Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de perdre ses proches
21 janvier 2013 22:07
Salam

Oui, encore un problème.

Quand j'étais jeune, j'étais heureuse et insouciante.
Aujoud'hui, en plus d'être aigrie, j'ai une phobie.

J'ai toujours peur de perdre un proche.
Je vis dans l'angoisse qu'à tout moment on m'annonce la mort d'in être cher.

Quand on ne me répond pas au téléphone par exemple, tout de suite j'imagine le pire.

Je vis un peu dans l'attente perpétuel d'une mauvaise nouvelle, d'une profonde tristesse ou d'une dure épreuve.


Je me demande pafois si je suis normale.

La vie c'est vraiment pas cool.

Merci de m'avoir lu.
J
21 janvier 2013 22:42
Salam,


l'Aigrie tu as quel age ?

Tu es angoissée, ça arrive a des gens très bien lol mais il faut que tu prennes du recul sinon toute ta vie tu ne vas faire que survivre.
21 janvier 2013 22:57
Citation
L'aigrie a écrit:
Salam

Oui, encore un problème.

Quand j'étais jeune, j'étais heureuse et insouciante.
Aujoud'hui, en plus d'être aigrie, j'ai une phobie.

J'ai toujours peur de perdre un proche.
Je vis dans l'angoisse qu'à tout moment on m'annonce la mort d'in être cher.

Quand on ne me répond pas au téléphone par exemple, tout de suite j'imagine le pire.

Je vis un peu dans l'attente perpétuel d'une mauvaise nouvelle, d'une profonde tristesse ou d'une dure épreuve.


Je me demande pafois si je suis normale.

La vie c'est vraiment pas cool.

Merci de m'avoir lu.

Salam alaykoum

la vie est éphemère on est tous condamné a partir un jour ou l'autre
Il faut te dire que si tu fait les actes nécessaires pour rentrer au paradis
tu retrouvera c'est gens qui ton quitté
Moi j'accepte si ALLAH décide de me prendre un être chère tous façon nous n'avons pas le choix
c'est pour cela qu'il faut prendre en considération chaque moment de plaisir au près de son entourage ou de ces gens pour en garder une bonne image
Et de ce rappeller de ce qui nous laissent pour en faire partager les gens autour de nous et nos enfants
quelque part tu ne les oubliera pas car tu partage les choses qui te laisse

qu'allah nous fassent au rentrer au paradis le firdaws amin wa l muslimin
N
22 janvier 2013 08:14
Salam!3likom

Je pense que au fond on a tous peur de perdre quelqu'un mais il ne faut pas que ça devienne une obsédés qui t'empêche de te dire que tout cela est normal et que c'est notre destinée d'être rapellé par Allah sobhana wata3la !!
Moi aussi j'ai peur de perdre mon père car il est malade mais qui me certifie que je ne partirais pas avant Allah o3lam...

Nous avons la prière pour surmonter ces épreuves contrairement au koufars qui ne comprennent pas pourquoi on meurt pourquoi certains partent si jeune etc il en viennent même a souhaiter ça a d'autre Allah istarna !!

Ne pense plus a ça, c'est ibliss qui te mets ce genre de pensée dans la tête !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
22 janvier 2013 08:16
Une obsession oupsssss !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
22 janvier 2013 18:28
j'ai également cette peur qui me prend
il y a quelques temps, mon père se sentait mal et s'est fait hospitalisé pour un truc pas si grave que ça mais quand même
j'étais dans un mauvais état, je me disais ça y est c'est c'est la fin mon Dieu comment je vais surmonter ça
des fois je pense que je pourrais perdre mon père ( jamais ma mère) ça se porte toujours sur mon père
je redoute ce jour si il devrait arriver parce que vraiment ça sera très très très dur.
m
23 janvier 2013 09:33
Salam,

J'ai souvent cette peur aussi, de se dire imaginons un jour quelqu'un m'apprennes que un tel est mort (b3id char) en plus du fait que je suis loin , rien que d'y penser je flippe, j’essaye au mieux de ne pas m'imaginer dans une situation comme celle là, je penses que je ne me remettrai jamais....
23 janvier 2013 13:37
as-Sâlamu `alâyki chère soeur

La vie n'est pas un longue fleuve tranquille, il arrive parfois que l'eau de ce fleuve soit altérée mais il retrouve à mesure que le temps passe sa tranquillité.

Nos proches sont nos trésors, on aimerait les avoir près de nous à tout jamais néanmoins Allâh les appelle à Lui, telle est Sa Volonté. Il se montre Clément avec Ses Serviteurs puisque l'être Humain souffre mais sa souffrance s'estompe au fil du temps, c'est une miséricorde de sa part.

Parfois je regarde ma mère si longtemps que perlent les larmes à mes yeux, j'aimerais partir avant elle et avant ceux que j'aime pour ne pas ressentir de douleur mais Allâh ne surcharge pas une âme plus que ce qu'elle ne peut supporter, nous en sommes capables même si la douleur nous paraît insurmontable.

Nous sommes tous soumis au Grand Sablier et un jour l'Ange de la mort viendra déloger l'âme de notre corps,saches que ta principale préoccupation est de savoir si tu verras tes proches dans l'au delà, ne perds pas de temps et d'énergie à penser au jour où tu les perdras mais utilise les pour prier pour eux et invoquer Allâh de déverser sur eux Ses flots de miséricorde afin de les faire entrer dans les plus hauts jardins toi et tes trésors là où la mort n'existera plus.

Bisous
26 janvier 2013 20:48
Salam aleykoum

Merci à tous pour vos avis, sage, c'est plutôt rassurant... on a tous les mêmes préoccupations 'humains!
26 janvier 2013 21:41
Salam aleikûm,

Non tu es normale rassure-toi, j'ai les mêmes craintes également.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
D
26 janvier 2013 22:39
De toute façon, meme si ce que tu redoute arrive un jour, tu ne pourra rien y changé. Je pense que ton angoisse as pris une autre dimension chez toi, celle du waswas.

Tu dois t’affranchir de cette peur. Tout est dans main de Allah et de personne d'autre, sois tranquille.
26 janvier 2013 23:15
Moi aussi mais c'est quand j'étais plus jeune, rien qu'à l'idée de penser qu'un de mes parents parte je plerais immédiatement

Aujourd'hui, je me suis faite à l'idée que c'était possible, surtout que mes parents sont plus agés (normal) mais ma peur s'est transformé, j'ai accepté que ca soit possible mais ma hantise est que l'un de mes parents ou les deux partent avant que j'ai mon 1er enfant.

Tout est entre les mains de Dieu et seul lui sait, et nous aide à accepter sa volonté.

Essaye de vivre avec cette idée en te disant que ce n'est pas toi qui décide mais que tout est fait pour le mieux.
g
14 mai 2016 01:51
Moi je cherchais sur google une citation sur le theme la peur de perdre ses proches quand je suis tombé sur ton post .J ai toujours eu une seule peur , celle là et j ai fait avec , d' un naturel joyeux en plus, personne peut se douter que jsuis aussi comme ça.
Vis ta vie , de temps en temps cette peur resurgit( moi c chaque soir) , en esperant que ce jour arrivera le plus tard possible et comme l a dit un autre il faut emmagaziner un max de bons souvenirs et on pourra s y raccrocher plus tard ... voilà c pas un remede miracle mais juste tu vois que t es pas la seule. Bonne et heureuse continuation winking smiley
T
27 juin 2016 01:58
Je suis dans le même cas que toi sad smiley
Citation
L'aigrie a écrit:
Salam

Oui, encore un problème.

Quand j'étais jeune, j'étais heureuse et insouciante.
Aujoud'hui, en plus d'être aigrie, j'ai une phobie.

J'ai toujours peur de perdre un proche.
Je vis dans l'angoisse qu'à tout moment on m'annonce la mort d'in être cher.

Quand on ne me répond pas au téléphone par exemple, tout de suite j'imagine le pire.

Je vis un peu dans l'attente perpétuel d'une mauvaise nouvelle, d'une profonde tristesse ou d'une dure épreuve.


Je me demande pafois si je suis normale.

La vie c'est vraiment pas cool.

Merci de m'avoir lu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook