Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur pour bébé
L
3 avril 2014 16:07
Bonjour,
Je suis française avec entre autres des origines marocaines, ma famille vit en France, et je suis mariée à un marocain, nous avons un petit garçon de 6mois et partons dans quelques semaines au Maroc visiter sa famille pour la première fois depuis la naissance de bébé. Sa maman étant décédée il a été élevé par ses tantes maternelles, qui sont très protectrices avec lui mais ne m'apprécient pas beaucoup et sont du genre à pratiquer de la sorcellerie, mon mari lui-même le sait et bien qu'il les aime beaucoup, essaye de me protéger en me disant d'éviter de manger quelque chose qu'elles me serviraient à moi toute seule par exemple. Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu peur car je n'y croie pas beaucoup (à part l'empoisonnement bien sûr)... Mais maintenant avec le bébé, et ce que m'a dit une amie marocaine (une pratique qui s'appelle chemmane) j'ai extrêmement peur pour mon bébé, qui est un adorable petit garçon calme et très souriant... Mon amie marocaine me dit de ne pas emmener le petit quand on ira les voir mais c'est impossible, elles sont comme des mamans pour mon mari et attendent avec impatience de voir son fils.
Nous serons installés dans une ville voisine mais nous serons obligés d'aller les voir, et à plusieurs reprises, je ne sais vraiment pas quelles précautions prendre... Cette pratique est-elle courante? Ou mon amie est-elle parano? Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci
P
4 avril 2014 22:40
Très délicat comme situation. A ta place je n’emmènerais pas mon enfant et j'éviterais au maximum de côtoyer de telles personnes . Le pire c'est que ton mari est au courant de leurs abominabilités mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Il cautionne leurs actes méprisables puisque la pratique de la sorcellerie est visiblement monnaie courante dans sa famille. En même temps, il te demande de rester vigilante parce que ces chères et tendres tantes seraient capables de te jeter un sort ? Complètement contradictoire ton mari.

A savoir que de nombreuses familles ont été détruites à cause de la sorcellerie, ce n'est pas pour rien qu'elle est interdite en Islam. Et si tu demeures sceptique malgré tout. Dans le doute mieux vaut s'abstenir de s'exposer si tu tiens réellement à protéger ton foyer.

Je ne peux pas te renseigner sur la pratique du " chemmane" par contre, je ne suis pas experte en la matière.
O
25 avril 2014 00:02
Bonjour,
Si j'ai un conseil à te donner c'est de t'abstenir d'y aller. Si t'étais musulmane je t'aurai dit de prononcer "ro9ya" en lisant le coran pour te protéger toi et ton bb mais dans ton cas je ne trouve malheureusement rien à te proposer..
Sinon tu peux faire part de tes craintes à ton mari, lui aussi doit se soucier de ton sort toi et le petit
Bonne chance en tous les cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook