Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur du refus de mes parents
l
13 juillet 2016 21:14
Salam Aleykoum

Alors en fait je connais un homme depuis environ un an sauf que on ne s'était parlé qu'une seule fois pendant environ un mois ensuite on a arrêté de se parlé pendant 5 mois et puis nous voilà en couple depuis 2mois. Lui est âgée de 26 ans, moi de 19. la situation de " couple " me déplaît par rapport à la religion donc je limite à des msg bien que ce sois encore trop, donc on en est venu à se dire qu'il valait mieux faire un hlel bientôt sauf que mes parents étant divorcées il ne pourra pas demandé la main à mon père ( une grosse histoire qui fait que nous n'avons aucun lien avec lui ) il devra donc voir mes oncles du côté de ma mère qui eux sont stricts et j'ai peur que eux ainsi que ma mère refusent du fait que je sois " trop jeune " ( ma grande sœur âgée de 23 ans n'est pas encr mariée ni rien ).

des conseils ?
J
13 juillet 2016 21:18
Parle a ta mere ces la seul façon de savoir au pire tu risque juste un non.
S
13 juillet 2016 21:20
Salam

Si le père ne peut pas alors ton grand père et si tu peux pas alors ton grand frère et si t'en a pas c'est toujours le côté paternel pour ce genre de chose.
13 juillet 2016 22:26
Oui déjà commencé par parler à ta mère de cette situation.

Maintenant tu es jeune, je me suis mariée à 19 ans. C'était un choc. Le plus jeune mariage de la famille ( de notre génération). Mais j'ai dis ce que je voulais. Car c'est un choix réfléchis.

Le mariage n'est pas un jeu.

Il faut après s'assumer soit meme. Assumer sa maison, son loyer, ses courses... Toutes ces dépenses. Vivre avec une personne "inconnue" (dans le sens où tu n'as jamais vécu avec). Il faut assurer son avenir également.

Si tu sais ce que tu veux, fonce va voir ta maman et parle lui clairement. Soit claire dans ce que tu dis, et n'ai pas peur.
Elle te conseillera sans doute. Son but : te protéger.

Good luuuck
l
14 juillet 2016 10:09
Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui dire, j'ai " honte " un peu de lui dire qu'il y a quelqu'un qui veut demander ma main
l
14 juillet 2016 10:20
J'ai également aucun contact avec la famille de mon père, mon grand père n'est pas en mesure et je n'ai pas de grand frère.
Ils risquent également de refuser du fait que nous soyons algériens et lui marocain...
14 juillet 2016 10:42
Salem je me suis mariée à ton âge et certaines de mes soeurs se sont mariés à 18 ans moi je penses que tu devrais en parler avec ta mère lui demander des conseils tes oncles ne vivront pas avec lui si tu es sûre que c'est le bon foncé mais un conseil réfléchis bien le mariage n'est pas ce que l'on croit une fois mariée il va falloir assumer bcp de choses et srtt il ne faudra pas te plaindre mais incha Allah lkheir étant donné que tu m'as l'air pratiquante demande à Allah conseil lui seul sait ce qui est mieux pour nous mais parle à ta maman c'est ce que j'ai fais et al hamdulilah il ont accepté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook