Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de quitter mon emploi et regretter
M
14 mai 2024 11:11
Salam,

Je suis actuellement en CDD deouis 2 ans et jusqu'à la fin de l'année. Ça sera sûrement prolongé vers un contrat de long terme. Or le soucis c'est que je n'arrive pas à faire un choix. En effet je n'aime pas trop ce que je fais mais en même temps il y a des avantages non négligeables. Je ne sais pas quoi choisir entre la sécurité, le confort de rester là où je suis sachant que je ne trouverais peut-être pas mieux, j'ai peur de croire que l'herbe est plus verte ailleurs et de regretter. Mais en même temps j'ai envie de voir autre chose, de découvrir d'autres expériences j'ai l'impression que je regretterais aussi si je reste à ce poste qui va un peu "m'enfermer". Vous voyez le genre d'indécise que je suis.

Les avantages de mon poste : peu de stress, pas trop compliqué, conditions de travail correctes avec des collègues pas trop chiant (sachant que je ne suis pas sociable ça me va), lieu de travail bien placé qui permet d'éviter les transports et dans un quartier agréable, possibilité de CDI ce qui serait bien pour un futur achat immobilier par ex et avoir l'esprit plus reposé sur l'avenir, pas mal de vacances par rapport à ailleurs et amplitude horaires qui laisse possibilité de faire des activités en dehors du boulot.

Les inconvénients : salaire bas et pas trop d'évolution possible de ce côté, missions ennuyantes et j'ai l'impression de régresser intellectuellement à force, j'ai du mal avec certaines consignes et de devoir tout faire avec accord préalable de la hiérarchie, je le sens infantilisée souvent, pas vraiment de perspectives d'évolution, je suis assise toute la journée et yeux rivés sur l'écran et rien qu'en 2 ans ça commence déjà à avoir un impact sur ma forme, j'ai l'impression de pas être très utile, il n'y a pas beaucoup de personnes de mon âge.

Voilà je ne sais pas trop ce que vous pourriez me conseiller avec votre expérience. J'aimerais par exemple avoir une expérience à l'étranger, et trouver un poste où je me sente plus stimulée et utile. Mais peut-être que les conditions de travail ne seront pas aussi bonnes et que j'aurais toujours un statut précaire. Et je ne suis pas sûre d'avoir toutes mes chances en cas de prise de références (si mes futures employeurs demandent les contacts de mes employeurs actuels), car malheureusement je suis de moins en moins efficace au travail et ça va sûrement me pénaliser pour la suite...
M
14 mai 2024 11:19
Ah oui et j'ajouterai aussi que je trouve qu'il y a beaucoup trop de choses à faire par rapport au salaire et que j'ai de plus en plus de mal à m'organiser, en partie parce que j'ai l'impression que ce que je dois faire n'a pas réellement d'intérêt.
14 mai 2024 11:26
Salam,

Prolonge le contrat avec le job actuel et en même temps cherche autre chose, tu pourras toujours démissionner si tu trouves mieux. D'après ton récit, je pense que ton job actuel, bien que confortable, risque de te conduire vers une situation de routine et d'ennui. Ton projet de mobilité internationale est une voie à creuser sérieusement, ça motive, ça stimule et ça booste (en général). En tout cas j'encourage toujours les jeunes à "keep moving", en particulier à l'international, on ne peut que progresser à long terme. Je suis passé par là dans ma jeunesse (lointaine)
Bon courage.
14 mai 2024 11:27
Wa aleykoum salem,

Je comprends ta position, ce que tu pourrais faire pour assurer tes arrières ce serait d'attendre d'être titularisée; puis au bout de qlqs temps demander une année de congé sans solde pour voir justement si l'herbe est plus verte ailleurs et si ce n'est pas le cas tu pourras retrouver ton poste !
B
14 mai 2024 11:49
Salut,

Avant tout, il faudrait faire ton propre bilan : situation actuelle, diplômes, formations, opportunités d'emploi, marché du travail en local et à l'international, compétences acquises pendant le stage et en premier emploi, possibilité de migrer en termes de qualifications professionnelles, missions, etc ...

Quand un employé satisfait un boss par son travail dans un poste donné, la possibilité d'évolution dans la carrière est plus réduite. Pour évoluer il faut migrer soit physiquement en postulant pour un nouvel emploi, soit "intellectuellement" en compétences, pour rendre le C.V plus attractif.

Essaye de suivre des formations logicielles, puisque écran, conception, architecture etc ... tout en cherchant un emploi, cela permet d'ouvrir des opportunités auprès des grands groupes et multinationales.
A
14 mai 2024 12:11
Cherche ailleurs en parallèle et ne démissionne que quand tu auras trouvé l’alternative idéale
t
14 mai 2024 15:16
Wahlakisalam

Rien ne t'empêche de chercher ailleurs


Sur ton cv quand tu postules tu mettras juste en poste actuel cest tout

C'est bien de vouloir mieux gagne s vie

Fait joué ton expérience tes compétences pour le meme poste mais ailleur pour un meilleur salaire

Après en france on aime pas trop te faire évoluer .


Citation
Mimi** a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en CDD deouis 2 ans et jusqu'à la fin de l'année. Ça sera sûrement prolongé vers un contrat de long terme. Or le soucis c'est que je n'arrive pas à faire un choix. En effet je n'aime pas trop ce que je fais mais en même temps il y a des avantages non négligeables. Je ne sais pas quoi choisir entre la sécurité, le confort de rester là où je suis sachant que je ne trouverais peut-être pas mieux, j'ai peur de croire que l'herbe est plus verte ailleurs et de regretter. Mais en même temps j'ai envie de voir autre chose, de découvrir d'autres expériences j'ai l'impression que je regretterais aussi si je reste à ce poste qui va un peu "m'enfermer". Vous voyez le genre d'indécise que je suis.

Les avantages de mon poste : peu de stress, pas trop compliqué, conditions de travail correctes avec des collègues pas trop chiant (sachant que je ne suis pas sociable ça me va), lieu de travail bien placé qui permet d'éviter les transports et dans un quartier agréable, possibilité de CDI ce qui serait bien pour un futur achat immobilier par ex et avoir l'esprit plus reposé sur l'avenir, pas mal de vacances par rapport à ailleurs et amplitude horaires qui laisse possibilité de faire des activités en dehors du boulot.

Les inconvénients : salaire bas et pas trop d'évolution possible de ce côté, missions ennuyantes et j'ai l'impression de régresser intellectuellement à force, j'ai du mal avec certaines consignes et de devoir tout faire avec accord préalable de la hiérarchie, je le sens infantilisée souvent, pas vraiment de perspectives d'évolution, je suis assise toute la journée et yeux rivés sur l'écran et rien qu'en 2 ans ça commence déjà à avoir un impact sur ma forme, j'ai l'impression de pas être très utile, il n'y a pas beaucoup de personnes de mon âge.

Voilà je ne sais pas trop ce que vous pourriez me conseiller avec votre expérience. J'aimerais par exemple avoir une expérience à l'étranger, et trouver un poste où je me sente plus stimulée et utile. Mais peut-être que les conditions de travail ne seront pas aussi bonnes et que j'aurais toujours un statut précaire. Et je ne suis pas sûre d'avoir toutes mes chances en cas de prise de références (si mes futures employeurs demandent les contacts de mes employeurs actuels), car malheureusement je suis de moins en moins efficace au travail et ça va sûrement me pénaliser pour la suite...
14 mai 2024 15:20
Tu démissionneras lorsque tu trouveras mieux!
D’ici là, tu t’accroches…
14 mai 2024 19:37
 
C 0
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook