Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur pour ma fierté .
H
21 septembre 2011 23:06
Salam ,


Je crains de me marier avec la mauvaise personne . En faite , dès que je sais que je plait à quelqu'un je deviens agressive et essaye par tout les moyens de lui montrer qu'il ne m’intéresse pas du tout et ça même si c'est faux . Si un jour un homme viens demander ma main à mes parents je me sentirais très mal vis - à vis de ces derniers , moi leur fille qui ne pense pas du tout au mariage , j'aurais honte et me sentirais rabaissé voir salie . Oui je sais que c'est trop mais je parle de ce que je ressentirais au fond de moi pourquoi mentir ? Je sais qu'il n'y a rien de mal à se marier mais je me suis trop habitué à être dure niveau sentiments et surtout je ne me confie à personne à ce sujet j'ai honte de parler de ça même a mes amies les plus proches qui serait d'ailleurs très étonné de me savoir " amoureuse " si je le suis . Ici je me confie parce que y'a l'anonymat sinon j'aurais jamais parler du caissier. J'ai été garçon manqué enfant parce que j'ai grandit avec mes frères et jusqu'à maintenant je me sens comme obligé de rester comme ça pour être bien au fond de moi et surtout fière de moi. Je ne sais pas si y'a des filles comme moi mais ça me rassurerais en tout cas . Alors les yabies es-ce que vous aussi vous avez été dans cette situation ?
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
H
21 septembre 2011 23:23
Allo le monde , je suis un extra terrestre c'est ça ? Heu
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
m
21 septembre 2011 23:31
Salam

Ca te vient d'ou cette gene? Il t'est arrivé quelque chose dans ta vie? une parole de tes parents?
Car avoir honte de parler de mariage c'est génant.
H
21 septembre 2011 23:40
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam

Ca te vient d'ou cette gene? Il t'est arrivé quelque chose dans ta vie? une parole de tes parents?
Car avoir honte de parler de mariage c'est génant.

Je pense que ça vient de la relation frère - frère lol entre mon frère et moi et du coup c'est inconcevable pour moi que mon frère me voit me marier c'est comme si je manquais de respect envers lui surtout c'est très tabou ce sujet et j'ai aussi l'impression que aimer c'est une faiblesse et quand j'aime je perd de l'estime pour moi meme . Je sais que c'est abusé mais c'est comme ça j'ai peur de la suite
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
m
21 septembre 2011 23:44
Prends ton courage à deux mains et affronte cette peur, tu as le droit à l'amour tu ne vas pas passer ta vie chez tes parents.

Au pire si vraiment tu ne peux pas en parler, demande à une tante ou une amie de la famille de faire l'intermédiaire, mais ne renonce pas à l'amour. Je sais que parfois avec les freres c'est génant, moi je ne leur ai pas du tout parler, mon pere s'en ai chargé.
a
21 septembre 2011 23:45
ne te sent pas toute seule! je suis un peu comme ca aussi pas tout a fait. cést tres difficile pour moi aussi de me confier ou de parler de mes sentiments. Jái honte de parler d'amour et ca devient tres difficile pour moi de montrer mes emotions meme devant mes meilleurs amis car je sens que cést une faibless. mon cas est different de toi jái deux soeurs et un frere et crois moi ils sont tout a fait "normale"! je ne peut meme pas montrer mes emotions envers mon frere, mes soeurs! cést ca que je trouve bizarre lol jéssaye de me changer mais cést difficile lol
s
22 septembre 2011 01:57
Salam la kajol

Je pense que tu vis dans une famille ou les sentiments sont pudeurs
Vous n avez pas ete elever de facon a exprimer vos emotions et sentiments , c est devenu tabou chez vous comme une honte et une faiblesse donc c est un peu normal que tu es ce temperament
En plus si je peux me permette par rapport a ta maman vu qu elle n etait plus presente ( je ne vais pas raconter ta vie ) il a eu un manque de douceur et de sensibilite car une maman aporte ce petit equilibre au milieu des hommes
Je ne sais pas si tu me comprends bien lol
Toi tu as grandis entourer d un pere et de freres aussi donc tu t es forger une carapace comme un homme , comme tes freres tu vois
Tu n as pas apris a exterioriser tes emotions et tu as tjrs montrer a ta mif ce cote masculin chez toi au lieu de vivre dans la peau d une femme
A toi de montrer a ta famille que tu es avant tout une femme parce qu un homme cherche une femme pas un garcon manquer
Commence deja a exprimer plus tes emotions ma grande
m
22 septembre 2011 02:32
ouai bin quand t'auras passé la trentaine et que tu seras toujours pas mariée tu viendras sur yabi et tu tiendras un tout autre discours



faut pas etre génée

en fait tu veux pas te marier peut-etre parce que la personne tu la connais pas, et donc t'as pas de sentiments, mais pour avoir des sentiments et connaitre la personne faut la cotoyer, hors la frequentation c'est hram, alors il faut qu'il te demande ta main et que vous voyez avec un mahram, mais vu que tu le connais pas tu refusera sa demande juste parce que t'as pas de sentiments et que pour en avoir il faudrait que tu le cotoie...et blablabla, cercle vicieux.....
s
22 septembre 2011 02:40
Mirabelle t es une ouffffff mdrrr tu sais rassurer hinduspower lol
m
22 septembre 2011 02:44
Citation
safirr85 a écrit:
Mirabelle t es une ouffffff mdrrr tu sais rassurer hinduspower lol

lol

je ne sais pas quel age elle a, mais inchallah ca viendra, et quand elle le verra elle le lachera plus, sa peur ca sera plutot de le perdre un jour, lol
22 septembre 2011 09:18
Salam alaykoum

Je ne pense pas que ça vient du fait que tu sois garçon manqué ni le fait que tu proche de tes frères, je suis exactement comme toi mais j'ai toujours été la petite modèle et je n'ai pas de frère que des soeurs.
Comme tu dis tu as peur pour ta fierté je dirais plus que tu as peur de l’échec , tu recherches la perfection inconsciemment!!!
Je te conseille de faire un travail sur toi même mettre de côté ta fierté et laisser entrer l'amour dans ta vie et envisager de te marier après tout il paraît que c'est beau l'amour ^^ et tu n'es pas obligé de dévoiler tes sentiments à tout ton entourage!!!
N
22 septembre 2011 13:11
Salam

tu n'es pas la seule je suis comme toi à me forger une carapace au point que mes proches ceux qui vivent avec moi me voient comme une dure
alors que je suis pas si dure que ça, les sentiments les émotions je les caches, quand j'ai envie de pleurer je me cache j'ose jamais le faire devant quelqu'un, je suis quelqu'un de trop fière
mais c'est pas bon
tu es interessée par le mariage mais tu fais en sorte qu'on croie que tu n'es pas interessée par ça ? ( je suis dans le même cas)
quand on me parle de prétendants je me met à rire, à dire que je suis une gamine etc..

fichue carapace de merde ... Grrrr

t'es encore jeune peut être qu'avec le temps ça va se ramollir, tu va plus te dévoiler
parce qu'il le faut ( c'est ce que je me dis )

bref, en tout cas te prends surtout pas pour un extra terrestre LOL
personne n'est parfait et ne pas tenter par peur de redouter l'echec c'est un mauvais raisonnement
il faut avoir des conditions pour tenter qu'elles ne soient pas trop insurmontables non plus
M
22 septembre 2011 13:35
Salam malgrès que j'ai grandit au milieu de plein de sauvage de loup de psychopathe ( des garçons) grinning smiley j'ai quand meme grandit dans une ambiance Ingall's, un livre avant de dormir un poutoupoutou un gros calin, ma peluche ma titine monchocolat chaud dans mon biberon si je me réveille la nuit et dodo dans mon lit tout rose, ce n'est pas le fait que tu sois proche de ton père ou de ton frère car moi aussi très proche d'eux, mais plutot de l'ambiance familliale très réservé trop pudique, pas de sentiments avoué, de déclaration d'amour à table, une ambiance assez stricte, manque de chaleur,
faut apprendre a parler de tes sentiment et pas faire le roc, sinon tu va passé à coté du bonheur, j'ai connu un homme fière trop fière pour avoué ses sentiments ba je pense pas aujourd'hui qu'il soit plus heureux que moi donc fierté poubelleeeeeeeeee !!!!!!! psk pour toi c'est pas encore trop tard
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
L
22 septembre 2011 16:02
Je ne pense pas que ce soit par fierté que tu refuses toutes propositions mais parce que quelque chose d'autre te fait peur.
Peut -être la peur de ne pas être la hauteur ,la peur de ne pas être cette femme que le prétendant recherchait peur de ne pas savoir aimer peur d' être quelqu'un d'autre que la jeune femme qui a grandi dans un cercle masculin, peur de ne pas savoir surpasser tout ça...
La preuve tu deviens agressive lorsque tu te retrouves face à quelqu'un qui s’intéresse à toi pour te protéger et pour rassurer ta conscience.
Je ne vois pas en quoi le fait d'aimer pourrait mettre en péril l'estime de soi, je penses plus que c'est une place que tu as prise dans la famille qui n'est pas la tienne comme si tu devais t'occuper que du bien être de ton père et de ton ou tes frères et te faire passer en dernier.
Et tant que tu ne t'ouvrira pas plus à ces prétendants tu en resteras au même point .
J'ai envie de te dire qui vivra verra.
H
22 septembre 2011 19:16
Citation
safirr85 a écrit:
Salam la kajol

Je pense que tu vis dans une famille ou les sentiments sont pudeurs
Vous n avez pas ete elever de facon a exprimer vos emotions et sentiments , c est devenu tabou chez vous comme une honte et une faiblesse donc c est un peu normal que tu es ce temperament
En plus si je peux me permette par rapport a ta maman vu qu elle n etait plus presente ( je ne vais pas raconter ta vie ) il a eu un manque de douceur et de sensibilite car une maman aporte ce petit equilibre au milieu des hommes
Je ne sais pas si tu me comprends bien lol
Toi tu as grandis entourer d un pere et de freres aussi donc tu t es forger une carapace comme un homme , comme tes freres tu vois
Tu n as pas apris a exterioriser tes emotions et tu as tjrs montrer a ta mif ce cote masculin chez toi au lieu de vivre dans la peau d une femme
A toi de montrer a ta famille que tu es avant tout une femme parce qu un homme cherche une femme pas un garcon manquer
Commence deja a exprimer plus tes emotions ma grande


Oui saphir tu as raison la perte de ma mère est responsable aussi de ce sentiments , mdr je suis pas garçon manqué maintenant je parlais de étant enfant , mais je veux leur montrer que les hommes je peux m'en passer et que j'y pense pas du tout . Je vais essayer d'exterioriser mes sentiments mais ça va etre très dure , je pense q'à un moment donné ils comprendrons que je suis une femme et que c'est dans l'orde des choses mais le plus dure c'est à moi de m'adoucir au niiveau de mes sentiments.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
H
22 septembre 2011 19:18
Citation
Noheila21 a écrit:
Salam

tu n'es pas la seule je suis comme toi à me forger une carapace au point que mes proches ceux qui vivent avec moi me voient comme une dure
alors que je suis pas si dure que ça, les sentiments les émotions je les caches, quand j'ai envie de pleurer je me cache j'ose jamais le faire devant quelqu'un, je suis quelqu'un de trop fière
mais c'est pas bon
tu es interessée par le mariage mais tu fais en sorte qu'on croie que tu n'es pas interessée par ça ? ( je suis dans le même cas)
quand on me parle de prétendants je me met à rire, à dire que je suis une gamine etc..

fichue carapace de merde ... Grrrr

t'es encore jeune peut être qu'avec le temps ça va se ramollir, tu va plus te dévoiler
parce qu'il le faut ( c'est ce que je me dis )

bref, en tout cas te prends surtout pas pour un extra terrestre LOL
personne n'est parfait et ne pas tenter par peur de redouter l'echec c'est un mauvais raisonnement
il faut avoir des conditions pour tenter qu'elles ne soient pas trop insurmontables non plus

Salam , ah ca fais du bien de te lire , c'est exactement ça !

Moi quand ma tante me parle de me marier je commence a piquer une crise et je dis je suis pas une " @@@@@" je sais que ça na rien à voir mais ça m'atteint trop et me controle plus de peur de parler sur ce sujet . Inchallah avec le temps j'espère que ca va s'améliorer . Merci ma soeur.yawning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
n
22 septembre 2011 19:22
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,


Je crains de me marier avec la mauvaise personne . En faite , dès que je sais que je plait à quelqu'un je deviens agressive et essaye par tout les moyens de lui montrer qu'il ne m’intéresse pas du tout et ça même si c'est faux . Si un jour un homme viens demander ma main à mes parents je me sentirais très mal vis - à vis de ces derniers , moi leur fille qui ne pense pas du tout au mariage , j'aurais honte et me sentirais rabaissé voir salie . Oui je sais que c'est trop mais je parle de ce que je ressentirais au fond de moi pourquoi mentir ? Je sais qu'il n'y a rien de mal à se marier mais je me suis trop habitué à être dure niveau sentiments et surtout je ne me confie à personne à ce sujet j'ai honte de parler de ça même a mes amies les plus proches qui serait d'ailleurs très étonné de me savoir " amoureuse " si je le suis . Ici je me confie parce que y'a l'anonymat sinon j'aurais jamais parler du caissier. J'ai été garçon manqué enfant parce que j'ai grandit avec mes frères et jusqu'à maintenant je me sens comme obligé de rester comme ça pour être bien au fond de moi et surtout fière de moi. Je ne sais pas si y'a des filles comme moi mais ça me rassurerais en tout cas . Alors les yabies es-ce que vous aussi vous avez été dans cette situation ?



Garçon manque...? perplexe

Ça explique tout!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
H
22 septembre 2011 19:25
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,


Je crains de me marier avec la mauvaise personne . En faite , dès que je sais que je plait à quelqu'un je deviens agressive et essaye par tout les moyens de lui montrer qu'il ne m’intéresse pas du tout et ça même si c'est faux . Si un jour un homme viens demander ma main à mes parents je me sentirais très mal vis - à vis de ces derniers , moi leur fille qui ne pense pas du tout au mariage , j'aurais honte et me sentirais rabaissé voir salie . Oui je sais que c'est trop mais je parle de ce que je ressentirais au fond de moi pourquoi mentir ? Je sais qu'il n'y a rien de mal à se marier mais je me suis trop habitué à être dure niveau sentiments et surtout je ne me confie à personne à ce sujet j'ai honte de parler de ça même a mes amies les plus proches qui serait d'ailleurs très étonné de me savoir " amoureuse " si je le suis . Ici je me confie parce que y'a l'anonymat sinon j'aurais jamais parler du caissier. J'ai été garçon manqué enfant parce que j'ai grandit avec mes frères et jusqu'à maintenant je me sens comme obligé de rester comme ça pour être bien au fond de moi et surtout fière de moi. Je ne sais pas si y'a des filles comme moi mais ça me rassurerais en tout cas . Alors les yabies es-ce que vous aussi vous avez été dans cette situation ?



Garçon manque...? perplexe

Ça explique tout!

Faut apprendre à lire mon pepère , j'ai écrit " quand j'était enfant "
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
n
22 septembre 2011 19:29
Désole ....c est vrai tu es maintenant adulte


Milles excuse pour mon intervention inutile ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook