Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUR DE PRENDRE LE METRO?
d
29 juillet 2013 21:06
Salam aleykoum,

Est ce qu il y a des femmes ici qui ont peur de prendre le metro?
29 juillet 2013 23:13
Salam

Je ne qualifierais pas ca de peur car je n'ai peur que de DIEU mais un dégoût de prendre le métro oui fortement.

J'ai déjà eu plusieurs altercations avec des pervers qui me collaient au c'... . J'ai même giflé un homme un jour dans le métro qui m'a touché la cuisse. Je vous laisse deviner de quelle origine il était...

Je ne regrette rien : j'assume tous mes actes.

Et sinon j'ai également un profond dégoût pour les gens qui puent et qui mettent 1 tonne de parfum pour cacher la misère , au lieu de se laver.
D'ailleurs je ne prends jamais le métro en eté.
Je reste dans ma petite banlieue .

Pourquoi , tu as peur toi au fait ?
29 juillet 2013 23:32
Salam,

euh non pas vraiment.
Mais qu'est-ce qui te fais peur dans le metro? Les gens où le fait que t'es enfermée ?
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
29 juillet 2013 23:37
Salam , saha ftourkoum , tu n'es pas agoraphobe par hasard ?
d
30 juillet 2013 00:14
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

euh non pas vraiment.
Mais qu'est-ce qui te fais peur dans le metro? Les gens où le fait que t'es enfermée ?

non je voulais juste savoir s il y avait d autres personnes ici qui avaient peur de prendre le metro histoire de voir si c est normal
d
30 juillet 2013 00:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , saha ftourkoum , tu n'es pas agoraphobe par hasard ?

wa aleykoum salam

saha ftorek a toi aussi

non du tout lol c est pas tellement une peur c est plus une appréhension, des fois c est vide et ça fait peur dans le sens ou on ne sy sent pas en sécurité

y a vraiment personne qui ressent la même chose?
A
30 juillet 2013 00:19
Ben justement, j'ai été agoraphobe et ce genre d'endroits m'angoissent plus que d'autres. alors ça va, je prends le métro sans trop de souci, mais faut que je me prépare psychologiquement avant d'y aller quand même.

Ce n'est pas vraiment le fait d'être enfermée sous terre qui m'embête. Mais plutôt d'être enfermée dans un wagon blindé de monde. ça, c'est super difficile pour moi. Les heures de pointe, j'oublie, carrément.

Bon, ça va. Je travaille à domicile alors je suis peinarde de ce côté là. Mais j'ai pris le métro dans ma jeunesse, c'est l'angoisse par moment. Surtout quand c'était en panne et que les gens s'agglutine dans les couloirs ... C'est l'idée de ne pas pouvoir m'échapper qui me rend folle. En cas de souci, on est coincé dans les gens et on ne peut rien y faire.

Bon voilà. Une dingue quoi !Oups
30 juillet 2013 00:20
Aok c'est au niveau de la sécurité ! Mais non , detrompe-toi les métros sont tres souvent bondés ! C'est rare qu'ils soient vides !

Tu as peur de quoi au juste ? Des hommes ?
Fais comme moi : sois froide et distante : en un regard je leur fais comprendre qu'ils n'ont même pas intérêt a s'approcher ou sinon je mords !

PS : je suis modérée c'est pour ca que mes messages apparaissent 10 piges plus tard.
t
30 juillet 2013 01:30
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Aok c'est au niveau de la sécurité ! Mais non , detrompe-toi les métros sont tres souvent bondés ! C'est rare qu'ils soient vides !

Tu as peur de quoi au juste ? Des hommes ?
Fais comme moi : sois froide et distante : en un regard je leur fais comprendre qu'ils n'ont même pas intérêt a s'approcher ou sinon je mords !

PS : je suis modérée c'est pour ca que mes messages apparaissent 10 piges plus tard.

coucou, oui c'est pour ça des fois c'est toi qui laisse le dernier message et je ne le trouve pas, mais pourquoi es-tu moderée????
30 juillet 2013 03:33
@Tizybylka : je suis modérée car j'ai eu une altercation avec un yabi : il a insulté ma famille et je lui ai donc renvoyé des insultes bien salaces sur sa famille a lui.
t
30 juillet 2013 09:15
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce qu il y a des femmes ici qui ont peur de prendre le metro?

En principe y a des caméras , mais si tu a peur il doit bien y avoir une raison .
d
30 juillet 2013 11:10
Citation
tatouage a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce qu il y a des femmes ici qui ont peur de prendre le metro?

En principe y a des caméras , mais si tu a peur il doit bien y avoir une raison .

Mais les caméras elle ne servent qu à voir ce qui s est passé par après dans le metro c est ça? mon mari me dit que c est tout a fait normal d avoir peur de prendre le metro et que même des hommes peuvent avoir peur dans le metro...Heu c est peut etre aussi parce que je n ai pas l habitude de le prendre
d
30 juillet 2013 11:12
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je ne qualifierais pas ca de peur car je n'ai peur que de DIEU mais un dégoût de prendre le métro oui fortement.

J'ai déjà eu plusieurs altercations avec des pervers qui me collaient au c'... . J'ai même giflé un homme un jour dans le métro qui m'a touché la cuisse. Je vous laisse deviner de quelle origine il était...

Je ne regrette rien : j'assume tous mes actes.

Et sinon j'ai également un profond dégoût pour les gens qui puent et qui mettent 1 tonne de parfum pour cacher la misère , au lieu de se laver.
D'ailleurs je ne prends jamais le métro en eté.
Je reste dans ma petite banlieue .

Pourquoi , tu as peur toi au fait ?

salam aleykoum,

Puré t as du courage de gifler un homme j aurai jamais pu faire ça

toi c est plus une apréhension du au dégout que tu as cest ça?
d
30 juillet 2013 11:13
Citation
Assmatine a écrit:
Ben justement, j'ai été agoraphobe et ce genre d'endroits m'angoissent plus que d'autres. alors ça va, je prends le métro sans trop de souci, mais faut que je me prépare psychologiquement avant d'y aller quand même.

Ce n'est pas vraiment le fait d'être enfermée sous terre qui m'embête. Mais plutôt d'être enfermée dans un wagon blindé de monde. ça, c'est super difficile pour moi. Les heures de pointe, j'oublie, carrément.

Bon, ça va. Je travaille à domicile alors je suis peinarde de ce côté là. Mais j'ai pris le métro dans ma jeunesse, c'est l'angoisse par moment. Surtout quand c'était en panne et que les gens s'agglutine dans les couloirs ... C'est l'idée de ne pas pouvoir m'échapper qui me rend folle. En cas de souci, on est coincé dans les gens et on ne peut rien y faire.

Bon voilà. Une dingue quoi !Oups

Moi c est le contraire, j ai peur sur certaines lignes de me retrouver seule dans le wagon avec un homme, c est qui me fait peur aussi c est quand y a personne le contraire de toi
d
30 juillet 2013 11:16
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Aok c'est au niveau de la sécurité ! Mais non , detrompe-toi les métros sont tres souvent bondés ! C'est rare qu'ils soient vides !

Tu as peur de quoi au juste ? Des hommes ?
Fais comme moi : sois froide et distante : en un regard je leur fais comprendre qu'ils n'ont même pas intérêt a s'approcher ou sinon je mords !

PS : je suis modérée c'est pour ca que mes messages apparaissent 10 piges plus tard.

ben justement moi j ai peur quand c est vide et surtout a certains arrêts

froide je le suis par nature je le fais pas exprès mais je n ai pas ton caractère malheureusement

ps: oui c est ce que j ai constaté tu seras modéré longtemps?
A
30 juillet 2013 13:07
Si tu es vraiment seule, pas grave, tu es seule. C'est si tu te retrouves seule avec une ou plusieurs personnes du sexe opposé dans le même wagon. Oui, je comprends. ça m'est arrivé une fois. Deux wagons, un bondé et l'autre vide. Celui qui s'est arrêté devant moi, c'était le vide. J'allais le prendre quand un mec a surgi de derrière moi, m'abordant en faisant mine de me draguer. Je ne sais pas, il avait l'air ivre ou drogué. J'ai eu peur à ce moment là et fort heureusement, j'ai réussi à réagir pour descendre du wagon et prendre celui d'à côté où il y avait plein de monde. Le sale type m'a suivi et disait à haute voix devant tout le monde "ahh, la demoiselle a eu peur, mais il ne fallait pas avoir peur de moi, je suis un gentil moi, je voulais juste discuter". D'autres mecs dans le wagon regardaient la scène et je sentais qu'ils étaient là pour intervenir au cas où. Je n'ai jamais répondu au bizarre.

Fais toujours attention de ne pas avoir d'homme derrière toi quand tu montes dans une rame vide, essaye de changer de wagon, en prendre un qui est occupé. Et si tu n'as pas le choix et que ça craint de trop, sors du métro et attend une prochaine rame plus remplie.
U
30 juillet 2013 13:35
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
... Et sinon j'ai également un profond dégoût pour les gens qui puent et qui mettent 1 tonne de parfum pour cacher la misère , au lieu de se laver.
...

Dans les métros français, il y a nettement moins d'Orientaux que dans les métros britanniques ou étasuniens.
En général, l'excès de parfum est accompagné d'accoutrement plus ou moins originaux et tu peux donc t'en éloigner préventivement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
30 juillet 2013 14:10
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@Tizybylka : je suis modérée car j'ai eu une altercation avec un yabi : il a insulté ma famille et je lui ai donc renvoyé des insultes bien salaces sur sa famille a lui.

Ha ok,.thumbs down
30 juillet 2013 20:37
@dep : je suis modérée durant 1 mois je crois.

Tu es en région parisienne ?

Ce sont plutot les RER qui sont vides a certaines heures mais les métros a Paris s'arrêtent a 00h-01h du mat' et crois-moi c'est tres rare qu'ils soient vides.

Faut pas que les gens t'empêchent de vivre .

Des que quelqu'un t'aborde remets-le a sa place poliment mais sèchement. Ca fonctionne.
A
31 juillet 2013 00:55
Perso, à Paris en tout cas, je trouve plus dangereux les couloirs du métro, moins les wagons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook