Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de se précipiter et d'épouser la mauvaise personne
5 novembre 2016 09:54
Salam aleikoum

Avez-vous peur parfois de vous marier avec la mauvaise personne ?

Par exemple vous vous précipiter et épouser le premier venu et finalement quelques années plus tard vous tombez sur quelqu'un et là vous vous rendez compte de l'erreur que vous avez faite en vous précipitant mais c'est trop tard vous êtes déjà marié(e) a un autre ou une autre ?
5 novembre 2016 10:05
Aleykoum Salem

Ça arrive lorsque les gens sont trop préssé ou dans les mariages arrangés.
Je reste persoidée qu'il faut vriament bien connaitre la personne avant de se marier. Chez nous le mariage est trop important pour prendre ça à la légère...
N
5 novembre 2016 10:10
Salam,
depuis qu'on m'a dit le mariage relève du mektoub, je me prends plus la tête
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
5 novembre 2016 10:24
Je ne pense pas qu'on puisse épouser le premier venu, mais on se marie avec quelqu'un qui nous corresponds. Avec lequel c'est une évidence et tout est facile (il n'y a pas des discussions inutiles ou vexantes, on arrive à déposer les papiers pour le mariage etc).

Un mari ou une femme peut te monter énormément ou te descendre.

Après plusieurs années de mariage, quand tu es dans un rythme de croisière, il faut être fou / folle de laisser tout ça, pour un mirage de la rue.

Le mariage c'est une construction, comme construire soi-même une grande maison, pierre par pierre. Et quand tu arrives à pourvoir prendre ton café dans le jardin, car la construction est achevée, est-ce que tu vas laisser tout et courrier d'après un coquette mobilhome qui passe devant ta maison ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 novembre 2016 10:28
Wa aleykoum salem.

Comment ça tomber sur qlq1 ? ça veut dire quoi ça ?
Tu te marie tout va bien, tu tombe sur qlq1 TU DISCUTES avec lui et sayé ton mari vaut plus rien pour toi ?

Explique toi mieux, après il est évident qu'il faut pas se précipiter et s'armer de patience.
C
5 novembre 2016 10:30
Bonjour

C'est pour ça qu'il ne faut pas t'appuyer complètement sur l'autre pour vivre. Tu dois pouvoir te protéger de tes propres moyens juste au cas où ça ne va pas.

Et pour ça, il te faut une indépendance financière ou des parents qui accepteront de te reprendre si jamais ça ne va pas. Ne pas avoir peur de dire que ton couple ne va pas et qu'il se passe ceci et cela et que tu as besoin de t'éloigner de lui. Certains parents te soutiendront, d'autres te diront "t'es mariée, tu te débrouilles maintenant, assume".

Si tu n'as pas de parents comme ça, alors fais tout ce qu'il faut pour garder un travail. Du coup, ça passe à 95% par le fait de ne pas porter le voile pour garder une situation financière. Et attention aux maris qui épousent une non-voilée et qui lui demande dès le mariage de se couvrir la tête. ça peut être une façon de te soumettre et t'empêcher d'avoir justement cette indépendance financière.

Bref, le mieux, c'est que tu aies cette indépendance financière avant de te marier. Et prévenir ton mari que tu garderas cette indépendance financière.
Ne jamais faire de compte commun, surtout au début. Prendre la pilule le temps d'être sure que tout aille bien (et pour ça, il faut attendre 2-3 ans pour être sure). Et oser dire non quand il te propose quelque chose que tu ne veux pas et voir la réaction derrière. Il impose, c'est pas bon signe non plus.

Il faut te protéger avant de t'engager et il faut te protéger une fois engagée.

Mets toutes les chances de ton côté. C'est à cette seule condition que tu auras un couple qui fonctionne. On a toutes le droit à l'erreur. Et on ne peut pas toujours savoir quand on se lance. Des fois on tombe bien, des fois non. Mais il faut aussi savoir ce qu'on accepte ou pas dans un mariage et s'y tenir. L'autre ne doit avoir aucune emprise sur nous. On doit pouvoir se sentir libre d'agir et de penser.

Après, il y a le respect qui s'installe ou pas. Et là, c'est à toi de voir comment tu veux que les choses évoluent dans ton couple. Il faut avoir une poigne de fer dans un gant de velours ...

Moi, ce qui m'a sauvé, c'est le fait d'avoir un caractère dur, à savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas et de ne pas changer d'avis entre deux. Mon mari n'a jamais essayé de m'imposer quoi que ce soit, c'est seulement qu'il se serait confronté à un mur. Mais j'ai su être raisonnable aussi. Je n'ai jamais été la fille capricieuse qui demandait n'importe quoi. Mais il fallait user de bienveillance et de diplomatie pour obtenir de moi ce qu'on voulait. La douceur, sinon oust. Et avec de bons arguments sinon c'est oust aussi.

Il faut s'imposer dans un couple. L'idée que c'est le mari qui décide de tout et la femme qui obtempère, oublie, vraiment. Tu dois faire en sorte que le mari respecte tes émotions et tes décisions propres. Sans rien lui imposer. Et pareil de toi envers lui.

C'est du travail de se marier, faut pas croire. C'est toujours un échange de bons procédés. Mais de bons hein. Les mauvais, à la poubelle.
1
5 novembre 2016 11:01
Wa 3aleykoum esselem,

je ne vois pas, sincèrement, comment une femme peut se marier avec le "premier venu".

Ca n'arrive que si la femme a des critères grotesques et recherche la perfection qu'elle n'est pas elle-même

Normalement quand on se marie avec une personne, c'est qu'on a décidé de la prendre comme elle est, et de chercher à l'améliorer et nous améliorer ensemble.

Si tu doutes de ta relation à chaque fois que tu vois un homme plus beau, plus intelligent ou plus drôle que ton mari c'est qu'il y a un problème quelque part.

Genre une jalousie extrême où l'on cherche la perfection et ça nous rend malade.

Mais sinon ça n'existe pas.

Il faut être réaliste, raisonnable, et ne pas courir derrière une chimère

Kheir inshaaAllah


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Avez-vous peur parfois de vous marier avec la mauvaise personne ?

Par exemple vous vous précipiter et épouser le premier venu et finalement quelques années plus tard vous tombez sur quelqu'un et là vous vous rendez compte de l'erreur que vous avez faite en vous précipitant mais c'est trop tard vous êtes déjà marié(e) a un autre ou une autre ?
5 novembre 2016 11:02
Salam
Moi j'ai pas peur smiling smiley

Logiquement quand on s'engage devant DIEU on ne rompt pas se lien n'importe comment.



Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Avez-vous peur parfois de vous marier avec la mauvaise personne ?

Par exemple vous vous précipiter et épouser le premier venu et finalement quelques années plus tard vous tombez sur quelqu'un et là vous vous rendez compte de l'erreur que vous avez faite en vous précipitant mais c'est trop tard vous êtes déjà marié(e) a un autre ou une autre ?
m
5 novembre 2016 11:02
Si un jour mon désir de maternité se fait trop envahissant et que je suis toujours seule, il se peut que j'aille me marier avec le premier venu
aujourd'hui c'est inconcevable pour moi
mais on ne sait pa vraiment comme on va évoluer...
2
5 novembre 2016 11:59
c est pour cela que la priere de la consultation existe.........
5 novembre 2016 12:16
[youtu.be]


C ouffff de penser comme-ça !!!!

Pourquoi ne pas faireles cause pour ne pas à avoir à se marier par dépit ?
Lahoula walakoita ila biLLAH.
Citation
movember a écrit:
Si un jour mon désir de maternité se fait trop envahissant et que je suis toujours seule, il se peut que j'aille me marier avec le premier venu
aujourd'hui c'est inconcevable pour moi
mais on ne sait pa vraiment comme on va évoluer...
5 novembre 2016 12:41
L'herbe paraît toujours plus verte ailleurs.

Il n'y a pas d'homme idéal, mais il y en a beaucoup qui sont (très) loin de l'être. Si tu en trouves un qui tient la route, ne te complique pas la vie.

Et si un jour tu tombes sur un bellâtre qui fait vibrer ta fibre romantique, dis toi qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
I
5 novembre 2016 12:54
Salam Alikoum

C'est normal que tu a un peu peur, c'est un engagement qu'on ne doit pas prendre a la rigolade

Mais si on suit ta logique, dit toi que n'importe quel homme que tu épousera, tu trouvera toujours meilleur que lui.
Dans ces choses, il faut regarder les hommes pire que lui, et dire Al Hamdoulilah
Il y a des choses qui paraissent normal alors qu'elles ne le sont pas par exemple ton mari travail et subvient au besoin du foyer, pour toi sa sera normal parce que l'homme doit subvenir ect....mais sache qu'il y a des hommes qui ne travail pas, donc on doit dit Al Hadoulilah même pour la choses la plus banal, si tu fait comme sa tu vera ton mari d'un autre oeil
Par contre si tu ne regarde que les choses qu'il ne fait pas et que tu voit chez les autres, tu ne sera jamais heureuse même si tu épouse n'importe quel homme parce que tu ne verra que ses défaut et non ses qualités...

Sheitan te met des waswas, place ta confiance en Allah et fonce...et soi patiente cette vie n'est faite que pour la patience, il ne faut pas l'oublié, on veut tous le Paradis mais il n'est pas ici...
m
5 novembre 2016 13:04
comme si c'était un choix...
j'ai pas dis qu'aujourd'hui je le ferai
mais c'est une éventualité

les causes ont déjà été faites
Citation
tranquille❤ a écrit:
[youtu.be]


C ouffff de penser comme-ça !!!!

Pourquoi ne pas faireles cause pour ne pas à avoir à se marier par dépit ?
Lahoula walakoita ila biLLAH.
b
5 novembre 2016 14:06
Sarah , un conseil de femme, Ne te marie Pas , ou alors attend un peu , c est vrai que les Hommes de Notre Communauté Nous rend Malheureuse, Pourquoi pas un Francais converti ou autre nationalité.....sans vouloir Créer d Amalgame.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Avez-vous peur parfois de vous marier avec la mauvaise personne ?

Par exemple vous vous précipiter et épouser le premier venu et finalement quelques années plus tard vous tombez sur quelqu'un et là vous vous rendez compte de l'erreur que vous avez faite en vous précipitant mais c'est trop tard vous êtes déjà marié(e) a un autre ou une autre ?
5 novembre 2016 14:29
Accepte la volonté de Dieu et patiente eye rolling smiley

Fait cette dou'a et tu vera incha ALLAH.

[youtu.be]


Oublie ton éventualité projet de sucide ...met toutes ta confiance en ton CRÉATEUR et IL ne te décevra pas....


Oublie pas que LUI seul sait se qui est un bien pour toi et que peut-être pour l'instant il est préférable d'abord te préparer à apprendre comment rester marié.


Beaucoup cherche à se marier mais ne connaisse vraiment pas la valeur ni le contenu de se mot qui définit un projet pour cette terre et dans l'au-delà.

Le fondement d'un projet c'est faire d'abord le plan de ton souhait comme ci tu était l'architecte de ta vie pour une réussite aux projet n'oublier pas que nous ont fait nos plan mais que c'est ALLAH soubhana wata 'ala qui valide ou pas nos plan.
Allah ne nous enlève quelques choses que pour notre bien.
Garde la pêche khirr incha Allah il te trouvera grinning smiley
Allah m'a lisabirrine.






Citation
movember a écrit:
comme si c'était un choix...
j'ai pas dis qu'aujourd'hui je le ferai
mais c'est une éventualité

les causes ont déjà été faites
5 novembre 2016 14:34
Sérieusement ? Pourquoi ?

Le problème c'est que je ne suis pas attirée physiquement par les autres origines et que je souhaitais absolument épouser quelqu'un de mon origine ...


Citation
houru a écrit:
Sarah , un conseil de femme, Ne te marie Pas , ou alors attend un peu , c est vrai que les Hommes de Notre Communauté Nous rend Malheureuse, Pourquoi pas un Francais converti ou autre nationalité.....sans vouloir Créer d Amalgame.
S
5 novembre 2016 16:15
Rien avoir y'a des européens ou autre qui ressemblent à des maghrébins et si tu veux qu'un maghrébin tu vas avoir dure à trouver ton mektoub donc allonge tes critères car le mektoub risque de te passer devant ton nez
Citation
Sarah9102 a écrit:
Sérieusement ? Pourquoi ?

Le problème c'est que je ne suis pas attirée physiquement par les autres origines et que je souhaitais absolument épouser quelqu'un de mon origine ...
5 novembre 2016 16:46
Mdr
Des européens qui ressemblent à des maghrébins il y en a pas des masses ...

Et il connaîtra rien du bled , de la culture,...

pour qui est-ce que je me serais cassée la tête à apprendre à cuisiner comme ma mère et ma grand-mère ? À coudre ? À faire le ménage ? Mdr ptdr

Et même s'il y a des gens qui se convertissent et sont parfois de meilleurs musulmans je sais que chez ma famille ça ne passera pas

Aucune femme de ma famille n'a épousé un converti , je ne souhaite pas être la première...

Citation
Saphir16 a écrit:
Rien avoir y'a des européens ou autre qui ressemblent à des maghrébins et si tu veux qu'un maghrébin tu vas avoir dure à trouver ton mektoub donc allonge tes critères car le mektoub risque de te passer devant ton nez
o
5 novembre 2016 18:12
Je suis d origine algérienne et ma future ex femme aussi.
C est Satan incarné Mais ça n implique que toutes les algériennes voire les maghrébines sont comme elle.
Même s il est vrai que sa famille est d une région d 'Algérie qui a très mauvaise réputation en ce qui concerne les femmes.

L herbe n estv pas toujours plus verte ailleurs.
Et les aspects culturels sont à prendre.
Il faut garder une position équilibrée.
Citation
houru a écrit:
Sarah , un conseil de femme, Ne te marie Pas , ou alors attend un peu , c est vrai que les Hommes de Notre Communauté Nous rend Malheureuse, Pourquoi pas un Francais converti ou autre nationalité.....sans vouloir Créer d Amalgame.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook