Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de le perdre
M
17 novembre 2006 16:41
Salam tout le monde;

voilà, j'ai longtemps hésité avant de poster mon histoire, mais comme j'ai constaté que vous savez remonter le morale, j'ai décidé de me lancer....

Je suis avec un garçon depuis plus d'une année maintenant, en fait je le connais depuis plus de 4 ans en tant qu'ami avant que notre relation n'évolue...

on s'entend bien, on a les mêmes centres d'intérêts, je l'aime, il m'aime...jusque là tout va bien...
mais voilà, le père de mon copain veut le marier à sa cousine!!! je connaissais cette hisotre depuis le début, mais je me disais que peut être son père m'acceptera et oubliera cette histoire de mariage...c le contraire qui c passé, dès qu'il a su qu'il y avait une femme dans la vie de son fils, il s'est mis en colère et a fixé une date pour leur mariage!!! mon copain en sait pas quoi faire! il est perdu entre son père et moi! refuser c transgresser l'autorité de son père et accpeter c me perdre!??

moi, je lui ai clairement dit que son père passe en premier, et qu'il faudra qu'on accepte ce que Dieu a decidé....j'ai le coeur brisé, je ne sais pas si je pourrai un jour l'oublier...pour l'instant, on se voit tjs en attendant....

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas
Mounaz
s
17 novembre 2006 16:47
je te trouve trop fataliste. ca serait moi je me battrai. Mais en fait non ce n'est pas a toi de te battre mais a ton ami (tout en faisant preuve de respect envers son pere). Son papa lui fera surement la gueule un moment mais Inchallah tout s'arrangera plus tard. c'est quand meme son fils qui va se marier et non lui. son pere n'a pas le droit de lui imposer ca. Courage.
b
17 novembre 2006 16:47
Salam ,

ton histoire me fend le coeur, mais excuse moi de te dire que son père n'a pas à choisir son épouse!!il n'y a vraiment aucune alternatives?
ton ami ne peut -il pas expliquer calmement à son papa que c toi la femme de sa vie?!

essayer encore et encore!!
esayer de demander l'aide d'une personne qui connaît bienla religion, par exemple l'imam de leur mosquée!

je trouve cela tellement triste d'e^mpêcher e jeunes gens de se marier!!

allah vous viennent en aide et qu'il vous donne la force de surmonter cette épreuve!!

Wa Salam

ps: tiens nous au courant de l'évolution de l'affaire!
s
17 novembre 2006 16:51
Est-ce que tu as fais la connaissance de son père??
parce que peut etre tu lui plairas et il changera d'avis...

De plus si ton copain decide de ne pas obéir à son père ce n'est pas la fin du monde, peut etre qu'il se fachera un temps mais après quand il verra son fils heureux avec toi alors il n'aura rien à en redire...
Mais surtout ne l'abandonne pas, ce n'est qu'une "idée", il a pas été fait ce mariage.
Et puis si vraiment le père insiste alors ton copain ne lui obéiras pas car il n'haderera pas à l'idée de se séparr de celle qui l'aime, c'est ça un homme amoureux...In love

Bonna chance
d
17 novembre 2006 16:51
y a encore des mecs qu'on oublige a se marier avec la cousine eye popping smiley j'ai cru que meme les nanas on leur fait plus ce coup la Oh mais bon peut etre qu'il est encore trop petit pour prendre ca decision evil
M
17 novembre 2006 16:53
Merci les filles, mon ami a tout essayé avec son père, il a même quitté la maison pour un temps, mais rien n'y fait!! et le prob c que son père s'en prend à sa mère!!! et mon ami ne veut pas que sa mère vive dans la terreur à cause de lui!!...le comble, c que son père est un homme très pieux!! comme quoi, la religion n'y peut rien...
M
17 novembre 2006 16:55
il a 27 ans!!! Et oui ça existe tjs!! petite précison, on est du bled et on a mme pensé à l'immigration!!!
b
17 novembre 2006 16:57
Citation
Mounaz a écrit:
Merci les filles, mon ami a tout essayé avec son père, il a même quitté la maison pour un temps, mais rien n'y fait!! et le prob c que son père s'en prend à sa mère!!! et mon ami ne veut pas que sa mère vive dans la terreur à cause de lui!!...le comble, c que son père est un homme très pieux!! comme quoi, la religion n'y peut rien...

Salam,

justement servez vous de la religion comme allié!!
essayé une médiation entre vous et le papa avec pour médiateur un homme connaissant la religion et qui aurait légitimité aux yeux du papa de ton ami!!

faut pas abuser!!
on a le choix de choisir son compagnon kan même!!
il ya plien de hadiths qui y font référence!!
il ne pourra pas vous contredire!!

bon courage et k'allah cous facilite les choses!!

Wa Salam
s
17 novembre 2006 16:57
ton ami ne peut pas convaincre sa cousine? lui expliquer qu'il aime une autre fille, qu'il ne veut pas se marrier avec elle. Si elle est comprehensive elle annulera tout et tout rentrera dans l'ordre Inchallah. Sois courageuse et ton ami aussi doit etre courageux. Je sais qu'il ne faut pas desobeir a ses parents mais il ne va pas non plus gacher sa vie!
d
17 novembre 2006 16:58
Citation
Mounaz a écrit:
il a 27 ans!!! Et oui ça existe tjs!! petite précison, on est du bled et on a mme pensé à l'immigration!!!

l'immigration c'est fuire et ce n'est pas la bonne solution un homme doit deffendre ca vie et de celle qui veux et puis il va pas faire un crime il t'as choisi et c'est pas la tete dure de son pere qui va le rendre heureux si il est si pieux que ca alors qu'il lui parle de la religion et voir avec un personne proche de la famille pour lui parler za3ma lire qu'il y a des parents de ce genre je dit hamdoulilah hamdoulilah pour mes parents
M
17 novembre 2006 17:02
Citation
donyaya a écrit:
Citation
Mounaz a écrit:
il a 27 ans!!! Et oui ça existe tjs!! petite précison, on est du bled et on a mme pensé à l'immigration!!!

l'immigration c'est fuire et ce n'est pas la bonne solution un homme doit deffendre ca vie et de celle qui veux et puis il va pas faire un crime il t'as choisi et c'est pas la tete dure de son pere qui va le rendre heureux si il est si pieux que ca alors qu'il lui parle de la religion et voir avec un personne proche de la famille pour lui parler za3ma lire qu'il y a des parents de ce genre je dit hamdoulilah hamdoulilah pour mes parents

c ce que je me disais aussi au début de notre relation!! des parents comme ça ne peuvent pas encore exister!!!...
sa cousine, ne dit rien, et ce ce qui me tue!! elle ne dit ni oui ni non! et c ce qui empire la situation!!
d
17 novembre 2006 17:05
Citation
Mounaz a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
Citation
Mounaz a écrit:
il a 27 ans!!! Et oui ça existe tjs!! petite précison, on est du bled et on a mme pensé à l'immigration!!!

l'immigration c'est fuire et ce n'est pas la bonne solution un homme doit deffendre ca vie et de celle qui veux et puis il va pas faire un crime il t'as choisi et c'est pas la tete dure de son pere qui va le rendre heureux si il est si pieux que ca alors qu'il lui parle de la religion et voir avec un personne proche de la famille pour lui parler za3ma lire qu'il y a des parents de ce genre je dit hamdoulilah hamdoulilah pour mes parents

c ce que je me disais aussi au début de notre relation!! des parents comme ça ne peuvent pas encore exister!!!...
sa cousine, ne dit rien, et ce ce qui me tue!! elle ne dit ni oui ni non! et c ce qui empire la situation!!

a mon avie faut que lui et sa cousine discute bien de ca comme ca elle aussi aurra son point de vue et puis je pense pas qu'elle va accepter de se marier avec qlq un qui ne l'aime pas wili na3lo chitane,

une question loin du sujet vous etes dans quelle ville???
M
17 novembre 2006 17:07
on habite à Rabat
b
17 novembre 2006 17:15
Citation
Mounaz a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
Citation
Mounaz a écrit:
il a 27 ans!!! Et oui ça existe tjs!! petite précison, on est du bled et on a mme pensé à l'immigration!!!

l'immigration c'est fuire et ce n'est pas la bonne solution un homme doit deffendre ca vie et de celle qui veux et puis il va pas faire un crime il t'as choisi et c'est pas la tete dure de son pere qui va le rendre heureux si il est si pieux que ca alors qu'il lui parle de la religion et voir avec un personne proche de la famille pour lui parler za3ma lire qu'il y a des parents de ce genre je dit hamdoulilah hamdoulilah pour mes parents

c ce que je me disais aussi au début de notre relation!! des parents comme ça ne peuvent pas encore exister!!!...
sa cousine, ne dit rien, et ce ce qui me tue!! elle ne dit ni oui ni non! et c ce qui empire la situation!!

Salam,

peut être qu'a elle non plus on lui a ps demandé son avis!

wa salam
I
17 novembre 2006 17:34
c'est bien jolie de dire qu'il faut e battre, mais contre qui? ses parents? et disont qu'elle va y arriver? elle vivra comment elle après avec ce papa qui ne la veux pas? ma cousine est déjà passé par cette étape, 3 ans d'amour avec son homme et aux moment d'officalisation, le papa avait dit non, pourtant ils l'ont convaincu et ils ont fais des fiançails, mais tu sais, des jours après ça a cassé encore parce que voilà, dans la tête de son père c'était pas elle, il fallait à son fils une fille de la famille point c'est tout..aujourd'hui ils ont dû accepter leur ort, sinon ils auraient vécu toute leur vie dans cet air..
a
17 novembre 2006 18:52
Je sais que ton cas est difficile et que tu souffres mais je suis trés fiére de toi pour la décision que tu as prise. Tu sais si tu insistes pour qu'il se marie avec toi et d'aprés ce que tu as
raconté sur son pére tu vas provoquer un grand probléme au sein de sa famille et peut-être que
son pére ne le lui pardonnera jamais et tu vas toujours te sentir peut-être coupable envers ton
ami. Et tant que tu as prise cette décision je suis sure que Dieu te viendra en aide inchaa Llah
et peut-être un jour les choses changeront à ton profit tu n'as qu'à patienter et accepter
les choses telles qu'elles sont.
BONNE CHANCE
m
17 novembre 2006 21:28
son pere n'a PAS a se meler de la vie de son fils ainsi!!!!!!
qu'il lui dise ce qu'il pense et qu'il se barre!
il veut qu'il y ai des consanguinité en plus ou quoi? non mais faut peu etre que son pere cesse de le prendre pour un petit gosse dont il peu tout decider, c'est SA vie !!!!!!!
bat toi miss, il n'a pas le droit de faire ça a son fils et a toi!
et la cousine tu lui fou sur la figure au passage, non mais elle se prend pour qui. un mariage qui va partir en live au premier jour, super, des gosses mal aimé? c'est ça qu'il veu le pere? non mais il est dingue
m
17 novembre 2006 21:30
je prefererai mourire que daccepter un mariage que je ne veux pas! qu'on decide pour moi de ma vie amoureuse me tuerai
m
18 novembre 2006 15:59
Citation
missathena a écrit:
son pere n'a PAS a se meler de la vie de son fils ainsi!!!!!!
qu'il lui dise ce qu'il pense et qu'il se barre!
il veut qu'il y ai des consanguinité en plus ou quoi? non mais faut peu etre que son pere cesse de le prendre pour un petit gosse dont il peu tout decider, c'est SA vie !!!!!!!
bat toi miss, il n'a pas le droit de faire ça a son fils et a toi!
et la cousine tu lui fou sur la figure au passage, non mais elle se prend pour qui. un mariage qui va partir en live au premier jour, super, des gosses mal aimé? c'est ça qu'il veu le pere? non mais il est dingue

un mariage entre cousins c toléré ds la religion..... di Allah la permis c ke c possible ss kil y ai des handicap ou autre...

Mais je ss ok avec toi sur le fait ke le papa n'a pas à imoser une fille (ou cousine) a son fils d'autant plus kil aime une autre.
u
18 novembre 2006 17:37
écoute faut pas lâcher l affaire juste parce que le père de ton ami veux le marier à sa cousine bât toi et fait lui comprendre qu une relation de mariage se base sur l amour et c est sont coeur quii dois choisir pas sont père et s il t aime je suis certaine qu il vas pas te lâcher courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook