Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peur de la punition venant de Dieu
15 avril 2013 23:03
Voilà je vous explique: j'ai tendance à reproduire les mêmes erreurs malgré ma bonne volonté de changer les choses; le pire dans tout cela c'est que j'en ai vraiment conscience, le pire c'est que je sais que Dieu m'éprouve par rapport à ces actes. Ce qui me rend triste c'est que sans ces erreurs, je pourrais vraiment être bien mais je n'arrive pas à me corriger, j'ai l'impression que c'est impossible. Cette situation est dure et je ne sais plus quoi faire.

Avez-vous déjà été dans cette même situation??
comment avez-vous réussi à vous en sortir?
c'est vraiment important d'avoir vos réponses
merci
15 avril 2013 23:26
pas de réponses??sad smiley
16 avril 2013 08:38
Quand un comportement est ancré en nous, quand des puissants moteurs inconscients nous poussent à agir de telle façon malgré notre volonté, cela signifie qu'on a vraisemblablement besoin de réaliser un très long travail sur soi afin de se débarasser de ces manies.

Parfois, il arrive que des gens dotés des pires manies qui soient trouvent la volonté d'arrêter parce qu'ils ont vu vers quoi leurs manies les destinait, comme les gens qui arrêtent de fumer après avoir une radio de leurs poumons ou avoir fait un AVC.

Je pense qu'il faut que tu te modifies ton attitude comme celle de quelqu'un qui vient d'avoir un très grave problème de santé et qui est résolu à laisser tomber ses manies.
a
16 avril 2013 17:47
Citation
chemin2lafoi a écrit:
Voilà je vous explique: j'ai tendance à reproduire les mêmes erreurs malgré ma bonne volonté de changer les choses; le pire dans tout cela c'est que j'en ai vraiment conscience, le pire c'est que je sais que Dieu m'éprouve par rapport à ces actes. Ce qui me rend triste c'est que sans ces erreurs, je pourrais vraiment être bien mais je n'arrive pas à me corriger, j'ai l'impression que c'est impossible. Cette situation est dure et je ne sais plus quoi faire.

Avez-vous déjà été dans cette même situation??
comment avez-vous réussi à vous en sortir?
c'est vraiment important d'avoir vos réponses
merci

C'est normal de faire des erreurs quand on est humain. On ne peut pas prétendre à être parfait.
Aussi tout dépend des erreurs et de leur importance. Je ne sais pas quelles sont celles que tu
commets.
16 avril 2013 18:10
rassure-toi: Dieu Tout-Puissant, le Seul, l'Unique connaît nos faiblesses et les capacités de notre ennemi, le fils de chien Iblis.
Et il ajoute: "courez vers un paradis large comme le ciel et la terre".
16 avril 2013 19:50
Je pense qu'il faut que tu te modifies ton attitude comme celle de quelqu'un qui vient d'avoir un très grave problème de santé et qui est résolu à laisser tomber ses manies.[/quote]


Ok donc si j'ai bien compris cela signifie imaginer les conséquences de nos actes et pensez-vous que cela va permettre d'arrêter mes mauvaises actions? Je crois qu'en psychologie, cela s'appelle la technique d'ancrage. Je vais essayer. En fait ce qui m'énerve, c'est que j'ai réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain parce que j'avais la volonté mais je ne comprends pas pourquoi je ne réussis pas à arrêter cet autre défaut qui me gâche la vie.
merci pour toutes vos réponses. Et je veux bien d'autres conseils.
p
11 mai 2013 21:45
Tu peux m'en parler en pv avec plus de détails si ça ne te derrangerai pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook