m'habille pour moi, et non pour les autres, si une chose me plait je la met
la perceptions des autre, créer un certaine frustration et complexe chez certaine personne
la société de consommation ou ma darét !!!

Lorsque vous prenez la parole en public?

Prendre la parole en publique n'est pas chose simple, même les plus grand orateur
on le traque, mais bon un entrainement devant ses amis et sa famille, et c'est dans la poche
mais faut avoir confiance en soit, ce que beaucoup n'ont pas et c'est dommage
car ils ont un fort potentiel, mais ne l’exploite pas winking smiley

Lorsque vous rencontrez des inconnus?

Non, tous ce passe bien, faut se dire que toi aussi tu est inconnus pour eux
donc, a toi de te mettre a l'aise.

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être perçu comme capable de s'adapter à un cadre défini?

Oui, mais bon au bout d'un moment, faut bien avancer, donc j'ai fait mon fer de lance
la volonté, et l'optimisme. et hamdoulilah ça marche.


Pourquoi accorder tant de valeur aux regard des autres?

je n'accorde pas de valeur au regard des gens, et tu sais de quoi je parle winking smiley
je l'ai dit plus haut.

Pourquoi vous limiter dans vos choix ou vos opinions par peur du "qu'en dira-t-on?

C'est limite de la dictature, on s'impose une pensé unique
c'est maladif chez les maghrébin !

A vous la parole! winking smiley

dslé j'ai répondu, car je voulais apporter la vision de ceux qui se fiche de ce que
pense les autres (-:
22 janvier 2014 12:26
Salâm Latoulousaine,

Je n'accorde d'importance qu'au regard des miens... Seul leur regard pénétrant, éclairant, aimant n'a de sens pour moi... Que ce regard soit tantôt teinté de réprobation, tantôt teinté d'encouragements...

Les miens me voient MOI... Dans mon intériorité... Et c'est le plus précieux...

Les autres... Je ne cherche pas à ce qu'ils me voient MOI et leurs regards m'est complètement indifférent...

Je suis bien tapie dans l'ombre à la lumière des miens... Le reste de l'Univers... Je n'en ai que faire...

Belle journée...

Ps : thumbs up Continue.
m
22 janvier 2014 12:33
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Hello les yabis!!

Comment allez-vous? winking smiley

La peur du regard des autres est un sujet dont on ne parle pas beaucoup, c'est un sujet un peu tabou dans notre société et particulièrement dans la communauté maghrébine où règne la peur du "qu'en dira-t-on" mais aujourd'hui j'ai décidé d'aborder cette question avec vous et de lancer le débat.

Est-ce que vous vous souciez du regard des autres?
Non, ma vie ne tourne pas autour de ce qu'ils pensent, vraiment rien a faire de ce qu'ils pensent

Est-ce que vous pensez parfois à la manière dont on va vous percevoir dans le choix de vos tenues vestimentaires?
Je m'habille pour moi, et non pour les autres, si une chose me plait je la met
la perceptions des autre, créer un certaine frustration et complexe chez certaine personne
la société de consommation ou ma darét !!!

Lorsque vous prenez la parole en public?

Prendre la parole en publique n'est pas chose simple, même les plus grand orateur
on le traque, mais bon un entrainement devant ses amis et sa famille, et c'est dans la poche
mais faut avoir confiance en soit, ce que beaucoup n'ont pas et c'est dommage
car ils ont un fort potentiel, mais ne l’exploite pas winking smiley

Lorsque vous rencontrez des inconnus?

Non, tous ce passe bien, faut se dire que toi aussi tu est inconnus pour eux
donc, a toi de te mettre a l'aise.

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être perçu comme capable de s'adapter à un cadre défini?

Oui, mais bon au bout d'un moment, faut bien avancer, donc j'ai fait mon fer de lance
la volonté, et l'optimisme. et hamdoulilah ça marche.


Pourquoi accorder tant de valeur aux regard des autres?

je n'accorde pas de valeur au regard des gens, et tu sais de quoi je parle winking smiley
je l'ai dit plus haut.

Pourquoi vous limiter dans vos choix ou vos opinions par peur du "qu'en dira-t-on?

C'est limite de la dictature, on s'impose une pensé unique
c'est maladif chez les maghrébin !

A vous la parole! winking smiley

dslé j'ai répondu, car je voulais apporter la vision de ceux qui se fiche de ce que
pense les autres (-:

Merci pour ton intervention et tu n'as pas à être désolé, je cherche justement à confronter les différents points de vues et il est très enrichissant pour moi de lire des personnes qui ont confiance en elles et qui ne font pas du regard des autres une barrière pour avancer dans leurs vies donc j'apprends de tout le monde aussi bien de ceux qui ont peur du regard d'autrui que ceux qui n y prêtent aucune attention! winking smiley
m
22 janvier 2014 12:43
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine,

Je n'accorde d'importance qu'au regard des miens... Seul leur regard pénétrant, éclairant, aimant n'a de sens pour moi... Que ce regard soit tantôt teinté de réprobation, tantôt teinté d'encouragements...

Les miens me voient MOI... Dans mon intériorité... Et c'est le plus précieux...

Les autres... Je ne cherche pas à ce qu'ils me voient MOI et leurs regards m'est complètement indifférent...

Je suis bien tapie dans l'ombre à la lumière des miens... Le reste de l'Univers... Je n'en ai que faire...

Belle journée...

Ps : thumbs up Continue.

Merci pour ton intervention! winking smiley

Selon toi, quels sont les facteurs qui permettent à un individu de ne plus accorder aucune importance au regard d'autrui?
Tu cites l'importance du regard des TIENS et que le reste t'importe peu donc est-ce qu'il est nécessaire ou plutôt obligatoire d'avoir un bon entourage? D'avoir une famille qui nous soutient , qui nous donne l'affection dont on a besoin, de nous donner de la "valeur" et qui puisse nous permettre d'avoir confiance en nous?
Ou bien ce n'est pas forcément un gage de sécurité et le problème réside uniquement à l'intérieur de nous mêmes et de la personnalité que nous nous sommes forgés ou que l'on tente de forger?

Bonne journée à toi aussi! winking smiley
m
22 janvier 2014 12:45
salam aleykom,

Malgré que j'avais la foi en Dieu et depuis toujours, hamdouallah et bein il y avait des choses que je pouvais pas faire, mais j'essaye d'être le plus discrète possible comme danser dans un mariage mixte, je le fesais pas, mais entre femme, oui, quand je suis rentré réellement dans la religion, sa été du jour en lendemain, j'avais pas choisit, mais j'étais très contente et après quelques années et aussi à cause de mon mal occulte, je pouvais plus du hijab, je me suis rendu compte, que j'étais pas réellement prête, mais hamdouallah, sa ma protèger de beaucoup de pêcher et de mauvaise chose.
Il y a des choses qu'on peut pas faire, comme aller dans une soirée sans alcool, danser devant les cousins ou des hommes, malgré que c'est haram, on doit pratiqué par rapport à notre niveau, il y a des choses que c'est plus difficile que d'autre, mais hamdouallah, je regrette rien et je suis contente d'avoir mit le hijab avant et inchallah je me remettrais quand je serai prête réellement pas le mettre quelques années après l'enlevé.
m
22 janvier 2014 13:28
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Malgré que j'avais la foi en Dieu et depuis toujours, hamdouallah et bein il y avait des choses que je pouvais pas faire, mais j'essaye d'être le plus discrète possible comme danser dans un mariage mixte, je le fesais pas, mais entre femme, oui, quand je suis rentré réellement dans la religion, sa été du jour en lendemain, j'avais pas choisit, mais j'étais très contente et après quelques années et aussi à cause de mon mal occulte, je pouvais plus du hijab, je me suis rendu compte, que j'étais pas réellement prête, mais hamdouallah, sa ma protèger de beaucoup de pêcher et de mauvaise chose.
Il y a des choses qu'on peut pas faire, comme aller dans une soirée sans alcool, danser devant les cousins ou des hommes, malgré que c'est haram, on doit pratiqué par rapport à notre niveau, il y a des choses que c'est plus difficile que d'autre, mais hamdouallah, je regrette rien et je suis contente d'avoir mit le hijab avant et inchallah je me remettrais quand je serai prête réellement pas le mettre quelques années après l'enlevé.

Insha'Allah, je te le souhaite! winking smiley

Tu as l'air d'une personne sincère et tu as l'air d'aimer ton Créateur et avoir de belles valeurs donc tu n'as pas à culpabiliser.......L'essentiel étant que tu sois sincère dans tes démarches et tout ce que tu entreprends.
Chacune a son propre cheminement et on avance pas toutes de la même manière dans le sentier d'Allah, certaines avancent pas à pas, d'autres ont besoin de beaucoup d'épreuves pour avoir un déclic et changer du jour au lendemain, d'autres ont besoin d'un cheminement spirituel, d'autres vivent leur rapport avec Allah de manière personnelle et prennent le risque d'être dans l'erreur, de se tromper, de commettre des péchés mais n'oublient jamais Allah et reviennent toujours vers LUI et l'implorent toujours........
Que Dieu nous guide vers le chemin de la lumière et puisse nous permettre de vivre notre foi dans la sérénité! winking smiley
m
22 janvier 2014 13:47
salam aleykom,

avant je regarder beaucoup le regard des autres sur mon comportement, parce que j'étais voilée.

Maintenant j'ai changer, je suis devenu plus ouverte, moins timide, même bavarde parfois, plus confiance en moi et j'ai pas peur du regard des autres, je suis indifférente de se que ils pensent.
L
22 janvier 2014 13:50
Salam,

Principalement parce que beaucoups de femmes se plaignent tous le temps des hommes alors qu'elles ne sont pas capables de se remettre en question!
m
22 janvier 2014 13:53
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam,

Principalement parce que beaucoups de femmes se plaignent tous le temps des hommes alors qu'elles ne sont pas capables de se remettre en question!

Wa 'aleykoum salam!

Peux-tu développer ce que tu dis s'il te plait parce que c'est intéressant ce que tu dis? winking smiley
m
22 janvier 2014 14:01
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

avant je regarder beaucoup le regard des autres sur mon comportement, parce que j'étais voilée.

Maintenant j'ai changer, je suis devenu plus ouverte, moins timide, même bavarde parfois, plus confiance en moi et j'ai pas peur du regard des autres, je suis indifférente de se que ils pensent.

C'est bien tu as appris à avoir confiance en toi et à te détacher de ce que peuvent penser les autres et tu as bien raison!
Je pense que la clé du bonheur et de la réussite dans cette ce bas-monde c'est la confiance en soi, avoir peur du regard des autres et faire ses choix de vies en fonction des autres c'est vivre par procuration et non pour soi-même et on ne peut être heureux en vivant qu'à travers les autres......

Par contre il y a une chose qui m'a interpellée c'est lorsque tu dis que lorsque tu portais le voile tu avais peur des jugements des autres sur ton comportement mais maintenant que tu ne le portes plus le jugement des autres t'est indifférent mais pourquoi? Tu pensais qu'en portant le voile tu n'avais pas droit à l'erreur ou bien parce que tu estimais qu'en tant que musulmane voilée tu te devais de montrer le meilleure des exemples et donc avoir une apparence de pieuse et femme parfaite devant les autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 14:02 par Latoulousaine22.
m
22 janvier 2014 14:07
salam aleykom,

je penser que j''avais pas droit à l'erreur, car j'étais voilée, mais malheureuse j'étais devenu une femme coincée.
Maintenant, je suis plus ouverte, pas du tout coincé comme avant.
m
22 janvier 2014 14:17
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

je penser que j''avais pas droit à l'erreur, car j'étais voilée, mais malheureuse j'étais devenu une femme coincée.
Maintenant, je suis plus ouverte, pas du tout coincé comme avant.

Je comprends ton point de vue mais une femme voilée est une femme comme une autre, ce n'est pas un ange mais un être humain donc elle a le droit de commettre des erreurs et se repentir, nul n'est à l'abri du péché, celui ou celle qui ose dire une telle chose manque cruellement de foi envers Allah et surtout d'humilité parce que même les prophètes ont déjà commis des erreurs dans leurs vies! winking smiley.

Qu'Allah te protège ma belle w y khlik dima far7ana! winking smiley
E
22 janvier 2014 14:44
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Hello les yabis!!

Comment allez-vous? winking smiley

Je vais bien et toi? grinning smiley yawning smiley


Est-ce que vous vous souciez du regard des autres?
Dan la vie de tous les jours, je dirai que le seul regard que je me soucis c'est celui de ma mère, le reste, je m'en fou un peu. J'aimerai qu'elle soit fier de moi, peu importe ce que je ferai sur cette Terre. Mais dans le milieu professionnel, j'aime donner une bonne image de moi, car le physique, la façon de parler, sont les choses sur laquelle nous sommes jugés en premier.

Est-ce que vous pensez parfois à la manière dont on va vous percevoir dans le choix de vos tenues vestimentaires? Lorsque vous prenez la parole en public? Lorsque vous rencontrez des inconnus?
On dit que l'habit ne fait pas le moine, mais parfois, on juge une personne sur sa façon de s'habiller. Je préfère être bien habillé (chemise, pantalon classique ou jeans classique, chassures) lors d'un premier rendez-vous. Mais je préfère être admire par ma façon de parler et de penser, que mes fringues.

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être perçu comme capable de s'adapter à un cadre défini?
Non, pas du tout. Elijah aime prendre des risques là où il le faut grinning smiley

Pourquoi accorder tant de valeur aux regard des autres?
C'est malheureusement cette société qui véhiculent ce message et les jeunes l'interprète très très mal. Il suffit de regarder ce monde de voyeurism, tant de jeunes accordant de l'importance de ce que les gens pensent d'eux, qu'ils sont capabe de faire n'importe quoi.

Pourquoi vous limiter dans vos choix ou vos opinions par peur du "qu'en dira-t-on?
J'ai peur de rien. La preuve, je suis un Noir non-musulman dans un forum à majorité Maghrébins et musulmans...Danse

Mais je vous aime bien Zen yawning smiley


A vous la parole! winking smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
m
22 janvier 2014 15:09
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Hello les yabis!!

Comment allez-vous? winking smiley

Je vais bien et toi? grinning smiley yawning smiley


Est-ce que vous vous souciez du regard des autres?
Dan la vie de tous les jours, je dirai que le seul regard que je me soucis c'est celui de ma mère, le reste, je m'en fou un peu. J'aimerai qu'elle soit fier de moi, peu importe ce que je ferai sur cette Terre. Mais dans le milieu professionnel, j'aime donner une bonne image de moi, car le physique, la façon de parler, sont les choses sur laquelle nous sommes jugés en premier.

Est-ce que vous pensez parfois à la manière dont on va vous percevoir dans le choix de vos tenues vestimentaires? Lorsque vous prenez la parole en public? Lorsque vous rencontrez des inconnus?
On dit que l'habit ne fait pas le moine, mais parfois, on juge une personne sur sa façon de s'habiller. Je préfère être bien habillé (chemise, pantalon classique ou jeans classique, chassures) lors d'un premier rendez-vous. Mais je préfère être admire par ma façon de parler et de penser, que mes fringues.

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être perçu comme capable de s'adapter à un cadre défini?
Non, pas du tout. Elijah aime prendre des risques là où il le faut grinning smiley

Pourquoi accorder tant de valeur aux regard des autres?
C'est malheureusement cette société qui véhiculent ce message et les jeunes l'interprète très très mal. Il suffit de regarder ce monde de voyeurism, tant de jeunes accordant de l'importance de ce que les gens pensent d'eux, qu'ils sont capabe de faire n'importe quoi.

Pourquoi vous limiter dans vos choix ou vos opinions par peur du "qu'en dira-t-on?
J'ai peur de rien. La preuve, je suis un Noir non-musulman dans un forum à majorité Maghrébins et musulmans...Danse

Mais je vous aime bien Zen yawning smiley


A vous la parole! winking smiley


Coucou Eli.jah,

oui je vais bien merci, ça me fait plaisir de te relire parce que tu as déserté le forum ces derniers temps! winking smiley.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la société joue un rôle très important là dedans et que c'est une des raisons pour laquelle beaucoup ont peur du regard de l'autre, peur de ne pas être conforme aux images véhiculées par la société, par les idées de la majorité et beaucoup d'adolescents et de jeunes se cherchent et finissent par se perdre parce qu'ils n'arrivent pas à être eux-mêmes.......

Il faut que j'arrête de parler comme ça, je me fais peur, on dirait que j'ai 60 ans, que j'ai vécu pleins de trucs dans ma vie et que j'ai pleins d'expériences alors que je n'ai que 20 ans et que je n'ai rien vécu du tout! ptdr

Il y a une chose qui m'intéresse dans ce que tu as dis c'est lorsque tu insistes sur le fait que tu tiens à avoir une bonne image auprès des autres au boulot... Mais pourquoi au boulot et non pas à l'extérieur?
Tes collègues doivent t'accepter comme tu es, l'essentiel est que tu sois compétent dans ton domaine et que tu fasses du bon travail non? Est-ce que c'est la peur de ne pas être apprécié par le patron? La peur de ne pas trouver de boulot? Ou simplement le fait de vouloir être apprécié par tout le personnel de l'entreprise pour instaurer un bon climat de convivialité? perplexe

Nous aussi on t'aime bien! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 15:13 par Latoulousaine22.
E
22 janvier 2014 15:28
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Hello les yabis!!

Comment allez-vous? winking smiley

Je vais bien et toi? grinning smiley yawning smiley


Est-ce que vous vous souciez du regard des autres?
Dan la vie de tous les jours, je dirai que le seul regard que je me soucis c'est celui de ma mère, le reste, je m'en fou un peu. J'aimerai qu'elle soit fier de moi, peu importe ce que je ferai sur cette Terre. Mais dans le milieu professionnel, j'aime donner une bonne image de moi, car le physique, la façon de parler, sont les choses sur laquelle nous sommes jugés en premier.

Est-ce que vous pensez parfois à la manière dont on va vous percevoir dans le choix de vos tenues vestimentaires? Lorsque vous prenez la parole en public? Lorsque vous rencontrez des inconnus?
On dit que l'habit ne fait pas le moine, mais parfois, on juge une personne sur sa façon de s'habiller. Je préfère être bien habillé (chemise, pantalon classique ou jeans classique, chassures) lors d'un premier rendez-vous. Mais je préfère être admire par ma façon de parler et de penser, que mes fringues.

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être perçu comme capable de s'adapter à un cadre défini?
Non, pas du tout. Elijah aime prendre des risques là où il le faut grinning smiley

Pourquoi accorder tant de valeur aux regard des autres?
C'est malheureusement cette société qui véhiculent ce message et les jeunes l'interprète très très mal. Il suffit de regarder ce monde de voyeurism, tant de jeunes accordant de l'importance de ce que les gens pensent d'eux, qu'ils sont capabe de faire n'importe quoi.

Pourquoi vous limiter dans vos choix ou vos opinions par peur du "qu'en dira-t-on?
J'ai peur de rien. La preuve, je suis un Noir non-musulman dans un forum à majorité Maghrébins et musulmans...Danse

Mais je vous aime bien Zen yawning smiley


A vous la parole! winking smiley


Coucou Eli.jah,

oui je vais bien merci, ça me fait plaisir de te relire parce que tu as déserté le forum ces derniers temps! winking smiley.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la société joue un rôle très important là dedans et que c'est une des raisons pour laquelle beaucoup ont peur du regard de l'autre, peur de ne pas être conforme aux images véhiculées par la société, par les idées de la majorité et beaucoup d'adolescents et de jeunes se cherchent et finissent par se perdre parce qu'ils n'arrivent pas à être eux-mêmes.......

Il faut que j'arrête de parler comme ça, je me fais peur, on dirait que j'ai 60 ans, que j'ai vécu pleins de trucs dans ma vie et que j'ai pleins d'expériences alors que je n'ai que 20 ans et que je n'ai rien vécu du tout! ptdr

Il y a une chose qui m'intéresse dans ce que tu as dis c'est lorsque tu insistes sur le fait que tu tiens à avoir une bonne image auprès des autres au boulot... Mais pourquoi au boulot et non pas à l'extérieur?
Tes collègues doivent t'accepter comme tu es, l'essentiel est que tu sois compétent dans ton domaine et que tu fasses du bon travail non? Est-ce que c'est la peur de ne pas être apprécié par le patron? La peur de ne pas trouver de boulot? Ou simplement le fait de vouloir être apprécié par tout le personnel de l'entreprise pour instaurer un bon climat de convivialité? perplexe

Nous aussi on t'aime bien! yawning smiley

Oui, je suis de moins en moins actif, la vie fait que mes preoccupations me rongent....et j'ai trouvé un nouvel apart en plein Bruxelles, j'ai tout autour de moi: cinema, mcdo, quick, Louis Vuitton, Channel, les night shop, des bars assez sympa (meme si je ne bois pas d'alcool lol), un bon jus de pomme me convient....et les putes (non je rigole ptdr)

Hrm hrm, bref, revenant au sujet

Dans le milieu professionnel, et je parle plus du patron et des clients, les relations sont formelles, donc je suis plus ou moins obligé de me tenir droit et de donenr une bonne image. Mon patron est cool, mais ça reste mon patron donc il y a des moments où je dois donner une image de bosseurs etc. Mes collègues, c'est autre choses, on rigole bien smiling smiley

Mais de moi-même, je n'aime pas ce genre de relation, car je ne me sens pas moi-même. Lorsque je m'exprime comme Molière ou Louis 14 devant les clients, ce n'est pas moi, car je ne parle pas comme ça tous les jours lol. Mais bon, la société veut une belle image, alors à moi aussi de faire pareil.

Merci pour l'amour partagé Welcome
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
22 janvier 2014 15:31
Essayer peut etre de plus vivre l'instant présent sa permet de pas avoir ce genre de pensées mais je comprends ce que vous voulez dire le regard des gens compte beaucoup pour moi toujours cette impression detre critiqué
m
22 janvier 2014 15:41
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Hello les yabis!!

Comment allez-vous? winking smiley

Je vais bien et toi? grinning smiley yawning smiley


Est-ce que vous vous souciez du regard des autres?
Dan la vie de tous les jours, je dirai que le seul regard que je me soucis c'est celui de ma mère, le reste, je m'en fou un peu. J'aimerai qu'elle soit fier de moi, peu importe ce que je ferai sur cette Terre. Mais dans le milieu professionnel, j'aime donner une bonne image de moi, car le physique, la façon de parler, sont les choses sur laquelle nous sommes jugés en premier.

Est-ce que vous pensez parfois à la manière dont on va vous percevoir dans le choix de vos tenues vestimentaires? Lorsque vous prenez la parole en public? Lorsque vous rencontrez des inconnus?
On dit que l'habit ne fait pas le moine, mais parfois, on juge une personne sur sa façon de s'habiller. Je préfère être bien habillé (chemise, pantalon classique ou jeans classique, chassures) lors d'un premier rendez-vous. Mais je préfère être admire par ma façon de parler et de penser, que mes fringues.

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être perçu comme capable de s'adapter à un cadre défini?
Non, pas du tout. Elijah aime prendre des risques là où il le faut grinning smiley

Pourquoi accorder tant de valeur aux regard des autres?
C'est malheureusement cette société qui véhiculent ce message et les jeunes l'interprète très très mal. Il suffit de regarder ce monde de voyeurism, tant de jeunes accordant de l'importance de ce que les gens pensent d'eux, qu'ils sont capabe de faire n'importe quoi.

Pourquoi vous limiter dans vos choix ou vos opinions par peur du "qu'en dira-t-on?
J'ai peur de rien. La preuve, je suis un Noir non-musulman dans un forum à majorité Maghrébins et musulmans...Danse

Mais je vous aime bien Zen yawning smiley


A vous la parole! winking smiley


Coucou Eli.jah,

oui je vais bien merci, ça me fait plaisir de te relire parce que tu as déserté le forum ces derniers temps! winking smiley.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la société joue un rôle très important là dedans et que c'est une des raisons pour laquelle beaucoup ont peur du regard de l'autre, peur de ne pas être conforme aux images véhiculées par la société, par les idées de la majorité et beaucoup d'adolescents et de jeunes se cherchent et finissent par se perdre parce qu'ils n'arrivent pas à être eux-mêmes.......

Il faut que j'arrête de parler comme ça, je me fais peur, on dirait que j'ai 60 ans, que j'ai vécu pleins de trucs dans ma vie et que j'ai pleins d'expériences alors que je n'ai que 20 ans et que je n'ai rien vécu du tout! ptdr

Il y a une chose qui m'intéresse dans ce que tu as dis c'est lorsque tu insistes sur le fait que tu tiens à avoir une bonne image auprès des autres au boulot... Mais pourquoi au boulot et non pas à l'extérieur?
Tes collègues doivent t'accepter comme tu es, l'essentiel est que tu sois compétent dans ton domaine et que tu fasses du bon travail non? Est-ce que c'est la peur de ne pas être apprécié par le patron? La peur de ne pas trouver de boulot? Ou simplement le fait de vouloir être apprécié par tout le personnel de l'entreprise pour instaurer un bon climat de convivialité? perplexe

Nous aussi on t'aime bien! yawning smiley

Oui, je suis de moins en moins actif, la vie fait que mes preoccupations me rongent....et j'ai trouvé un nouvel apart en plein Bruxelles, j'ai tout autour de moi: cinema, mcdo, quick, Louis Vuitton, Channel, les night shop, des bars assez sympa (meme si je ne bois pas d'alcool lol), un bon jus de pomme me convient....et les putes (non je rigole ptdr)


Hrm hrm, bref, revenant au sujet

Dans le milieu professionnel, et je parle plus du patron et des clients, les relations sont formelles, donc je suis plus ou moins obligé de me tenir droit et de donenr une bonne image. Mon patron est cool, mais ça reste mon patron donc il y a des moments où je dois donner une image de bosseurs etc. Mes collègues, c'est autre choses, on rigole bien smiling smiley

Mais de moi-même, je n'aime pas ce genre de relation, car je ne me sens pas moi-même. Lorsque je m'exprime comme Molière ou Louis 14 devant les clients, ce n'est pas moi, car je ne parle pas comme ça tous les jours lol. Mais bon, la société veut une belle image, alors à moi aussi de faire pareil.

Merci pour l'amour partagé Welcome

Ah tu as pu trouver ton bonheur alors, contente pour toi! grinning smiley



Tu m'as tuée de rire "Lorsque je m'exprime comme Molière ou Louis 14 devant les clients, ce n'est pas moi"! ptdr

Oui effectivement parfois nous n'avons pas le choix et nous devons obéir à certains codes de la société même si elles ne nous conviennent pas mais rien ne nous empêche d'en discuter, de les remettre en question afin de garder un oeil critique et ne pas suivre bêtement comme des moutons! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/14 14:22 par Latoulousaine22.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook