Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de prendre la décision de le quitter
15 octobre 2013 16:44
salam alaykom...
voila mon histoire qui vous parraitra peut etre ridicule mais ça me casse vraiment la tète...
je suis fiancée depuis 3 ans avec un frére musulman...je l'aime mais il y'a pas longtemep que j'ai découvert qu'il a des amies filles sur facebook,ce que j'accepte pas...mais je l'ai pardonné...il a désactivé son compte...mais cette semaine j'ai su q'il a un compte gmail et aussi il a des amies filles..il m'a dit qu'ils se parlaient pas mais j'arrirve pas a le croire...et je pense qu'on doit se quitter mais je ne peux pas .. a chaque fois que veux ça je me retire car ma mère et ma famille pensent qu'il n'a pa commit une erreur grave...je ne sais plus quoi faire ...qu'est ce vous en penez??
k
15 octobre 2013 17:06
Interdit lui de parler à ses collègues filles tant que tu y es...

N'importe quoi..
15 octobre 2013 17:10
ce sont pas ses collégues, ils les connait méme pas ...c ça le malheur
15 octobre 2013 19:39
mais il fait quoi avec elles. ils parlent de quoi
B
15 octobre 2013 19:39
Piège le et tu verras si il est fidèle ou pas
15 octobre 2013 20:16
comment le piéger?? j'ai po les idées claires maintenant
15 octobre 2013 20:32
salam

le probleme c'est que le fait d'avoir des amies filles peut tres bien avoir lieu dans l'entourage familiale...
si a chaque fois celà devient un sujet de jalousie et de dispute, votre vie deviendra invivable et il trouvera alors les autres filles plus cool...

3 ans de fiançaille c'est trop long... ceci en est peut etre l'origine du probleme.

il faut se faire confiance dans la vie, sans pour autant devenir aveugle

bon courage
salam

ps; l'histoire du piege... c'est ni moral, ni islamiquement justifié.
Si tu ne lui fais pas confiance, dis lui
N
15 octobre 2013 20:33
Citation
linchaben a écrit:
salam alaykom...
voila mon histoire qui vous parraitra peut etre ridicule mais ça me casse vraiment la tète...
je suis fiancée depuis 3 ans avec un frére musulman...je l'aime mais il y'a pas longtemep que j'ai découvert qu'il a des amies filles sur facebook,ce que j'accepte pas...mais je l'ai pardonné...il a désactivé son compte...mais cette semaine j'ai su q'il a un compte gmail et aussi il a des amies filles..il m'a dit qu'ils se parlaient pas mais j'arrirve pas a le croire...et je pense qu'on doit se quitter mais je ne peux pas .. a chaque fois que veux ça je me retire car ma mère et ma famille pensent qu'il n'a pa commit une erreur grave...je ne sais plus quoi faire ...qu'est ce vous en penez??

Salam
Aid mobarék smiling smiley
Tu ne peux pas lui couper toutes ses connaissances qu’elles soient réelles ou virtuelles .
Tout le monde posséde des contacts dans la vie , et chacun les gère d’une façon ou d’une autre après le mariage .
Ça se régle pas en une journée
a
16 octobre 2013 12:46
Li liha liha
16 octobre 2013 17:39
salam
et toi ta un compte facebook et gmail? avec des amis garcon?
si non alors je te comprend! si il taimait vraiment il laurais ft de luui meme..........
17 octobre 2013 09:08
bjr...j'ai pas un compte facebook mais j'ai le gmail...mais j'ai pas des amis garçons...c contre ce que l'islam ns demande
t
17 octobre 2013 09:35
Salam,

Avoir des amies sur facebook ou gmail ca ne veut pas dire qu'il discute avec eux, il faut voir avant tout le principe de facebook c'est le partage des status avant de chatter, c'est peut etre pour voir des status interessantes que les filles partagent (islamique, scientifique, informations, ...) surtout pour les revolutions on a obligé d'avoir plusieurs ami(e)s pour avoir la vérité pcq les médias ne disent jamais la vérité par exemple, concernant gmail c'est une boite de messagerie avant tout, et s'il bosse dans une boite alors a mon avis s'envoyer dese mails pour par exemple le boulot, les offres, ... c'est interessant et y a rien de méchant dans ça,

Et apres avez vous fait l'acte ou pas, sache ma soeur dans l'islam y a pas de notion de fiancaille, il est juste inventé pour faire les connaissances, et il faut qu'elle soit de courte durée(quand je dis courte durée, c'est l'ordre de qlq jours ou seamines pas plus) et la durée de fiancailles de 3 ans c'est plus pire à mon avis que d'avoir des amies sur fb ou gmail, et c'est pour ca qu'elle génére bcp de problemes.
17 octobre 2013 10:19
Citation
linchaben a écrit:
comment le piéger?? j'ai po les idées claires maintenant
crées un personnage sur le site qu'il fréquente et vois si il te trompe lol...
s
18 octobre 2013 14:01
selam ma soeur,
je pense pas qu on doit quitter son mari car il a parlé a des filles sur facebook!!! sois lucide .... parle le lui et dis lui que ça te dérange mais je ne pense pas qu il est entrain de te tromper et je pense pas que tu dois penser au divorce!!!!!!!!
on quitte sa femme ou son mari pr des raisons plus graves!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook